Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 15/04/12 16:40
|
Citation :typhon dans une contemplation à Dlul a dit:
Celà dit, quelles que soient les fréquentations douteuses de Breivik sur Internet, il s'est effectivement entraîné seul, à ma connaissance, sans appui logistique.
|
|
|
A l'inverse de Merah ? ... dont on sait qu'il a fait des séjours à l'étranger, mais franchement, je vois mal des salafistes un peu sérieux apprendre à un délinquant instable de provenance douteuse et au casier long comme le bras, plus que quelques rudiments de tir et surtout des tuyaux pour faire revendiquer une connerie au nom du Jihad (à charge, pour lui de la commettre seul). Après tout, ce type n'est pas un modèle de rigueur quant à la charia, et pourrait tout aussi bien être un agent infiltré... Je vois toujours mal des gars sérieux et prudents lui décerner autre chose qu'un macaron provisoire de stagiaire sympathisant...
Toute ce qu'il a utilisé, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a mis en œuvre ne nécessitait guère plus d'appui logistique que ceux de son passé délinquant, pour ce qu'on en connait. Seule la revendication témoigne d'un lien djihadiste. Et une revendication, c'est un lien très léger : regardez ceux qui se revendiquent du Gaullisme, par exemple, tout en menant contre les rroms des politiques donc même les vichyistes pourraient avoir honte.
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259
Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 15/04/12 23:42
|
Je doute que les combattants d'Al-Qaïda soient spécialement sérieux ou prudent. Les grandes armées de méchants bien disciplinés, c'est pour les bandes dessinées. Dans une organisation de terroriste, si le type qui vient a été recommandé par Youssouf, on l'accepte. On le connait Youssouf, c'est un bon musulman.
Alors le type qui vient, on lui explique un peu comment se servir d'une arme, comme un vrai soldat de Dieu. Comment mourir au combat et tirer à une cadence rapide contre des policiers entrainés, au point de ne pas leur laisser d'autres choix que de vous abattre.
Ensuite, j'aimerais bien savoir de qui Merah pourrait-être un agent infiltré ?
À quelle organisation non affiliée à Al-Qaïda pourrait appartenir un tueur d'enfants juifs ?
Ce serait un néonazi, en fait ? Infiltré chez les talibans ?
Typhon
|
|
Dernière mise à jour par : typhon le 15/04/12 23:48
|
-------------------- « DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors. »
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 16/04/12 00:43
|
Citation :typhon dans une contemplation à Dlul a dit:
Ensuite, j'aimerais bien savoir de qui Merah pourrait-être un agent infiltré ?
À quelle organisation non affiliée à Al-Qaïda pourrait appartenir un tueur d'enfants juifs ?
Ce serait un néonazi, en fait ? Infiltré chez les talibans ?
Typhon
|
|
|
Ouh le contresens ! C'est ma faute : j'étais imprécis.
Je ne dis pas que Merah était un agent infiltré.
Je dis juste qu'une organisation terroriste, comme toute société secrète, toute secte, toute organisation clandestine, toute mafia, tout groupuscule indépendantiste, a une forte tendance à la paranoïa. Pour ce que je peux m'en représenter, un tel réseau se montre nécessairement prudent, circonspect, discret, étanche et sélectif envers ses membres.
Je veux bien qu'on ratisse large pour trouver des sympathisants et éventuellement des financeurs ou des complices ponctuels, mais ce n'est pas parce qu'il y a des entretiens d'embauche qu'il y a autant de recrutement. La recommandation de Youssouf n'y suffit pas.
Quant à l'infiltration, je suppose que toutes les démocraties cherchent à placer des agents et des indics à proximité des réseaux terroristes. Pour un recruteur, comment savoir si le gros bourrin qu'on nous envoie de France n'est pas le pion d'un ennemi ? Merah n'en était pas un ! Nous le savons bien ! Ses meurtres atroces sur des enfants, évidemment, le prouvent. Mais cette preuve ne nous est fournie qu'a posteriori, et n'est confirmée que parce que sa nécrologie intégrale a été mise en lumière par les évènements et la diligence des médias. Avant, un recruteur peut émettre des doutes. Et des refus...
Au moins une attitude prudente et réservée, d'observation et de test, qui expliquerait également pourquoi des gens qualifiés, et pas seulement dans les services de renseignements français, ne l'ont pas jugé dangereux en tant que terroriste. Il l'était, évidemment, dangereux ! Mais en tant que gros con raciste, instable, violent, immature dans la gestion de ses frustrations, et prompt à mettre sa testostérone au service du premier groupe sympa vers lequel le poussent ses instincts grégaires.
Je crois qu'on a des éléments qui vont dans le même sens dans le dossier Breivik, d'ailleurs : ses sympathies idéologiques ne présagent pas nécessairement que son action fasse partie d'une planification collective organisée...
Et un test d'évaluation sur le terrain, en mission, en groupe, et tout ça apparaîtra de la même manière sur un passeport qu'un "vrai" stage de moudjahidin. Que le test soit positif ou pas, d'ailleurs.
Bon musulman, dis-tu ? Il l'est peut être devenu, mais son CV comporte des taches dont même un recruteur terroriste doit se méfier. Son passé ne plaide pas tant que ça en sa faveur ! Tête brûlée, plutôt, capable de péter un plomb, de griller un réseau, de foutre en l'air un projet... Un péteux local délinquant, c'est un sympathisant naïf qui, au mieux, peut consacrer une part du produit de ses larcins pour aider la cause.
Savoir se servir d'une arme, il l'avait appris ailleurs. Comment mourir au combat, il faut avoir un grain au départ. Ce n'est pas trois stages qui y suffisent. Le lavage de cerveau des Talibans commence dès le plus jeune âge. Comment croire que leurs méthodes seraient des milliers de fois plus efficaces que les quelques sectes qui organisent des suicides collectifs ou prônent des sacrifices consentis : Elles planifient le contrôle mental sur plusieurs années de pratique. Comment croire qu'on fait un Kamikaze en trois semaines de classes ?
Je ne prétends pas que Merah était totalement détaché de toute influence terroriste, mais j'envisage assez facilement que ça n'ait rien à voir avec une "organisation", de laquelle il serait "membre". En revanche, c'est une illusion qu'on peut faire courir quand on est au pouvoir et qu'on veut faire croire qu'on ne reste pas impuissant... Il est bon, alors, d'arrêter quelques dizaines de "musulmans d'apparence" dans les milieux radicaux, et de prétendre qu'ils constituent une organisation secrète. Quelque part, c'est aussi plus rassurant pour le citoyen de le croire, plutôt que d'admettre qu'on ne peut empêcher totalement le Berserk ou l'Amok d'un timbré, violent et sur-armé, parce que c'est imprévisible.
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 16/04/12 12:56
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 16/04/12 09:22
|
Citation :typhon dans une contemplation à Dlul a dit:
Je doute que les combattants d'Al-Qaïda soient spécialement sérieux ou prudent. Les grandes armées de méchants bien disciplinés, c'est pour les bandes dessinées. Dans une organisation de terroriste, si le type qui vient a été recommandé par Youssouf, on l'accepte. On le connait Youssouf, c'est un bon musulman.
|
|
|
Un bon intégriste qui boit de l'alcool, comme Merah d'après les photos…
Et qui, ça a à peine filtré, avait un contact direct à la DCRI. C'est louche et blême.
Rappelons que quelques temps avant, les partisans du CHEF ironisaient en disant que, peut-être, une bonne petite guerre (en Iran)…
Et si c'était un coup de comm, le pire, c'est qu'ils l'ont foiré. Comme tout le reste…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 10/07/12 11:26
|
De rien, Schmo
Bon, l'affaire connaît quelques ricochets dérisoires, avec la diffusion de la voix de Merah par TF1. On finit par avoir des bribes un peu solide de la personnalité de Merah, à travers, d'une part, ses propres cassettes qui ont mystérieusement fuité vers des chaines arabes, et les longs extraits auquels TF1, puis Le Monde ont pu, tout aussi mystérieusement, avoir accès.
Surinfection de l'affaire avec la polémique qui enfle sur ce que le public n'a pas à savoir. Devoir d'information contre respect des familles des victimes... et de ce qui sert la version officielle.
Quant au "secret de l'instruction" que la diffusion aurait violée, je ne suis même pas sûr que la qualification juridique tienne bien longtemps... Déjà, il faudrait qu'il y ait une instruction. Elle n'est pas close ? Ou bien il est question de faire comparaître un cadavre ? Enfin bon... je n'ai peut-être pas tous les éléments... Il y a encore un procès civil en projet, je crois et peut-être une enquête interne aux forces de l'ordre, mais je ne sais pas où ça en est, ni si placer les enregistrements sous scellés est bien lié à l'une de ces procédures. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas exactement quelle instruction mérite encore une protection du secret...
La polémique est d'autant plus idiote que le version officielle n'est pas contredite très ouvertement. Tout au plus a-t-on confirmation de rumeurs sur le fait que les renseignements ont plus ou moins piloté Merah, à son insu, dans ses voyages et ses prises de contact avec "la nébuleuse terroriste"...
Sauf que bon... le retour sur investissement de cette opération serait plus que calamiteux. On reconnaît ben là l'efficacité des services secrets, telle qu'on avait déjà pu la contempler, jadis, à propos du Rainbow Warrior. En fait de terrorisme internationnal, on n'aura débusqué qu'un groupe de combattants transfrontaliers de piètre importance, qui tiennent sans doute plus du bandit de grand chemin (avec une longue tradition historique locale de pillage des caravanes sur la route de la soie, aussi...), plus que des combattants djihadistes forcenés.
La preuve, c'est qu'on peut sortir de leur camp en n'ayant rien retenu de leur vision du coran, de leur interprétation des sourates, de l'historique de la lutte, des faits et dires des héros de la cause...
En effet, toute lutte clandestine un peu sérieuse passe par une doctrine et une formation idéologique. C'est le ferment du lien entre les combattants, ce qui leur donne une confiance mutuelle, ce qui les soude, ce qui en forme l'esprit de corps. Le terroriste clandestin est très vulnérable à la trahison, et ne peut donc exister s'il doute que son compagnon de lutte est animé des mêmes sentiments, des mêmes volontés, des mêmes angoisses, des mêmes projets. On avait ça chez les anarchistes, chez les gauchistes d'action directe, chez les indépendantistes divers... il n'y a pas de raison que ça fonctionne autrement chez les islamistes.
Or, tous s'accordent à dire que le discours de Merah semble totalement dépourvu de telles références. En guise de culture commune avec ses éventuels frères d'arme, il ne mentionne que des lieux communs approximatifs sur le djihad, tel que n'importe qui peut l'acquérir entre wikipédia et les ivrognes antisémites du café du coin.
Donc, soit ses instructeurs étaient du menu fretin, des rigolos qui s'improvisent formateurs pour gruger le gogo, soit ils l'auront décrypté assez vite comme un blaireau instable et peu fiable et lui auront délivré à peine plus que le B A BA... Il revient de ses voyages aussi inculte qu'il est parti.
Je romance à peine, mais c'est pour mieux utiliser le rasoir d'Occam : en guise de camp d'entraînementt, ça fleure quand même furieusement un piège pour touristes d'un nouveau genre, mêlant club med, stage d'entreprise et de motivation, Gn, Airsoft, et le frisson de devenir un Rebelle devant lequel le monde tremblera. Je suis sûr que ça fait rentrer plus de devises que ça ne fait sortir de terroristes.
Ce serait ironique, non : des services secrets qui montent un jihadiste de pacotille pour pouvoir démanteler un camp en carton... Et en plus, le pion échappe au joueur qui entendait le manipuler, accréditant a posteriori toutes les thèses fumeuses sur les nébuleuses terroristes et toutes les opérations d'infiltration.
En tout cas, pour ce que j'en ai lu, Merah reste conforme à ma première impression : un anonyme assez insignifiant comme il en existe tant, tentant de soigner comme il peut son inexistence sociale et son insignifiance historique. Instable, débile, frustré, il chope autour de lui une occasion d'exister par la peur qu'il peut tenter d'inspirer au monde, faute de mieux. C'était un criminel de droit commun, un meurtrier raciste et inculte, un crétin qui ne compte pas et qui voudrait que ça change, désespérément, et qui résout son problème par la violence. Un terroriste ? Il l'aurait bien aimé l'être, certainement.
Et à côté de ça, les andouilles, maintenant dans l'opposition, réagissent avec la même bêtise qu'auparavant : "C'est inadmissible que les informations parviennent à la population, merdre ! Il faut durcir les peines qui sanctionnent la violation du secret de l'instruction..." On ne sait même pas si un secret de l'instruction a bien été baffoué. Violation des scellés, peut-être, mais de l'instruction, ça reste à établir. Et ça n'a pas été encore fait que Monsieur Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne, annonce qu'il proposera le doublement des peines. C'est bien dans sa logique : une loi qu'on enfreint, c'est forcément parce que la peine n'est pas dissuasive. Il faudra lui dire un jour que les peines excessives sont moins dissuasives que toute autre, parce que tout le monde sait qu'on préfèrera qualifier les faits autrement plutôt que de les appliquer, et les délinquants le savent autant que les autres. En plus : ça ne les concerne jamais puisqu'ils se croient tous assez intelligent pour ne pas se faire prendre, alors...
Bref, le détournement du journal officiel comme tribune éditoriale pour débiles profonds en mal de promotion personnelle a encore de beaux jours devant lui. On y verrait plus clair dans ces affaires de racisme ordinaire si l'on n'avait pas ces crétins qui n'existent qu'en gonflant des baudruches flanquées des gros tags "terroristes", pour le plus grand bonheur des marchands d'armes, des crieurs de journaux et... des trois ou quatre terroristes qui voient leur cause progresser sans même avoir à planifier des attentats : ils n'ont même plus besoin de ça pour se faire craindre et passer pour extrêmement puissants.
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 11/07/12 10:49
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 11/07/12 08:21
|
Accessoirement, un autre procès est en train de se dérouler, celui du taré d'Oslo tueur d'enfants, dont je refuse de donner le nom de peur de le faire ressembler à un homme.
Il a eu le droit de faire tous les discours qu'il veut. et depuis, toute la fachosphère et les néo-nazis défile à la barre (aux frais du contribuable ?) pour dire qu'ils sont d'accord avec lui et faire leur propagande sous les caméras. Ceux qui n'ont pas été invité à la fête peuvent mettre des messages de soutien.
Mais bien sûr, pas un seul de ces nazillons ne peut être complice, bien sûr que non. Suffit qu'ils disent "c'est pas nous, m'sieur !", et tous ces gentils jeunes gens au crâne rasé et au bras tendu sont des Bisounours. Rien en commun. On ne va pas poser des questions qui fâchent à ces braves jeunes gens bien blan… heu, sans reproches. On ne va SURTOUT PAS évoquer la possibilité qu'un autre passe à l'acte ou qu'ils puissent recruter grâce à la mirifique pub qu'on leur fait. Impensable ! Et ceux qui correspondaient avec lui depuis dix ans ? Oh, ils devaient échanger des recettes de cuisine et s'envoyer des petits cœurs. D'ailleurs, ils l'attendront lorsqu'il sortira après vingt ans, lorsqu'il aura vendu sa bio et les droits du film…
Mais par contre, braves gens, tremblez dans vos vraies en pensant au zaffreuzislamissssssse tous basanés comme le sont ces gens-là !
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 11/07/12 11:45
|
Oui, le verdict est attendu, maintenant, pour le 20 juillet ou le 24 août.
Je ne suis toujours pas d'accord pour dire de lui qu'il n'est pas un homme. Admettre que nous faisons partie de la même espèce me révulse, certes, mais lui dénier ce titre, pourtant honorifique habituellement, serait reproduire, justement, toutes les idéologies qu'il porte et qui visent à bien distinguer les hommes des sous-hommes.
Au nom du fait que la justice est fait par des humains et pour des humains, il a le droit d'opter pour le système de défense qu'il veut. Il a fait librement le choix d'étaler sa propagande. Il le paiera cher, et c'est très bien.
Je ne suis pas particulièrement favorable à la censure. Je garde malgré tout, et malgré lui, une certaine confiance en la raison, en la sensibilité, en l'intelligence critique de ceux qui perçoivent ces messages de propagande. C'est très bien que ces messages soient définitivement associées, à Oslo, à l'horreur de meurtres, que dis-je : d'un massacre, froid, insensible, méthodique, aveugle, intolérant, obscurantiste, violent, définitif, irréparable, inacceptable.
Il n'a pas de remord car ses victimes étaient "des activistes politiques" et non des civils innocents. Qu'il le dise bien fort et qu'on voit bien que cette horreur est la conséquence directe et inéluctable de son idéologie haineuse, l'aboutissement logique d'un mépris d'autrui, des différences, le résultat préprogrammé d'une conception hiérarchisée de l'humanité, et la résultante totalitariste d'un esprit manichéen et sectaire, qui résout par la violence et la supression de la vie, son inaptitude à admettre une pensée étrangère à la sienne et à la vivre comme un enrichissement collectif. Qu'on fasse un lien évident entre cette pensée et les conséquences terribles. Qu'on décrypte définitivement que dès le premier pas fait dans la voie du racisme et de la xénophobie, le reste du chemin est déjà inscrit dans les bottes jusqu'à l'horreur finale, celle-ci, individuelle, ou d'autres, pire encore parce que collective, et qu'on nomme génocide ou crime ccontre l'humanité. Que cette consience imbibe bien chacun. Que la Norvège sache se laver de la salissure par une vigilance quotidienne qui, dès qu'un crétin exprimera une idée raciste, extrémiste, intolérante, verra tous ses proches le qualifier de Breivik et se détourner de lui avec honte et dégoût. C'est là que Breivik aura échoué, aura perdu, et aura entraîné la ******** idéologique qu'il traine avec lui dans les poubelles de l'histoire.
C'est bien qu'on l'ait laissé parler. C'est bien qu'il ait pu librement se défendre. C'est un choix qu'il n'a laissé à aucune de ses victimes, et en le lui offrant, on démontre bien qu'on ne lui ressemble pas. En rien.
C'est justement au prix de cette liberté qu'on peut décider d'une sanction en conscience. Et ce sera bien que la sanction soit la juste conséquence du visage horrible qu'il a présenté librement. C'est justement parce qu'on l'a entendu et compris qu'on peut lui rétorquer qu'on n'admet rien de ses explications, qu'on rejette ses alibis, qu'on déonce ses mensonges, qu'on condamne ses idées, qu'on vomit l'image qu'il se fait de la supériorité d'un groupuscule sur tous les autres qu'il veut priver de vie faute de les priver de droits et de libertés.
Ce sera bien qu'il prenne le maximum et même plus.
Que des nazillons se soient associés ouvertement à l'horreur d'un soutien, c'est bien aussi, et qu'ils le paient, eux aussi, au juste prix. Au juste mépris. Que la société se détourne d'eux. Il est confortable de les faire taire, mais il est bien plus efficace de leur démontrer que quoi qu'ils disent, quoi qu'ils hurlent, ils ne convaincront jamais d'une ultraminorité marginale sans influence. Tant qu'on les censure, ils peuvent entretenir l'illusion qu'ils ne seraient pas désavoués massivement s'ils pouvaient s'exprimer. Qu'ils s'expriment. Le désaveu n'en sera que plus cinglant.
Ca ne veut d'aileurs pas dire, non plus, que ce droit d'expression est un acquis définitif... Je ne sais pas ce que fera le juge ou le législateur de Norvège, mais c'est bien en l'ayant laissé déverser ses diatribes racistes qu'on a pu mesurer le danger qu'elles représente. C'est parce que ce lien est constitué que la censure n'est plus une atteinte illégimtime à un drroit, mais une sanction juste et une précaution admissible. L'apologe de crimes à commettre est ùaintenant démontré dans les écrits qui furent les siens depuis le début, ainsi que dans ceux de ses mentors éventuels. Ce n'est que maintenant qu'on a bien établi le lien entre le crime et ses causes qu'on pourrait, si l'on en fait le choix, caviarder chaque ligne des 1500 pages de sa propagande.
Sinon, après, comme peine complémentaire, j'aurais aussi des suggestions à verser au débat : Qu'on imprime le visage de Breivik sur les rouleaux de torche-cul. Qu'on salisse ouvertement les valeurs qu'il porte. Qu'il se ruine, même, en investissant toutes les finances de son clan dans un film que nul ne se salira à visionner...
Quand on voit comment la foule s'est emparée, xce 26 juin, d'une ritournelle enfantine que déteste Breivik pour la lui retourner à pleine voix, on peut penser que l'activisme quotidien d'un peuple uni contre le totalitarisme incarné par Breivik sera un camouflet permanent jeté à sa face immonde.
Et comme avec Merah, il faut promouvoir tout ce qui déglonflerait la baudruche de ce qu'il prétend incarner.
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 11/07/12 13:01
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le cinglé de Montauban est-il une armée terroriste composée de cyborgs, de sorci' a été posté le : 12/07/12 09:03
|
Citation :
Que des nazillons se soient associés ouvertement à l'horreur d'un soutien, c'est bien aussi, et qu'ils le paient, eux aussi, au juste prix. Au juste mépris. Que la société se détourne d'eux. Il est confortable de les faire taire, mais il est bien plus efficace de leur démontrer que quoi qu'ils disent, quoi qu'ils hurlent, ils ne convaincront jamais d'une ultraminorité marginale sans influence. Tant qu'on les censure, ils peuvent entretenir l'illusion qu'ils ne seraient pas désavoués massivement s'ils pouvaient s'exprimer. Qu'ils s'expriment. Le désaveu n'en sera que plus cinglant.
|
|
|
Vu les montées actuelles, Breivik Unber Alles est plutôt à la mode…
Imaginons qu'il se réclame du djihad islamique. Crois-tu qu'il pourrait exposer tout ça avec ses copains barbus ? Non. Il y a longtemps qu'il se serait mangé une balle, et pas un seul instant, on n'aurait cherché à comprendre. D'ailleurs, la sénatrice qui avait posé la question de savoir "en fin de compte, pourquoi ces islamiste nous détestent ?" avait vite été écartée. "Heu, y font rien qu'à nous en vouloir passqu'on est les meilleurs et qu'ils font rien qu'à détester nos libertés. Vite, on passe à autre chose". Et les musulmans du monde entier doivent dire nuit et jour, 24 heures sur 24, constamment, dire qu'ils ne sont pas d'accord, histoire que les Zemmour et les Fourest de ce monde puissent dire "de toute façon, ces bougnoules font rien qu'à mentir, là." Et puis envoyons une bordée de drones zigouiller du dommage collatéral.
Si tu n'y voit pas la moindre complaisance, la moindre lâcheté, le moindre double standard, la moindre promotion d'une idéologie mortifère qu'on refuse de mettre face à ses responsabilités, moi si. Pour ceux qui, comme tu dis, refusent de céder à ces sirènes et l'expriment, combien vont dire "tout comptes fait, ils ont peut-être raison" ? Et à quand le prochain massacre, lorsqu'un branleur quelconque y verra l'occasion de devenir un héros ?
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|