1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Zombies ! a été posté le : 09/01/09 18:57
|

Zombies est un jeu cool, et comme Asmodée est une boîte cool aussi, ils ont fait une super description de leur jeu. Je vais donc de ce pas la copier-coller.
« Pour vous simplifier la vie tous les jours, le Monroeville Mall pense à vous ! »
Tu parles ! Ils m’ont bien eu avec leur pub. J’avais juste besoin de chips et de bière pour continuer la route, alors j’ai arrêté le bahut devant ce centre commercial ultra-moderne perdu au milieu de la Pennsylvanie.
20 minutes pour trouver une place, pas de jeton pour le caddy, des escalators en panne, pas un chat dans les allées, pas de lumière dans le parking… « Le Monroeville Mall, rendez-nous visite, et votre vie n’aura plus la même saveur ! » Le type qui a pondu ça, il mérite la médaille de la clairvoyance.
Tiens, je vais demander à ces types à drôle de dégaine, là-bas, où je peux trouver des chips…
Citation :Engore des ambulanciers !
Dans Zombies Chaque joueur va contrôler trois personnages - Une blonde, une petite frappe et une grosse brute - prisonniers d’un centre commercial envahi par des centaines de zombies affamés.
Chaque personnage a des capacités propres : la blonde ne sert à rien (c'est quand même elle qui rapporte le plus de points de victoire à la fin de la partie), si ce n'est à attirer les zombies par ses cris. La brute est un gros costaud franc du collier, une sorte d'artiste du marteau des clous et du calfeutrage, bien utile pour barricader les portes et empêcher les zombies d'entrer. Quant à la petite frappe, elle dispose d'un argument de choix pour faire valoir son point de vue de petite teigne malingre, un revolver qui ne servira pas à tuer des zombies, mais plutôt à faire basculer les décisions collectives en sa faveur.
Pour survivre, tous ces personnages n'ont qu'une seule solution, trouver une sécurité précaire dans des zones qui ne sont pas encore envahies par les morts-vivants et oublier toutes les belles valeurs de solidarité ou d’humanité. Plutôt les autres que vous !
Chaque zone peut accueilir un nombre limité de personnage, et sera tôt ou tard soumise à l'assaut des morts-vivants. Les personnages devront choisir de resister, ou de fuir dans une autre zone, en fonction des alliances et des traîtrises du moment.
Monroeville Mall, le bonheur de vivre !
Trois zones du centre commercial sont particulières :
Le PC de surveillance du centre commercial, d'ordinaire utilisé pour l'observation du sauvageon dans son milieu naturel, est ici bien utile pour savoir où les zombies vont se masser. Celui qui le contrôlera jouera en premier, et saura où ne pas aller (s'il est sympa, il pourra toujours partager cette information avec les autres joueurs. Mais vous en connaissez beaucoup des vigiles sympas vous ?).
Dans le parking, un camion est renversé et les courageux qui parviendront à le fouiller pourront y trouver du matos qui sera peut-être utile pour sauver sa peau. Malheureusement, le parking n'est pas sûr, et les personnages qui s'y trouvent sont à la merci de toutes les attaques de zombies.
Le troisième lieu spécial est le supermarché qui est trop grand pour être entièrement sûr. Six personnages pourront s'y trouver ensemble (les autres lieux, à part le parking peuvent en contenir beaucoup moins), mais l'assaut des zombies y sera plus dur à contenir.
Zombies n'est pas un jeu de combat, mais un jeu de négociations. La destruction des zombies ne sera que ponctuelle, en fonction de vos intérêts du moment, et ne pourra pas enrayer la menace inéluctable des morts vivants. Votre seule chance, garder en vie le plus de vos personnages lorsque les secours arriveront (de toute façon, ils arrivent toujours trop tard).
Chaque action du jeu, de la fouille du camion à l'élection du chef de la sécurité, en passant par la designation des victimes de la masse grouillante des zombies sera désignée par un vote entre les personnages présent sur le lieu de l'action.
Qui sera jeté en pâture aux zombies pour que les autres s’en tirent ? Qui contrôlera le poste de sécurité ? Qui pourra aller farfouiller pour trouver un peu de matériel ? Pas de place pour les faibles, il faudra négocier, embrouiller les autres, construire des alliances, trahir, bref il faudra survivre !
Zombies est un jeu de Nicolas Normandon illustré par Aleksi Briclot et Benjamin Carré.
|
|
|
L'intérieur de la boîte ressemble à ceci.

Je sais qu'au moins un Yuki possède ce jeu, et moi je me le suis offert pour Noël. Y'a-t'il d'autres adeptes de ce jeu sur le forum ?
Dans un prochain message, nous parlerons stratégie, coups de pute, et comment perdre ses amis à ce jeu. 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Zombies !' a été posté le : 10/01/09 01:30
|
Tout simplement parce qu'ils sélectionnent leur petits copains avant tout le monde (dans le monde du jeu, il faut être amis avec Croc), rachètent sauvagement toutes les autres petites boîtes pour faire place nette, font pression sur les distributeurs pour qu'on mettent leur jeu en valeur (d'après le tenancier d'un magasin de jeu de ma connaissance) et pas celles du concurrent tout minus...Bref des bonnes méthodes de sauvages capitalissss.
Rien que du classique tu me diras, pour un milieu économique comme un autre, mais c'est toujours dommage.
C'est encore pire pour le JDR, vu la main mise de Croc sur ce domaine : pour avoir vu le bonhomme deux fois, le cliché type du mysanthrope, fier de ses propos fachos et homophobes genre "je provoque mais non en fait" et surtout de sa mégalomanie pathologique, ça ne m'étonne qu'à moitié de la tournure puante qu'avait commencer à prendre INS MV au fur et à mesure de ses éditions.
Si tu fréquente un peu le milieu jeu de rôle du coté de l'édition, tu seras surpris du nombre de personne qui pensent la même chose...Il semble que le bonhomme se soit pris à son propre rôle de Prince Démon.
Bon après je le connais pas personnellement non plus, mais c'est un ensemble de chose venant de la part de petits éditeurs et d'auteurs amateurs qui se recoupent curieusement au même endroit.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|