Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Doctor Who a été posté le : 23/11/10 22:45
|
Dingue ça !
Je me suis rendu compte tout à fait par hasard que ce forum ne comportait aucun sujet consacré à ce qui est tout de même une légende de la télé british et de la SF en général. Vite, vite, je dois combler cette lacune.
Chose étonnante, alors que tous les Anglais nés à partir des années 60, et une bonne partie des Américains aussi, ont littéralement grandi avec Doctor Who, la série est passée totalement inaperçue lors de ses premières diffusions sur TF1, et même maintenant, sur France 4, elle reste encore plus méconnue que... son principal spin-off.
Récapépétons, et commençons par le début.
Novembre 1963 : Barbara Wright, prof d'histoire, et Ian Chesterton, prof de physique-chimie, se posent tout un tas de questions au sujet de leur élève Susan Foreman. Celle-ci semble en effet en savoir plus qu'eux-mêmes sur leurs matières respectives, tout en étant singulièrement gourde et ignorante des usages de l'Angleterre du XXème siècle. En plus, l'adresse qu'elle a donnée à l'école est celle d'un terrain vague.
Un soir, n'y tenant plus, ils s'introduisent sur place. L'endroit est encombré de tout un fatras, notamment une "police box" (cabine téléphonique spéciale de couleur bleue), mais il n'y a aucune maison. Alors qu'ils fouillent, Ian et Barbara tombent nez à nez avec un vieux monsieur excentrique, à la fois méprisant et drôle : le Docteur. Celui-ci commence par nier toute relation avec Susan avant d'avouer qu'il est son grand-père. Soudain, la porte de la cabine s'ouvre, les enseignants s'y engouffrent, et c'est le début de l'aventure, à travers le temps et l'espace.
En 1963, Sydney Newman, récemment engagé par la BBC comme responsable des fictions, avait décidé de frapper un grand coup pour récupérer l'audience lamentable de la chaîne sur une tranche du samedi après-midi traditionnellement occupée par des adaptations filmées de contes et de classiques de la littérature. Il confia donc à Donald Wilson le soin de créer une série de science-fiction adaptée non seulement pour les enfants, mais aussi pour toute la famille. Les premiers épisodes furent produits par Verity Lambert, une jeune femme de vingt-sept ans à l'époque, qui avait tout à prouver et, de l'aveu même de Sydney Newman, les tripes pour le faire. À la musique, le compositeur Ron Grainer et la technicienne Delia Derbyshire créèrent pour l'occasion le tout premier générique de série télé entièrement réalisé au synthétiseur.
Évidemment, personne ne se doutait que la série deviendrait une institution et compterait 695 épisodes avant d'être arrêtée en 1989, puis reprise le temps d'un téléfilm en 1996, et de réapparaître sur les écrans à partir de 2005 (76 épisodes à ce jour).
L'idée de génie, face à des problèmes de santé de l'interprète du Docteur qui avait de plus en plus de mal à retenir ses répliques, fut d'imaginer que le Docteur, puisqu'il n'était pas humain, disposait de la capacité de se régénérer s'il était aux portes de la mort. Ainsi, un nouvel interprète pouvait débouler sur le plateau et reprendre le rôle.
Le Docteur, un Seigneur du Temps de la planète Gallifrey, en est ainsi à sa onzième incarnation officielle, sous les traits de Matt Smith qui a repris le rôle fin 2009. S'il change régulièrement de compagnons de voyage, il a gardé ses habitudes : il parcourt l'espace-temps à bord de son vaisseau, le TARDIS. Exilé de son monde pour ingérence manifeste (il ne peut pas s'empêcher de voler au secours de la veuve et de l'orphelin, provoquant parfois des catastrophes au passage), il a pris la Terre comme nouveau point d'ancrage. Son vrai nom est inconnu. On sait que Madame de Pompadour l'a lu dans son esprit, mais que lui-même ne peut le dire qu'une seule fois, et que "l'heureuse élue" sera une archéologue nommée River Song (interprétée par Alex Kingston, le docteur Corday d'Urgences).
D'une incarnation à l'autre, certains détails changent, mais le Docteur est toujours un homme intelligent et sensible, bricoleur dans l'âme, toujours persuadé d'avoir raison jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans son caca, et qui déteste la violence. Il est cependant prêt à recourir à des extrémités moralement discutables s'il s'agit de défendre la Terre, son monde d'adoption, ou de dézinguer les Daleks, ses ennemis jurés.
Cas rare dans le monde des séries télé et surtout en SF, la série relancée en 2005 par la branche galloise de la BBC est une suite directe de la précédente, et non pas un reboot.

Un très joli fanart des onze Docteurs par Steve Caldwell
Il y a actuellement deux spin-offs de Doctor Who en activité :
— Torchwood, lancée en 2006, reprend le personnage de Jack Harkness, qui avait fait sensation dans la première saison de la nouvelle série. Celui-ci, abandonné comme un malpropre par le Docteur lors de l'épisode final, a réussi à revenir sur Terre et dirige une fine équipe d'enquêteurs de choc. Lors des deux premières saisons, ils surveillent la faille spatio-temporelle de Cardiff. La troisième saison les voit sauver les enfants de la Terre d'une menace extraterrestre en l'absence du Docteur, mais l'équipe est dissoute au passage. À partir de la quatrième saison, coproduite avec la chaîne américaine Starz, l'intrigue repartira autour d'un casting essentiellement américain. En France, on a pu voir Torchwood sur NRJ12 et sur Syfy.
— The Sarah Jane Adventures, lancée en 2007, est centrée sur Sarah Jane Smith, compagne du Docteur de 1973 à 1976 et qui le rencontre à nouveau en 2006. Là où Torchwood est une série de deuxième partie de soirée avec du sexe et de la violence, SJA s'adresse au contraire à un public adolescent. Sarah Jane défend elle aussi la Terre, mais à sa façon, avec des méthodes proches de celles du Docteur et des sidekicks qui n'ont pas plus d'une quinzaine d'années. Elle dispose pour cela de gadgets offerts par le Docteur, ainsi que d'une forme de vie basée sur le silicium logée au sein d'un super-ordinateur, Mr Smith (le Deus Ex Machina de service, qui hacke les services secrets, dévie les météores et déclenche la Nespresso à distance). Pas de diffusion en France.
Ces deux séries ont des interactions régulières avec Doctor Who sous forme de crossovers divers et variés.
Pourquoi est-ce qu'on aime ce mammouth de la télé britannique ?
Parce que les personnages nous parlent. Le Docteur n'a rien d'un paladin, il agit avec ses tripes et se prend parfois méchamment les pieds dans le tapis. Ne parlons pas de Jack Harkness et de sa morale très particulière.
Parce que le concept roxxe. Le TARDIS est un vaisseau semi-vivant immense à l'intérieur et minuscule vu de l'extérieur, doté d'un système de camouflage défectueux coincé en mode "police box de 1963". À son bord, on peut aller n'importe où, n'importe quand, mais il y a du jeu dans la direction, donc on n'est jamais sûr de rien.
Parce que ça reste à taille humaine. La série d'origine avait un tout petit budget, ce qui nécessitait des trésors d'inventivité. La nouvelle série dispose d'un peu plus de brouzoufs, mais a gardé un esprit "bricolo du dimanche" (de toute façon, les fans hurlent quand les effets spéciaux ne sont pas assez pourris).
Parce qu'on ne risque pas de confondre avec une série américaine. Les couples "mixtes" sont la norme, les compagnons du Docteur ne sont pas tous des gravures de mode et l'essentiel du casting de Torchwood vit pleinement sa bisexualité.
Parce qu'il y a de la guest star. Simon Pegg, Timothy Dalton, Sir Derek Jacobi, John Simm, Kylie Minogue, James Marsters... ils se battraient presque pour apparaître dans un épisode.
Parce qu'il y a du clin d'œil historique. Doctor Who explique l'éruption de Pompéi, l'inspiration de William Shakespeare et revisite plusieurs fois la Seconde Guerre Mondiale.
Bref, je suis fan. Une fan raisonnable, qui est loin d'avoir encore tout vu et qui s'en tient scrupuleusement aux DVD officiellement disponibles, par exemple sur BBCShop, mais une fan quand même.
Qui d'autre pour un coming-out ? 
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 24/11/10 01:48
|
J'ai regardé toutes les "nouvelles" séries (2005 +), celles depuis le docteur 9, donc. (qu'on ne voit que trop peu hélas)
Et ça reste pour moi LA série de mon coeur, je l'adore, j'ai adoré the Tenth Doctor, même si le 11 est pas mal maiiis il me parle moins.
Et j'ai également regardé tout Torchwood.
Puis quelques mois plus tard j'ai recommencé pour faire partager ça avec mon amoureux
A noter qu'il y a également U.NI.T comme pseudo spin off de Doctor Who, où on suit Martha Jones, mais j'ai moins accroché.
Bref, Doctor Who, c'est génial.
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 24/11/10 10:36
|
Citation :Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:
Qui d'autre pour un coming-out ? 
|
|
|
Allez, je fais également mon coming-out.
Doctor Who, ça a été pendant mes aventures australiennes une énigme. En effet, je rentrais du boulot au moment de la diffusion du générique de fin et du teaser de l'épisode suivant... Et c'était la "vieille" série, à savoir les épisodes des années 60 et 70.
Ensuite, par la faute de quelques images aux effets spéciaux en plastique et le gros logo BBC dessus, j'ai longtemps snobé la série (la faute au syndrome Eastenders - un genre de "Plus Belle La Vie" à l'anglaise, en plus misérabiliste). Il a fallu que je tombe sur un épisode sur France 4 pour être scotché.
Après, je n'ai pas encore tout regardé (j'ai vu la saison 2 et j'ai presque fini la saison 1, plus quelques épisodes dans la diffusion "à la française" de France 4 - comprendre en VF et pas dans l'ordre).
Regards,
Skro, qui aime, mais pas au point de se transformer en ventilateur
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 24/11/10 13:39
|
j'ai regarde toutes les nouvelles series, et il faut bien avouer que si sur les quelques premiers episosdes j'etais septique (un peu kitsh), j'ai vite accroche, et maintenant j'adore. je trouve cette capacite de passer de space opera a uchronie a presque pure horreur d'un episode a l'autre genial - et le personnage du docteur est bien accrochant aussi.
bref, super decu que domina n'accroche pas, parce que du coup j'ai pas encore regarde les spin-offs...
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
boulet

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 24/11/10 15:26
|
Tintintintintintin... Whouhouhouhouhou... nininininin...
Ouais non on va laisser tomber elle est dur à écrire la musique.
Doctor Who c'est génial. Je suis accroc depuis le neuvième. J'aime beaucoup les changement de tonalités d'épisode en épisode, le coté SF/fantasy kitchouille mais histoire parfois très touchante. J'ai commencé à me procurer les dvds du tout premier faut que je trouve le temps de les voir.
@Requyem:
Essaye de lui faire voir la toute nouvelle saison avec le onzième docteur. Depuis que Moffat ( le scénariste entre autre des épisodes The Empty Child, Blink, Silence in the Library ... Et aussi le responsable l'excellente série de téléfilm transposant Sherlock Holmes dans le monde moderne de cette été ) a repris la série c'est beaucoup moins kitch, l'image bien plus belle, bien plus constant niveau qualité, et les acteurs sont très bons, surtout si on les compare aux compagnons et à leur famille dans les saisons précédentes ( sauf Donna et son grand-père qui avait la classe ).
Puis les dialogues sont vraiment merveilleux:
Citation :The Doctor: You're scottish fry something
|
|
|
Citation : Amy Pond: I thought... well, I started to think you were just a madman with a box.
The Doctor: Amy Pond, there's something you better understand about me, 'cause it's important and one day your life may depend on it. [Smiles] I am definitely a madman with a box.
|
|
|
Citation :
[The Doctor and Amy are stood over an exhibit in a museum, a futuristic black box]
The Doctor: The writing... the graffiti: Old High Gallifreyan. [dramatically] The lost language of the Time Lords. There were days, there were many days, where these words could burn stars, raise up empires, and topple gods.
Amy: What does this one say?
The Doctor: [hesitates, then, exasperatedly] "Hello sweetie".
|
|
|
Citation :The Doctor: Amazing species, the Aplans! We should visit them sometime.
Amy: I thought they were all dead.
The Doctor: Yeah? So is Virginia Woolf, and I'm on her bowling team.
|
|
|
Puis autant les passages épiques étaient exagérés et devenaient kitchouille/délirant dans les finaux chez Davies. Autant là il y a eu quelques discours du docteur qui m'ont foutu des frissons... Celui qui finit par le "Hello. I'm the Doctor. Basically... run." à la fin du premier par exemple
Et la construction de la saison entant que tous est bien meilleur... Ca a été beaucoup plus travaillé je trouve.
Bref...
J'aime beaucoup la série et la dernière saison est clairement excellente.
J'attends le spécial de Noel avec une impatience certaine là.
http://www.youtube.com/watch?v=4Mnsf_fzorU
|
|
Dernière mise à jour par : Septa le 24/11/10 15:29
|
-------------------- "I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 25/11/10 00:17
|
Citation :Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:
Sinon, connaissant Domina, fais-lui essayer Torchwood, ça devrait lui plaire. 
Quatre mots : Kiss kiss bang bang.
Best.
Barfight.
Ever.
'nuff said.
|
|
|
Pafô.
Bon, j'avoue aussi. Même que je suis moins scrupuleuse, mais je voulais absolument jeter un oeil aux vieilles séries... sans prendre trop de risques quand même : la niveau est effectivement très inégal, et le kitsh c'est pas toujours mon truc. Mais bon, deux mots : Tom Baker. (Fourth Doctor.) Voilà, quoi. (D'ailleurs j'ai à côté de moi une écharpe qui avance bien. Ceux qui connaissent un peu comprendront à quel point je suis gravement intoxiquée.)
Soyez rassurés, la justice immanente a frappé : le DD de mon portable a grillé hier. En pénitence je prendrai les saisons récentes peu à peu, probablement en commençant par la troisième (Ten et pas mal d'autres arguments, aussi) ou la quatrième (Donna forever !)
Sur les spin-off : J'accroche pas du tout à Torchwood, parce que le côté S de l'étiquette SF est tout aussi foireux que dans Doctor Who, mais y'a beaucoup moins de fun, et c'est le fun qui me plaît dans la série principale. Et décidément, même pour les beaux yeux de Jack, ça suffit pas ; pour ça je préfère revoir "The Empty Child" et "Utopia" ^_^°
Quant aux Sarah Jane Adventures, j'ai vu deux histoires (quatre épisodes) et j'ai parfois eu l'impression que la série prenait les gamins pour des abrutis.
Par contre sur ma liste de Noël pour l'année des 50 ans de la série, y'a un épisode multi-Docteurs... Avec Eight, parce que Paul Mc Gann n'a pas mal vieilli, et mérite une séance de rattrappage (le téléfilm est ATROCE, mais lui est bien.)
...
Allez, au jeu des citations, je renchéris avec :
Citation :Fourth Doctor
Scorby: Okay, start talking.
The Doctor: Wolfgang Amadeus Mozart had perfect pitch...
Scorby: [referring to corpse] What happened to him?
The Doctor: Who, Wolfgang Amadeus...? Oh, him. Oh, he died.
[The Doctor is being tortured.]
The Doctor: All right! I confess, I confess. I confess to your being a bigger idiot than I thought.
Andred: But you have access to the greatest source of knowledge in the universe!
The Doctor: Oh, I do talk to myself sometimes, yes...
The Doctor: Ground rules. Rule one: Always do what I say. Rule two: Stay close to me, and rule three: Let me do all the talking. Do I make that perfectly clear?
Romana I: Couldn't make it clearer.
The Doctor: Good. [walks away, then comes back]One more thing—-your name.
Romana I: What about my name?
The Doctor: It's too long. By the time I've called out, 'Look out'—what's your name?
Romana I: Romanadvoratrelundar.
The Doctor: By the time I've called that out, you could be dead! I'll call you Romana.
Romana I: I don't like Romana.
The Doctor: It's either Romana or Fred.
Romana I: All right, call me Fred!
The Doctor: Good. Come on, Romana!
|
|
|
Citation :Seventh Doctor
Davros: We shall become all-
[The Doctor finishes his sentence.]
The Doctor: -Powerful! Crush the lesser races! Conquer the galaxy! Unimaginable power! UNLIMITED RICE PUDDING! Etcetera! Etcetera!
|
|
|
Citation :Tenth Doctor
This is my timey-wimey detector. It goes ding when there's stuff. Also, it can boil an egg at 30 paces - whether you want it to or not, actually, so I've learned to stay away from hens. It's not pretty when they blow.
The Doctor: And... Utopia is...?
Professor Yana: Oh, every human knows about Utopia! Where have you been?!
The Doctor: Bit of a hermit.
Professor Yana: A hermit. With... friends?
The Doctor: Hermits United. We meet up every ten years. Swap stories about caves. It's good fun... for a hermit.
|
|
|
... Hm, vais ptêt m'arrêter là.
(Maintenant tout le mone sait que je suis irrécupérable...)
* Dälfff va mettre son patch et se coucher
|
|
Dernière mise à jour par : Dälfff le 25/11/10 00:27
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 25/11/10 19:02
|
Citation :Septa a dit:
Citation :
Sur les spin-off : J'accroche pas du tout à Torchwood, parce que le côté S de l'étiquette SF est tout aussi foireux que dans Doctor Who, mais y'a beaucoup moins de fun, et c'est le fun qui me plaît dans la série principale. Et décidément, même pour les beaux yeux de Jack, ça suffit pas ; pour ça je préfère revoir "The Empty Child" et "Utopia" ^_^°
|
|
|
Torchwood est encore plus inégal que les premières saison de Who depuis la reprise.
Il y a des trucs vraiment très bon comme l'épisode avec les "fées" ou la dernières saison ( elle est très courte mais vraiment très bien ), et des trucs hallucinant tellement c'est mauvais et ça veux faire adulte en foutant du sexe et du noir raté un peu partout...
|
|
|
C'est le truc bizarre.
Objectivement, Torchwood, c'est vachement moins bien que la série-mère. Mais subjectivement, j'accroche terriblement à la combo "beaux yeux de Captain Jack + blagues de cul + effets spéciaux ratés". Quand je regarde les deux premières saisons, je suis en maximum overdrive tout le temps, je saute sur mon canapé, je ris au moindre calembour miteux... Je ne sais pas d'où me vient cet effet.
Et puis la troisième saison tue tout (et tout le monde, ce qui est un peu le problème, d'ailleurs).
|
|
Dernière mise à jour par : Oph qu ourse le 25/11/10 19:04
|
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 26/11/10 22:18
|
Citation :Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:
Et puis la troisième saison tue tout (et tout le monde, ce qui est un peu le problème, d'ailleurs).
|
|
|
Il ne peut en rester qu'un...
( hm. ------>[] )
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 29/11/10 09:43
|
Citation :Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:
reprend le personnage de Jack Harkness, qui avait fait sensation dans la première saison de la nouvelle série. Celui-ci, abandonné comme un malpropre par le Docteur lors de l'épisode final,
|
|
|
Tiens, en parlant de cet épisode final, je le trouve assez mal torché comparativement au reste de la série (oui, je réagis maintenant, mais je viens de finir NS1).
C'est pas que je sois opposé aux Dei ex machina, mais celui-ci est quand même un peu trop tiré par les cheveux...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
boulet

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 29/11/10 11:25
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Tiens, en parlant de cet épisode final, je le trouve assez mal torché comparativement au reste de la série (oui, je réagis maintenant, mais je viens de finir NS1).
C'est pas que je sois opposé aux Dei ex machina, mais celui-ci est quand même un peu trop tiré par les cheveux...
Regards,
Skro
|
|
|
C'est un peu le problème des épisodes de Davies. La résolution des histoires est très tiré par les cheveux. C'est la même chose dans tous les finaux et les spéciaux ou presque.
( Le pire étant le final de la saison 3 )
Le monsieur fait passer les émotions avant la logique et la narration...
Même pour la dernier saison de Torchwood le final est très émouvant, mais ça reste une solution tordu pas super satisfaisante.
A coté pour la saison 5 du docteur, l'épisode final est à la fois super satisfaisant narrativement ( à part si on commence à réfléchir aux voyages dans le temps ), et très émouvant. (je crois bien que c'était la première fois que j'ai versé ma larme devant une scène de mariage ).
Moffat il est bon mangez-en.
-------------------- "I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 02/12/10 02:33
|
Oui, moi aussi, j'aime bien (mais malheureusement pas beaucoup de temps pour approfondir). Je n'ai vu principalement que des episodes avec le quatrieme acteur (ou alors c'est le troisieme ?) et je dois dire que je suis archi-fan -- c'est surtout ses deux metres d'echarpe qui me font rever.
J'ai vu quelques episodes plus recents, et j'ai moins accroche. Mais Dr Who avait quand meme toujours la super classe.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Doctor Who' a été posté le : 02/12/10 22:37
|
Citation :Smurk dans une contemplation à Dlul a dit:
Oui, moi aussi, j'aime bien (mais malheureusement pas beaucoup de temps pour approfondir). Je n'ai vu principalement que des episodes avec le quatrieme acteur (ou alors c'est le troisieme ?) et je dois dire que je suis archi-fan -- c'est surtout ses deux metres d'echarpe qui me font rever.
|
|
|
Quatrième o/ Il est génial.
(Et selon les saisons, c'est plutôt quatre à six mètres d'écharpe en gros... ce serait plutôt court, deux mètres d'écharpe, pour un type qui mesure pas loin de deux mètres aussi.)
... Ah et puis aussi : surtout, SURTOUT, n'achetez pas les dvd français si vous voulez TOUS les épisodes. J'ai vérifié hier : ils ne contiennent pas les épisodes spéciaux de Noël, ce qui est aberrant puisque ceux-ci font partie intégrante de la série. C'est pas juste un petite à-côté festif, c'est indispensable pour comprendre certains trucs qui arrivent après...
*se frappe la tête contre le mur*
(Bon allez un bémol : c'est pas grave pour la première saison, où y'a pas eu d'épisode de Noël de toute façon.)
|
|
Dernière mise à jour par : Dälfff le 03/12/10 08:06
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|