Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > L'empereur des rats/Le prince héritier
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
pdenton

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-09
Messages : 106



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   L'empereur des rats/Le prince héritier a été posté le : 06/03/09 14:28
Bernard Lanteric...Un livre...La nuit des enfants rois, si vous ne l'avez pas lu, courrez l'acheter, ce chef d'œuvre est court et édité à pas cher en poche.

Il est ici question de rats, de leur politique, de leurs guerres de leur lutte millénaire contre l'espèce concurrente, l'homme...
Écrit à la manière des récits animaliers, le roman de renard, bien sur pour l'anthropomorphisme de nos chers rongeurs, mais rappelant également la trilogie des fourmis de Bernard...encore un! Werber (Celui ci fait d'ailleurs un clin d'œil dans ses thanatonautes, puisque l'un des humains "suivis" écrit entre autre une série sur des rats; de même dans les rats, de Lanteric, on trouve une réflexion de la part de cariolan, l'un des rongeurs, qui observant des fourmis, leur suppose leurs propres petites histoires...)
On trouve ici dressé une galerie de personnages exceptionnels, il est vrai que l'auteur ne nous à pas habitué à moins, tels le puissant Jupiter, empereur des rats, son fourbe conseiller, le rusé Alcibiade (pour qui s'intéresse à l'histoire antique, ce récit est un régal de références)en enfin le héros théorique de l'histoire, Cariolan.

Fils de jupiter et d'une rate blanche de laboratoire, successeur désigné par son père pour joindre le monde des rats à celui des hommes, celui-ci semble bien dépourvu d'atouts pour s'imposer à la tête de l'empire face aux centaines de bâtards de l'empereur.
Faible physiquement et doté d'une forme d'éthique inapproprié au monde souterrain , ses chances paraissent minces.

Son éducation assurée par Alcibiade sera sans doute sa meilleure chance de survie, s'il n'oublie pas que s'il y a une chose sur laquelle on peut faire confiance à celui-ci, c'est bien qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Sa Némésis, son Antéchrist , est incarné en la personne d'un chercheur physiquement albinos, mentalement brisé à la suite de la mort de sa femme et de sa fille, mortes de froid et des suites de morsures de rats.
Seul un monde débarrassé des rats saura l'apaiser.

Il y a également un vieil homme, prédateur capitaliste parfaitement abouti, superbe comme une machine ultime parfaitement adaptée à sa tache; personnalité récurrente (non, il paye du personnel pour çà) des récits de Bernard Lanteric.

L'avantage d'avoir des personnages de ce calibre, c'est que cela permet de développer des récits parallèles avec des interactions complexes, empêchant de fait toute chute de rythme .

Bref, si vous avez un week end à tuer, voilà une excellente façon de le faire.
Si vous ne connaissez pas Bernard Lanteric et si vous avez une bibliothèque prés de chez vous, jetez y un œil, il fait partie des auteurs à lire pour tous ceux et celles qui peinent à sortir de lectures purement SF-Fantastique, certains de ses titres étant hybrides, ses histoires étant passionnantes et son style riche et aisé à lire .

Pour nos amis amoureux des skavens, voilà une belle galerie pour vos seigneurs de guerre, technomages et prophètes gris.
Pour le conseil des treize, prospérez et dominez!




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L'empereur des rats/Le prince héritier' a été posté le : 06/03/09 17:44
oula, il n'est pas jeune ce livre! je l'ai lu il y a des annees - je dois meme l'avoir quelque part - et je me rappelle que j'avais adore. par contre je ne peux guere commenter plus, parce qu'a part un fort sentiment de satisafaction il ne m'en reste pas grand chose.

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater