Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Evénements JDR - Scénarii & aides de jeu > Créateur de scénario.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Créateur de scénario. a été posté le : 23/01/10 16:01
Bonjour !
Alors que je faisait une partie avec des amis ...
--> On devait se rendre à GLARGH pour dépenser notre fortune mais en passant près de Noghall le MJ à décider qu'un groupe d'aventurier nous donnerez une clée avec une carte au trésor et où la croix du trésor était pile sur le Donjon d'Urlubo et là le Mj n'a pas trouver de scénario à nous faire faire alors c'est pour cela que je poste...
-->Je cherche des créateur de scénarios, des gens qui font ça... Je m'explique :
Je cherche des personnes qui ferait "sur mesure" un scénario avec quatres indications minimum requise :
-Le titre du scénario -> Le donjon d'Urlubo.
-L'(es) objectif(s) -> Trouver un coffre à trésor dans ce donjon.
-Les plans des différentes salles et les cartes requises.
-Le nombre de joueurs et leur niveaux -> 2 joueurs minimum de niveau 2
On peux ensuite donner d'autres informations pour que le scénario soit comme on l'a voulu !
Exemple -->Il y a plusieurs salles au trésor avec de faux coffre et de gros monstres !
-->En passant près d'un groupe d'aventuriers qui cherchaient des personnes prêtes pour faire une quête , ce groupe vous donne des informations pour la faire avec le matériel ou vous donne rien et vous disent qu'il y a un gros lot à remporter !

Après libre à l'imagination pour le créer.

Ce que j'ai dit dans mon poste c'est ce que je pense être juste alors s'il vous plaît ne me dite pas "gamin ce n'est pas possible tu dis n'importe quoi !"

Merci d'avoir lu mon message je vous souhaite une bonne fin de journée !

ascasc inventeur de métier =]



Dernière mise à jour par : ascasc le 23/01/10 16:05

--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 08:28
C'est un scénario que tu cherches ou un PMT (Porte-Monstre-Trésors)?

Parce que si c'est pour avoir des cartes de donjons, il y a pléthore de générateurs automatiques de cartes sur le net (il y a même quelques liens quelque part sur ce forum), et libre au MJ ensuite d'y placer ses monstres, ses clés et ses PnJs (ou toute autre chose utile, comme des pièges par exemple...).


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 09:33
Il y a même des générateurs de donjon qui te placent les monstres et les trésors, seul souci, de mémoire c'est tous en anglais...

'fin bon, l'important c'est le plan...

http://www.myth-weavers.com/generate_dungeon.php


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Licoy

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-06
Messages : 52



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Antony (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 11:53
Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec les générateurs automatiques. Je préfère passer 3 jours sur une map et me prendre la tête avec mon level-designer les 3 jours suivants pour un résultat conforme à ce que j'ai en tête. Après, j'avoue que c'est sans doute une solution pour ceux qui se débrouillent moins bien et les débutants, mais ça donne au final quelque chose de peu esthétique à mon goût (même s'il est possible de rattraper à côté par la qualité des détails et de l'écriture dans le scénar).

Sinon, tu cherches en fait quelqu'un pour faire le scénario que ton MJ n'a pas pu inventer, en gros, de CREER le donjon, ses plans intérieurs, les explications... donc un scénar-donjon qui ressemblerait à celui du DDN de POC ou de la Tour de Kyla, c'est bien cela ? Comme dit plus haut, il faudrait savoir effectivement si c 'est un Porte-Monstre-Trésor ou autre.

Je t'aurais bien aidé, mais la création de ce genre de scénario prend du temps et je continue moi-même à bosser sur la suite du mien, donc je ne peux que te souhaiter bonne chance, de t'entourer de gens compétents et de ne pas hésiter à mettre toi-même la main à la pâte si tu tiens à obtenir un résultat optimal :) !


--------------------
On dit toujours "mieux vaut deux fois qu'une" et "jamais deux sans trois"... Doit-on alors toujours commencer par un 3 ?
"Truth knows no bounds" - Beyond Good & Evil


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 12:34
Perso je balance un coup de générateur pour avoir un plan de base en 2 minutes, et ensuite j'habille l'intérieur.

- La caverne sans lumière avec les champis fluorescents qui dégagent des spores toxiques au toucher
- les trappes dans le sol, piques au fond, et passage sous terrain qui en part pour aller vers une autre partie du donjon
- le complexe de pièces noyées avec les sales bestioles dans l'eau
- Le puits à escalader menant à l'étage supérieur
- Les objets magiques dont certains sont maléfiques
- etc..etc..


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 17:20
Merci !! Mais ce sue je pensais faire :
Je vous donne des indications et opuis après vous inventez le reste !


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Licoy

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-06
Messages : 52



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Antony (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 28/01/10 19:45
Citation :
ascasc dans une contemplation à Dlul a dit:


Merci !! Mais ce sue je pensais faire :
Je vous donne des indications et opuis après vous inventez le reste !


Ah, carrément... xD

L'ennui, c'est qu'il faut comme toujours un chef de projet motivé, quelqu'un qui arrive à visualiser ce que tu veux, mais si je comprend bien, tu voudrais juste donner des indications sur le scénario et laisser les autres inventer le reste en s'y conformant, sans plus t'impliquer toi-même dans le projet ?

Très franchement, ça m'a mis 3 semaines au bas mot pour créer "Recherches sur la Domotique Magique", et pourtant La tour de Kyla n'est pas un si grand donjon que ça. Il n'est pas possible de créer un scénar digne de ce nom si chaque élément travaillant sur le projet ne donne pas de sa personne.
Et ce n'est pas tout, il va falloir aussi que tu tiennes compte des remarques de ceux qui ne seront pas forcément d'accord avec les indications que tu donneras. Tu ne peux pas rester indéfiniement en arrière-plan comme un inspecteur des travaux finis.

Donc en gros, si tu ne t'impliques pas plus que ça dans le projet, les gens ne voudront pas te suivre et ton idée avortera, ce qui tu en conviendras est tout de même dommage...8)7


Dernière mise à jour par : Licoy le 28/01/10 19:47

--------------------
On dit toujours "mieux vaut deux fois qu'une" et "jamais deux sans trois"... Doit-on alors toujours commencer par un 3 ?
"Truth knows no bounds" - Beyond Good & Evil


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 29/01/10 09:38
Si je vous explique en quoi consiste mon boulot, est ce que vous me le feriez pendant que je vais au ski ?

Ben quoi ? si ca marche, je peux tenter, non ? :D


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Créateur de scénario.' a été posté le : 29/01/10 19:24
Ah ! D'accord je comprend...Mais c'est que je ne peux pas mettre de ma personne parce que je ne suis pas souvent là et je ne peux pas voir ce que font les "CréateurDévelopeur" parce que franchement je ne vois vraiment pas comment aider !

ascasc inventeur de métier...


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater