Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Le mur invisible
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le mur invisible a été posté le : 09/05/13 14:56
Jolie petite surprise que ce film au rythme contemplatif, alors un peu d'informations d'abord parce que même si l'idée de base est plutôt fantastique, le film s'intéresse finalement à tout autre chose.

Le mur invisible ou Die Wand de Julian Roman Pölsler met en scène une femme dans la force de l'âge est invité par un couple d'ami pour un week-end dans un pavillon de chasse dans une vallée alpine.
Peu après leur arrivée, le couple s'absente, parti faire un tour au village à bonne distance de la maison et voici, cette femme au regard triste, seule avec Lynx, le chien des propriétaires.
C'est au bout d'une nuit, sans nouvelles de quiconque qu'elle s'aperçoit qu'un mur invisible est apparu et que toute vie semble s'être arrêtée au delà de ce dernier.
Livrée à elle-même, elle entame doucement sa vie dans cet espace entouré d'une barrière invisible.

Et c'est là que le film se transforme plus à un récit proche de Jack London où le récit s'intéresse à la survie de cette femme aux multiples ressources va peu à peu arriver à s'adapter à son milieu, chassant, cultivant, s'occupant des animaux qu'elles trouvent lors de ces escapades. Mais elle va devoir affronter également un autre ennemi invisible, la solitude qui est admirablement bien retranscrit.
Une relation va se tisser entre cette femme et Lynx, fidèle compagnon qui lui devient indispensable à sa vie dans cet environnement qui est ceci dit véritablement magnifique !
Entre cette vallée encaissée bordée d'un lac scintillant des quelques rayons qui se faufilent et ces voyages à travers les terrains qui lui sont accessibles, son arrivée dans les pâturages alpins offrant des moments de détente visuelle agréable.

Il en reste que le film suit le récit que fait cette femme de son séjour, souhaitant laisser un témoignage au cas où un jour le mur disparaisse, on découvre vraiment les étapes qu'elle a du endurer et même s'il apparaît des moments où l'héroïne profitent de ces instants et semble aimer cette vie, toujours l'ombre de cette solitude plane pendant longtemps et on sent bien qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour assimiler l'idée de vivre ainsi.

Le film reste dans une veine très contemplative où les scènes de son quotidien, offrant régulièrement des paysages magnifiques, succèdent à des moments d'introspections, à l'évocation de son ressenti.

Malgré son ton très mélancolique et le récit quand même assez monocorde ajoutant à cette ambiance de tristesse constante, le film m'a vraiment bien plu et la beauté des paysages est tel que sous ces aspects difficiles, cette vie a aussi de nombreux attraits.
Par contre, je cherche encore des oeuvres allemandes joyeuses, je ne pense pas que ça existe.

Et j'ai du voir ça dans la plus petite salle de cinéma que j'ai pu fréquenter.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater