Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Les jeunes ne voient pas la vie en rose a été posté le : 27/03/09 09:47
|
Les dispositifs anti-jeunes sont toujours amusants :
Rappelez-vous : suite à une découverte scientifique saluée en son temps par un prix Ignobel, on savait que certaines fréquences acoustiques n'étaient audibles que par les jeunes, les vieilles oreilles ne les entendant plus...
Ainsi naquit un jour, la sonnerie de portable que le prof n'entend pas... Naquit aussi le boitier anti-jeune, qui diffuse un son si crispant qu'il fait fuir ceux qui le captent... Idéal pour éloigner le groupe de jeunes qui "skwatte" l'entrée d'immeuble...
Les anglais diversifient l'arsenal de belle manière : Les réverbères à lumières roses !
Comment ? Les jeunes seraient hostile à cette couleur ? A la recherche de leur identité sexuelle s'offusqueraient-ils, sous cette lumière, de paraitre moins virils ? Est-ce là encore une façon de les humilier comme le font certains pénitenciers américains, en affublant les criminels de tenues roses à l'effigie de Hello Kitty (faisant chuter le taux de récidive de façon aussi efficace que risible, au passage) ?
Oui et non...
Il se trouve que la lumière rose est utilisée par les dermatologues pour mieux déceler les imperfections de la peau, avec un succès particulièrement efficace pour l'acnée juvénile !
Hé ! Hé ! Hé !
Voilà, vous avez compris ! Si machistes et arrogants soient nos jeunes de banlieue ou d'ailleurs, ils répugnent à s'exhiber au plus fort de leur floraison boutonneuse... Le printemps qui les fait bourgeonner les pétrit de complexes et d'un mal-être qu'on aurait tort de ne pas exploiter, non ?
Alors, boutons le jeune hors de nos places ! Crevons l'abcès ! ne peut-on mettre en lumière ce qui humilie tant le jeune : une ville anglaise... le put ! Depuis, ses habitants voient la vie en rose et les hordes hostiles de teenagers ont déserté les passages souterrains ainsi éclairées pour aller cacher leur honte ailleurs...
Certes, la philosophie des lumières n'y gagne pas grand chose...
NB : ne fonctionne pas avec certaines bandes d'encagoulés...
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 27/03/09 09:51
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les jeunes ne voient pas la vie en rose' a été posté le : 27/03/09 20:02
|
Et là il faut faire un SUMMON THE BERU
Avis à la Population !
Au pays de L'Empereur Ketchup
Les Enfants sont rois et ils font la loi !
Tournicoti, tournicoton...
C'est l'année zéro de la Rébellion.
L'heure de la révolte a enfin sonné...
L'état de l'enfant roi est partout proclamé !!!
Palampalam... la chorale de l'Agitation
Les travaux forcés pour les profs-dictateurs
La prison à vie pour les profs-matraqueurs
La peine capitale pour l'surveillant général
Et la démission pour tous les protals
Cent jours de cachot pour tous les dirlos
Des tas d'heures de colle pour les petits fayots
Partout dans les villes, les gamins poursuivent...
Les adultes qui courent comme des lapins débiles !
Palam palam... la chorale des Mômes
Tous les p'tits garços pourront disposer
De plusieurs femmes pour se faire aimer
Et toutes les filles pourront se marrier
A qui leur plaira et pourront même divorcer
Les adultes violeurs seront pendus par les couilles !
Les tontons-flingueurs seront réduits en nouille !
Les concierges-râleurs on en f'ra des citrouilles !
Les écoles-casernes de la ratatouille !!!
Palam palam... les choeurs de la Jeunesse Rebelle
Alors les adultes il faut bien vous tenir
La colère des gosses est vraiment terrible
Alors les adultes, il faudra être sages
Si vous voulez pas vous r'trouver en cage
Mais combien y a-t-il d'enfants tout ligotés
Le scotch sur la bouche et les mains liées ?
Mais combien y a-t-il d'enfants enfermés ?
Et dans les placards, ils crient dans le Noir...!!!
Palam palam... les choeurs des Enfants-Soldats
Les enfants sont armés et sont bien décidés
A zigouiller toutes les autorités
A couper l'zizi du satyre du lycée
A faire ce qu'ils veulent d'leur sexualité
Et à découvrir toutes les portes du plaisir
Des tas d'gribouilles sur le mur de l'Empire
En courant tout nus dans toutes les rues
Drapeau noir au vent en criant "En avant"
Palam palam... La chorale de l'Insoumission
Viva la Révolucion ! Avanti popolo, hasta la Vittoria !
El pueblo unido jamas será vencido ! Hay, viva Carambar !
Hay viva Malabar ! Haribo Chamalo, hasta la Vittoria !
Général Alcazar, quando se come aqui ! Comé sé caca pipi !
... Olé, olé, olé !!!....
"Avis à la population !
Le petit Empereur Tomato-Ketchup
Sera exécuté, et c'est pas du bluff...
Pour avoir abusé de pouvoir tyranniques,
Il sera pendu sur la place publique !
Aujourd'hui l'An 1 de la Révolution...
Acclamons bien fort le Camarade...
Cornichon !!!"
Par contre sur ton optimisme je ne te suis pas tant que ça ; hélas, la youstice n'a plus vraiment besoin de "preuves" pour mettre en taule et laisser croupir les gens en préventive... 
...ni de balourder des condamnations enveux-tu en voilà depuis quelques semaines, avec des preuves d'un comique achevé.
Sur les pauvres jeunes de Villiers-le-Bel qui crou*******ent encore en taule, j'ai bien apprécié la lettre de l'un des Tarnaciens, Benjamin :
De Villiers-le-Bel à Tarnac nouvelles d'un front...
le 15 Mars 2009 Par Benjamin
Souvenez-vous Villiers-le-Bel, la mort des deux adolescents fauchés par une voiture de police, deux jours d'émeutes d'une rare intensité et le déploiement d'une véritable force militaire et de toutes les dernières technologies de la contre insurrection (hélicoptères, drones...). C'était fin novembre 2007.
Février 2008, tout le monde s'en souvient, nous sommes bombardés d'images d'une opération massive d'encerclement du quartier et de perquisitions en série menées par un dispositif policier complètement surdimensionné avec journalistes "embarqués". Arrestations en série, interrogatoires, garde à vues, relaxe pour la plupart, rien, aucun éléments trouvés. Alors on monte encore d'un cran, appels à la délation contre rémunération, et protection spéciale du statut de "témoin sous x". Nouvelles arrestations, cinq personnes sont mises en examen, sur cette seule base, la délation rémunérée.
Qu'en est il aujourd'hui, qui se préoccupe de leur sort sinon leurs amis et les habitants du quartier?
Ils ont tous fait un an de ''prison préventive'', ponctué d'auditions d'un juge d'instruction, mais rien, de l'avis de tous et principalement de la défense, le dossier est entièrement vide. Mais quand il faut des coupables, surtout quand en partie civile on a une soixantaine d'agents des forces de l'ordre, mises à mal, ces forces là, sur le terrain autant que dans le procès pour la mort des jeunes qui piétinne toujours, on ne s'attarde pas sur ce genre de détails.
Fin février de cette année, comme c'est prévu par la loi qui régit la détention préventive, ces cinq personnes ont été représentées devant un juge des libertés pour juger de l'éventualité de leur mise en liberté ou de la prolongation de la détention. Par ce qui semble être un pur hasard ou un dérapage conscient du juge, la première des personnes présentées est libérée... puis par un étrange phénomène qu'on pourra supposer "de couloir", les quatre autres qui ne présentaient rien de plus "à charge" dans leur dossier, voient leur mandat de dépôt prolongé pour six nouveaux mois. Sans perspective de procès. En silence. Personne n'en parle, jamais.
Alors on pourra comprendre que certains s'étonnent de la pourtant déjà minime agitation autour du maintien en détention de Julien Coupat.Qui est finalement loin d'être une exception, un cas isolé...
Il faudrait pouvoir ne pas toujours prendre les choses par le petit bout de la lorgnette, ne pas "réagir" à chaque fois comme si c'était la première fois, ne pas faire mine de découvrir toujours, les rouages de la raison d'état, les comportements politiques dictés par la rente électorale, le journalisme toujours plus ramené à un simple rôle d'échos des dépêches du parti de l'ordre, pas tant du fait d'une quelconque tutelle officieuse sinon du fait d'une incompétence chronique, d'un défaut de sens historique, d'une amnésie crasse, d'un manque d'exigence patent. Les exceptions à cette règle sont beaucoup trop rares pour prétendre sauver la profession, désolé pour eux.
A leur décharge toutefois, c'est vrai qu'on imagine mal comment il pourraient porter à eux seuls la tâche qui devrait revenir à chacun. Nous sommes jusqu'au cou dans une époque ou dire et "parler de" ne suffit plus depuis longtemps, et contribue même peut-être à renforcer le sentiment d'impuissance généralisé. Alors comment faire?
Comment ne plus juste "parler de", mais répondre, pied à pied, chacun à sa manière, à la guerre qui nous est faite.
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les jeunes ne voient pas la vie en rose' a été posté le : 28/03/09 14:05
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Globalement, je suis d'accord avec toi, Conan ! Je ne démentirai pas l'importance des atteintes portées aux libertés publics par le nabot et sa clique.
|
|
|
Dans l'indifférence quasi-générale, il faut dire. Mais il y a longtemps qu'on a substitué la vengeance à la justice.
Sinon, oui, il n'était pas un brin avocat à l'origine, notre Badinguet ? Il n'est pas écrit quelque part que "nul citoyen n'est censé ignorer la loi" (même lorsqu'elle prend petit à petit si peu de valeur qu'elle est oubliée u prochain effet d'annonce. Vous vous souvenez des deux offres obligatoires pour chômeurs ? Du statut de cadre attribué aux policiers pour éviter de leur payer leurs heures sup' ?) Faut croire qu'il était aussi doué comme homme de loi que comme président…
Mais en attendant, pour les rémunérations des patrons du CAC 40, là, pas touche ! La loi, c'est pour les gueux. L'élite se régule elle-même…
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 28/03/09 14:08
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les jeunes ne voient pas la vie en rose' a été posté le : 28/03/09 17:48
|
aussi pour le coup (sur les voleurs de poubelles en tout cas), et pourtant je suis pas souvent d'accord avec toi Conan.
Je croyais que si c'était poubelle c'est que bon, n'importe qui peut prendre, comme pour les trucs que tu jettes aux encombrants mais qui se font ramasser avant ! Ma maman a d'ailleurs trouvé comme ça 2 superbes tabourets en fer forgé, elle a juste retapé l'assise avec de la toile de Jouy et fini c'est joli !
Alors là non, faudra qu'on m'explique... Ca veut dire que tous ces "décroissants" (voir le 66 Minutes de M6 à ce sujet) sont en fait des gens qu'il faudrait plaquer au sol, menotter et prélever leur ADN ??
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les jeunes ne voient pas la vie en rose' a été posté le : 28/03/09 18:58
|
Citation :CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Théodoric, maître Eolas n'a -je crois- pas évoqué un point essentiel : la nouvelle loi fait qu'il suffit de faire partie d'une bande dont certains membres ont attenté à des personnes ou des biens pour écoper de trois ans.
C'est donc bien plus grave qu'un délit en réunion, où la responsabilité et l'implication doivent être prouvées.
Sarko veut cette loi pour pouvoir légitimer la condamnation indistincte de gens d'où des projectiles pourraient partir (par exemple).
C'est donc un projet extrêmement dangereux, et insupportable du point de vue des libertés. Il ouvre le terrain à une répression plus massive encore lors des prochains mouvements sociaux.
Alors certes, les délits en réunion seront sans doute moins pénalisés, mais le problème n'est pas là, le problème est que pour fréquenter simplement des gens, on peut écoper de peines lourdes...
Un peu comme la prise forcenée de l'ADN (sauf pour les délits financiers bien sûr), de façon à pouvoir condamner n'importe qui à terme.
|
|
|
En effet (pluzun avec Sae, avec qui je ne suis pas toujours d'accord non plus, ceci dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, c'est vrai, lorsqu'on est toujours d'accord, on finit par ne plus penser, et tu vas la fermer, cette parenthèse, oui ? ) brèfle, comme je le disais avant d'être fort grossièrement interrompu par moi-même, cela revient à étendre les peines antiterroristes à… A peu près tout. Parce que là, ça relève quand même de l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours qu'à vu la bombe… Je renvoie aux errements de la loi antiterroriste qu'on a déjà signalé.
Bref, en plus de la peur/haine du jeune, c'est toujours cette logique du citoyen-suspect d'office…
Au faut, pour éviter les amalgames, je précise que la dernière fois que j'ai eu affaire à des policiers, moi à qui il m'arrive de paranoïatiser, ils ont sincèrement fait honneur à leur profession : humains, courtois, informatifs, attentionnés. J'en suis resté scotché. Et je n'exagère rien. C'était le commissariat du XIIIe, à toutes fins utiles (vive la délation positive ! )
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 28/03/09 19:14
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|