Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Burn after reading
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Burn after reading a été posté le : 12/01/09 13:57

Le dernier opus des frangins Cohen s'aventure dans le domaine casse-gueule des films d'espionnage... ou pas. En fait, c'est encore un film dont le haut du pavé est tenu par les losers si chers aux frères Cohen.

Il s'agit de l'histoire de deux employés d'une salle de gym qui trouvent des documents compromettants... et vont essayer de faire chanter du monde.

Scénar : du 100% Cohen pur beurre. Une narration de type multi-fil, y a du loser, des quiproquos totalement ahurissants... le pire est que tout cela s'enchaîne bien (enfin, si on tient compte de la débilité crasse des différents personnages). Le tout est très drôle et surtout très crétin.

Réalisation : très typique des frères Cohen avec passages sans trop de transition (sauf lorsque cela s'impose) d'un fil de l'histoire à l'autre.

Acteurs : tout ce beau monde en rajoute dans la connerie et la débilité profonde. A voir en particulier Georges Clooney en séducteur qui s'y croit "mystérieux".

Musique : ne m'a pas laissé de souvenir.

Overall : une comédie sûrement parmi les meilleures des frères Cohen. Ne pas s'attendre à voir débarquer un héros ou un mec intelligent, l'ensemble est proprement ahurissant de clownerie.

Un bon moment très drôle.

>> Bien! // IMDB : 8/10

PS - ceux qui suivent régulièrement le "petit journal people" de canal retrouveront le fameux "coussin point G" vu dans cette chronique... dans les mains de G. Clooney... qui en a un dans le film! Clin d'oeil cabotineur très probable.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Burn after reading' a été posté le : 07/04/09 20:31
Hé. mais j'avais vu ça.
Et avec un paquet de recul, j'en viens à me dire qu'il est quand même médiocre... pour un film des frères Cohen s'entend.
L'idée reste vraiment amusante avec ce contexte de paranoïa ambiante où comme tu dis quiproquos s'enchaînent et bien entendu, on a droit à un nouveau panel de personnages haut en couleurs et peu finaud pour quelques uns. Là encore Brad Pitt en sportif mononeurone est assez hilarant même si finalement il ne fait que faire le pitre du début à la fin.
Ceci dit les autres ne sont pas en reste. Et John Malkovich en homme dépassé par les évènements et se heurtant à une incompréhension totale de ce qui lui arrive, c'est aussi assez plaisant.
Mais un petit quelque chose fait que ce film ne restera pas parmi mes préfères des frères réalisateurs, le rythme est parfois un peu mou et se pose trop dans une explication du quotidien de chacun pour bien situer l'action.
Mais, toutefois, ça reste une bonne comédie.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Burn after reading' a été posté le : 28/05/09 10:25
"Un bon moment très drôle", cela me semble effectivement bien résumer mon sentiment à la sortie de la projection. Paradoxalement toutefois, je trouve que cela transcrit également plutôt bien la faiblesse du film : cette bobine reste pour moi un "moment" et, une fois l'effet de surprise passée, il ne reste pas grand chose de cette récréation. En d'autres termes, si j'ai apprécié la projection initiale, je doute de jamais avoir l'envie de revoir ce Burn After Reading...

Dernière mise à jour par : Ash Mambo le 28/05/09 10:27

--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater