Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Ne te retourne pas
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ne te retourne pas a été posté le : 23/06/09 20:10
Avec Sophie Marceau et Monica Bellucci? Réunir, dans un film à l'ambiance surnaturelle, l'impératrice du nanar à la française et celle qui est pour moi l'incarnation de la pouffitude au cinéma, ça promettait un choc. J'ai été voir par curiosité... c'est pas un choc, c'est juste raté. Ça aurait pu donner soit une joyeuse série Z, soit un chef-d'oeuvre du niveau des classiques du fantastico-poétique français, sur le thème de la schizophrénie vue de l'intérieur, mais c'est juste raté.
Donc, une brave bourgeoise parisienne (Sophie Marceau, au début) se rend compte que sa vie est progressivement en train d'être remplacée par une autre. Tout commence avec une table qu'elle a toujours vue dans un sens et que tout d'un coup elle voit dans l'autre, et son mari et ses enfants soutiennent mordicus qu'elle a toujours été dans l'autre. Puis tout son appartement change, son quartier change, sa famille change, et même son corps se met à changer. A ce stade, grâce à la magie des effets spéciaux, pendant toute une scène elle se retrouve avec la moitié gauche du visage de Sophie Marceau et la moitié droite du visage de Monica Bellucci (ou l'inverse, je sais plus) et elle a l'air exactement comme vous l'imaginez: très con. Ensuite, c'est Monica Bellucci qui prend le relais quasiment jusqu'à la fin du film, et c'est moins bien. Et puis de temps en temps elle voit une petite fille qui la regarde avant de disparaître. Mon nouveau critère en matière de cinéma fantastique: tout film où un personnage voit une petite fille qui le regarde avant de disparaître est un mauvais film.
Et puis, cette dame qui vit dans un grand appartement parisien et qui se demande si en fait sa vie n'est pas une illusion et si elle n'est pas une dame qui vit dans un grand appartement parisien mais pas les mêmes... J'ai de plus en plus de mal avec les films qui ont cet environnement géographique et social.


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ne te retourne pas' a été posté le : 24/06/09 10:17
C'est clair qu'à côté des SDFs de banlieue vus par Dupontel, ça tranche.:D

Et pour le coup, je serai fier de mon obscurantisme:
je n'irai pas mettre 10 roros là dedans.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater