Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > L'Empire Ultime
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Licoy

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-06
Messages : 52



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Antony (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
   L'Empire Ultime a été posté le : 16/08/10 10:58
Tout d'abord, on va commencer par la sempiternelle 4ème de couverture :

Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendres et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux.

Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l'enfer, nourrit un projet fou : renverser l'Empire.



Mon avis personnel :

Pour le premier tome de sa trilogie, Brandon Sanderson signe là une révélation dans le genre à mon sens. Je n'en attendais pas moins d'un roman personnellement recommandé par Robin Hobb (auteur de l'Assassin Royal), et de l'auteur choisi pour terminer La Roue du Temps (voir quelques topic plus bas).

Dès le moment où l'on a franchi les 100 premières pages, on ne peut plus reposer le bouquin sans l'oppressante envie d'en connaître la suite. Que peut faire une simple bande de voleurs pour atteindre le Seigneur Maître, despote immortel et apparemment invincible qui règne depuis 1000 ans sur le monde, devant qui se dressent la Garde du Palais royal, la Garnison de la capitale et les forces armées des bastions nobles de la ville, et ce sans pouvoir compter sur une population opprimée et rendue docile par un millénaire d'asservissement... ?

L'histoire évolue principalement autour de cette bande de voleurs, qui tiennent autant des révolutionnaires que des malfrats. Mais elle se concentre surtout sur les deux héros principaux de cette histoire, Kelsier et Vin, aux caractères complètement opposés : devenue paranoïaque du fait d'une enfance traumatisante, elle est aussi cynique et prudente que Kelsier est impulsif et insouciant... en apparence.

Dans un univers sombre à souhait aux paysages déprimants, scènes d'actions et de réflexions s'ensuivent et s'imbriquent tel un puzzle dont on est impatient de poser enfin la toute dernière pièce. Le suspens est géré à la façon d'un Prison Break au pays de la littérature fantastique, et ça n'en est que meilleur !


--------------------
On dit toujours "mieux vaut deux fois qu'une" et "jamais deux sans trois"... Doit-on alors toujours commencer par un 3 ?
"Truth knows no bounds" - Beyond Good & Evil


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater