Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
questions sur les regles a été posté le : 14/07/02 17:15
|
Bonjour a vous, j'ai un probleme
Si une unite fuit et qu'une autre unité amie se trouve sur son chemin, qu'arrive-t-il ?
Peut-on tirer sur une unité engagée au contact a l'aide de machines de guerre?
Aidez moi SVP
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
a été posté le : 14/07/02 17:37
|
Alors, autant que je me souvienne, si une unité en fuite passe à moins de 7.5cm d'une autre unité amie, cette dernière doit faire un test de moral pour ne pas être en fuite à son tour...
Principe des dominos appliqué par mes soins lors d'une superbe partie temps record top chrono..
Explication:
Undeads en face.
Moi, chaos.
Premier tour, le général undead tombe sur mon général, lui fait je ne sais plus quel tour de cochon, je rate mon test de commandement, mon général fuit, et il entraine avec lui tout le reste de l'armée.
Temps total de la bataille: 4min...
Et pour le coup de tirer sur une unité déjà engagée, tu fais comme bon te semble, le seul truc, c'est que tu risque de toucher tes gars aussi..
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
a été posté le : 15/07/02 16:18
|
Citation :LordPsychopathus, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :
Bonjour a vous, j'ai un probleme
Si une unite fuit et qu'une autre unité amie se trouve sur son chemin, qu'arrive-t-il ?
|
|
|
Outre le test Panique si bien expliqué par le Troll ci-dessus... rien. Tes fuyards peuvent "passer au travers" de l'autre unité et continuent à courir.
Citation :
Peut-on tirer sur une unité engagée au contact a l'aide de machines de guerre?
|
|
|
Si c'est une machine utilisant la CT, tu répartis comme pour des tirs classiques (si tu as des skavens, c'est une trés bonne tactique).
Si c'est une machine à estimation/gabarit, tu estimes normalement et tu regardes qui est touché de manière normale...
Voilà!
|
|
Dernière mise à jour par : Yuki_Laurela le 18/07/02 16:21
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
a été posté le : 15/07/02 17:22
|
d'accord, mais pour l'unité qui les poursuit, est ce que celle -ci s'engage au corps a corps avec l'unité qui est sur son passage? Si oui, est ce que ca compte comme une charge, et est ce que le combat est résolu dès cette phase?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
a été posté le : 15/07/02 17:54
|
Bah il y a une section des règles là-dessus non ? "Mouvement obligatoire entraînant la rencontre d'un nouvel ennemi" non ? Il me semble mais remarquez je peux me tromper.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
a été posté le : 16/07/02 16:13
|
Citation :LordPsychopathus, dans sa grande vénération de maitre POC, a dit :
d'accord, mais pour l'unité qui les poursuit, est ce que celle -ci s'engage au corps a corps avec l'unité qui est sur son passage?
|
|
|
Oui.
Citation :
Si oui, est ce que ca compte comme une charge
|
|
|
Oui aussi ca s'appelle une percée 
Citation :
et est ce que le combat est résolu dès cette phase?
|
|
|
Non, à la phase du tour suivant, même si l'unité qui charge n'est pas à son propre tour de jeu.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/07/02 16:12
|
dans mes souvenirs sur la fuite :
une unité en fuite n'a plus de formation cohérente et peut donc contourner les troupes alliées sans de surcout de mouvement.
le test de panique n'est nécessaire que si :
1) une unité est en fuite à moins de 10 cm d'une unité alliée
2) que le nombre de fuyards ne sont pas deux fois moins nombreux que l'unité à proximité.
3) règles particulières des armées (les orques ne paniquent pas à cause de gobs en fuite ...)
pour la charge accidentelle aka percée, rien à redire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-02
Messages : 51
Age : ???
Lieu de résidence : krigsheim
|
|
|
|
|
a été posté le : 19/07/02 15:03
|
il y a une petite erreur au niveau du tir sur des troupes engagées au CC. les Skaven ET UNIQUEMENT les skaven peuvent tirer sur une unité ennemi et une unité amie engagé au corps a corps mais pas les autres armées (elle sont trop soucieuse de perdres des hommes)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Précision a été posté le : 19/07/02 16:05
|
Ben voyons, ça devait arriver... Mais pourquoi ne peut-on pas être méchaaaaaaaaant? Tu as sans doute raison, et c'est bien pour cela que j'avais précisé que c'était ce qui était en vigueur dans l'édition précédente.
Donc, on peut plus tirer sur ses propres gars, c'est comme au 40.000.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
a été posté le : 20/07/02 10:02
|
Alors la je comprends pas!
Le but d'un géneral elfe noir, c'est bien d'etre sadique, non?Meme avec ses propres troupes...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
House-rule a été posté le : 22/07/02 16:30
|
Si ton adversaire est d'accord, tu peux quand même autoriser cela pour les deux côtés, ou bien l'asteindre à un jet de Cd pour les tireurs... Les règles de GW sont pas gravées dans le marbre (heureusement d'ailleurs )
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
a été posté le : 22/07/02 16:45
|
Ben oui et cette règle devrait aussi être présente pour les peaux-vertes. Mais bon le pingouin fou ne serait pas d'accord.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
a été posté le : 23/07/02 09:04
|
hum, hum. Raaâh, hum!
Bonjour. Tout de suite, ma question, mais sur le 40000 cette fois: si un tir d'artillerie dévie de sa trajectoire et tombe sur tes gars(*********rie d'artillerie), ils s'en prennent plein la gueule ou pas?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
a été posté le : 23/07/02 10:43
|
ah, quelle chance ils ont, ces guerriers du chaos et autres hommes-betes... Eux au moins, ils n'ont qu'a foncer dans le tas sans se poser de question(faut dire, avec l'intelligence qu'ils ont...)
Desole, ce n'est pas méchant, juste réaliste, je ne les aime vraiment pas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours
|
|
|
|
|
a été posté le : 23/07/02 10:55
|
pour la question 40k il n'y aucune raison que le tir dévié n'inflige pas de dégats, que cela soit à des troupes amies ou ennemies.
Pour moi il faudra meme faire le test pour savoir si l'escouade est jetée à terre (je ne me souviens plus du nom du test à faire face au tir d'artillerie).
Pour le choas, il adore effectivement foncer dans le tas. Mais emmenez leurs untiés dans des terrains difficiles et vous verrez à quel point ils sont efficaces contre des arbres ou des rochers. A ce propos utiliser la frénésie à votre avantage en forcant l'unité à charger dans un terrain difficile et déclarer la fuite avec votre appat (tirailleurs et figurine individuelle conseillés pour éviter le malus de mouvement)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
a été posté le : 23/07/02 15:43
|
Pour la technique de l'appat, c'est ingenieux...
moi je fais a peu pres pareil avec les elfes noirs:Je place les coursiers noirs(cavalerie legere) au milieu du champ de battaille, je me fais charger, je fuis et normallement ils ne peuvent pas me rattraper. résultat: des ennemis face aux ballistes en plein terrain decouvert!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 400
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Tours
|
|
|
|
|
merci a été posté le : 24/07/02 15:13
|
c'est qu'on apprend les points faibles de son armée à jouer aussi longtemps avec le chaos.
Avec l'édition précédente je jouais une armée démoniaque de Khorne.
1 Buveur de sang
2 unités de 5 chiens de Khorne
1 unité de 8 sanguinaires sur Juggernaut
19 figurines dans l'armée à 2000 points 
mais mes Jugg étaient impressionnants (et vaguement bourrins avec leur bannière de rage ...)
Helluin, seigneur démon de khorne à ses heures
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-02
Messages : 43
Age : ???
Lieu de résidence : Tour Noire, 207e étage
|
|
|
|
|
a été posté le : 24/07/02 18:17
|
Au fait, j'ai oublié de preciser: j'alligne 2 ballistes et 16 arbaletriers(arbalete a repetition...)
imaginez la puissance de feu...
bon, ce n'est pas autant que l'empire, mais quand meme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land
|
|
|
|
|
a été posté le : 24/07/02 23:59
|
Mmmmhh, j'ai pas suivi en fait...
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
a été posté le : 25/07/02 09:59
|
Qui a suivi lève la main!
Mmh, t'es pas tout seul, all..
Au fait, et la règle du feu croisé, vous avez pigé?
|
|
|
|
Cachée
|
|