Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Doghouse a été posté le : 11/08/10 18:23
|
Je viens de recevoir, et de regarder, le DVD de DogHouse, qui était chaudement recommandé par le Mad Movies de cet été.
DogHouse est une comédie gore qui date de l'année dernière, et réalisée par Jack West.
L'histoire : 6 potes (enfin 7, mais l'un d'entre eux loupe le départ) qui ont des relations problématiques avec les femmes décident de partir en week-end entre mecs pour consoler l'un d'entre eux, Vince, en instance de divorce. Ils sont puérils, ils sont machos, ils sont misogynes, et ils veulent aller à Moodley, un bled paumé où, dit-on, il y a une écrasante majorité de femmes. Le plan ? "*******er sur les arbres pour marquer notre territoire, puis trouver un pub et se pinter tellement la gueule qu'on ne saura plus parler, et on communiquera par grognements comme des Néanderthals avant de s'écrouler dans les bois" (c'est pas moi qui le dis, c'est Neil).
Le problème c'est que dans ce gentil petit village de cambrousse coupé de tout, un virus qui ne touche que les femmes a transformé toutes ces dames en zombies... Comme le dit Neil par la suite : "une armée de féministes cannibales énervées qui détestent les mecs !" (les traductions sont de moi, j'ai vu le film en VO...)
Quand 6 mecs doivent affronter un village entier de nanas zombies, va y avoir du sport ! Et comme le dit Graham à Neil : "Tu seras un homme demain. Aujourd'hui on a besoin que tu sois le trou du cul Néanderthal misogyne qu'on aime".
Mon avis : j'ai ri. Ohlàlà, j'ai ri (j'en avais bien besoin d'ailleurs), encore plus que devant Shaun of the Dead. C'est stupide, c'est ras des pâquerettes, mais c'est tellement bon !! En plus il y a Christina Cole, que j'aime beaucoup pour l'avoir vue dans la série Hex : la malédiction.
Les zombinettes sont diversifiées et redoutables dans leur rébellion contre les mecs (d'ailleurs apparemment, dans cette ville, elles faisaient déjà tout elles mêmes). Les maquillages sont sympa. Il y a du gore, mais du gore gentil dont on peut rire.
Les héros sont... euh... des gros porcs misogynes. Mais finalement ils sont attachants quand même... on a envie qu'ils s'en sortent, malgré tout. En plus ils font une joyeuse brochette bien diversifiée, avec chacun son style et ses compétences.
C'est bien ficelé, on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement ça bouge tout le temps, et c'est léger, sauf par moments où il y a une séquence poignante aussitôt désamorcée par une connerie.
Cette fois, ce n'est pas "une comédie romantique" comme Shaun of the dead : le slogan du film est : "le romantisme est mort". Ça annonce clairement la couleur.
Et puis le film est acide aussi bien pour les mecs que pour les nanas. Surtout pour les mecs, presque. Comme le dit un dialogue :
"– Arrête, tu peux pas généraliser comme ça, toutes les femmes ne suivent pas ce cliché !
– Pourquoi ? Regarde nous ! "
Et oui, effectivement, eux aussi sont de gros clichés. Mais on les aime bien quand même !
Je recommande, c'est vraiment l'idéal pour laisser son cerveau au vestiaire et se marrer un coup.
-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|