Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-02-09
Messages : 53
Age : 30 ans
Lieu de résidence : le donjon du cernillet
|
|
|
|
|
sénario gobelin et troll a été posté le : 14/03/10 09:53
|
Gobelin et Troll
le scénario débute près de Mliuej dans le petit village de Yakk. Pour ce scénario il est conseillé d'avoir la carte de fangh-montagnes-du-nord. Cette quette peu être interprété par un minium de 3 joueur de niveau 1 à 3.
Synopsis pour le MJ
Un nain guerrier appelé Altor arrive des montagnes du nord a moiter mort poursuivis par des gobelins, en réaliter il est le seul survivant d'une attaque de gobelin dirigé par un troll. Il recherche a se réfugier dans le village à la recherche d'aventurier pour une mission. Il s'agit de supprimer les gobelin et leur chef. Mais les gobelin ont assiégé le village.
La rémunération:
Altor leur propose de les payer 50 pièces d'or pour la mission après tout c'est un nain. Le prix peux être négociez avec une épreuve de charisme ( surtout si vous avez une elfe dans l'équipe.)
En plus de cela les gardes avertis par Altor propose 20 pièces d'or pour la libération du village. En plus ils proposent 5 pièces d'or par bracelet de gobelin.
En tout la prime peux donc dépasser facilement les 100 pièces d'or par aventurier ( à condition de ne pas mourir.)
si ça intéresse quelqu'un j'exposerai tout les détails de la mission.
|
|
Dernière mise à jour par : The Barbare le 15/03/10 18:12
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-02-09
Messages : 53
Age : 30 ans
Lieu de résidence : le donjon du cernillet
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 15/03/10 18:11
|
Citation :Mr.Moreau dans une contemplation à Dlul a dit:
question : il a une vraie intigue ou c'est un porte monstre trésors ( ou hack and slash pour les joueurs de jeux vidéos )
|
|
|
Mais c'est quoi une intigue ou un porte monstre trésor?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 15/03/10 18:23
|
Un porte-montre-trésor désigne un scénario où les personnages ne font qu'errer dans un donjon et cogner sur les pauvres monstres qui s'y trouvent, sans aller plus loin (j'ouvre la porte de la salle, je tue le monstre à l'intérieur, je prends son flouze). Par extension, un scénario où le roleplay est négligé par rapport aux combats et autres épreuves.
Par opposition, il y a des scénarios qui sont plus subtils. Par exemple, pour ce scénario, les joueurs pourraient découvrir une fois sur place que leurs employeurs sont en fait de vils exploiteurs qui ont dépossédé les peaux-vertes de leurs terres ancestrales par vile félonie. Les joueurs vont-ils choisir le camp des gobelins, ou rester fidèles aux premiers ?
|
|
Dernière mise à jour par : Ourgh le 15/03/10 18:26
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-02-09
Messages : 53
Age : 30 ans
Lieu de résidence : le donjon du cernillet
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 15/03/10 18:54
|
Oui c'est plutôt le deuxième cas, mais non les gobelin ne sont pas à plaindre ce sont des envahisseur et non des envahis.
Mais les gobelins survivants pourrons réussir a se faire plaindre, et inventé je ne sais quel histoire, mais sachant qu'un gobelin n'est pas forcément intelligent (à part les ingénieur mais il n'y en aura pas dans le jeu), et en plus vue le charisme d'un peau vert autant faire un lancé en dessous de 3 sur un dé 20.
Mais oui il y aura plusieurs rebondissement.
|
|
Dernière mise à jour par : The Barbare le 15/03/10 19:54
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 16/03/10 10:12
|
Citation :Ourgh dans une contemplation à Dlul a dit:
(j'ouvre la porte de la salle, je tue le monstre à l'intérieur, je prends son flouze).
|
|
|
Dans les années 80, au moins localement du côté de Lyon, une formule s'était imposée d'elle-même pour ça : "Je rentre / je latte / je fouille".
Sinon, oui, l'idée de placer les aventuriers devant le choix du "bon" camp, me semble assez riche de perspectives roleplay... Sans compter que la question du "premier occupant" d'une terre, par définition, peut remonter très loin et aboutir à des conclusions qui ne sont favorables à aucun des deux camps... Bien mené, ça peut même être une mission à caractère diplomatique, consistant à négocier une paix entre deux ennemis ancestraux... L'horreur absolue, dans un univers aussi chaotique...
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-02-09
Messages : 53
Age : 30 ans
Lieu de résidence : le donjon du cernillet
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 17/03/10 07:52
|
Non, non et non c'est pas du tout ça car le but n'est de faire cohabité nain et gobelin mais de chasser les gobelins de chez les nains. Et connaissant les nain têtu comme il somme c'est impossible. Et après tout les aventurier devienne mercenaire et non négociateur.
Bon voici la suite du scénario :
Le village encerclé (à lire au joueur)
Oui le village est encerclés par les gobelin.
Il vous reste deux solutions:
-fuir avec une épreuve d'adresse de groupe mais c'est impossible avec un nain ou un barbare dans l'équipe car ils voudront se battre tout les deux.
-Combattre les gobelins et les tués ce qui vous rapportera de l'expérience des objet pourris qu'il dans les poches, de la nourriture si vous avez un ogre mais surtout des bracelets de gobelins que vous pourrez échanger contre de l'argent.
En plus pour le MJ
Le nombre de gobelin: 5 par aventurier de niveau 1
8 par aventurier de niveau 2
et + 3 gobelin par niveau pour les les niveaux suivant.
Et en plus avec eux il y a un chef de bataillons gobelin et un gobelin voleur que les aventurier ne vois pas et ne combat pas (c'est pour plus tard.)
Le nombre de bracelet: 1 par gobelin et 2 pour leur chef.
Bon voici en un premier temps la bataille du village encerclé première étape de la mission.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 17/03/10 09:49
|
Si je peux donner mon avis vite fait, ce n'est pas un scénar intéressant.
La baston, dans un jeu de rôle, est usuellement la partie la plus chiante, car elle se résume à des phases "déclaration d'action/jet de dés/résolution des actions" rincez et répétez.
L'intérêt qu'il pourrait y avoir dans un scénario "nous sommes un village encerclé par les gobelins" serait justement de mettre trop de gobelins pour que la charge frontale soit un suicide² et donc favoriser la réflexion des joueurs pour trouver une solution alternative (creuser un tunnel, faire une catapulte, empoisonner la soupe). A défaut de solution, faire une bataille style "Fort le Cor du pauvre", où il faut tenir toute la nuit et au matin, la cavalerie vient vous sauver (quoiqu'avec les nains, la cavalerie, ça n'est pas ça, comme vous pourrez le découvrir prochainement)... Si ce sont des persos "jetables", finir sur un Fort Alamo peut être héroïque (et faire un joli visuel pour une pochette de Manowar).
Mais dans tous les cas, il faut une montée en puissance du scénario pour augmenter l'intensité dramatique (et là, j'ai une image mentale du chef gobelin qui parle avec un accent chinois de nanars pour menacer le village des nains: "Vous tous moulil! Cette telle etle à nous"), pour ne pas rendre le combat ennuyeux comme la corvée de ramassage des feuilles mortes dans le jardin.
Regards,
Skro
²ndlr: comme le dit Cham von Schrapwitz, on vient à bout de n'importe quoi en rajoutant plus de gobelins
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légionnaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-02-09
Messages : 53
Age : 30 ans
Lieu de résidence : le donjon du cernillet
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 17/03/10 17:26
|
oui après tout c'est pas avec 20 gobelin que le village va être encerclé donc j'ai pensé à augmenter l'effectif à 200 gobelin après tout c'est la force armée gobeline qui s'est déplacer et soyons suicidaires avec un soutien de 20 gobelin sur loup une trentaine d'orque qui trainait dans le coin. en plus 1 chef orque et 5 chef gobelin sous le commandement direct du troll.
sinon une des solutions serait de convaincre les habitants de prendre les armes. En plus dans le village il y a un forgeron et un magasin donjon facile. vu que le village et encerclé ça veut dire qu'il est fortifié, une petite muraille en bois suffira. les rangs des gobelins sont accèssible d'un tir de flèche mais ça pourrai déclenché l'assaut.
bon voici pour le village encerclé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 18/03/10 14:06
|
Citation :The Barbare dans une contemplation à Dlul a dit:
sinon une des solutions serait de convaincre les habitants de prendre les armes.
|
|
|
Ils y ont pas pensé tout seul ?
Et sinon, qu'en est-il des motivations des gobelins ? Pourquoi sont-ils partis en guerre (parce que ce sont des méchants ?) et pourquoi s'en prennent-ils à ce village en particulier (parce que ce sont des gentils ?) ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 18/03/10 14:19
|
Vous savez, quand j'étais petit, les gobelins étaient méchants parce que c'était leur nature profonde (tel que brillamment exprimé dans le bestiaire), possédaient des armes magiques dont ils ne se servaient jamais contre nous et nous attendaient dans les sombres grottes qui étaient leurs sans bouger d'un centimère jusqu'à ce que nous ouvrions la porte.
Et, curieusement, on s'amusait quand même.
On n'apprend pas à skier en commençant direct par la piste noire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-03-10
Messages : 7
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Lumigny
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'sénario gobelin et troll' a été posté le : 19/03/10 00:01
|
Je suis d'accord avec eux, de la baston, ok mais a petite dose. Et meme, tu peux faire un ou plusieur scénar complet sans jamais avoir a verser la moidre goute de sang, et sans pour autant faire des parties ennuyeuses.
( a titre d'exemple : meme si je prépare toujours une table de rencontre exhaustive pour pallier a toutes déviances de mon groupe, elle n'est la que "au cas où" et non pour faire le jeu)
Pour moi, tu devrais plutot t'axer sur la raison pour laquelle le nain est poursuivi par une légion de gobelin. Le fait de voir le village se faire assiéger, peux etre envisageable.
Par exemple, si je me laisse allez a quelques divagation vite faites......
Un petit groupe d'aventurier arrive et fait halte dans le petit village de Yakk. Après avoir fait le tour du village, ils se retouvent bien bete car il n'y a aucune échope, aucun commencant ici.
Alors qu'il sont sur le point de repartir, il tombent nez a nez avec un nain a moitié mort (Altor) qui leur dit qu'il est poursuivi par quelque gobelin, que ses compagnon sont morts, et il vous demande protection contre quelque Po.
Jusqu'ici on est sur la meme base, mais.....
Pour la petite histoire, le nain et ses compagnons avaient peu avant cela pillé un convois de biere a destination du "concours du meilleur ingenieur gobelin de l'année". Le village et ses occupants ce retrouve encerclé par des milliers de gobelins qui pourrait rasez le village juste en claquant des doigts. Cependant ils n'exigent que deux chose , le nain, et que toute la biere volé leurs soit rendu.
Probleme, le nain a deja tous revendu a d'autre village, et souvenez vous, le lieu ou vous vous trouvez ne dispose d'aucun commerce.
Autre probleme, le nain vous parle alors des trésors qu'il avait accumulé avec ses compagnon, et vous l'offre si il s'en sort vivant.....
S'en suivra tous un tas de péripetie, qui pourrons aussi bien menez le groupe (et le village) a sa perte ou bien, se retrouver contraint de servir de cobaye pour les ingénieur gobelin afin de calmer un peu le jeu le temps qu'on l'on fasse venir une bonne quantité de biere au village, ou encore livrer le nain et négocier la vie du village.......
Apres c'est a toi de faire ce que tu veux, mais pense surtout a faire travailler les méninge de tes joueurs plutot que leurs bras.
|
|
Dernière mise à jour par : konuh le 19/03/10 00:14
|
|
|
|
|
Cachée
|
|