Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Evénements JDR - Scénarii & aides de jeu > Evénement médiéval avec chevaux
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
halaska

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-04
Messages : 78



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Evénement médiéval avec chevaux a été posté le : 18/12/08 20:42
Passionnée de chevaux, je me dis qu'un event médiéval sans eux... ben c'est pas si médiéval que ça.

Je me demande donc s'il existe des joueurs qui participent à un évenement avec leur propre cheval, déguisé et tout et tout. Si quelqu'un d'entre vous a déjà assisté à ça...

En gros, j'ai un cheval assez joueur, qui aime parader, et j'aimerai assez l'entrainer à ça, et peut être participer un jour avec lui à un truc grandeur nature... (bon, je vais pas non plus faire comme Gandalf hein, même si ce serait le pied!)

Et en Belgique, ça existe des réunions équestres de passionés JDR/médiéval?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 22/12/08 01:59
niveau sécurité, c'est trop risqué pour que ca puisse se faire en GN. Une baston surprise et le cheval peut se mettre à paniquer et écraser un mec a coté par exemple.

dans le cadre de trucs de reconstitution médiévale (pas jdr donc) ca s'est déjà vu, en revanche.


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 22/12/08 08:04
Il y a des choses dans ton message qui me font bizarre.

"déguisés".
Si tu dis ça à des mecs qui font dans l'animation médiévale (ou quelle que soit l'époque), tu va te faire insulter.
Ils ne se déguisent pas, ce ne sont pas des enfants qui fêtent le carnaval.
Ils se costument, tels des acteurs.

Ensuite, ton cheval.
Tu voudrais le faire participer à des animations parce qu'il aime parader, qu'il est joueur.
Tu sais combien de temps ça prend à enseigner à un cheval à ne pas paniquer lors des chocs d'armes, des mouvements brusques impliqués par du combat, même fictif?

Alors oui, tu peux tenter l'aventure.
Mais c'est un processus long qui en décourage plus d'un.
Tous les chevaux ne sont pas fait pour ça.

Et pour finir, l'aspect "pas de cheval, c'est pas médiéval".
Le cheval était quand même un investissement à l'époque, et tout le monde ne pouvait pas se le permettre.
Donc une animation sans cheval est tout à fait probable et réaliste.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Black jambon

Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 23/12/08 14:33
Ben ouais, mais, comme y a que les riches qui pouvaient avoir un ch'val, ça f'ra ploucul-terreux ton histoire :D


Black jambon ; deja dehors :D


--------------------
Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !

Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon

Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
halaska

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-04
Messages : 78



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 23/12/08 21:34
Oula, pardon si je vous ai froissé, je ne faisais que m'informer.

Pour le déguisement, c'est du cheval que je parlais. Et étant novice, pardonnez moi si je me trompe de terme, il n'y a aucune arrière pensées négatives dans mes propos...

Ensuite, concernant le travail du cheval : je sais ce que représente une désensibilisation... surtout à des bruits forts et mouvements brusque, mais je connais mon cheval.

Pour l'aspect médiéval, c'est en passionnée de chevaux et novice de médiéval que je dis ça : quand j'entends fête médiévale, j'associe d'office à des chevaux, c'est tout.

Le côté cheval pour les riches... en effet, j'y avais pas pensé^^



      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Evénement médiéval avec chevaux' a été posté le : 23/12/08 22:52
Je suis infroissable, comme les chemises modernes.
Et le reste, je m'en cogne.
C'était juste une réaction provoquée par mes restes de bourrin à la bâtarde. :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater