Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > John Carter
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   John Carter a été posté le : 19/10/10 17:49
Ohé les aminches, est-ce que vous avez vu ceci : John Carter of Mars, le Film

Bon, ok, c'est pour 2012. Mais yaaaaaaaaaaaaah.

Pour ceux qui ne connaissent pas John Carter, il s'agit d'une série de bouquins écrits à partir de 1911 par Edgar Rice Burroughs, qui a notamment créé aussi le cycle de Pellucidar et surtout TARZAN.
Pour avoir lu une bonne partie des oeuvres de cet auteur, c'est surtout probablement la meilleure oeuvre d'aventure de science-fiction du début du XXème....:D

John Carter, ancien soldat, cherche de l'or mais se voit confronté à des apaches ; il se retrouve dans une caverne, où il va perdre connaissance et se retrouver projeté sur Mars. Il y découvrira les civilisations martiennes, à commencer par les martiens verts, hideux, puis (ouf) les martiens rouges, humanoïdes....

Un mélange de Winnetou et de la guerre des mondes. Je reste persuadé que John Carter est le type de littérature qui a donné naissance à des aventuriers comme indiana jones...

Pour le film : c'est en 2012, je ne connais pas les acteurs principaux (à part Willem defoe, Bryan Cranston et Ciaran Hinds, mais Willem devrait être grimé et les autres ne devraient pas avoir de grand rôle), mais le point positif, outre la réalisation d'A. Stanton (WALL-E, NEMO, etc...), c'est surtout qu'il vont ENFIN REEDITER LES BOUQUINS, Maison de passes d'excréments....:r


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'John Carter' a été posté le : 20/10/10 21:44
Citation :
Gwalchafed dans une contemplation à Dlul a dit:
Je reste persuadé que John Carter est le type de littérature qui a donné naissance à des aventuriers comme Indiana Jones...

En passant par Conan le Barbare, Guy l'Eclair et La Guerre des Etoiles. D'après l'article de Wikipedia ce sera le premier film d'une trilogie, c'est vrai qu'il y a de quoi raconter. J'ai acquis il y a à peu près un an l'intégrale de la série parue en deux gros volumes chez Lefranc en 1994-1995, et je suis loin d'avoir tout lu (en même temps j'ai pris le cycle de Vénus et celui de la Lune, j'avais déjà celui de Caspak, dommage le bouquiniste n'avait pas celui de Pellucidar...) L'imagination de ce type ne s'arrête JAMAIS!
Yaaaaaaaaaaaaah en effet, donc. C'est marrant, en lisant les romans j'imaginais plutôt une adaptation en dessin animé, peut-être à cause du côté "tranché" (des héros très héroïques, des fourbes très fourbes, des femmes très femmes... attention, Burroughs a pas mal d'humour aussi) et l'article dit qu'on avait failli en faire une du vivant même de l'auteur; mais si ça se trouve le film sera ultraretravaillé aux effets spéciaux et ce sera pareil.
Toujours d'après l'article il y a déjà eu une adaptation en direct-to-video en 2009, au vu de ce que j'en ai lu j'attends avec impatience la chronique sur Nanarland;)
Pour la future adaptation, faudra voir... Déjà, l'acteur principal s'appelle Kitsch, c'est bon signe:D


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'John Carter' a été posté le : 21/10/10 09:56
Citation :
Gerald dans une contemplation à Dlul a dit:
Déjà, l'acteur principal s'appelle Kitsch, c'est bon signe:D


Ou est-ce vraiment?

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'John Carter' a été posté le : 18/03/12 01:43
Ahem.
Alors.
Là, c'est le lecteur passionné de Burroughs qui parle.
Globalement, Mars ( pardon, "Barsoom" ), dans le film, est ce que décrit le roman. Le paysage est quand même un peu trop désertique à mon goût: vérification faite, le roman ( là on parle du premier de la série, "Une princesse de Mars" ) se déroule en grande partie dans des steppes couvertes de mousse jaunâtre (eh oui, Mars n'est pas rouge! Du coup le petit gag dans le générique de début, avec le logo des productions Disney, le fameux château de Disneyland, qui apparaît dans une ambiance rougeâtre, est un peu hors sujet), mais il y a aussi des zones cultivées et dans les romans suivants on découvrira des régions à la végétation luxuriante et colorée. En tous cas, le Mars de Burroughs n'est certainement pas un désert. Passons: les civilisations, la faune... sont assez fidèles, la cité mécanique n'est pas dans le roman mais elle est tout à fait dans l'esprit de Burroughs, je me suis demandé ce qu'étaient les gros monstres sur l'affiche, il s'avère que ce sont des singes blancs de Mars qui dans les romans ne sont pas si grands, c'est du détail.
Même l'intrigue est, vérification faite, à peu près celle du roman. Le plus gros changement est dans la cause du voyage de John Carter sur Mars. Dans le roman... il n'y a pas de cause. John Carter est dans la caverne bizarre en Arizona et tout d'un coup, pouf, il est sur Mars. Les auteurs ont dû se dire que ça ne passerait pas, et ils se sont crus obligés d'imaginer une histoire assez fumeuse avec les Therns (un des peuples martiens) qui manipulent en secret l'histoire de Mars et tentent de manipuler l'histoire de la Terre, mais pourquoi pas après tout?
Et donc les Therns veulent contrôler Mars.
Avec un rayon bleu fluo.
C'est là que ça commence à se gâter. Vous aurez remarqué que j'ai dit deux fois "vérification faite", c'est parce qu'après avoir vu le film je suis allé resurvoler le roman (je l'avais lu il y a deux ans, quand même) pour me rendre compte des infidélités du film, tout ça pour trouver que finalement il n'y avait pas tellement d'infidélités.
Mais ça veut dire que le film est totalement pas crédible alors?
Oui, voilà. Je ne sais pas de quoi ça vient, pas uniquement du rayon bleu fluo en tous cas, j'ai bien peur que ça ne soit dû aux acteurs. Le héros a l'air tout mouligas, le méchant se retient visiblement de faire "niarck niarck niarck" chaque fois qu'il apparaît, la pire déception est Dejah Thoris, qu'en lisant le roman on imagine comme la plus belle et la plus noble femme de Mars et de la Terre réunies, et que le film partage entre deux expressions: air pas content de bad girl-super-scientifique-super-guerrière, et regard enamouré au héros.
Du coup, chaque fois qu'un personnage disait "Barsoom", j'avais beaucoup de mal à ne pas ajouter "à vos souhaits". Je continue à dire que ça serait mieux en dessin animé. Mais dans l'ensemble, le film est susceptible de se bonifier avec le temps pour devenir un nanar de qualitéB)


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DasViking

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-11
Messages : 51



Homme  Age : 27 ans
Lieu de résidence : chez moi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'John Carter' a été posté le : 09/05/12 15:02
Pas allé le voir, pas lu le bouquin. Mais bon, à titre informatif, et si vous voulez lapider du cinéaste :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/03/22/john-cratere/

Voilà, court poste, mais poste quand même.


--------------------
pomme


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'John Carter' a été posté le : 11/08/15 15:08
Juste pour dire : ça y est, j'ai relu l'intégralité du cycle de Mars, du premier au dernier bouquin.

outre de faire ressortir que les intrigues du film n'ont VRAIMENT pas grand'chose à voir avec le livre, ça m'a permis de me rappeler que même à un âge adulte très avancé - si l'on excepte un ou deux qui sont des platitudes du genre - ces livres se lisent bien, avec des rebondissements et des intrigues à ne pas faire pâlir une équipe de scénaristes de séries télé (US). même si bien sûr, le héros est un héros, et que l'héroïne, même si elle sait se battre parfois, n'est bonne qu'à être protégée, en définitive...:D


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater