Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > L'étrange histoire de Benjamin Button
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Minimoys

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-02-09
Messages : 120



Femme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Sous la pluie

Pourquoi vous regardez ca ?
   L'étrange histoire de Benjamin Button a été posté le : 28/02/09 00:17

Je vois que personne n' a fait d'article sur l' étrange histoire de Benjamin Button, alors je lance le sujet.
je suis sûre qu' un certain nombre de personne ont vu le film, alors j' aimerais bien avoir vos impressions concernant ce film.

En résumé : Benjamin nait vieux, son père l'abandonne lorsqu' il est bébé dans une maison de retraite. Il grandit là-bas alors qu' il aurait du vivre peu de temps vu son état.
Plus benjamin grandit, plus il rajeunit. Il a une fille avec la femme qu' il aime depuis son enfance (enfin, sa vieillesse ... ), mais il la quitte et lui dit de trouver un vrai père à sa fille sachant qu' il va redevenir un enfant. Il finit sa vie en redevenant ado, gamin, puis bébé et finit par mourir.

Personnellement j' ai beaucoup aimé, Brad Pitt joue très bien, il très bien maquillé selon son age, ils l' ont même rajeunis vers la fin, très réaliste.

Le film est un peu long (2h 35), mais il vaut le coup.

Par contre je trouve l' histoire de la vieille en parallèle dans son hôpital en train de mourir un peu longue parfois, presque inutile, on envi de retourner à l'histoire de Benjamin plutôt que de l' écouter.


--------------------
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
- Woody Allen -

Ne cherchez pas à comprendre, c'est impossible, et si par malheur même vous y arriveriez, ce ne serai pas ça.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mélia

C'est une blague?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-07-05
Messages : 902



Femme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : entre deux eaux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'étrange histoire de Benjamin Button' a été posté le : 04/03/09 01:36
Ce film raconte toute la vie, du début à la fin, d'un homme qui vieillit à l'envers. Une épopée fabuleuse et émouvante sur la vie exceptionnelle de cet homme. La vie est execptionnelle, pas l'homme. C'est juste Brad Pitt. Ca se regarde comme un bon Forrest Gump, avec quelques clin d'oeil à la Amélie Poulain, ainsi qu'un petit plus Big Fish. La musique participe beaucoup à l'émotion, et les effets spéciaux sont très bien fait, bien que Cate blanchett à vingt ans ressemble plus à une poupée de cire qu'à une fraiche jeune fille. Mais voir ce petit vieux de sept ans et demi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Plusieurs fois en fait.
Donc, film à voir.


--------------------
"c'était pas Bruce Willis?"
"je sais pas, je regardais le steak"
* * * * * * * * * * * * *
Vous avez des clignotants?
servez vous-en!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'étrange histoire de Benjamin Button' a été posté le : 28/05/09 10:09
Un film "à voir", qui "vaut le coup"... C'est à voir ! :r
.
Si la thématique est indéniablement intéressante au travers des problématiques qu'elle soulève, l'exécution ne m'a pas vraiment convaincu... Ok, c'est bien réalisé, ok, c'est correctement interprété, mais pfoulala que ça m'a semblé poussif et déséquilibré dans la construction !
.
Première période : J'ai trouvé les premières années de la vie de Benjamin Button -sa "jeunesse vieille" pour ainsi dire- plutôt surprenantes. L'éveil à la vie de ce jeune homme né avec un corps de vieillard est traitée avec sensibilité et humour, ce qui fait que l'on accepte le postulat et que l'on ne cherche pas trop la petite bête dans l'exactitude physiologique.
.
Deuxième période : On y voit le développement physique de Benjamin rejoindre son développement intellectuel et, de fait, le paradoxe de la première partie s'estompe pour voir l'histoire devenir plus convenue, plus classique, sans qu'une réelle intensité émotionnelle ne prenne le relais. Cette partie charnière du film m'a réellement déçu par son manque de relief, je m'y suis franchement ennuyé -pour être poli-.
.
Troisième période : Les dernières années de la vie de Benjamin -sa "vieillesse jeune"- passent à vitesse grand V, on y voit sa "décroissance" s'accélérer à un rythme tel que l'on se demande si David Fincher n'a pas voulu rattraper le temps perdu à patauger au milieu du film... Je regrette vraiment que cette partie n'ait été que survolée !
.
Il s'agit donc pour moi d'une bobine assez inégale... Pas un mauvais film, mais pas un chef d'oeuvre non plus... 8)7
.
PS : Quant à la vieille femme qui ressasse son passé, sans vouloir chipoter, on nous avait déjà fait le coup dans "Titanic"... :D


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater