Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > The Spirit
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   The Spirit a été posté le : 06/01/09 23:12
Tiré d'une bande dessinée de Will Eisner, The Spirit conte les aventures d'un super-héro peu commun parce que justement il est...commun. Le Spirit est un coureur de jupon, ultra sensible aux charme féminin, il n'est pas toujours adroit, il est bien souvent idiot mais peu importe il ne peut pas vraiment mourir... et heureusement sinon il ne serait déjà plus de ce monde.

Frank Miller, autre dessinateur, s'attèle seul cette fois-ci à l'adaptation au cinéma et non sans être un véritable chef d'oeuvre (c'est un film de super héro hein), il en reste un bon divertissement voguant entre la comédie kitsch et une honnête série B.

D'ors et déjà, Miller tente d'apporter une touche personnelle en usant d'une construction très BD ...mais qu'il reprend beaucoup à l'adaptation de Sin City à laquelle il a également participé et il faut avouer que c'est parfois un peu ennuyeux mais cependant c'est la meilleure recette pour faire ressortir son univers personnelle, il ne faut pas s'attendre à une profusion de couleurs, on reste dans un même temps très sombre. Enfin Miller semble autant être à l'aise derrière un crayon que derrière une caméra et il nous offre ainsi une comédie un peu changeante qui ne tombe pas dans la lourdeur mais semble même rendre un hommage assez proche à la BD d'Eisner (pour ce que j'en connais ceci dit, j'attends les puristes pour m'en dire plus à ce sujet).

Et l'intérêt du film, autre que ce choix visuel qui peut parfois être un peu lourd ou ennuyeux, se trouve avec les dialogues et l'univers assez savoureux qui font se côtoyer deux époques : celle des films noirs des années 50, avec une romance y empruntant largement et puis des détails rappelant une époque plus moderne via certains détails.

Et Face au Spirit qui est un personnage finalement assez bizarre, très loufoque, tout le monde se moque plus ou moins de lui mais aussi très efficace dans son combat, il y a l'inévitable grand méchant incarné par un Samuel L. Jackson qui nous fait une caricature du dangereux savant fou tout à fait plaisante, la mise en scène de son personnage est d'ailleurs excellente la plupart du temps.

Bref, selon moi c'est clairement une comédie mais est-ce que c'est l'univers de la BD qui veut ça ? Très certainement en grande partie mais là quelques éléments graphiques ringards et des passages assez idiots font que la comédie sombre parfois dans un certain ridicule. Ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup aimer personnellement.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater