Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Roland C. Wagner
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Roland C. Wagner a été posté le : 07/08/12 00:07
Croyez-le ou pas, nous n'avions jusque-là pas de sujet consacré à Roland C. Wagner. L'actualité m'incite à changer cet état de choses.

N'étant pas le mieux placé pour parler de cet auteur, et Morphée me tendant ses bras lascifs à cette heure tardive, je me contenterais donc d'ouvrir les débats en vous présentant mon préféré, L.G.M.

Une fois que j'aurais révélé que L.G.M. est l'acronyme de Little Green Man, personne ne sera surpris si je dis que ce roman parle de martiens. Ou du moins, d'un martien. Car si le petit homme vert de Wagner se révèle facétieux (son premier contact avec l'Humanité est d'ailleurs de tirer la langue à la sonde Arès I, en 1967) comme ceux de Martiens, go home, auquel le roman se veut un hommage, c'est un seul spécimen - et plutôt amical, avec ça - qui nous honore de sa visite, et non un milliard d'aliens horripilants comme dans l'œuvre de Fredric Brown.

Débarquant au 21e siècle dans le Larzac, où, plus prompt à sacrifier à Vénus qu'au dieu de la guerre, il trouve tout un tas jeunes filles hippies prêtes à copuler avec lui, notre extraterrestre hédoniste est rapidement capturé par le KGB (car non seulement l'URSS ne s'est pas écroulée, mais les USA sont en pleine dèche, étant en récession économique, ayant perdu la Californie, et leur président, "Petit Buisson", semble s'en tenir à la politique qui les a menés à la ruine) qui le soumettent à un interrogatoire poussé en le droguant de diverses manières (ce qui n'est pas pour lui déplaire). Et la DGSE de mener l'enquête, car la disparition de cet "ambassadeur" ne manque pas d'embarrasser pas mal de monde. Notamment ceux qui voudraient bien savoir ce qui a poussé le martien à entrer en contact avec l'Humanité après quarante ans sans donner de signe de vie... Il serait étonnant qu'il ne soit venu que pour le sexe, la drogue et le rock'n'roll.

En bref, un roman bourré de références culturelles, avec de l'humour et une intrigue savante. C'est jubilatoire, il n'y a pas d'autre mot.


Dernière mise à jour par : Ourgh le 07/08/12 09:52

      Retour en haut de la page IP Cachée  
MutantMaker

Grand Chaorganisateur de tournées



-= Naheulband =-
Inscription le 04-08-02
Messages : 705



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Walnut Grow

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Roland C. Wagner' a été posté le : 26/09/17 08:41
Je suis un énorme fan de RCW et j'ai presque tout lu de lui. J'ai même acheté des Jimmy Guieu (dont il a été le nègre à la fin de sa vie)

Bon, je suis plus fan des Futurs Mystères de Paris et des livres qui y mènent (Les Derniers Jours De Mai) mais l'ensemble de son oeuvre est intéressante.

En tout cas, je l'avais rencontré dans ma jeunesse et il a changé ma vision de la SF en discutant toute une après-midi avec moi dans une convention sur le space opéra à Erstein.

Ghislain, biclassé lecteur/fan


--------------------
Les Nains, à la naissance, ils sont normaux. C'est lorsqu'ils grandissent qu'ils rapetissent !




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater