Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-04
Messages : 78
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Evénement médiéval avec chevaux a été posté le : 18/12/08 20:42
|
Passionnée de chevaux, je me dis qu'un event médiéval sans eux... ben c'est pas si médiéval que ça.
Je me demande donc s'il existe des joueurs qui participent à un évenement avec leur propre cheval, déguisé et tout et tout. Si quelqu'un d'entre vous a déjà assisté à ça...
En gros, j'ai un cheval assez joueur, qui aime parader, et j'aimerai assez l'entrainer à ça, et peut être participer un jour avec lui à un truc grandeur nature... (bon, je vais pas non plus faire comme Gandalf hein, même si ce serait le pied!)
Et en Belgique, ça existe des réunions équestres de passionés JDR/médiéval?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 22/12/08 08:04
|
Il y a des choses dans ton message qui me font bizarre.
"déguisés".
Si tu dis ça à des mecs qui font dans l'animation médiévale (ou quelle que soit l'époque), tu va te faire insulter.
Ils ne se déguisent pas, ce ne sont pas des enfants qui fêtent le carnaval.
Ils se costument, tels des acteurs.
Ensuite, ton cheval.
Tu voudrais le faire participer à des animations parce qu'il aime parader, qu'il est joueur.
Tu sais combien de temps ça prend à enseigner à un cheval à ne pas paniquer lors des chocs d'armes, des mouvements brusques impliqués par du combat, même fictif?
Alors oui, tu peux tenter l'aventure.
Mais c'est un processus long qui en décourage plus d'un.
Tous les chevaux ne sont pas fait pour ça.
Et pour finir, l'aspect "pas de cheval, c'est pas médiéval".
Le cheval était quand même un investissement à l'époque, et tout le monde ne pouvait pas se le permettre.
Donc une animation sans cheval est tout à fait probable et réaliste.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-04
Messages : 78
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 23/12/08 21:34
|
Oula, pardon si je vous ai froissé, je ne faisais que m'informer.
Pour le déguisement, c'est du cheval que je parlais. Et étant novice, pardonnez moi si je me trompe de terme, il n'y a aucune arrière pensées négatives dans mes propos...
Ensuite, concernant le travail du cheval : je sais ce que représente une désensibilisation... surtout à des bruits forts et mouvements brusque, mais je connais mon cheval.
Pour l'aspect médiéval, c'est en passionnée de chevaux et novice de médiéval que je dis ça : quand j'entends fête médiévale, j'associe d'office à des chevaux, c'est tout.
Le côté cheval pour les riches... en effet, j'y avais pas pensé
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 23/12/08 22:52
|
Je suis infroissable, comme les chemises modernes.
Et le reste, je m'en cogne.
C'était juste une réaction provoquée par mes restes de bourrin à la bâtarde. 
|
|
|
|
Cachée
|
|