cette pure blague m'étale

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod
|
|
|
|
|
[PLC 2010] La hache de la rancune a été posté le : 27/03/11 12:52
|
Il connaissait ce lieu, ce lieu où il y a bien longtemps, son seul et unique amour était tombé, le coeur percé d'une flèche, qui croyait-il, lui était destiné. A cette triste pensé, le seigneur Gotrek Barbedor essuya une larme. Il se souvenait du jour ou la belle Helga avait été fauchée, encore fraiche de la jeunesse et de l'innocence, alors qu'ils étaient partis folâtrer en dehors des murs de Karak Nogrod, malgré la mise en garde du roi Thorik, l'oncle du jeune nain, qui ne voyait pas d'un bon oeil voir s'éloigner son neveu et sa promise... Seulement à cet âge là, on ne prête guère attention à la parole des anciens...
Gotrek s'était présenté à la porte de la forteresse, seul, Helga dans ses bras, un flèche lui traversant le coeur.
Le jeune nain fou de chagrin s'était ensuite enfermé dans ses quartiers, se maudissant de n'avoir pu protéger sa douce, comme un nain aurait dû le faire, de sa vie si cela eu été nécessaire, mais il n'y avait rien pu... L'assassin avait frappé à distance, munit d'un arc et de la plus noire lachetée, il avait filé juste après... Un gobelin, il en était sur... Les gobelins, lâches et veules, les gobelins, ennemis de son antique race, ennemis de sa forteresse. Ils payeraient pour le meurtre d'Helga, il en fit le serment. Lorsqu'il sortit enfin de ses quartiers, nul n'osa le questionner sur ses intentions. Gotrek se présenta alors au roi Thorik, implorant son pardon pour son effronterie et la perte qui en avait découlé... Ce qui fut accordé au jeune nain, en même temps que fut inscrit une rancune à l'encontre de la tribu gobeline de l'oeil brulant.
Depuis ce jour, Gotrek avait fidèlement servi Thorik, puis son fils Thorgir, qui monta sur le trône suite à la mort au combat de son père. Au fil du temps, Gotrek, membre du clan royal, et donc lointain cousin du roi, était devenu un guerrier formidable, un excellent tacticien et un chef unique, si bien qu'il lui fut accordé les titres de champion du roi et de Haut Thane de Karak Nogrod, ce qui faisait de lui, hors Thorgir, le commandant suprême du Throng de la forteresse.
C'était en cette qualité que Gotrek menait présentement une armée à l'encontre de la tribu gobeline de l'oeil brulant, un moment qu'il attendait depuis longtemps. Bien sur il les avait déjà combattus à de nombreuses reprises, leur faisant payé le prix fort pour tous les actes abjectes commis tout au long des siècles, et surtout pour le meurtre d'Helga, qui était toujours un douloureux souvenir lourd à son coeur. Mais cette fois-ci, c'était différent, la tribu s'était rassemblée toute entière pour menacer directement la forteresse, plus de treize-mille créatures, d'après les dernières estimations des rangers, marchant vers les grandes portes de Karak Nogrod, unies sous la bannière d'un seul chef: Skarag le noir, un satrape qui s'était élevé à la tête de la tribu à coup d'assassinats et de traîtrises.
Les nains auraient très bien pu attendre l'assaut des gobelins à l'abri des murs épais de la forteresse, mais le seigneur Barbedor avait demandé à Thorgir l'autorisation de mener une partie du Throng à l'air libre, pour faire face aux gobelins là où il jugerait bon. La demande avait acceptée, et Gotrek avait franchi les portes de la cité avec à ses suites plus de huit mille guerriers.
Il avait choisi ce lieu, non seulement parce que c'était un symbole, le début de sa croisade personnelle contre les grobis de l'oeil brulant, mais aussi et surtout parce qu'il pouvait accorder un avantage tactique indéniable au général qui saurait en tirer partie. Le terrain était propice à l'artillerie, une vaste plaine encadrée au nord et au sud par les montagnes, sans beaucoup de relief, juste ce qui était nécessaire pour mettre l'artillerie et les tireurs en hauteur, et pouvoir faire pleuvoir la mort sur les peaux-vertes. à l'est, derrière les lignes naines, s'étendait la large route qui menait vers Karak Nogrod, quelques lieux plus loin. à l'ouest, le regard portait vers le lointain, les montagnes s'élargissant comme un grand entonnoir.
L'infanterie se mettait en position tout au long de la plaine, les guerriers équipés pour le corps à corps en première ligne, plus de six mille nains, formidable mur d'acier derrière lequel s'abritait, légèrement en hauteur, les arbalétriers et arquebusiers, près de deux mille tireurs. Les canons, ainsi que les balistes, c'étaient eux aussi établis sur les hauteurs, pour pouvoir faire feu par-dessus la ligne de guerriers qui était en train de se mettre en position tout au long de la plaine. En tout, douze canons répartis en trois batteries de quatre pièces chacune et quinze balistes reparties, quant à elle en cinq batteries de trois pièces. Gotrek, avait également, sur les conseils avisés du maître ingénieur Grodi Flaksson, emporté avec lui quatre canons orgues, qu'il allait placer sur les premières lignes, pour que dès le début de la bataille, ces armes destructices, mais à la portée moindre que les autres pièces d'artillerie, puissent entrer directement en action, et faucher les rangs serrés des grobis.
Quelques minutes plu tard, les guerriers étaient tous en position, et le Haut Thane donna l'autorisation aux troupes de se détendre, de préparer le feu et de mettre la bière en perce, car le soleil déclinait déjà, et les guerriers méritaient bien un peu de repos avant la journée de bataille qui s'annonçait le lendemain. Les guerriers se mirent alors à sortir de leurs sacs de voyage petit bois et amadou alors que la bière était distribuée, un tonneau de vingt litres pour quatre nains. Bière qui allait être accompagné de fromage, pain noir et viandé fumée que les nains emmenaient avec eux dans leur paquetage. La nuit allait se passer à la belle étoile, les nains festoyant alors que les brise-fer allaient monter la garde, pour prévenir une éventuelle attaque nocturne de la part des grobis, bien que cela fût plus qu'improbable. Les guerriers d'élite avaient pour l'occasion accompagnés le Throng à la surface, sur l'ordre de Thorgir, et pour tout dire, ce n'était pas leur commandant, Krandor Fendrisson, qui allait ruminer les ordres, tout heureux qu'il était à l'idée de broyer quelques têtes ! Le vénérable nain avait donc pris lui-même la tête de cinq cents guerriers bardés de gromril, et était pour l'heure en train d'écluser un tonnelet de sagebarbe en compagnie de Dammin Fièrebarbe, le porteur de la grande bannière de l'armée.
Les brise-fer n'étaient pas la seule force d'élite à avoir accompagné Gotrek, près de mille longues-barbes avaient également répondues présent, mais aussi cent marteliers, qui formaient la garde rapprochée de Gotrek. Le haut Thane n'avait pas voulu trop dégarnir les forces de la forteresse, et n'avait donc amené avec lui qu'un petit contingent de puissants guerriers, qui allait tout de même; il n'en doutait pas un seul instant, faire merveille sur le champ de bataille. C'est sur cette bien agréable pensée qu'il prit congé de ses troupes pour aller accueillir les rangers qui revenaient de leur journée d'exploration. le capitaine des rangers, le Thane Snorri Azdavor, lui rapporta que la force gobeline était encore à bonne distance des lignes naines, et qu'elle ne pourrait être prête à combattre que le lendemain matin, du moins si les gobelins avançaient à bonne allure et ne faisaient pas une trop longue halte pour la nuit. C'est ce que Gotrek avait prévu, une marche vers le champ de bataille, une bonne nuit au clair de lune pour lui et ses troupes, la raison d'ailleurs de ne pas s'embarrasser d'un long train de ravitaillement, pour seulement une nuit en dehors de la forteresse, et enfin une journée de bataille ! Car il n'en faudrait guère plus pour briser les reins de l'armée ennemi, qui bien que supérieure en nombre: treize mille grobis, chiffre que venait de confirmer Snorri, ayant vu la marré ennemie de ses yeux, manquait cruellement de discipline, de cavalerie, et d'une artillerie conséquente, tout au plus quelques balistes, mais rien qui ne pût inquiéter le général nain... Balistes qui seraient bien vite éliminées, d'ailleurs, par l'escadron de gyrocopète que Gotrek gardait en réserve. Gotrek sourit, confiant dans la victoire, autorisa le capitaine des rangers et ses hommes à se servir dans sa réserve personnelle de bière, et pris congé, pour s'en aller là où était tombée Helga.
Le soleil se reflétait sur les armures rutilantes des nains, qui avaient formé le mur de bouclier, là où la veille, ou plutôt tôt le matin, ils s'étaient endormis après une nuit de chants et de libations. Les lignes grobis avançaient déjà dans la plaine, bientôt à portée de l'artillerie naine. Gotrek se trouvait en première ligne, le coeur rempli de rancunes et de haines, qui n'avait pas manqués d'être ravivés par la vision de l'endroit ou Helga était morte, une flèche perçant son coeur, il y a de ça bien des années. Le Haut Thane était entouré par les marteliers, sur lesquels reposaient la ligne de bataille, le flanc droit était principalement occupé par les longues barbes et quelques grosses unités de guerriers, tandis que le flanc gauche était occupé par les brise-fer et le reste des guerrier. Les canons orgues avaient été placés à l'extrémité des flancs, deux pièces à gauche, deux pièces à droite. Sur les lignes arrières se tennait l'artillerie et les tireurs, rejoints par les rangers, prêt à faire feu.
"Qu'ils viennent se briser sur nous" pensa Gotrek, et comme une réponse, monta des lignes gobeline un cri de guerre. La bataille commençait enfin, le champion du roi allait enfin avoir sa vengeance. Il ordonna à toutes les batteries de faire feu, les balistes comme les canons, et l'enfer se déchaîna sur les peaux vertes, qui répondirent tant bien que mal avec leurs propres balistes, qui ne firent pas grand mal à l'armée naine, mais qui pourrait s'avérer une épine dans les pieds du Throng si elles n'étaient pas rapidement détruite. Un signe du Haut Thane, et les ingénieurs faisaient déjà décoller leurs gyrocoptères. Quelques instants plu tard, les machines s'élancèrent à la rencontre des balistes, bientôt il n'en resterait plus rien, et les ingénieurs pourraient alors menacer l'arrière des grobis, qui n'avaient pas penser à laisser des troupes en arrière. Grave erreur, sourit Gotrek.
Les peaux vertes étaient maintenant à portée des tireurs et des canons orgues, d'un geste de la main gauche, le Haut Thane donna l'ordre de tirer. feu de salve, barage d'artillerie, surtout concentré sur les flancs des lignes ennemis, firent un véritables ravage, près d'un cinquième de la force ennemi était déjà hors de combat lorsque celle-ci arriva à une distance de cinquante pas de la ligne de bouclier naine. Peut-être encore une salve, et les gobelins seraient sur les nains. Le dernier feu tiré, on retira les canons orgue des premières lignes, pour leur trouver une nouvelle positions près des autres pièces d'artillerie.
- Dawi, tenez la ligne, massacrons ces créatures, n'en laissons pas une ! Hurla Gotrek alors que les gobelins atteignaient les lignes nains dans un choc étourdissant. Le contact fut terrible, les nains paraient les coups des grobis, leur redonnant la pareil, fauchant les gobelins par dizaines le long du mur de boucliers, et lentement, presque imperceptiblement, les nains se mirent à avancer, à l'unisson. Le carnage était terrible, Gotref fauchait ses adversaires avec une facilité déconcertante, faisant décrire de grands horions à Bran Dammaz, sa magnifique hache à double tranchant. La bataille était plus que bien engagée, les gyrocoptères semaient la mort à l'arrière des lignes gobelines, les brise-fer et les longues-barbes avaient rompus les flancs des grobis, tandit que le centre du Throng, menée par Gotrek et ses marteliers, s'enfonçait toujours plus profondément dans l'armée ennemi. Même les trolls ne purent retarder les nains, ils furent méthodiquement massacrés jusqu'au dernier, notamment par le jeune Thane Grundi Brisetroll, du clan Bryndurak, qui montrait une magnifique maîtrise de l'abatage de trolls, et méritait ainsi fort bien son surnom.
Cependant, quelque chose préoccupais Gotrek, qui n'avait pas encore vu la trace de Skarag le noir, le seigneur de guerre adverse, où diable pouvait-il se cacher ? Il brulait de le tuer, pour tout ce que les siens avaient fait à son peuple, pour le meurtre d'Helga, pour le massacre de tant d'innocent, pour...
Il était là, devant lui, brandissant une vieille lame rouillé vers lui, accompagné d'une garde rapprochée de gobelins habillés de vieilles capes rouges et crasseuses, sans doute l'élite de cette méprisante force. Gotrek rugit un cri de guerre, et talonné par ses marteliers, chargea tête baissée le chef ennemi, qu'il devina pétrifié à l'idée de finir ses jours, ici, et maintenant. Les marteliers percutèrent la garde de Skarag dans un vrombissement apocalyptique, les marteaux faisant leur office. Gotrek para facilement les bottes maladroites du gobelin, qui visait systématiquement sa tête, et après quelques instants, en eu assez, de sa lourde hache runique, il envoya voler la lame de son adversaire au-dessus de sa tête, et lui envoya un énorme coup en plein visage, qui eut pour effet de faire voler la partie supérieure de sa tête. A la vue de leur chef mort, les gobelins perdirent toute combativité et prirent la fuite...
Pour le reste, il n'est rien de bien plus à dire, les gobelins furent poursuivis, massacrés jusqu'au dernier, et le roi Thorgir eu satisfaction de clôturer les rancunes attribuées à la tribu de l'oeil brulant.
-------------------- Sacre bleu! Enfer et damnation!
|
|
|
|
Cachée
|
|