Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Evénements JDR - Scénarii & aides de jeu > Des questions ?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Des questions ? a été posté le : 22/12/09 20:58
Donc j'aimerai savoir si
-1)Quand on tue des créatures est-ce que on peut les manger sans avoir la compétence cuistot après les avoir fait cuir et faut-il faire des épreuves ?
-2)Les ingrédients pour faire des potions peuvent-ils s'acheter n'importe où ?

Merci ET bonne soirée

ascasc encore plus chiant que -Nain-


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 22/12/09 21:49
Tu parles de quel JDR? Parce que bon y en a quand même pas mal hein donc ce serait bien de préciser pour qu'on puisse te répondre de manière efficace! ;)

Sinon vive le tartare, pas besoin de compétence cuistot, pour sûr! :)


--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 22/12/09 21:54
Je parle du JDR du DDNaheulbeuk !



ascasc encore plus chiant que -Nain-


Dernière mise à jour par : ascasc le 23/12/09 13:42

--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr.Moreau

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-10-09
Messages : 520



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 22/12/09 22:29
Citation :
ascasc dans une contemplation à Dlul a dit:

-1)Quand on tue des créatures est-ce que on peut les manger sans avoir la compétence cuistot après les avoir fait cuir et faut-il faire des épreuves ?


Si c'est toxique (voire avec un peu de chance mortel), et avec ou sans la compténce aproprié la réponse est : a tes risques et périls mais faudra pas te plaindre ... :D

-"Whaa une overdose de Myconides !!":dem3

Dr.Moreau, digne protégé de tyf' :D







Dernière mise à jour par : Mr.Moreau le 22/12/09 22:55

--------------------
vous voulez parlez a qui? moi ou mon "parasite cérébral" qu'est Milady Morganne de winter ?

-je ne suis pas un parasite cérébral, pour une bonne raison: t'as pas de cerveau !!!

-c'est ta faute ... :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 22/12/09 22:56
Bah là tu ne réponds pas trop à mes questions .. [Désolés !]

Euh oui mais est-ce que il y a un moyen de savoir si c'est poison ? (un dé?une note?...?)
et faut -il des compétence pour les faire cuir pour les manger ?
Aussi les ingrédients faut-il les acheter dans des boutiques spéciales ou on peut les avoir dans des boutiques normales ?Ou alors faut-il les trouver dans les corps des nazes que l'on a Tué ? > xD



ascasc encore plus chiant que -Nain-


Dernière mise à jour par : ascasc le 23/12/09 13:43

--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr.Moreau

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-10-09
Messages : 520



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 22/12/09 23:22


Citation :
ascasc dans une contemplation à Dlul a dit:

Euh oui mais est-ce que il y a un moyen de savoir si c'est poison ? (un dé?une note?...?)
et faut -il des compétence pour les faire cuir pour les manger ?


ça c'est épique XD...C'est justement la question que je voulais que tu te pose, ( et que par ailleur je me pose aussi)


--------------------
vous voulez parlez a qui? moi ou mon "parasite cérébral" qu'est Milady Morganne de winter ?

-je ne suis pas un parasite cérébral, pour une bonne raison: t'as pas de cerveau !!!

-c'est ta faute ... :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 00:15
J'ai une question à mon tour: ça veut dire quoi "les faire cuir"? Tanner la peau avant de la manger?

Bref, comme le disait mon premier MJ: "dans un jeu de rôle, il y a les joueurs, au dessus il y a Dieu, et au dessus il y a le MJ". Bref, si tu es MJ, c'est toit qui décides.

Si tu veux inventer une compétence "cuisiner les ennemis", lâche-toi (sans fautes d'orthographes). Si tu veux gérer un risque de poison, un jet de dés suffit: tu dis que si tu fais plus de [tant] la viande est empoisonnée, et c'est marre, tu suis les règles de poison classique.

Bref, si tu es MJ, tu fais ce que tu veux. Et si tu as une idée de génie, tu peux essayer de la soumettre au comité de rédaction du JdR (PoC et Thorgrim) via l'adresse donnée sur le site.
IMHO, le concept de faire cuire ses ennemis n'est pas une idée suffisamment géniale..; Ca manque de plein de choses autour (genre une classe "cannibale" et plein d'autres trucs)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 08:23
Ah D'accord bon bah c'est bon alors donc en fait je peut aller soumettre mes idées (avec quelques améliorations) à POC et Theogrim ? Je perd quoi ? (c'est une vrai question !)
Merci des réponse de la première question !
La deuxième ?
Bah même si c'est le MJ qui commande il y a pas des règles qui existes ?

Excellente compréhension (Ah-Ah ...)

Bonne matinée et à bientôt !!

PS: Ne ferme pas ce sujet s'il te plaît parce que j'ai des questions que je poserai certainement à l'avenir ! MERCI



ascasc encore plus chiant que -Nain-


Dernière mise à jour par : ascasc le 23/12/09 12:40

--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 09:07
Citation :
ascasc dans une contemplation à Dlul a dit:

Theogrim


Le fils caché de Théodoric et de Thorgrim ? :D

On nous cache des choses...

Pas la peine de répondre, je suis déjà loin :D


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 10:43
Ça s'invente facilement, ce genre de compétences.
A PriaX, j'avais inventé une table de résistance à l'alcool et une de résistance au poison.

Parce que :
Citation :
même si c'est le MJ qui commande il y a pas des règles qui existes ?

n'est pas la bonne phrase. La vraie phrase c'est : "même s'il y a des règles qui existent, c'est le MJ qui commande". :D


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 12:40
Belle réciproque !!! [clap]

Merci.
Une autre question:
PEut-on lancer deux sort de suite ou un sort = 1 assaut (assaut c'est bien quand tu attaque ?)

Merci des reps !Bye :)

ascasc encore plus chiant que -Nain-


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Mr.Moreau

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-10-09
Messages : 520



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 12:48
Perssonellement si j'etait MJ ça serais un sort a la foi, c'est du simple bon sens...

je vois mal un type lancer 2 "ogives termonuclaire d'un D6" en un seul tour ...

note de l'encylopédibeuk: ca fait partie des sort prohibé...


Dernière mise à jour par : Mr.Moreau le 23/12/09 18:31

--------------------
vous voulez parlez a qui? moi ou mon "parasite cérébral" qu'est Milady Morganne de winter ?

-je ne suis pas un parasite cérébral, pour une bonne raison: t'as pas de cerveau !!!

-c'est ta faute ... :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 13:42
D'accord !
Une autre question --> Les sorts font-ils des coups critiques ?

Merci !

Bonne après-midi :)



ascasc encore plus chiant que -Nain-


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
lerudit

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-09
Messages : 61



Homme  Age : 30 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 18:29
Je te conseillerais de relire le document " Guide pour les mages et des prêtres"
car tu apprends :
"Réussite critique du sortilège
En cas de réussite critique d'un sortilège ou d'un prodige (1 ou 2 au D20), les effets sont doublés (dans un sens
favorable au lanceur). C'est le MJ qui décide de l'effet du sortilège dans ce cas."
ravi d'avoir pu t'aider
:) :) :) :)

l'érudit


Dernière mise à jour par : lerudit le 23/12/09 18:30

--------------------
VIVE LE DONJON DE NAHEULBEUK
l'érudit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 23/12/09 18:38
Bah merci !
J'avais mal lu le doc' donc désolé ...


MERCI
Bonne soirée


ascasc encore plus chiant que -Nain-


--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ascasc

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-08
Messages : 120



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Charente

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Des questions ?' a été posté le : 24/12/09 11:39
Salut tous le monde !

Question->Je ne comprend pas le pourcentage avec le d20 pour avoir une maladie. Qui pourrai m'expliquer ?


Bonne journée. Bye !



ascasc encore plus chiant que -Nain-

--- Hack sauvage ---
Deux remarques gamin:

1/ le double-post c'est le mal. Le bouton Edit, c'est mieux
2/ tu a pensé à réfléchir avant de poser des questions? Parce que convertir un jet de D20 en pourcentage, c'est une bête règle de 3...

Allez zip zip zip, beati pauperes in spiritu
Zorro


Dernière mise à jour par : Zorro le Supermodo le 24/12/09 18:04

--------------------
I love GWs
And JDR =) >DD Naheulbeuk xD
JE suis encore plus chiant que -Nain- !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater