Poney!

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 27/01/09 20:49
|
Citation :Gorn`Nova dans une contemplation à Dlul a dit:
Maintenant pour le cas de criminels de guerre, ou de dictateurs, et autres raclures, leur exécution me semble plus difficile a accepter sur le plan "moral" : entendons nous bien, pour des gens comme pinochet, bush (oui oui !), et cie, ils méritent une longue peine dans le pire des pénitenciers avant de se faire écarteler ou bouffer par des rats.
|
|
|
Si je me souviens bien, la plus grande peur pour un certain dictateur était de terminer dans une sorte de zoo, exposé aux yeux de tous, ça peut donner des idées ...
-------------------- Pfiu!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 27/01/09 21:09
|
Moi j'dis, un bon ban et c'est réglé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 27/01/09 21:21
|
tenez, j'ai une idée, ce serait de prendre ceux qui en France ont poussé aux accords sympathiques entre l'Union européenne et le Maroc par exemple, pour repousser les gueux subsahariens, qui affamés depuis les années 1990 par les plans d'ajustement structurels, tentent de faire survivre leur famille en tentant d'aller travailler en France.
Ces plans d'ajustement structurels, qui ont fait s'abattre la famine et la désolation sur de nombreux pays d'Afrique, sont l'une des causes premières de l'explosion de la misère en Afrique.
Le gag, c'est que bien évidemment les mêmes qui disent qu'il faut bouter les étrangers sont les mêmes qui ont fait que ces gens risquent leur vie pour quitter leur pays et leurs amis.
De les prendre donc, de les enfermer dans des prisons insalubres, et de les rejeter au milieu du désert du Sahara, comme le sont tous ces gueux quand ils sont attrappés par les sympathiques policiers.
Ils devraient, sans un sou en poche, marcher mille ou deux milles kilomètres dans la fournaise. S'ils survivent, ils devraient gagner auprès de profiteurs locaux de quoi payer à d'autre profiteurs locaux le droit de tenter la traversée sur des rafiots en caoutchouc, à conition de ne pas finir mort sur les barbelés électrifiés.
Et s'ils ne finissent pas parmi les trois mille morts noyés par an au large de Gibraltar, ils auraient enfin le droit de revenir en France, après avoir trimé en Andalousie auprès des patrons maraichers voyous.
Là, ils pourront faire un stage de bonne conduite dans une blanchisserie ou un restaurant, en ne comptant pas les heures sup et en espérant toucher un jour une paye de misère sur laquelle on leur prélèvera des impôts dont ils ne verront jamais la couleur.
Pour se faire capturer de nouveau, et grâce aux discussions européennes qui ont eu lieu à Vichy, placer en centre de rétention 18 mois, et renvoyer dans un pays tiers inconnu. Abandonnés, seuls sur le tarmac d'une piste brûlante d'Afrique, sans le sou.
Globe-trotters, trop coool. La mondialisation est en marche, yo !
France, pays des droits de l'homme et de l'enfant.


|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 27/01/09 21:23
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 27/01/09 23:50
|
Citation :Ce qui ne réponds pas l a question d'après toi ces personnes qui détruise par leur décision vies sont elles coupable ou pas d'après? Autrement dit Les as de la fiance mondiale doivent il répondre devant un tribunal ou non des conséquence de leur incompétence et de leur prise de risque nconséquentes? Sinon Tu cite Bové pour la démagogie pas pour les atteinte au droit de l'homme j'espère parce que les atteinte au droit de l'homme chez castro je veux bien, chez Chavez ok pourquoi à l'extrème limite mais bové je veux bien que tu me dises où (par contre niveau démagogie là je suis d'accord mais si on devait feter la mort de tout les démago.... .
|
|
|
he bien cela y répond.
les salauds doivent payer, mais qu'est ce un salaud ? on est tous d'accord pour dire que Castro et Chavez sont des dictateurs et nous ouvrirons une bouteille lors de leurs trépas.
cependant pour José Bové, ca coince.
Pourtant tout est réunis, il a saccagés la vie de personnes (un patron, frnachisé, de McDonald, la dernière fois un exploitant, particulier ! pas une chaine pharma), concernant le mec de Mcdo c'est allé même assez loin, car il a vraiment déguster. tout cela, au mépris des lois...contre des gens ne lui ayant causé aucun préjudice....
alors est il un salaud "de masse" non, mais bon il est un salaud de la pire espéce pour qq uns...apparement pas assez pour toi. ou est la limite ou nous accepterons sans sourcilles des faits illégaux ?
demain si besancenot est retrouvé mort dans une cellule, je serais indigné...pourtant je ne le porte pas vraiment en estime...
Concernant les winners de la finance, qui sont pas si winners que cela, reprenons.
1) punir les chefs d'entreprise ? mais ils vont te dire que c'est les actrionnaires qui leur impose un rendement cours terme...et donc qu'ils n'ont pas le choix de virer...pour accroitre le rendement....alors on vas aller traquer chaque petit vieux qui a mis son fric dans un Fund qui lui même met une pression de fou sur les boites ?
2) nous avons en ce moment, de la mauvaise gestion caractérisée de la part d'une "élite" je pourrais dire pourquoi Fortis est plombée, mais bon passsons, disons simplement que j'aspire à ce qu'ils soient punis...mais légalement, devant des tribunaux. que dire de plus, renforcer notre pouvoir judiciaire ? dans notre pays, le 1er ministre est quand même tomber pour avoir mis de la pression sur le pouvoir judiciaire...les puissants ne font pas tout ce qu'ils veulent....donc oui aux tribunaux...même si cela semble bien doux pour certains, j'en conviens.
Mais de la à dire oui aux attentats, etc..si tout le monde commence a utiliser ces méthodes...si un dassault commence à traquer les commnanditaires et leur familles pour leur faire payer...pas sur que tu jubilera de joie...
bref, la violence amene la violence....ils nous restent les tribunaux pour faire payer tout fait illégal.
maintenant une nouvelle législation serait bienvenue pour "reprimer plus durement" certains comportement et certaines pratiques...
concernant la délocalisation, je rappelle que c'est la passivité de l'europe dans le domaine qui est interpellant quand meme...
My 2 cents,
|
|
|
|
Cachée
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 28/01/09 11:40
|
Citation :les salauds doivent payer, mais qu'est ce un salaud ? on est tous d'accord pour dire que Castro et Chavez sont des dictateurs et nous ouvrirons une bouteille lors de leurs trépas.
cependant pour José Bové, ça coince.
Pourtant tout est réunis, il a saccagés la vie de personnes (un patron, frnachisé, de McDonald, la dernière fois un exploitant, particulier ! pas une chaine pharma), concernant le mec de Mcdo c'est allé même assez loin, car il a vraiment déguster. tout cela, au mépris des lois...contre des gens ne lui ayant causé aucun préjudice....
alors est il un salaud "de masse" non, mais bon il est un salaud de la pire espéce pour qq uns...apparement pas assez pour toi. ou est la limite ou nous accepterons sans sourcilles des faits illégaux ?
demain si besancenot est retrouvé mort dans une cellule, je serais indigné...pourtant je ne le porte pas vraiment en estime...
|
|
|
Ce n’est pas vraiment le sujet, mais bon comme nous ne sommes pas d’accord sur ce point. Je reprécise au cas ou :
1) je ne porte pas Bové dans mon cœur mais le mac do il ne la pas saccagé il l’a démonté il ne manquait pas une vitre ni une vis au pire le franchisé a perdu une semaine d’exploitation ce qui est de trop nous sommes d’accord.
Après encore une fois c’est un populiste de première mais bon et je suis très sérieux, je ne vois pas trop de différence avec la personne qui est à la tête de notre état actuellement (hormis la puissance médiatique à disposition pour le chef de l’état et les intérêts qu’il sert)
2)Dire que Chavez est un dictateur est une aberration Seb, que tu dise que c’est un démagogue de première, un populiste de la pire espèce je peux le comprendre et il vrai que l’on peut le considérer ainsi si on appartient à la classe économique privilégiée du Venezuela. Mais un dictateur ne fait pas d’élection libre et sans fraude comme c’est le cas dans ce pays, un dictateur empêche totalement un média dissident de s’exprimer et ne se contente pas juste de ré attribué la fréquence hertzienne en permettant l’emission via le satellite et le câble.
Un dictateur emprisonne les journaliste Chavez ne le fait pas. Après pour toi faire en sorte qu’un pays se réapproprie ses réserves minérale et la propriété de son sous sol est peut être un crime mais pas à mes yeux.
Surtout quand on sait sur quels accord on été vendu les concessions dans les années 70 qui avouons le ne sont tout de même pas des modèles optimisation économique et de liberté du marché les ventes sponsorisé par la CIA c’est pas forcément les meilleures exemple de négociation commerciales multilatérales et équitables.
Citation :
Concernant les winners de la finance, qui sont pas si winners que cela, reprenons.
1) punir les chefs d'entreprise ? mais ils vont te dire que c'est les actrionnaires qui leur impose un rendement cours terme...et donc qu'ils n'ont pas le choix de virer...pour accroitre le rendement....alors on vas aller traquer chaque petit vieux qui a mis son fric dans un Fund qui lui même met une pression de fou sur les boites ?
|
|
|
Je réponds au coup par coup car on est au centre du problème selon moi : La façon dont tu présentes les choses est me semble t-il (on va dire de mon point de vue ce sera plus simple) biaisé pourquoi ? Car tu fais un amalgames avec un grand nombre de choses : Les actionnaire se sont des gens, des humains au final, l’argent des actions il finit toujours dans les mains d’une personne réelle et physique. Même pour les banques y à des gens qui les possèdent ses banque. Je vais y revenir après mais avant réglons le cas du retraité qui est bien commode et sert d’alibi a beaucoup de chose. Le retraité qui a placé sa retraite dans un fond est il responsable ? Si il n’a pas le choix que le seul moyen d’avoir une retraite est de placer son argent dans ce fond effectivement il n’est pas responsable.
Pour autant ( Hum on voit actuellement le résultat pour les retraités anglosaxon actuellement de la retraite privé). Cela n’empêche pas :
1) les personnes qui ont fait les choix de placement d’être responsable : quand tu places ton argents dans une entreprises qui crée des armes, je suis désolé mais tu es responsables, certes indirectement, des morts qu’elles font, mais tu es responsables (et merci de ne pas me fournir le couplet de la comparaison avec la voiture : la finalité de la voiture est de transporter pas de tuer les mort par son utilisation sont dus à l’utilisation mais ne sont pas l’objet de l’utilisation comme c’est le cas des armse) .
Ou encore si tu finances une industrie pétrolière tu es responsables des dégâts écologiques que fait cette entreprises et tu dois en répondre.
2) De la même manière le retraité si on l’oblige ne peut être tenue pour responsable mais y a rien qui qui ne l’empêche pas aussi de faire pression justement sur ce fond, de menacer de la récupération de son épargne par exemple.
Je reviens à l’actionnaire Les fond de pensions ne sont pas que des fond pour les retraites le Blackstone groupe ou la holding de la famille wendel on des actionnaire privé qui y place leur argent et eux peuvent choisir il y a un véritable responsabilité de ces gens la surtout qu’il ont les moyen eux de figuré au conseils d’administration et de présidé au choix de voté pour ou contre.
Car il trop facile a mon sens de dire l’actionnariat c’est un morceau de propriété d’une entreprise et d’en demandé les fruit (ce qui est normal dans ce cas) et ensuite de dire a mais je ne suis pas responsable c’est pas moi qui la dirige. Tu es responsable comme les autres même si tu n’es pas à un niveau de décision réelle si tu ne veux pas l’être rien ne t’empêche de vendre tes titre et d’investir dans une autre société.
Je verrai bien une solution pour eviter les souciss de ce genre tu rends l’actionnaire responsable au même titre que le directeur et tu le fais souffrir des même peine que le directeur en cas de condamnation.
Citation :
2) nous avons en ce moment, de la mauvaise gestion caractérisée de la part d'une "élite" je pourrais dire pourquoi Fortis est plombée, mais bon passsons, disons simplement que j'aspire à ce qu'ils soient punis...mais légalement, devant des tribunaux. que dire de plus, renforcer notre pouvoir judiciaire ? dans notre pays, le 1er ministre est quand même tomber pour avoir mis de la pression sur le pouvoir judiciaire...les puissants ne font pas tout ce qu'ils veulent....donc oui aux tribunaux...même si cela semble bien doux pour certains, j'en conviens.
Mais de la à dire oui aux attentats, etc..si tout le monde commence a utiliser ces méthodes...si un dassault commence à traquer les commnanditaires et leur familles pour leur faire payer...pas sur que tu jubilera de joie...
bref, la violence amene la violence....ils nous restent les tribunaux pour faire payer tout fait illégal.
maintenant une nouvelle législation serait bienvenue pour "reprimer plus durement" certains comportement et certaines pratiques...
concernant la délocalisation, je rappelle que c'est la passivité de l'europe dans le domaine qui est interpellant quand meme...
|
|
|
Je ne dis pas oui au attentat je dis que si il se fait descendre ça me réjouira, au même titre que la mort de certaines personnes doit te réjouir. Moi personnellement la mort de personne avec un potentiel de nuisances tel qu’il impacte le monde et que leur mort rends meilleurs (le monde) oui ça me rejouis un Ferdinand Marcos des philippine qui meure je suis content, une Bébé Doc qui claque j’en rêve, un Alois Brunner en moins sur la planète j’estime que c’est une bonne nouvelle. De la même manière Si Jaffré claque demain je dirais youpi, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas me rejouire de la disparition d’une personne dont les acte on tuer des dizaine de milliers d’animaux, souillée des plages détruit des milliers d’exploitations piscicoles et ostréicoles et qui atout fait pour éviter de faire face à ses responsabilité ! Pourquoi je devrais regretter la disparition d’une personnes à l’origine de plus de trente mort par les économies de bout de chandelle réalisé à droite et a gauche sur le site d’AZF ainsi que par l’augementation de cadence imposé au site? Et le pire pourquoi je ne devrai pas ma réjouire de la disparition de la personne qui encre une fois pour fuir ses responsabilité salit la mémoire d’un mort et de sa famille pour être dispenser de payer et faire payer à la collectivité les décisions qui sont à l’origine de ses morts et destruction.
Parce que c’est un homme ? Tu penses qu’on peut vraiment qualifier ce type de comportement d’humain ?
Après pour certaines personnes homme politique industrielle ça ne me réjouis pas je ne les pleures pas, quand les hommage posthume, les louange sur la qualité de « l’homme » et les té deum résonne je rappel ce qu’il était mais cela ne me réjouis pas souvent.
Je n’appelle donc pas à la guérilla sociale loin de là. Je n’irais pas jusqu'à prôner l’élimination de ces personnes.
Sachant qu’elle dans l’autre sens non jamais eut d’état d’ame pour faire tuer les progressistes au cours des ans (tu reconnaîtras je pense que le nombre de syndicaliste mort est tout de même beaucoup plus élevé que celui de chef d’entreprises et que la violence sociale c’est tout de même beaucoup plus exercé sur le monde ouvrier que sur la bourgeoisie.
Il n’en reste pas moins un problème de posé est il tolérable que ces puissant ne paye pas, alors en Belgique vous avez peut être une justice efficace et réellement indépendante mais chez nous c’est le tiers monde. Quand on voit que notre bon président à tenter d’étouffer le scandale de l’UMIM le pognon promis par les autres patron pour que l’inculper se taise. Tous ceci laisse songeur.
Alors on fait quoi on laisse faire et dieux jugera ? J’avoue j’ai du mal avec ce concept que je laisse à Skro 
On fait quoi quand justement le pouvoir en place fait tout pour amoindrir le pouvoir judiciaire pour ne pas être inquiéter et rendre la justice totalement inique car entièrement assujettie?
On fait quoi quand les personnes en question on les moyens de contourner la loi et de la modifier à leur profit ?
Une révolution ?
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 28/01/09 12:24
|
on appelle le Punisher! 
meme si je prefere la solution de conan, faire souffrir les salauds durant le reste de leur vie plutot que de les tuer, c'est trop facile (et moins jouissif - oups, c'est pas le sujet) - en esperant qu'au passage ils vont comprendre du coup ce qu'ils ont fait, mais la j'y crois pas trop...
mais dans tous les cas la question qu'est ce qu'un salaud reste. et ou s'arrete-t-on? on punit les "grand criminels", pis a un moment y'en a plus, on passe a l'echelon d'en dessous, et en dessous...
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 28/01/09 13:09
|
Oups Requyem, une mise au point alors, comme dirait Jackie Quartz :
Citation :CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Je suis pour qu'une fois ces gens destitués de leur pouvoir (...), ces gens puissent n'avoir pour seule punition, que de vivre et de travailler fraternellement auprès de nous. De partager avec nous de nouveaux choix de vie. La démocratie, le partage démocratique des richesses.
Ma révolution, mon utopie, c'est d'en finir avec la violence et ses avatars, dont la compréhensible mais absurde légalisation du ressentiment, vieux levier du pouvoir depuis toujours. En finir avec le pouvoir, c'est aussi en finir avec la punition.
|
|
|
Voilà c'est fait.
Ma tirade au-dessus sur le fait de lâcher les concetrationnaires dans les vastes espaces du Sahara, c'était juste pour rire. 
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 16/02/09 09:55
|
speciale dedicace à Hyar :-)
Citation :Au pouvoir depuis dix ans, Chavez estime avoir besoin d'au moins dix années supplémentaires pour achever la mise en place de sa révolution d'inspiration socialiste. La règle en vigueur jusque-là n'autorisait pas plus de deux mandats consécutifs, ce qui l'aurait obligé à quitter le pouvoir à l'issue de son deuxième mandat, début 2013.En 2 décembre 2007, les Vénézuéliens avaient rejeté une réforme de la Constitution qui prévoyait déjà la possibilité de réélire le président au-delà de deux mandats de six ans. Cette fois, le président vénézuélien a obtenu ce qu'il souhaitait.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 16/02/09 10:14
|
Hyar a raison de dire que la mouvance sociale, qui s'est cristallisée autour de Chavez, a apporté beaucoup au Venezuela. Le résultat de ce référendum est donc une belle claque pour les Etats-Unis qui ne rêvent que d'une chose, c'est de reprendre la main en Amérique latine et emploient toute leur énergie à casser la révolution sociale qui bouleverse les rapports de force en Amérique latine (et maintenant aux Caraïbes, mais là c'est plutôt l'impérialisme français, notamment, que ça regarde !)
Par contre, personnellement je pense que c'est en effet très dangereux pour les libertés. Ce type prend une place vraiment excessive. Même si l'ennemi numéro un reste et demeure indiscutablement les Etats-Unis, je crois que Chavez en profite un peu trop pour se bonapartiser, avec une outrance de plus en plus détestable. Beaucoup de Venezueliens sont aujourd'hui dans le dilemme, pris dans l'étau, entre la nécessité impérieuse de ne rien céder au fascisme étatsunien et le malaise lié à la personnalisation du pouvoir par Chavez.
"Le pouvoir donnera toujours des vertiges, tant qu'il ne sera pas partagé par tous"...
Rhâh lala, pas facile tout ça.
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 16/02/09 23:16
|
Citation :Par contre, personnellement je pense que c'est en effet très dangereux pour les libertés. Ce type prend une place vraiment excessive. Même si l'ennemi numéro un reste et demeure indiscutablement les Etats-Unis, je crois que Chavez en profite un peu trop pour se bonapartiser, avec une outrance de plus en plus détestable. Beaucoup de Venezueliens sont aujourd'hui dans le dilemme, pris dans l'étau, entre la nécessité impérieuse de ne rien céder au fascisme étatsunien et le malaise lié à la personnalisation du pouvoir par Chavez.
|
|
|
Bon est ce que le modo qui joue avec le compte de Conan pourrait arrêter ? c'est même plus crédible la :-)
je rigole Conan ;-)
Citation :en même temps, il n'a pas fait manoeuvrer l'armée dans les rues un 11 septembre, pour prendre le pouvoir par la force... Et refaire voter les gens une 2e fois, on le fait bien avec les Irlandais... Ca reste de la démocratie...
|
|
|
pffff mauvaise fois nocturne monsieur Welf, cas de force majeur dans un cas, refaire voter les irlandais, c'est même eux qui demandait une meilleure explication pour pouvoir revoter sérieusement non ?
enfin sinon ca roule toi ? :-)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 16/02/09 23:25
|
tiens, je vois qu'on cause de Chavez, et ça tombe bien, j'ai dernierement lu un article qui eclaire pas mal sur le gouvernement Chavez en question... : C'est ici, c'est un Suisse qui cause et qui a l'air de connaitre son sujet.
Donc oui, pour une fois, je suis a 100 % d'accord avec Hyar : Les différentes sorties de Chavez (en espagne, avec Poutine, etc.) font que ce mec là m'exaspere, je le trouve populo au Diable, je m'en méfie... mais d'après le peu que je sais, ça pourrait bien être la meilleure chose qui soit arrivé au Venezuela depuis son indépendance.
Et concernant le sujet principal de ce thread, considerez que je n'ai pas d'avis, ou que je prefere le garder pour moi.
Teocali
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 17/02/09 10:04
|
Citation :SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
Bon est ce que le modo qui joue avec le compte de Conan pourrait arrêter ? c'est même plus crédible la :-)
je rigole Conan ;-)
|
|
|
Tu auras pourtant remarqué que je suis épidermique depuis longtemps à toute forme d'autorité personnelle... 
Ca s'appelle le socialisme (ou communisme), à condition de ne pas faire semblant de mal lire ses pères fondateurs (Proudhon, puis Marx et Bakounine et caetera...)
D'ailleurs les "anarchistes" continuent à assumer le terme de communistes ou socialistes, mais n'insistent sur le qualificatif d'anarchistes que pour se démarquer des orientations bolcheviques, prônant une phase transitoire avec des moyens qui ne laissent possible que la pérennisation de la transition. 
Sur le gars Chavez, on en n'est certes pas à Castro, et le virer aujourd'hui sans construire d'alternative réellement socialiste serait faire le jeu des Etats-Unis ; mais il n'en faut pas moins appeler à la plus grande défiance vis-à-vis de Chavez et construire dès maintenant une véritable alternative immédiate, par l'auto-émancipation des peuples, comme en 1905 en Russie, en 1936 en Espagne, et il y a peu au Mexique, en Oaxaca ; des camarades socialistes libertaires, regroupés dans un groupe avec une revue connue ( El Libertario ) se charge de défendre cette prise de conscience au Venezuela. Ne laissons pas Chavez s'emparer de l'émancipation populaire. Le peuple est capable de tout lorsqu'il est conscient !
En France, en parallèle de cette réflexion, je dis vive les DOM : répression avec 50 arestations hier ? ils ont tous été relâchés, tellement l'Etat a flippé quand les manifestants se sont massés devant le commissariat de Pointe-à-Pître ! Voilà des gens conscients ! En métropole par contre on est minables.
A bas les centrales syndicales qui appellent la métropole à redéfiler isolément le 19 mars, honte à elles ! 
|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 17/02/09 10:09
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 18/02/09 13:50
|
Citation :SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Par contre, personnellement je pense que c'est en effet très dangereux pour les libertés. Ce type prend une place vraiment excessive. Même si l'ennemi numéro un reste et demeure indiscutablement les Etats-Unis, je crois que Chavez en profite un peu trop pour se bonapartiser, avec une outrance de plus en plus détestable. Beaucoup de Venezueliens sont aujourd'hui dans le dilemme, pris dans l'étau, entre la nécessité impérieuse de ne rien céder au fascisme étatsunien et le malaise lié à la personnalisation du pouvoir par Chavez.
|
|
|
Bon est ce que le modo qui joue avec le compte de Conan pourrait arrêter ? c'est même plus crédible la :-)
je rigole Conan ;-)
Citation :en même temps, il n'a pas fait manoeuvrer l'armée dans les rues un 11 septembre, pour prendre le pouvoir par la force... Et refaire voter les gens une 2e fois, on le fait bien avec les Irlandais... Ca reste de la démocratie...
|
|
|
pffff mauvaise fois nocturne monsieur Welf, cas de force majeur dans un cas, refaire voter les irlandais, c'est même eux qui demandait une meilleure explication pour pouvoir revoter sérieusement non ?
enfin sinon ca roule toi ? :-)
|
|
|
Bon par manque de temps je voulais passé postersur ce point mais j'ai pas eut le temps.
Bref, je ne pense pas que Chavez sorte grzandit de la descision prise la semaine dernère et trouev très dangereuses ce type de dérive.
Chavez reste avant un populiste ne l'oublions , je l'ai dis d'ailleurs.
Juste une question en passant Seb si jamais le vote des irlandais avait été oui, penses tu que si la grande majorité demandais plus d'explication on aurait fait revoter le texte?
de plus que je saches ce n'est pas Chavez qui empêche un nouveau référemdum pourtant normal et prévu pour passer le "mini traité" de Lisbonne en le faisaont voter par le parlement.
Sinon juste une chose tu considère que le coup d'état de pinochet s'explique par un cas de force majeure Seb? Soutiens-tu que le renversement par l'armée d'un gouvernement légitimement élu pour défendre les intérets d'une minorité et soutenir l'impérialisme américain est un cas de force majeur?
Parce que je pense que welf parlais d'un 11 septembre 1973.... pas 2001
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment les salauds peuvent ils être punis' a été posté le : 19/02/09 22:59
|
le problème de l'europe et les structures en places pourraient faire un sujet séparés hyar :-)
Citation :Sinon juste une chose tu considère que le coup d'état de pinochet s'explique par un cas de force majeure Seb? Soutiens-tu que le renversement par l'armée d'un gouvernement légitimement élu pour défendre les intérets d'une minorité et soutenir l'impérialisme américain est un cas de force majeur?
|
|
|
c'était bien sur ironique de ma part, jamais personne ne pourra pardonner cela...mais franchement, Nixon, il a pas beaucoup pour lui...
Je n'aime pas Chavez pour ce qu'il devient et pour ces décisions...bien sur au début je me suis aussi réjouis qu'il fasse un pied de nez aux US, mais finalement....ca tourne mal
|
|
|
|
Cachée
|
|