Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Labyrinth
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Labyrinth a été posté le : 16/09/09 09:21
A l'approche de la sortie du JDR Labyrinth aux éditions Icare (ça ne s'invente pas !), je voulais faire un petit zoom sur ce jeu dont la particularité la plus amusante est d'utiliser, à la place des dés, les tarots de Marseille.

Sur le site, vous pourrez avoir un aperçu de l'univers et quelques visuels.

Mon résumé perso de l'univers de jeu :
Le Labyrinth est un dédale brutal et dangereux où les condamnés errent en tentant de survivre. Certains disent que le Labyrinth est un purgatoire où vont les morts pour se laver de leurs péchés. Mais aucun des condamnés ne se souvient de son passé. De plus, tous les condamnés sont équipés d'un gantelet : une matière étrange qui recouvre l'un de leurs avant-bras, et qu'ils peuvent modeler à leur idée selon leur imagination. Dans ce monde hostile, 3 institutions tentent de s'imposer : l'Empire, qui veut un Labyrinth ordonné et sécurisé, l'Eglise, qui pense que les condamnés doivent se laver de leurs fautes pour sortir du Labyrinth, et la Mort, qui véhicule une maladie bizarre qui ressemble à de la zombification.


Un mot des créateurs sur le système de jeu :

Citation :
Lors du développement de Labyrinth, nous avons choisit d’opter pour le Tarot de Marseille plutôt que des dés. Pourquoi ? Et bien parce que l’univers de Labyrinth est imprégné des symboliques, des personnalités et des lieux évoqués dans le Tarot et cela depuis ses balbutiements, il nous paraissait donc normal de rester cohérent en l’intégrant au système !!

De plus, même si nous avons utilisé le Tarot de manière « classique » dans le cadre de la résolution des actions (X cartes tirées en fonctions des caractéristiques du personnage, leur somme devra égaler ou dépasser une difficulté), nous avons su tirer parti des possibilités ludique qu’il offre.

Ainsi, nous avons développé un système de Clés (figures tirées en double lors d’un test, ex : Cavalier/Cavalier) permettant d’accéder aux Arcanes Majeurs et de bénéficier de bonus ou même d’influencer directement le récit (faire intervenir la Mort ou le Diable par exemple …). Nous avons aussi doté les joueurs d’un « Chien », un tas de cartes organisées par le joueur en début de partie et pouvant se substituer à une autre carte lors d’un test, cela fait appel à la mémoire et permettra au plus stratèges d’entre vous d'influencer le destin.
Deux autres aspects nous paraissaient importants :

Le Gantelet, cet avant-bras dont sont dotés tous les condamnés et qui peut prendre n’importe quelle forme. Il fallait rendre son utilisation intéressante et libre mais, pour l’intégrer aux thèmes de Labyrinth, il fallait aussi qu’elle soit contraignante. Les possibilités offertes par le système vous donneront une grande liberté sur son utilisation et ses effets !!!

L’autre aspect était la Mémoire, nous avons choisit d’impliquer fortement le Maître de Jeu sur le sujet, car lui seul décidera du passé de vos personnages. Il fallait donc que le MJ puisse lui-même construire le passée de vos alter ego, afin de pouvoir plus facilement les inscrire dans ses scénarios et sa campagne, faciliter les flash-back et vos hypothèse sur votre passé.

Dans cet univers si violent, ce sont les choix de votre personnage, ses actions et ses erreurs qui vont lui permettre de survivre, de « faire son trou » et peut être de découvrir certains des mystères du Labyrinth. Les orientations sont nombreuses et vous pourrez être, durant vos aventures, attiré par la puissance militaire de l’Empire, l’Allégeance, la spiritualité de la Religion, la Rédemption ou bien par le mal qui ronge les territoires de la Mort, la Nécros !


Pour connaître un peu les créateurs, visitez le site des Studios Nuits-Blanches.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Labyrinth' a été posté le : 16/09/09 11:55
On ne sent pas du tout quelqu'un qui ferait de la pub pour d'ignobles rouennais créateurs de JDR...:p

Labyrinth sort vraiment de ce qui se fait en HF, aujourd'hui, les illustrations du bouquin sont très chouettes, l'ambiance est dérangeante sans sombrer dans le glauque.
Au moins vous aurez un labyrinthe qui cherche plus loin que le simple dungeon crawling :)


Dernière mise à jour par : thorgrim le 16/09/09 12:17

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Labyrinth' a été posté le : 16/09/09 12:07
Citation :
thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:


On ne sent pas du tout quelqu'un qui ferait de la pub pour d'ignobles rouennais créateurs de JDR...:p




T'étais pas obligé de cafter ! :p
Non mais du coup j'ai pu en lire des chapitres en preview, et je sais de quoi je parle ! ;) Laby, c'est bon, mangez-en.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Labyrinth' a été posté le : 16/09/09 16:01
Citation :
Le Labyrinth est un dédale brutal et dangereux où les condamnés errent en tentant de survivre.


Surtout ne pas péter ?


Bon pourquoi il manque le 'e' à la fin de labyrinthe ? C'est quoi ce bordel ? On veut faire jeune c'est ça hein hein ? M'a t'en foutre du jeune moi !

Aussi, en signe de protestation, je propose de prononcer "labyrintheuh", ce qui donnera à la conversation à la fois une dose de rebellion contre l'anglicisation rampante et un rayon de soleil septentrional.

Non mais oh.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Labyrinth' a été posté le : 18/10/09 15:02
Des nouvelles de Labyrinth !

Citation :

Preview Labyrinth Ep5 : Labyrinth en pré commande !!

Bonjour à tous !

L’équipe de Labyrinth vous revient après ce petit mois de silence pour vous annoncer que le livre de base part à l’impression dans les jours à venir et que les pré commandes sont ouvertes dès aujourd’hui.
Pour commander, rien de plus simple, suivez ce lien => http://www.editions-icare.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=116&products_id=663

Nous avons été pas mal occupés à effectuer les dernières relectures de rigueur et à fignoler la maquette pour vous proposer un ouvrage de qualité. Nous vous offrons ce mois ci, en guise de preview, ce micro-puzzle auxquels certains d’entre vous ont pu s’adonner au Monde du Jeu 2009 :



Ces marque-pages seront remis aux joueurs lors des futurs démonstrations de Labyrinth !

A la semaine prochaine pour une autre preview ( et oui, on reprend le rythme !!).

Ludiquement,

Le Studio Nuits Blanches et Les Editions Icare

http://www.labyrinth-jdr.com
http://www.nuits-blanches.org
http://www.editions-icare.com


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater