Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Recuperation fichiers Document&Setting depuis Linux (ou autre)
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Recuperation fichiers Document&Setting depuis Linux (ou autre) a été posté le : 14/08/10 17:26
Salut les gens

Je rencontre depuis hier un petit problème que je m'en vais vous exposer, en espérant que l'un d'entre vous aura une solution.

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un ordinateur portable Acer Travelmate 7730. Enfin, heureux jusqu'a hier, lorsque celui-ci refusa tout simplement de se mettre sous tension. J'aurais tendance a penser qu'un faux contact s'est fait au niveau des charnieres suite a un choc, et que le PC considere l'ecran en permanence replié (j'ai déjà rencontré ce problème sur une autre machine). Mais bon, je laisse ça au SAV Acer.

Si je suis là, c'est que j'aimerais récupérer certaines données située sur le DD. En effet, le peu que j'ai entendu du SAV Acer ne me laisse pas beaucoup d'espoir de récupérer mon PC de manière rapide, et j'aimerais donc pouvoir continuer a travailler entre temps.

Par conséquent, j'ai sorti le DD, que j'ai collé dans un boitier externe, et hop-là :emballez, c'est pesé. Je peux accéder a mon disque sans problème depuis le PC duquel je vous ecris (sous Linux)

Là ou cela se complique, c'est que certaine données que j'aimerais récupérer sont situées dans le répertoire "Documents & Settings", données limitées d'accès, tout ça.

Donc, je voulais savoir si l'un d'entre vous avez une technique me permettant d'accéder a ces données. J'ai bien essayé de démarrer le PC fonctionnel depuis la partition de mon portable, mais étant donné que plusieurs génération séparent les deux PC (que ce soit en terme de processeur, ou de reste), j'ai eu le droit a un bel écran bleu au démarrage, qui m'a convaincu de ne pas insister.

Donc voila. en espérant que l'un d'entre vous puissent m'aider.

Cordialement,
Teo


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Recuperation fichiers Document&Setting depuis Linux (ou autre)' a été posté le : 15/08/10 09:04
Sachant que c'est un Pc vendu en version dégradable (Windows 7 Pro avec downgrade XP) il faudrait préciser si ta partition était sous XP Pro ou 7.

En effet, sous 7, Documents and Settings est un répertoire bidon juste là pour rassurer les applications 32 bits et ne contenant rien. Mais tout ce qui est sensé y être va en fait dans le répertoire Users, lisible avec un xubuntu en live CD ou sur clé USB bootable.
Si c'est en XP Pro, normalement la sécurité n'empêche pas l'accès aux données.

Après si tu as des difficultés avec la sécurité du compte utilisateur, il te suffit de brancher ton DD sur une machine sous Windows (7, VIsta ou XP) et d'utiliser l'onglet Sécurité dans les propriétés du répertoire incriminé pour t'approprier les données. (sou Xp familial l'option n'est disponible qu'en mode sans échec) .

Si ça coince sous Linux, télécharge un xubuntu (live CD qui tournerait sur une moissonneuse-batteuse tellement il est léger et qui boot en mode administrateur (ou root) donc pas de sécurité Halakon. Tu devrait avec ça pouvoir accéder à tes données.

Et il faut aussi savoir que depuis que Acer a racheté Packard Bell ils ont doublé leur réseau SAV et ils sont quasiment les plus rapides du marché. Ils réparent assez souvent en moins de 10 jours. Mais pour ça il faut faire l'effort d'appeler directement Acer pour la prise en charge gratuite du renvoi et pas par ton revendeur, surtout si c'est en grande distribution (qui attendent généralement d'en avoir une palette en panne pour daigner les retourner).


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recuperation fichiers Document&Setting depuis Linux (ou autre)' a été posté le : 15/08/10 16:34
Citation :
Ugly Zork dans une contemplation à Dlul a dit:


Sachant que c'est un Pc vendu en version dégradable (Windows 7 Pro avec downgrade XP) il faudrait préciser si ta partition était sous XP Pro ou 7.


Vista, mon ami. Vista. :D Je n'ai pas encore pris le temps de faire un upgrade

Citation :

En effet, sous 7, Documents and Settings est un répertoire bidon juste là pour rassurer les applications 32 bits et ne contenant rien. Mais tout ce qui est sensé y être va en fait dans le répertoire Users, lisible avec un xubuntu en live CD ou sur clé USB bootable.
Si c'est en XP Pro, normalement la sécurité n'empêche pas l'accès aux données.


Avec un peu de bol, la même chose sous Vista ? je vérifie dans la foulée

Citation :

Après si tu as des difficultés avec la sécurité du compte utilisateur, il te suffit de brancher ton DD sur une machine sous Windows (7, VIsta ou XP) et d'utiliser l'onglet Sécurité dans les propriétés du répertoire incriminé pour t'approprier les données. (sou Xp familial l'option n'est disponible qu'en mode sans échec) .


Je note. Limite je me fais une installation de Vista sous mon Virtual Box. tu penses que ça pourrait marcher ?

Citation :

Si ça coince sous Linux, télécharge un xubuntu (live CD qui tournerait sur une moissonneuse-batteuse tellement il est léger et qui boot en mode administrateur (ou root) donc pas de sécurité Halakon. Tu devrait avec ça pouvoir accéder à tes données.


Je note. j'avais peur qu'il y ait une histoire de cryptage halakon.

Citation :

Et il faut aussi savoir que depuis que Acer a racheté Packard Bell ils ont doublé leur réseau SAV et ils sont quasiment les plus rapides du marché. Ils réparent assez souvent en moins de 10 jours. Mais pour ça il faut faire l'effort d'appeler directement Acer pour la prise en charge gratuite du renvoi et pas par ton revendeur, surtout si c'est en grande distribution (qui attendent généralement d'en avoir une palette en panne pour daigner les retourner).


Noté aussi. Je penses que je vais passer par le revendeur. en effet, c'est un portable pro, payé par la boite, via leur fournisseur qui les connait bien. Ça devrait allez plus vite.

Merci pour ton aide. J'essaye tout ça et je te tiens au courant.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recuperation fichiers Document&Setting depuis Linux (ou autre)' a été posté le : 17/08/10 08:37
Bon, ben effectivement, je cherchais au mauvais endroit... Le repertoire USer contient tout ce dont j'ai besoin. Merci de ton aide, cher Pingouin :)

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater