Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Django Unchained
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Django Unchained a été posté le : 10/12/12 00:03
Aaaahh... Django... Ça, c'est un personnage ! Depuis sa première apparition, magistralement campé par le magnifique Franco Nero dans l'oeuvre éponyme de Sergio Corbucci, il a connu bien des incarnations, qui n'avaient comme points communs que leur nom et leur habileté aux armes (comme Sartana)...

Quentin Tarantino s'est mis en tête de le faire revivre une fois encore, juste retour de manivelle de la part de quelqu'un qui s'est tellement inspiré du western spaghetti, sans lésiner sur le casting (Christoph Waltz, Jamie Fox, et Leonardo di Carpaccio dans un rôle de méchant, ce qui devrait valoir le détour), et en faisant preuve d'inventivité : cette fois, Django sera un esclave noir, qu'un chasseur de primes libérera et prendra sous son aile, en échange de son aide pour tuer des méchants qui sont sur les avis de recherche.

Je vous laisse juger d'après La bande-annonce. Si vous voulez l'opinion d'un amateur de western, elle est prometteuse : j'y devine une intrigue palpitante, du gunfight de qualité et un brin d'humour. Sans compter l'apparition de Franco Nero et la musique sortie tout droit des films made in Cinecitta qui feront vibrer mon vieux coeur d'abruti. Partant de ceci, j'affirme que ce sera le meilleur film de 2013, et ce n'est pas des hobbits qui font du kung-fu qui me feront changer d'avis !




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Minimoys

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-09
Messages : 120



Femme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Sous la pluie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Django Unchained' a été posté le : 17/01/13 23:06
Bon, je l'ai vu moi ce film !
Puisqu'il est sorti hier... ^^

Et puis j'aimerai donner mon avis, pour les quelques une qui passent encore ici.
Parce que j'avoue que c'était une bonne soirée.

Bon, j'aime les westerns, alors ça aide. Mais même sans, c'est indéniablement fort sympathique.
Il y a un peu tout ce qu'il faut en fait. Des plans chiadés et des mouvements de caméra, genre gros zoom rapide"wooof" (le bruitage est authentique), à la Kill Bill. (Et un éclairage de fou sur certains plans.) De l'humour vraiment cool à la Inglorious Basterd. De la musique vachement chouette comme dans Reservoir Dogs. Et puis bien sûr de l'hémoglobine. Beaucoup, même, dans une scène vraiment, vraiment trop géniale. J'aimerai bien connaître son budget "hémoglobine" à Tarantino, d'ailleurs. Juste pour rire un peu.

Et puis y'a de supers acteurs. Di Caprio est un bon méchant qui devrait se laver les dents. Samuel L. Jackson est un beau salopard très réussi (je ne le voyais pas si vieux, d'ailleurs). Kerry Washington est vraiment jolie, y'a pas à dire. Christoph Waltz est très drôle. Jamie Foxx est un vrai héros trop cool. Et puis il y a Walton Goggins qui joue un cowboy stupide, acteur que je trouve fantastique, mais c'est un avis purement personnel et non objectif. (Il joue dans Justified, série génialissime si certain connaissent. Mais encore une fois, c'est un avis purement subjectif.)

Enfin, j'ai bien apprécié pour résumer. Un bon western spagetti. J'écoute encore la BO d'ailleurs.
Aaaah, c'était vraiment chouette.

D'autres avis ?


--------------------
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
- Woody Allen -

Ne cherchez pas à comprendre, c'est impossible, et si par malheur même vous y arriveriez, ce ne serai pas ça.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Django Unchained' a été posté le : 19/01/13 20:32
Je l'ai vu le jour de sa sortie, et j'ai pu constater que Django était effectivement déchaîné.

Le film commence bien, avec Jamie Foxx qui traîne ses chaînes tandis que résonne le thème de Luis Bacalov, au son duquel Franco Nero traînait son cercueil quarante-six ans auparavant, ce qui ne nous rajeunit pas. Sud esclavagiste, esclave libéré par un Allemand qui voit en lui une sorte de Siegfried et l'initie au noble métier de chasseur de primes, des méchants à tuer et une femme à libérer, voilà les ingrédients de base, auxquels il faut ajouter la sauce Tarantino : discussions intenses et philosophiques, humour, hémoglobine, et judicieux emploi de la bande-son (qui, comme dans un spaghetti de la grande époque, n'est pas là simplement pour combler les silences mais fait partie intégrante de l'oeuvre; et c'est l'occasion de ressortir des musiques de spaghetti célèbres - et zut, j'ai à nouveau l'air de Trinita qui me trotte dans la tête).

Ça donne un résultat vraiment gouleyant. La deuxième partie, où l'on range les pétoires pour utiliser la ruse face à un Calvin Candie aussi charmeur que cruel et à un Stephen aux deux visages, vaut plusieurs fois son pesant de cacahuètes. Même si dans le premier acte, les frères Brittle et Big Daddy sont expédiés un peu trop vite à mon goût, et que je reproche à la dernière partie, où Django se déchaîne (je ne me lasserais jamais de celle-là, décidément), de ne pas avoir le coté épique que j'attends dans un dézingage massif et de manquer d'un duel final et solennel face à un adversaire charismatique([SPOILER]à ce propos, quand Stephen annonce à Django qu'il a vidé son six-coups, j'ai cru qu'il allait s'emparer d'une arme, se révéler être un as du revolver, et qu'on finirait en beauté par ce combat inattendu; j'ai été déçu que ce ne soit pas le cas[/SPOILER]), c'est quand même l'un des cinq meilleurs westerns de ces vingt dernières années.


P.S : Il est déchaîné.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Django Unchained' a été posté le : 07/02/13 20:09
Pareil, très bon, film a voir. Juste que pour le coup du meilleur film, j'attends de voir Lincoiln, qui a l'air trèèèès prometteur lui aussi.

Teo


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater