Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 24/03/10 18:04
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:
Remplir les caisses de l'état ?
|
|
|
En vidant les bourses 
Le principe est connu 
|
|
|
C'est ça : alimenter la liquidité des fonds, par de savants mouvements de caisse...
(Contrepet inside).
Sinon, j'entends bien vos arguments, mais... Un bon lupanar officiel, avec une licence idoine, pignon sur rue, et "pensionnaires" déclarées, bénéficiant des cotisations sociales, droits à la retraite, couverture santé, assurances maladies et accident du travail et tout et tout, avec un rythme de travail compatible avec la législation sociale européenne, des pauses, des primes, des panneaux d'affichage syndical etc., ça va commencer à chiffrer...
Rien que le prix du bâtiment, les taxes foncières, le droit au bail, l'aménagement intérieur, la mise aux normes pour les établissements recevant du public, l'enseigne...
La rentabilité d'un bon lupanar risque de n'être pas assurée. Ou bien ça met la pipe hors de prix...
Donc, même avec une fiscalité très incitative (ce que la morale et l'Eglise réprouveront !) il y aura toujours un créneau économique pour la simple radasse, la tapineuse, l'itinérante et la sylvestre... S'il reste économiquement rentable de faire le trottoir, aussi bien pour certain(e)s prostitué(e)s que leur CV ou leur âge aura évincé des bordels, que pour les clients qui n'auront pas les moyens financier d'accéder aux conforts d'un salon chauffé, prétendre qu'on luttera contre la "mauvaise" prostitution en légalisant les "salons de massages", c'est une pure hypocrisie... Toute considération morale mis à part, d'ailleurs.
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 24/03/10 18:33
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 24/03/10 22:50
|
Citation :Mr.Moreau dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :domina dans une contemplation à Dlul a dit:
Ne pas considérer le corps comme une marchandise certes mais je ne vois pas en quoi la société a le droit d'interdire la prostitution.
|
|
|
[ plaisanterie ne visant perssone si ce n'est le sujet en lui même ] Ah? J'ai du mal a visualiser la prostitution de l'esprit
A par l'esclavagisme, dans le genre "marchand de chair" es qu'on peut faire pire que la prostitution? La vente clandestine d'organe peut etre ?
Humanité, j'aime ton sadisme et ton irespect envers ton prochain... Car apres tout moi aussi je suis humain [/ plaisanterie ne visant perssone si ce n'est le sujet en lui même ]
|
|
|
[quand on a des convictions, on ne les discrédite pas comme un con par des balises débiles] A part l'esclavagisme, il y a le stalinisme, le sarkosysme, les sectes, la catholicisme obtus, l'incitation à la consommation par la publicité, le poids des rapports sociaux et hiérarchiques dans le milieu du travail mais pas seulement, le sexisme ordinaire douceureusement inégalitaire et ségrégationniste au sein des couples amoureux romantiques, les travailleurs qui s'écartent eux-même les fesses à deux mains pour moins souffrir quand le patronat leur foutra au cul sur les retraites, ... J'arrête ou tu en veux d'autres ?[/quand on a des convictions, on ne les discrédite pas comme un con par des balises débiles]
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 24/03/10 22:56
|
Le problème apparament avec cette commission c'est que les associations regroupant des prostitués ne sont pas conviées aux débats. Cela pose déjà un problème dans la forme.
Un autre point semble que les lois en vigueur posent plus remise en question par ses même association que celle fermant les maisons close. Elles réprimes, obligent à se "cacher" avec tout ce qui s'en suit comme précarité d'exercice, mise en danger des prostitués et difficultés pour les missions de prévention et autres.
Je reviens sur la question des droits de la femme car je trouve l'argumentation légère.
Pour commencer, résumer la prostitution et les enjeux de son exercice à la prostitution femminine hétérosexuelle me semble occulter toute une partie de la réalité.
Certe la majorité est la majorité, mais elle n'est pas la totalité et ne doit pas monopoliser le débat ou dicter ses conclusion selon sa seule optique.
Ensuite je ne vois pas en quoi permettre à des prostituées d'exercer dans des maisons close serait un recule aux niveaux niveau des droits de la femme. Permettre, assouplir et l'égaliser me semble théoriquement le contraire d'interdire.
On peut parler de l'image de la femme, si on veut occulter encore une fois tout ce qui est transexuelle et masculin de l'équation.
Je critiquerai bien les termes de marchandisation du corps mais je n'ai pas la soirée.
Citation :Sinon, j'entends bien vos arguments, mais... Un bon lupanar officiel, avec une licence idoine, pignon sur rue, et "pensionnaires" déclarées, bénéficiant des cotisations sociales, droits à la retraite, couverture santé, assurances maladies et accident du travail et tout et tout, avec un rythme de travail compatible avec la législation sociale européenne, des pauses, des primes, des panneaux d'affichage syndical etc., ça va commencer à chiffrer...
Rien que le prix du bâtiment, les taxes foncières, le droit au bail, l'aménagement intérieur, la mise aux normes pour les établissements recevant du public, l'enseigne...
La rentabilité d'un bon lupanar risque de n'être pas assurée. Ou bien ça met la pipe hors de prix...
Donc, même avec une fiscalité très incitative (ce que la morale et l'Eglise réprouveront !) il y aura toujours un créneau économique pour la simple radasse, la tapineuse, l'itinérante et la sylvestre... S'il reste économiquement rentable de faire le trottoir, aussi bien pour certain(e)s prostitué(e)s que leur CV ou leur âge aura évincé des bordels, que pour les clients qui n'auront pas les moyens financier d'accéder aux conforts d'un salon chauffé, prétendre qu'on luttera contre la "mauvaise" prostitution en légalisant les "salons de massages", c'est une pure hypocrisie... Toute considération morale mis à part, d'ailleurs.
|
|
|
L'argumentation me semble bancale.
Les bars n'ont pas, malgré toute l'énumération faite, tous fermés. Bon l'alcool y est un peu chers, mais il me semble qu'il y a encore du client.
L'étude de marché me semble un peu rapide.
Et je ne vois pas en quoi la réouverture des bordels devrait avoir automatiquement comme but absolu de supprimer toutes les autres déclinaisons de la prostitution.
Il n'y a pas de solution miracle, on peut améliorer des situations mais on ne peut pas effecer la misère et le sordide du monde.
Il serait hypocrite de permettre de meilleur condition d'hygiène et touti quanti sous pretexte que le junkie vendant son cul sans mettre de capote existera toujours?
Je vois plutot la pure hypocrisie dans la situation actuelle.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 24/03/10 23:33
|
Les bars n'ont pas tous fermé, mais les vrais nouveaux alcoolos (je ne parle pas des vieux piliers de bistrot qui entretiennent les bonnes vieilles traditions...), peuvent démocratiquement se bourrer la gueule comme des boeufs avec du ouisqui payé à vil prix au supermarché du coin, preuve qu'il y a bien un créneau de profit économique possible pour les plaisirs sommaires intégrés à la consommation de masse...
Le lupanar, comme le Saint Emilion, celà restera le luxe bourgeois auquel ne feront que rêver ceux qui se feront faire des pipes dedans les fourgonnettes de banlieue. Ca n'aura évidemment pas supprimé lesdites fourgonnettes ni les valeureuses stakhanovistes du sexe au rabais qui y officient.
Après, sur les droits des femmes à faire fructifier, au mieux de ce que le sytème leur permet, les atours et les charmes dont la nature les a doté, honnêtement, ça regarde surtout les femmes, le système, et accessoirement la nature. Je n'ai donc aucune légitimité à exprimer un avis sur la question. Si ce n'est pour préciser que je préfère l'autosatisfaction au sexe vénal, et pas seulement par avarice.
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 24/03/10 23:36
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 25/03/10 01:22
|
C'est un fait, cette histoire de coût est à prendre en compte.
Ca devrait donc s'accompagner d'une prise de conscience collective de la situation des prostituées de rue devenue dès lors "illégale".
La majorité du temps, l'information sur la prostitution se limite à culpabiliser le client par une voie détournée : le tabou du sexe et le spectre de l'acte contraint. Le client est un "pervers" qui se retrouve finalement plus montré du doigt que le proxo....Le vrai truc qui devrait être montré du doigt, c'est que les filles bossent dehors par n'importe quel temps, dans des camionnettes dégueulasse ou des baches plastiques et dans l'insécurité la plus totale : oui tout ça, ça mérite un prix, je suppose. Ca mérite un minimum de respect et de prise de conscience que pour profiter d'un service, il faut le payer. On ne demande pas au coiffeur de baisser ses prix, mais on y va pas tous les quatre matins non plus...
Ces vrais peuvent également être évité si on organise des services à domicile (je crois qu'en Hollande, ça se fait), mais voilà, ma bonne dame, on veut pas que sa bourgeoise le sache...On peut également penser à une pratique régularisée pour des indépendantes, comme un cabinet de médecin, si on reste dans l'optique du service à la personne.
C'est encore une fois le triomphe du "Moi je" qui consiste à soumettre un corps de métier à la demande du client, qui en voudra plus, pour moins cher....
C'est très clairement cet esprit là qu'il faudrait changer et qui est l'essence du problème selon moi.
Il faut savoir que financer la prostitution de rue actuellement, nonobstant les vieilles reliques de la rue Saint Denis et les rares indépendantes qui doivent exister, c'est financer l'enlèvement de gamines dans certains pays (Europe Centrale et Europe de l'Est en tête de bataillon) et toute les choses sordides qu'on a déjà évoquées. Avec beaucoup de recul, car la comparaison peut sembler douteuse, c'est comme acheter un pull fabriqué par des gosses ou bouffer de la ******** parce que c'est "moins cher mais j'en ai plus"....Alors, c'est peut-être un plaisir qui aura un coût élevé, mais qui serait quand même plus "éthique" au niveau respect de la personne humaine, sans en arriver au Peripatediscount ou Leader Pipe.
Enfin je réagis sur les propos d'Engel : si les asso de prostituées ne sont pas consultées, le débat est déjà mort dans l'œuf. Inutile qu'ils aillent plus loin.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 25/03/10 12:52
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Je vois parfaitement... C'est la même logique qui conduit à penser qu'une femme est incapable de décider librement et volontairement qu'elle veut porter un tchador. Celles qui en portent font nécessairement preuve de leur incapacité juridique à décider seule de leur accoutrement, et donc, pour les émanciper et leur adresser le message qu'elles doivent être libres et émancipées, on sort la règle et on leur tape sur les doigts : c'est pas bien ! C'est interdit ! Il ne faut pas ! Vilaine fifille, va ! Meuh non, ça n'infantilise pas les femmes un peu plus !
|
|
|
Le truc, avec la loi sur le Tchador, c'est qu'ils n'ont pas voulu se mettre à dos les valeureux patriotes corses qui auraient plastiqué toute l'ile si jamais la loi avait été édictée sous la forme "toute personne doit être dans le slieux publics le visage dcoouvert". Sans parler des associations de malfaiteurs qui auraient vu dans cette loi une directive masquée (ironie suprême) pour les évincer du paysage. Et il aurait fallu faire un amendement pour permettre aux forces armées de continuer de pouvoir utiliser la cagoule 3 trous...
En fait, la règle "Un fait divers = Une loi", c'est bien pour éviter de se mettre trop de gens à dos
Regards,
Skro, club des ignobles hors-sujets
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 25/03/10 14:01
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Je vois parfaitement... C'est la même logique qui conduit à penser qu'une femme est incapable de décider librement et volontairement qu'elle veut porter un tchador. Celles qui en portent font nécessairement preuve de leur incapacité juridique à décider seule de leur accoutrement, et donc, pour les émanciper et leur adresser le message qu'elles doivent être libres et émancipées, on sort la règle et on leur tape sur les doigts : c'est pas bien ! C'est interdit ! Il ne faut pas ! Vilaine fifille, va ! Meuh non, ça n'infantilise pas les femmes un peu plus !
|
|
|
Le problème, Theo, sur le coup, c'est que, autant tu peux trouver une association de defenses des péripatéticiennes avec qui discuter, autant ça me parait plus compliqué de trouver une association de musulmanes. Après, je peux me tromper, hein. Et si c'est le cas, n'hésitez pas a me mettre le nez dans la ********.
Teocali
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 25/03/10 15:30
|
Citation :En fait, la règle "Un fait divers = Une loi", c'est bien pour éviter de se mettre trop de gens à dos 
|
|
|
Et ça peut devenir drôle, comme aux staïts:
(source)
-Il est illégal de chasser les chameaux en Arizona.
-En Virginie de l'Ouest, seuls les bébés peuvent voyager en poussette.
-A Gary dans l'Indiana, les gens n'ont pas le droit d'aller au cinéma, au théatre ou d'utiliser un véhicule public dans les quatre heures suivant une consommation d'ail.
-A Miami, il est interdit aux hommes d'être vus publiquement en bustier.
-A New York il est interdit de tirer sur un lapin à partir d'un trolley.
-En Virginie, le Code de 1930 contient un édit interdisant la corruption par tout autre qu'un candidat politique.
-Il est illégal de changer les vêtements d'un mannequin de vitrine avec les rideaux levés en Georgie.
-A Chicago, il est interdit d'amener un caniche à l'opéra.
-Les oiseaux ont la priorité sur les autoroutes de l'Utah.
-En Pennsylvanie, il est illégal de dormir dans son réfrigérateur.
Ma préférée reste quand même cette loi d'Alaska interdisant de balancer un élan d'un avion en vol... 
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 25/03/10 15:43
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 25/03/10 22:26
|
Citation :Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Je vois parfaitement... C'est la même logique qui conduit à penser qu'une femme est incapable de décider librement et volontairement qu'elle veut porter un tchador. Celles qui en portent font nécessairement preuve de leur incapacité juridique à décider seule de leur accoutrement, et donc, pour les émanciper et leur adresser le message qu'elles doivent être libres et émancipées, on sort la règle et on leur tape sur les doigts : c'est pas bien ! C'est interdit ! Il ne faut pas ! Vilaine fifille, va ! Meuh non, ça n'infantilise pas les femmes un peu plus !
|
|
|
Le problème, Theo, sur le coup, c'est que, autant tu peux trouver une association de defenses des péripatéticiennes avec qui discuter, autant ça me parait plus compliqué de trouver une association de musulmanes. Après, je peux me tromper, hein. Et si c'est le cas, n'hésitez pas a me mettre le nez dans la ********.
Teocali
|
|
|
Il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable... d'une culture à l'autre, tant de codes changent.
Pour parler d'une culture strictement musulmane (marocaine pour être précis), un ami qui fut en poste à Rabbat m'a raconté ses déboires avec l'une de ses élèves, qui croyait pouvoir le coincer et obtenir son bac par des moyens que la morale réprouve (il était recteur du Lycée Français, ou un truc dans le genre...)
Par ruse, la fille avait réussi à entrer dans son appartement, attenant au Lycée, et s'offrait à lui moyennant son diplôme. Connaissant les lois locales, il ne refusa point, mais subordonna son accord au fait que ça se passe dans une chambre d'hôtel. Il se fit traiter de tous les noms pour cette proposition si indécente...
Pourquoi ? Parce que si une fille peut décrire la chambre d'un homme, c'est la preuve qu'il a couché avec elle. Il n'est même, pas besoin de prouver qu'elle a perdu sa virginité pour que l'homme puisse êter accusé de l'avoir déflorée, ce qui est particulièrement condamnable. Par contre, si elle ne peut décrire qu'une chambre d'hôtel, elle passe juste pour une putain...
Mais pour vous dire à quel point la culture arabe laisse quand même des degrés de libertés que nos propres cultures n'offrent pas forcément, le même homme rencontra cette fille à une paire d'année de là... Elle lui tint ce langage : « Finalement, j'ai eu mon bac, et sans tricher... Mais, tu sais que j'en avais vraiment envie, ce jour là... Si tu veux, on peut remettre ça... Et là tu ne risques plus rien : je suis mariée, maintenant. »
tout ça pour dire qu'il est toujours délicat de juger du degré de liberté d'une culture avec les valeurs d'une autre... Les femmes arabes ne sont pas forcément moins émancipées que celles d'occident... elle composent avec des règles qu'elles connaissent et savent utiliser, là ou nous ne pouvons en voir que les aspects rétrogrades et répressifs.
Le même copain, aujourd'hui décédé, m'indiquait d'ailleurs avoir vu un de leurs maris si machistes et si arrogants affirmer d'un ton péremptoire et suffisant que c'était lui, le chef de famille ! La preuve : c'est lui qui faisait les courses et qui achetait le nécessaire pour le foyer ! Ah !
Ne vous inquiétez donc pas tant pour elles ! Elles savent s'accommoder des contraintes mieux que vous de vos libertés...
Cordialement vôtre,
Théodoric
MàJ : ceci n'est un double post que parce que vous aurez tardé à répondre à mon message précédent, et oui, c'est de la plus pure mauvaise foi !
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 25/03/10 22:35
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 26/03/10 10:35
|
Citation :Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Je vois parfaitement... C'est la même logique qui conduit à penser qu'une femme est incapable de décider librement et volontairement qu'elle veut porter un tchador. Celles qui en portent font nécessairement preuve de leur incapacité juridique à décider seule de leur accoutrement, et donc, pour les émanciper et leur adresser le message qu'elles doivent être libres et émancipées, on sort la règle et on leur tape sur les doigts : c'est pas bien ! C'est interdit ! Il ne faut pas ! Vilaine fifille, va ! Meuh non, ça n'infantilise pas les femmes un peu plus !
|
|
|
Le problème, Theo, sur le coup, c'est que, autant tu peux trouver une association de defenses des péripatéticiennes avec qui discuter, autant ça me parait plus compliqué de trouver une association de musulmanes. Après, je peux me tromper, hein. Et si c'est le cas, n'hésitez pas a me mettre le nez dans la ********.
|
|
|
Comme par exemple, celles qui ont tenu un symposium en 2006 en Espagne, posant les bases d'une réforme du statut de la femme dans l'Islam, symposium organisé par un imam local (forcément barbare, machiste et terroriste comme le sont tous ces gens-là), jugé comme un évènement… sauf bien sûr par nos chers médias qui n'en ont rien dit, puisque personne n'a posé de bombes ? (je l'ai su via un microscopique entrefilet dans un de mes canards habituels qui m'a poussé à faire des recherches moi-même…)
Il est facile de bâillonner quelqu'un, puis de l'accuser de ne jamais s'exprimer…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 26/03/10 14:33
|
Ohlà, ohlà, Theo et Dr, je crains que vous ne me prêtiez des sous entendu auquel je n'avais même pas pensé.
Alors, premièrement, je suis bien au courant que différence de culture, tout ça, machin. Loin de moi l'idée de faire l'amalgame "Mari musulman = gros connard" et "femme musulmane = femme battue et soumise". Je me contentais de soulever, peut-être maladroitement, un fait : je ne crois pas avoir souvent entendu s'exprimer une association de femmes musulmane en notre pays, excepté, éventuellement, pour la défense de celles-ci. Mais une association de femme musulmanes fieres de l'être et qui demande à travailler avec notre gouvernement pour pouvoir intégrer l'Islam coté féminin dans notre culture, je n'en ai jamais entendu parler. Et non, je ne tire aucune conclusion de ça. Je pose un fait, c'est tout.
Or c'est typiquement ce genre d'asso qu'il faudrait comme interlocuteur pour le probleme du voile.
Alors, certes, il y a des organisation de croyants musulman qui peuvent faire office d'interlocuteur, mais le problème, c'est que, comme je l'ai dit, ces asso me semblent toutes dirigées par des hommes. Et quand bien même seraient-il de bonne foi (ce dont je ne doute pas), ça posera toujours un probleme au niveau de l'acceptation. Comprendre, comment monsieur machin peut-il être sur que les discussions dans ce genre de cas ne sont pas biaisés ? Comment vous même pouvez vous en être sur ? C'est le même probleme que discuter des claques sans faire venir a la barre les premieres concernées.
Alors, après, peut-être que ce genre d'asso existe en nos contrée, juste que je n'en ai jamais entendu parler. Si c'est le cas pour vous, n'hésitez pas a me contredire.
Teocali
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 26/03/10 14:58
|
Au passage, ça ne changerait strictement rien d'avoir des assos de femmes musulmanes comme interlocutrices : leurs adversaires jettent systématiquement le discrédit sur leurs positions en prétextant le lavage de cerveau.
De toute façon un dialogue ça suppose que les partis sont ouverts aux arguments adverses et aptes à discuter raisonnablement.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Une commission sur les claques' a été posté le : 26/03/10 16:49
|
Je suppose que vous avez écarté d'emblée Ni Putes Ni Soumises... parce que c'est quand même des femmes dont beaucoup sont musulmanes et ne souhaitent pas changer de religion, et qui, à défaut de discuter posément d'un islamisme modéré, savent s'opposer à l'islamisme le plus radical...
Après, dans l'esprit, je conçois que ça ne concorde pas exactement avec le type d'associations que tu cherches, Téo...
Bon, évidemment, rien qu'avec le nom, il n'est pas trop question de les impliquer dans le débat sur les boxons... Il vaudrait mieux en causer au syndicat des effeuilleuses... "Ni Futes, Ni Chemises"... (bon je suis à peu près sûr que celle là avait dû être faite....).
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|