Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Médias et jeu... ne. > Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.'
Sujet : Médias et jeu... ne.

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 03/08/11 11:07
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Vous avez déjà connu une époque où on n'était pas en krrriiiise, vous ? (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un fond de vérité, mais je me méfie des catastrophistes)


Etant né après le premier choc pétrolier, non :D

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 03/08/11 14:26
Message de Skro : apparais !

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 03/08/11 14:28
Citation :
Gwalchafed dans une contemplation à Dlul a dit:


Message de Skro : apparais !


Et là, on se dit "tout ça pour ça?"...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 03/08/11 22:52
Ce qui est bien avec les nouvelles crises, c'est que les anciennes crises deviennent l'âge d'or.
Et pour ce que j'en sais le secteur du livre est toujours en crise.
Les sondages sur la lecture se font un brin alarmiste et ce n'est pas parce qu'on achète moins qu'on lit moins. Un livre s'échange, la modernisation des médiathèques devient sans doute un refuge pour les budgets limités (et je pense que le prix du livre augmente plus vite que les salaires) et puis Internet intervient comme dit précédemment.
Après ce n'est sans doute pas la panacée pour tout le monde et y'a des jours meilleurs mais je pense que le livre a encore de beaux jours devant lui et que le livre électronique va juste être un outil complémentaire passé l'effet de mode.
Ca fait quand même plus de 5 ans qu'ils essaient de nous refourguer l'e-book et d'ailleurs ça me troue un peu le cul que l'idée se soit popularisé grâce à (à cause de) l'Ipad en partie.

Loin d'être choquant, ça ne me surprend pas que l'éditeur essaie de se couvrir, d'une certaine façon il est celui qui prendra tout sur la gueule si ça foire, alors il prend de moins en moins de risque et protège ces arrières. Ce qui aurait pu être occasionnel devient juste la norme dans le métier.
De ce que j'ai pu en voir les tirages se réduisent à peau de chagrin de plus en plus. Le tirage correspond bien souvent à la première mise en place avec un peu de marge. Histoire de.

Et pour en revenir au sujet, c'est rigolo que ça revienne de temps en temps ces affaires mais c'est de plus en plus l'argument de groupuscules ou partis extrêmement orienté. Ce discours a vraiment peu d'impact de nos jours. Ou alors c'est comme pour la lecithine de soja. T'évites d'acheter les produits pendant une semaine puis après t'as oublié parce que le nutella c'est trop bon.
Le jeu vidéo devient peu à peu partie intégrante des loisirs des français et tout le monde va trouver un passionné dans son entourage.
Je suis juste un peu surpris qu'il cite "World of Warcraft" ? D'habitude ce sont les FPS qui sont montrés du doigt. Mais bon même si The Sims devient dangereux pour la santé... (encore que je soutiens cette idée mais j'aime pas les Sims).



--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 04/08/11 08:50
Citation :
Gwalchafed dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :

La rumeur, ce que TOUT LE MONDE sait, dit aussi que ces auteurs et autres artisssssses sont tous des fainéants pétés de frics gavés de subventions sur le dos des gens zonnêtes… La rumeur disait aussi que des jeunes filles bien blanches avaient tendance à disparaître des cabines d'essayages des officines tenues par des gens louches de type sémite fortement prononcé… alors…

Mouais, enfin, je parlais de la rumeur dans le monde de l'édition, ça se restreint quand même aux personnes qui savent si c'est plausible ou pas...:r



Pareil, ça me rappelle une maison d'éditions ou j'ai bossé. De temps en temps, une directive tombait des crânes d'œuf d'en haut, toujours plus aberrante (du genre les auteurs et traducteurs devaient rendre leur copie en DEUX exemplaires parce que y'a pas de petites économies.), et en général, tout le monde s'asseyait dessus. Une des dames avait qui je bossais m'avait dit qu'elle avait piqué une crise parce qu'on lui avait dit que, c'est bien joli, ces traducteurs, mais ça coûtait cher et fallait réduire tout ça (ce qui l'aurait privée des meilleurs qu'ils avaient).

Pendant ce temps-là, lesdits crânes d'œuf se colloquaient en masse un séjour d'une semaine dans un cinq étoiles au Maroc pour se féliciter de la bonne santé du groupe… et, sans doute, parler de la krrrriiiiise…

Pour le livre électronique, les éditeurs US, sentant la douce odeur du pognon, risquent fort de tuer la poule aux œufs d'or : ils en sont à trouver des justifications pour vendre les best-sellers en e-book au même prix que le tirage papier ! Leur explication : ah, oui, mais c'est la faute aux vilains auteurs, vous comprenez, ces gens-là demandent trop cher. Ben voyons.

Et j'imagine que Big Business trouvera moyen, après la première vague, de changer de support toutes les quelques années, tout en disant "ah, oui, coco, mais le format de ta vieille tablette, c'est vieux, dépassé, beurk, ça se fait plus, ça se lit plus, t'as plus qu'à racheter toute ta bibliothèque". Ce qui marche pour les films passera difficilement pour les bouquins…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MiladyMorgane

est Moreauïde



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 03-02-11
Messages : 95



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : environs de nay

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 05/08/11 09:22
une fois j'ai essayé de lire un livre électronique, justement... passé la page 5, j'achetais la version papier... c'est très chiant a lire ! les gens qui lisent ça ne doivent pas vraiment aimer lire.



--------------------
"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable."

"Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner."

"Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd."

Machiavel...

Les héros de film et de série on la plus part du temps la motivation de ne rien faire bouger dans leur univers. Et que dés que quelqu'un veut faire bouger les choses c'est un mauvais.
Monde de merde !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 06/08/11 08:23
Citation :
MiladyMorgane dans une contemplation à Dlul a dit:


une fois j'ai essayé de lire un livre électronique, justement... passé la page 5, j'achetais la version papier... c'est très chiant a lire ! les gens qui lisent ça ne doivent pas vraiment aimer lire.




Sur quel support ? Sur un Kindle, ça passe plutôt bien.

Mais il faut aussi penser aux esclaves qui ne conçoivent l'existence que sur un écran de 5cm sur 5…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MiladyMorgane

est Moreauïde



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 03-02-11
Messages : 95



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : environs de nay

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 06/08/11 15:23
Sur pc... 8)7

--------------------
"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable."

"Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner."

"Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd."

Machiavel...

Les héros de film et de série on la plus part du temps la motivation de ne rien faire bouger dans leur univers. Et que dés que quelqu'un veut faire bouger les choses c'est un mauvais.
Monde de merde !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 08/08/11 07:38
Alors tout s'explique.
Un écran de PC n'est pas optimisé pour lire de longs textes. Une liseuse, si.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 08/08/11 08:22
Citation :
Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:


Alors tout s'explique.
Un écran de PC n'est pas optimisé pour lire de longs textes. Une liseuse, si.


Exact, et le confort de lecture est appréciable.
Bon, certes, je l'ai surtout prise pour lire des manuscrits, donc c'est un usage différent. C'est sûr qu'il n'y a rien à voir avec le rapport charnel qu'on peut avoir avec un livre… (Et qu'on n'aille pas me dire que c'est écolo : combien de centrales électriques pour que tout le monde branche sa liseuse ?)


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 18/08/11 11:45
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:


Alors tout s'explique.
Un écran de PC n'est pas optimisé pour lire de longs textes. Une liseuse, si.


Exact, et le confort de lecture est appréciable.
Bon, certes, je l'ai surtout prise pour lire des manuscrits, donc c'est un usage différent. C'est sûr qu'il n'y a rien à voir avec le rapport charnel qu'on peut avoir avec un livre… (Et qu'on n'aille pas me dire que c'est écolo : combien de centrales électriques pour que tout le monde branche sa liseuse ?)


En l'occurence, si, c'est écolo. Factuellement, le bilan pour la planète du kindle est bien meilleur pendant sa durée de vie que celui du livre papier. L'industrie du faf est un gouffre à forêts primaires, à pétrole et charbon, etc etc etc... Ajoutons que les papiers produits actuellement ont une médiocre durée de vie (de l'ordre de 20 ou 30 ans, ce qui est un cauchemard pour les historiens).

La liseuse electronique de type kindle (qui utilise du "e-paper" donc) est très sobre en energie, et l'utilisation du format PDF rend disponible toute la bibliothèque libre de droits. Du reste les Nations Unies ne s'y sont pas trompées: elles poussent avec raison un programme de liseuse "durcie" (qui résiste à l'eau et au sable) pour les pays en voie de développement, avec manivelle pour la recharger. Du coup, les problèmes de diffusion des livres dans ces pays seraient considérablement simplifiés. Et je ne parle même pas du dos de nos chères têtes blondes, soulagé par la disparition des moches manuels scolaires...

Quant au rapport charnel avec le livre, il est bien réel, et sera sans doute la planche de salut du livre-papier: le "beau livre", l'objet d'art/collection. Et en ce qui me concerne, je pense que cela représenterait peut être 10% de ma bibliothèque. Pour les 90 autres %, du pdf sur une liseuse, c'est parfait.

Attention quand même aux pertes de données causées par les vents solaires :D

Welf, qui a fait son post de l'année


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 03/10/11 16:15
Pas besoin de vents solaires pour ça... vu que les G4 semblent brouiller la TNT et que des mesures doivent même être prochainement prises.

La guerre technologique est dans nos murs.:D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 04/10/11 08:25
Citation :

Quant au rapport charnel avec le livre, il est bien réel, et sera sans doute la planche de salut du livre-papier: le "beau livre", l'objet d'art/collection. Et en ce qui me concerne, je pense que cela représenterait peut être 10% de ma bibliothèque. Pour les 90 autres %, du pdf sur une liseuse, c'est parfait.



Cela dit, étant donné que depuis l'affaire 1984, on sait que Big Business peut rentrer dans ta bibliothèque pour en retirer un livre…
Et quid lorsque, comme pour à peu près tous les gadgets technologiques, on sortira un nouveau schmürtz qui fera dire "attends, coco, ton machin, là, il a deux ans, c'est vieux, c'est ringard, y'a plus rien de compatible, t'as plus qu'à tout racheter !" Ça marche pour les films et surtout les téléphones et tablettes parce que l'esclave de base préfèrerait crever plutôt que ne pas avoir LE dernier et achète comme un bon petit ses mille applications et ses dix sonneries top-giga-cool par jour (et, bien sûr, couine que la culture, c'est trop cher, tout doit être gratuit pour pouvoir chipoter en disant que rien n'est assez bon pour lui), mais pour de la lecture priz de têt…

En effet, restera le beau livre. Et la culture restera réservée à l'ELITE. Comme au bon vieux temps, lorsque les vaches étaient bien gardées et que les gueux ne se mêlaient pas de ce qui ne les regardait pas…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MiladyMorgane

est Moreauïde



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 03-02-11
Messages : 95



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : environs de nay

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 04/10/11 08:32
Je vais certainement me faire mal voir mais là je dis +1

conservons notre papier et écrivons nos livre avec de l'Encre authentique;C’est l’encre des notaires, elle est fabriquée à base de bois de Campêche dont le tanin lui confère une permanence exceptionnelle. Elle noircit au fil des ans.



--------------------
"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable."

"Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner."

"Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd."

Machiavel...

Les héros de film et de série on la plus part du temps la motivation de ne rien faire bouger dans leur univers. Et que dés que quelqu'un veut faire bouger les choses c'est un mauvais.
Monde de merde !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 04/10/11 09:44
Citation :
MiladyMorgane dans une contemplation à Dlul a dit:

conservons notre papier et écrivons nos livre avec de l'Encre authentique;C’est l’encre des notaires, elle est fabriquée à base de bois de Campêche dont le tanin lui confère une permanence exceptionnelle. Elle noircit au fil des ans.




Mais non, le papier, ça brûle trop bien (et ça se conserve assez mal, surtout dans un environnement humide). Revenons à la bonne vieille technique de la gravure sur pierre, c'est fait pour durer mille ans².

Après, sur le débat de la liseuse... Ben effectivement, j'ai peur du palimpseste fourbe et dans mon dos, mais comme je suis paranoïaque, je fais des copies de sauvegarde de mes pdf sur des supports non réinscriptibles, et le tour est joué :D

Blague à part, je reste encore très très attaché au livre papier, et contrairement à Welf même pour des oeuvres de seconde zone (je ne vais pas parler de roman de gare pour ne pas me faire taper par le Docteur Bis, mais c'est un peu ma vision des "techno thriller" de Gibbins et Berry: des trucs qu'on peut tout à fait lire dans les transports, qui ne sont ni de grande qualité littéraire, ni scénaristique... Enfin vous voyez le tableau).
Bref, pour qu'un bouquin ressorte de chez moi, il faut qu'il ne soit pas à moi B)
Mais je pense investir dans une liseuse, pour des trucs qu'on ne lit pas, mais qu'on doit feuilleter (genre des docs de boulot, ou des bouquins de JdR :) ).

Regards,
Skro

²ndlr: toute allusion à un régime brûlant des papiers en grande pompe est purement fortuite, bien entendu :D


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 12/10/11 09:21
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:

Mais non, le papier, ça brûle trop bien (et ça se conserve assez mal, surtout dans un environnement humide). Revenons à la bonne vieille technique de la gravure sur pierre, c'est fait pour durer mille ans.

C'est, d'une certaine manière, du "Godwin-honteux"...

Il va sans dire qu'au lieu de penser en "tout papier" "tout numérique", il faudrait trouver une balance, comme -par exemple- mettre tout BHL et Sulitzer sur support numérique, et les oeuvres de penseurs ou d'artistes sur papier...

Une simple histoire de pérennité.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 13/10/11 08:13
Tiens, tant qu'on est dans la digression sur le papier, je ne sais pas si vous avez lu comment on dénature nos souvenirs d'enfance...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 14/10/11 15:52
Et double-post pour annoncer que la mode de la réécriture est lancée: Umberto Eco a annoncé qu'il allait reprendre l'une de ses oeuvres emblématiques: Le Nom de la Rose:

http://www.telerama.fr/livre/umberto-eco-va-publier-un-nom-de-la-rose-allege-pour-la-generation-internet,71386.php

C'est ballot, mais en fait, ça m'interpelle, parce que je serais très intéressé de voir comment l'auteur reprend son oeuvre, sans en changer le fond, 30 ans après...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Médias et jeu... ne.' a été posté le : 15/10/11 04:03
Il me semble avoir lu récemment que cette fracassante déclaration est largement du pipeau. Au final, il semblerait qu'il ait surtout corrigé des erreurs historiques et des maladresses.

Voilà.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater