Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Bilan Cinéma 2009
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Bilan Cinéma 2009 a été posté le : 07/01/10 15:15
Hello,

Comme toujours, j'adore les tops et les flops alors j'en profite, ça fait un moment que l'on a pas eu droit à un bilan pour les années précédentes et même si je ne suis pas allé voir énormément de film cette année et bien le peu que j'ai vu, j'ai quand même eu de très bonnes surprises, ce qui, j'ai l'impression, ne m'était pas arrivé depuis un moment.

Le principe donc, c'est ...comme vous voulez, les films qui ont retenus votre attention et si possible avec une petite explication du pourquoi du comment du fils de la vengeance 2 le retour.

Le trio de tête :

Coraline : Henry Selick revient en force, j'ai autant été émerveillé que pour ces autres films, voire plus. Tout est merveilleux dans ce film de l'animation à la musique avec une histoire à la fois très enfantine et très sombre (voire glauque). Je suis resté sous le charme.

District 9 : "Chouette, un film avec des aliens" me suis-je dis, j'y suis allé sans rien savoir de ce truc et c'est assez étonnant, un mélange entre le pseudo-documentaire critique et de la série B qui tâche, il fallait oser. Du coup le film paraît un peu bancal mais la première partie est vraiment très réussie et la seconde reste délectable pour les amateurs de film d'action avec de l'alien, des "Kaboum" et de la replique naze. Un film curieux mais qui sort des sentiers battus un peu quand même.

L'imaginarium du Docteur Parnassus : Dire que j'ai failli le râter, Terry Gilliam quoi, c'est décoiffant et on retrouve un peu de la poésie et du mélange rêve-réalité présent dans The Fisher King, encore une fois, je me perds dans son univers.


Pas loin derrière, Avatar et Bienvenue à Zombieland. Ben j'adore, ce sont des rêves de gosses et d'adolescents mis sur écran, ça s'adresse à un certain public sans doute et je suis pile le coeur de cible. C'est très beau et très naïf (c'est un compliment) pour le premier et c'est très rigolo et très amoral (c'est un compliment) pour le second.
Je pressents déjà un super crossover où nous aurions droit à une bataille épique entre des zombies de l'espace et des humains sans valeurs où tout ne serait qu'un pamphlet à l'encontre d'un monde décadent et de la POLLUTION surtout !

Une mention spéciale pour le petit film No Pasaran que j'aurais bien ajouté à la tête de liste en fait. Du Western moderne déjanté pyrénéen.


Ensuite dans les trucs chouettos, bien :
- Inglourious Basterds qui était bien fun (c'est peut-être le problème).
- La-Haut parce que c'est Pixar et que l'évocation de l'amour est superbe ...mais voilà après ça traîne je trouve, pas mon préféré de Pixar en tout cas.
- Home, la version cinématographique du beaux-livres et best-seller "La Terre vue du Ciel". Un beau documentaire avec quelques explications dont certaines intéressantes. C'est chapitré et pédagogique en fait et c'est suffisemment bien monté pour se laisser à rêver ou à être étonné devant les paysages divers et variés.
- Jusqu'en enfer parce que Sam Raimi, c'est comme Peter Jackson, c'est quand il fait des trucs sans prétention qu'ils sont plutôt bons. Là on a droit à un film d'horreur qui fait rire (jaune) et qui fait peur et avec SPOILER un anti happy-end assez affreux

Deux sortes de petits ovnis qui m'ont bien plu, Numero 9, curieux film d'animation, surprenant parce que c'est tout public mais l'atmosphère et pas folichonne, ça fout même le cafard. Et puis Max et les Maximonstres où ça parle de compréhension et d'amour mais c'est quand même barré faut dire.


Et j'ai tellement choisi les films que j'allais voir que pas de réelles déceptions ou de grosses bouses mais citons quand même Star Trek, c'est chouette parce que c'est un film Star Trek (avec des moyens, ça fait bizarre) mais après c'est du niveau des derniers : assez nul (voire très).

J'ai trouvé le dernier Harry Potter assez pourri en fait, je ne m'en souviens même pas et je me rends compte que passé la surprise avec les premiers, toute la magie est partie, assez ironique d'ailleurs.

The Spirit c'était quand même assez naze aussi mais j'ai bien rigolé rien que pour Samuel L. Jackson en officier nazi.

Puis y'en a quelques autres qui sont suffisemment bof pour que je ne les citent pas sans toutefois les détester.


...j'ai vu que des trucs lorgnant vers le fantastique je m'aperçois...


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BiG

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-09-03
Messages : 471



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : a galaxy far, far away

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bilan Cinéma 2009' a été posté le : 12/04/10 11:43
Je m'étais fait un top15 des films de 2009, et ça a été plutôt dur de mettre certains films et pas d'autres, de très bons films ne figurent pas dans ce classement.


Max & les Maximonstres
Un retour brutal et émouvant dans le monde cruel et merveilleux de l'enfance. Un univers incroyable, énormément de libertés prises par rapport au conte (?) de Sendak, et c'est parfaitement assumé et maitrisé. Le film a ce petit grain de folie qui fait de lui un bijou. A noter de fabuleux costumes, à l'heure où FX rime avec numérique (seules les expressions faciales des monstres ont été réalisées en 3D).

Tetro
Un histoire de famille. Coppola. Tout est dit. Une photographie d'une rare puissance.
Ce film est une démonstration de force du N&B sur la couleur. :)

Un Prophète
C'est brutal, sobre, efficace. D'autres pourraient le trouver chiant, pas moi. Oui, il y a de très bons films français qui sortent régulièrement.

Là-Haut
Parce que c'est Pixar et qu'il survolent de très haut le monde de l'animation 3D. Ce film est bien plus profond que ce qu'il n'y parait. Quelque part sur la toile, j'ai vu la phrase suivante : "Dreamworks développe une idée par film, Pixar 1000 idées par plan."

Gran Torino
En un film, Clint fait le résumé de ses rôles les plus marquants et tire sa révérence en tant qu'acteur.

Mary & Max
C'est beau, drôle, poétique, cruel et surtout humain, un récit épistolaire poignant qui prouve que l'animation, c'est aussi autre chose que des films pour enfants.

The Wrestler
Un catcheur has been qui tente de remonter la pente et traine sa croix dans le monde réel, pas celui des paillettes et des artifices. Impressionnant Mickey Rourke.

District 9
Aux antipodes d'un classique film d'aliens hollywoodien, ça en met plein la gueule, mais avec humilité.

Rien de Personnel
On s'amuse pendant tout le film à reconstituer un scénario labyrinthique pour en faire ressortir une satire efficace du monde de l'entreprise.

Ponyo sur la Falaise
Quand Miyazaki revisite plusieurs thèmes de la Tétralogie pour en faire un de ses plus beaux films.

Le Sens de la Vie pour 9$99
Y a un truc qui se dégage de ce film au style bien particulier, qui lorgne un peu vers la satire sociale. C'est frais et c'est de la stop-motion.

Démineurs
L'oscar 2010 n'est pas, pour moi, le meilleur film de l'année, mais c'était ça ou Avatar. De toute façon, y a un thème et une réal suffisamment béton pour en faire un bon film.

Inglorious Basterds
C'est chouette, c'est classe, ça a de la gueule. Tarantino qui fait du bon Tarantino. Pour moi, on enlève Mélanie Laurent et c'est un chef d'oeuvre.

Brendan & le Secret de Kells
Un des plus beaux films d'animation qu'il m'aie été donné de voir. Ça a beau être simple et enfantin, y quand même un graphisme et une ambiance fabuleuses dans ce film. Y en a pas assez, des comme ça, et ça me fait mal au cœur de voir qu'il est pratiquement passé inaperçu à sa sortie alors que des millions de gens sont allés voir le très gerbant Princess & the Frog. [Georges]Monde de ********.[/Georges]

La Route
J'ai pas lu le roman, mais il parait que c'est assez fidèle. En tout cas, c'est objectivement un bon film. Très sombre et crédible.


Dernière mise à jour par : BiG le 12/04/10 11:44

--------------------

des dessins!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Urbanspirit

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-09
Messages : 11



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bilan Cinéma 2009' a été posté le : 29/08/10 14:08
Sa date mais pour ces 4 films la je suis amplement d'accord avec toi ^^



Un Prophète

Gran Torino

Démineurs

Inglorious Basterds


--------------------

Team NaheulbeuK MultiGaminG:http://team-naheulbeuk.com [RECRUTE]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater