|
|
|
cette pure blague m'étale

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 06/03/09 19:02
|
Bon, je me tâte encore, parce que bon D666 et Manowar, c'est pas à chier, mais niveau extrème, c'est moins impressionnant que l'année dernière, reste à voir.
La majoritée des groupes que je voudrais voir jouent le vendredi, je fini mes exams ce jour, pourvu que D666 joue tard.
Et puis y a Amebix le samedi, c'est pas rien putain.
Akinos, bon, D666.
-------------------- Sacre bleu! Enfer et damnation!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bourreau une taille au-dessus

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-02-04
Messages : 202
Age : 43 ans
Lieu de résidence : dans la lande
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 22/06/09 16:46
|
Bon, eh bien c'était bien sympathique.
J'ai commencé ma journée avec Satan Jokers, sympa.
A la suite de quoi j'étais entrain de me morfondre au soleil en écoutant la soupe de Holyhell, mais heureusement on m'a aiguillonnée vers la tente rockhard pour Kataklysm, qui est ma grosse découverte pour ce festival. Zicos sympatoches fournis avec sens de l'humour et accent québécois, bon son, bonne ambiance. Tellement bonne ambiance que le pogo avec lunettes était à déconseiller.
Puis Dragonforce : moule burnes fluo with an attitude. Ce que j'en attendais, ni plus ni moins.
Grosse hésitation entre Destruction et Pestilence, finalement je suis restée sagement ou j'étais pour Destruction, et bien m'en a pris. Pas le concert du siècle, mais chouette tout de même.
Pour Epica ,les problèmes de son de la scène principale ont commencé à se manifester, mais c'était pas bien grave, je ne leur accordais qu'une oreille distraite pendant que je me rôtissais la couenne au soleil sur la pelouse.
J'ai ensuite pratique un aller retour incessant entre Strato et Napalm Death, le premier trop mou, le second trop peuplé et violent, pour en finir je n'ai profité réellement ni de l'un ni de l'autre.
J'ai sauté Queensryche à la corde parce qu'il faut bien se regrouper au camping des fois, récupérer une petite laine et prévoir le picnic du soir (comment ça je me fais vieille ? )
Retour in extremis au festival pour Europe, verdict : ils ont rock rock rock the night
Suicidal Tendencies dont je suis loin d'être fan en version album ont super bien assuré, devant un public pas bien nombreux (devaient tous être devant Moonspell). Pause picnic, puis grosse boucherie, pour Amon Amarth sous la tente (!) c'était une vraie tuerie, et j'ai été assez stupide pour m'en aller un peu avant la fin histoire d'être pas trop mal placée pour Manowar. Laquelle bande de divas n'ont pas commencé leur set à l'heure, mais nous ont bien fait poireauter dans le froid. J'ai donc laissé ma mirifique place à moi que j'avais pour me réfugier au coin du feu, d'où on voyait et la scène (de très très loin, mais quand même) et l'écran géant. Super idée, ce braséro géant, je ne regrette pas de pas m'être mêlée à la foule vu que le concert était pas mal décevant, et les petits discours du groupe bien agaçants.
Je regrette de n'avoir pas été là le vendredi, et dans une moindre mesure le samedi, mais je parie que j'y retournerai l'année prochaine. Enfin, si mes ampoules de la mort du pied guerrissent d'ici là.
Ana.
-------------------- Son visage devint livide, ses yeux bleu sombre et profonds, et entre ses lèvres
entrouvertes brillaient deux rangées de dents fines, blanches et serrées. Et bientôt, les dents
mordirent profondément la main de Yashka.
Lamed Shapiro Dans la ville morte
www.entrechienetloup.net
|
|
|
|
Cachée
|
|
Morray

-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 07/07/09 21:51
|
BOn allez, long report que j'ai déjà rédigé pour un autre forum :
Vendredi : départ 10h passé de Paris, on délire bien en musique, on parle musique, on parle fest', bière etc... Après quelques heures de routes, un bon gros dodo, nous arrivons sur le site, les portes du paradis, enfin brefle. Soleil parsemé de petits nuages, vent frais. Temps propice pour un fest de qualitay ! Mais déjà première surprise (qui n'en est pas une en soi, vu le moment de notre arrivée) : camping complet !
Fort heureusement, d'autres espaces sont disponibles pour les autres. Ca fait un peu clandé, mais bon au final pas eu de dégradations, donc ça passait.
Maintenant, il faut aller sur le site même. Et c'est long ! Pose de bracelets, fouille... Néanmoins une fois dedans, c'est pour de bon ! C'est tout excité comme une puce (euphémisme toussah), que moi et mon compagnon de co-voiturage (les deux autres étant en V.I.P puisque l'un fut bénévole) nous nous précipitions devant la Mainstage 2 pour EYEHATEGOD. Dire que j'attendais ce groupe est un euphémisme. Premier passage en France depuis longtemps, ils sont attendus. Pour les noobz du fond, EYEHATEGOD fait dans le Sludge. Du doom gueulé bien poisseux et bien sudiste.
Et on ne va pas être déçu. Larsen, son gras et beuglantes seront de la partie. Typique d'EHG.
Autre surprise : Phil Anselmo sur le côté qui va prendre la place du gratteux le temps d'une piste. Bonne ambiance, bon set, et surtout du Sludge d'enfer ! Ca commence bien !
On enchaine sur le mainstage d'à côté pour NASHVILLE PUSSY. Hard Rock bien américain et bien Rock N roll, bruyant, old school (limite à la Motorhead), et une forte dose redneck ! Cependant, rien d'extraordinaire, à part un set qui fait bouger, un bon esprit Rock N roll, la guitariste qui bouge bien (qui a fait profiter de son décolleté à la foule avec les caméra. Encore un peu et c'était les TITS). Set conclu avec le sourire aux lèvres.
On attend PPENTAGRAM, mais on va se boire quelques bières, après une longue attente pour prendre les jetons. Et puis on se rend compte qu'il n'y a pas Pentagram. Raison ? Le chanteur aurait oublié son dentier aux States et il ne s'en est pas rendu compte... mmm'okay ! Tant pis. On picole on picole, et on retourne sous la Terrorizer Tent pour aller voir KYLESA, putain de groupe de Sludge (encore !) me dit-on. Et bien ouais ! Deux batteurs, chanteuse gueularde et growleur, ça bastonne sévère ! Rythmique de fou, compos percutantes, c'est du lourd. Première grosse baffe du fest. Groupe à suivre de très près, dont le dernier album est, me dit-on, tout juste monstrueux.
On repart se reprendre une bière, se reposer un peu, étant donné que KYLESA a écourté son set (dommage), tout en regardant avec curiosité PAPA ROACH. Du Néo Metal au bord de la rupture pour moi, et pourtant j'ai été assez surpris. Le groupe était motivé et le public a répondu présent ! Assez incroyable pour un groupe que je croyais mort. Une fois fini, on se précipite pour ENTOMBED sous la Rock Hard Tent. Grand moment de death metal old school. Bonne communication du frontman, son groovy, ça blaste, ça groove, on headbang. Grosse sensation, très bon set, que du bonheur !
Une bière plus tard, on se rue, se jette, comme pas mal de festivaliers, sur la Mainstage 1. Le nombre de t shirt à l'effigie du groupe qui va passer est assez hallucinant. En effet, la venue de DOWN est un événement en soit. Pensez donc : DOWN est un All-Stars Band, avec des membres de différents groupes de renommée mondiale (et dans le milieu plus particulièrement), donc Phil Anselmo, qu'on ne présente plus (PANTERA toussah). Bref, il y avait foule, et on a attendu que W.A.S.P en termine. mais ces derniers n'ont aps voulu laché l'affaire. Tant et si bien que DOWN a tout de même joué, pour voir W.A.S.P se faire coupé net. Bien fait pour leur gueule. Je regrette pas d'avoir loupé W.A.S.P en plus j'ai trouvé ça moyen.
En revanche DOWN c'est une autre histoire. Les hits s'enchainent, le son est méchant et fait la part belle aux grosses guitares, et puis Anselmo assure grave ! Charismatique, présent, assez chaleureux. Que demander de plus ? Nouvelle grosse claque.
5 minutes plus tard, ANTHRAX fait son apparition. Dire que j'attendais de pied ferme ce groupe n'est pas loin de la vérité. Nouveau chanteur, nouvel album en préparation... ANTHRAX est attendu au tournant, après quelques déboires du line-up. Et bien quelle patate ! Ca pétait de partout, j'ai ruiné ma voix dessus à chanté les hymnes du groupe (que des hits des 80s presque), j'ai headbangé comme un taré. Bref, j'ai pris mon pied comme jamais. Dan Nelson, le nouveau chanteur, m'a agréablement surpris avec sa voix dans la continuité de ce qu'à fait Bush, et par sa présence. Et grand moment aussi que cette reprise de TRUST, dont je ne vous cite pas le nom, vous le savez déjà. Charlie B est impérial derrière les futs, comme en atteste le nouveau morceau "Revolution Screaming", avec ses partis blasts méchantes.
Et bien au final : JIZZ IN MY PANTS !
Tout cela m'ayant bien détruit, je retrouve mon pote et une autre bière, pour se poser après et reprendre des forces. Et oui rester debout comme ça, ça use. On est donc posé, et l'on assiste à HEAVEN & HELL de loin. Ca tombe bien, je voulais voir. Pensez donc : les papys du heavy metal rien de moins. BLACK SABBATH, tout simplement LE groupe de heavy metal. Et Dio, ce nain à la voix d'or qui, à 67 ans (wait WAT ???!!!!), garde cette justesse et cette classe. Et ce fut magique. Iomi, Butler et Appice gère encore comme des bêtes, en vrais papys qu'ils sont. Ca envoie bien et on se laisse bercer par ce Heavy metal dans la plus pure tradition. Et ce morceau titre (Heaven & Hell), mes aïeux ! ! ! rallongé de 10 minutes facile, c'est LE moment du set. Final époustouflant avec un DIO royal qui illumine la nuit de sa voix (mais bordel c'est quoi son secret ??).
JIZZ IN MY PANTS !
Encore assommé et fatigué, on reste posé et on voit l'arrivée de SAINT VITUS autre groupe de papys, mais dans le doom cette fois. Absent en France depuis 1991 (!!), c'est donc un événement en soit. Mais peu de gens adhère à leur doom très traditionnel, donc lent, teinté de stoner. On se laisse aussi bercé par ce doom bien lourd, avec des solos de haute volée. Bonne surprise, même si c'était assommant.
Fin de journée, on repart à côté pour MOTLEY CRUE. Premier concert en France depuis 20 ans (!!!!), il y avait foule. La scène a été décorée de partout, pour un show à l'américaine assurément. Rideau noir, introduction... ET BOUM ! "Kickstart my Heart", et c'est parti pour plus d'une heure de Hard Rock glam typiquement MOTLEY CRUE. Les hits s'enchainent, et le nouvel album en date ("Saints of L.A") passe bien l'épreuve du live. Prestation scénique de bonne facture, malgré des interventions discutables (Tommy Lee beurk !), Vince Neil bouge comme un beau diable et s'en tire bien au chant, malgré sa voix nasillarde, pas du gout de tout le monde. Même si je ne suis pas un die-hard fan de MC, force est de constaté que leur venue est réussie : show à l'américaine, bonne humeur, hits à faire chanter tout le monde... La classe quoi.
Samedi :
Réveil difficile, mais il faut bien, car je meure d'envie d'aller voir GAMA BOMB, un jeune groupe de thrash metal bien old school, bien speed, bourré de bonne humeur et de références populaires dans leur paroles (qui a dit geek ? tongue). Bref, on se réveille quand même, on enfile deux bières et on part direct Mainstage 1 ! TREPALIUM termine son set. D'une oreille distraite, j'arrive pas à me faire une idée. Juste que le chanteur fait preuve d'une bonne convivialité en proposant l'apéro après le concert .
GAMA BOMB débute sur les chapeaux de roues, et autant dire que c'est ravageur ! Comme prévu, ça bouge, ça bastonne, ça pogote un peu (il est 11h30 du matin je le rappelle...), le tout dans la joie et la bonne humeur. La durée du set suffit à avoir quelque chose de consistant (moyenne des chansons : 2 minutes 30 seulement). Bon moment, j'étais content !
12h, après avoir croisé un pote d'à côté de chez moi, je coure vers la Rock Hard Tent pour GRAND MAGUS, autre groupe que j'attends de pied ferme. Du Heavy/doom bien viking, avec une voix à faire fondre n'importe quel métalleux. Le trio arrive et nous assène de ses hymnes, à commencer par "Like The Oar strikes the Water", introduction du nouvel album "Iron Will". Son correct, j'arrive à reconnaitre leur chansons, et c'est un bonheur d'entendre cette fois, à la fois profonde et lumineuse. Grande performance du groupe qui fait headbangué pas mal de monde (pleins de chevelus), et un chanteur/guitariste très sympa, qui boit à notre santé.
Les grands moment resteront la chanson titre "Iron Will", "Kingslayer", final en rouleau compresseur qui nous achève. Petit bémol, mais on peut pas faire autrement : 30 minutes c'est court. C'est donc avec une certaine tristesse que je repart de la tente.
JIZZ IN MY PANTS
13h, on a la dalle, on va manger. DAGOBA ne me tente pas trop, et je ne connais pas BACKFIRE.
13h40, on revient à la Rock Hard Tent pour voir VADER, que me recommande chaudement mon coreligionnaire. Etant friand de Death Metal, j'accepte avec plaisir. Et c'est une bien belle découverte que VADER. Death Metal polonais qui bastonne bien, bon son, compos entrainantes. Show de bonne qualité, avec un frontman qui s'amuse avec nous et qui est de bonne humeur ("CLISSON ? FRANCAIS ? CA VA ?! big_smile)
Autre pause picole et metal market parce que ça fait chaud, on se pose un peu en écoutant d'une oreille distraite ce qui se faisait. J'ai évité CRADLE OF FILTH, groupe que je ne supporte pas. AURA NOIR sonnait vraiment bien, SKINLESS aussi. Mais on revient pour une grosse soirée, qui commence avec SOULFLY. Ra lala, MAx Cavalera, une grande figure. On arrive pendant Clutch, pour se poser, et ce groupe a foutu une bonne claque à tout le monde. Quel Stoner ravageur ! J'ai adoré ! Le set de SOULFLY sera plus violent, comme en témoigne cette longue montée en puissance qu'est "Blood Fire WAr Hate", ouverture du nouvel album en date du combo "Conquer". Surkiffant ce morceau, je me chauffe à beugler BLOOD FIRE WAR HATE à tue tête, comme bon nombre dans la fosse. Puis Max arrive, avec ses Dread dégueu et c'est parti pour un set de folie. Ca bouge de partout, ça slam méchant, tout le monde saute, c'est la fête. Bien que classique et sans surprise, pour ma première fois devant SOULFLY, ça fait plaisir big_smile Les reprises de SEPULTURA font toujours cet effet. Néanmoins j'ai senti Cavalera avec moins de patate qu'avant. Dommage. mais bon JIZZ IN MY PANTS quand même big_smile
On se repose pour GOJIRA, autre événement aussi du fest. Qui ne connait pas GOJIRA, à part les non métalleux. c'est LE groupe français du moment, qui connait un succès international assez flamboyant (ils reviennent d'une tournée aux States), avec un Death Metal assez atypique, bien loin des délires gore/satan/caca boudin/brutasse des autres groupes. Mais qu'en est-il du live. J'ai pu lire qu'ils poutrent du pangolin au napalm, qu'ils envoient la purée. Et bien ouais ! Ca envoie vraiment sévère, dès le début avec "Oroborus", et sa mélodie en tapping, le ton est donné : on a à faire à du très très lourd ! Grosse energie et grosse performance.
On appréciera aussi Joe qui s'amuse à nous chambrer, comme quoi on est des *******euses et que le public ricain vaille plus le coup qu'on aille les voir. Mais c'était pour mieux nous motiver pour la suite. Et, surprise, la présence dans le set de "The Art of Dying", énorme compo de plus de 9 minutes, grand moment de "The Way of All flesh".
Le reste nous achève littéralement, tellement GOJIRA sonne puissant. JIZZ IN MY PANTS.
21h55 : y a ENSLAVED. Je coure à la Rock Hard Tent pour me faire une place. J'arrive pile poil à temps. Ambiance sombre et jeu de lumière intimiste pour un groupe atypique. ENSLAVED, c'est du Black Metal Viking, auquel viennent s'ajouter moult références prog/psyché/rock 70s. Bref, quelque chose de très spé. Tout le set va être axé sur cette facette du groupe, qui prend une dimension sans précédent en live. Ca commence avec des chansons de "Vertebrae", le nouvel album.
Très bon son, jeu de scène très vivant, malgré l'ambiance relativement calme (bon ça reste un peu BM tout de même). Mais le moment de grâce vient au troisième morceau. A la première seconde où le clavier entame la chanson, ma gorge se serre. Putain "As Fire Swept Clean The Earth", ma chanson préférée du groupe. D'une beauté rare, et une performance transcendée. C'est à ce moment là que j'ai mesuré l'immensité de ce groupe de génie. j'en ai eu les larmes aux yeux. Oui, vous lisez bien, j'ai pleuré tellement c'était beau. Pleuré de joie, tellement cette musique m'a prise aux tripes. La fusion entre l'aspect BM et prog est sublime et l'alchimie opère instantanément. La suite sera du même tonneau. Bouleversant. Véritablement bouleversant. Les jeux de lumières viennent ajouter ce petit plus qui m'a comblé de bonheur. J'ai plus que jizz in my pants. A ce niveau j'ai jizz partout, même des yeux. Je suis resorti complètement ailleurs, des images plein la tête, la gorge serré. Je me suis assis contre un mur, afind e reprendre mes esprits.
Pour résumer, c'est tout simplement la plus formidable expérience musicale de ma vie. Et je pèse mes mots, c'était fabuleux.
J'aurai très bien pu partir du festival, pensant avoir tout vu, avoir atteint un summum artistique. Mais il y avait MACHINE HEAD. Mais pour tout vous dire, j'étais retourné, et j'étais pas dans le coup pour MACHINE HEAD. J'ai pu écouter "Imperium", fulgurante introduction. Puis après pas plus.
J'ai terminé ma soirée en me posant pour écouter KILLING JOKE. Groupe assez bizarre au confluent de nombreux styles musicaux : punk, new wave, metal indus, rock indus... Difficile de classer. Cependant, la prestation du groupe fut très focalisée sur l'aspect new wave et 80s du combo. Pour le plus grands bonheur des anciens, et du mien aussi. C'était planant. Allongé par terre, je me suis laissé emporter par la voix de Coleman, habité dans sa prestation.
Très bon set, un groupe qu'il fallait voir. Je ne connaissais pas trop pourtant, à part quelques chansons.
Je suis reparti, les yeux rempli d'étoiles. Rien à foutre de Manson, j'ai vu le meilleur groupe de ce fest' ENSLAVED. A côté les gotho-pouf pouvaient aller se faire voir avec leur MM. D'ailleurs, Samedi fut Sold-out pour les pass 1day. Assez hallucinant.
dimanche !
Réveil encore difficile, après avoir passé la nuit à prendre d'assaut la buvette, accompagné de metalleux. Après avoir aussi été intronisé Jack "The *******" Chirac, le réveil est assez difficile. A 11h on veut aller voir HACRIDE. Mais le café dure longtemps, tellement longtemps qu'on part trop tard, et au final on l'a dans le cul.
Qu'à cela ne tienne ! 12h10, je rejoins la Rock Hard Tent pour ABORTED, groupe de Death metal qui envoie la purée sévère. Mélodique, bourrin, un peu core, ça envoie la purée sévère et les mecs se font plaisir. Nous aussi, premier circle pit de la journée pour moi, c'est assez sévère. Un wall of death assez conséquent va être fait aussi, avec une image qui restera gravé dans ma tête, une séquence très "WTF ?!" : un black qui fait des pompes au milieu du pit O_________________o bref, après un petit fou rire, ça repart et l'intensité ne relache pas. Première claque de la journée qui réveille. je ne connaissait pas ABORTED, mais j'aime !
Je repart chercher un truc à la tente, pour repartir illico pour VOLBEAT. AH VOLBEAT ! un groupe que j'attendais aussi, tant leur metal très atypique attise la curiosité. Imaginez : du metal bien lourd un peu à la METALLICA sur les riff, mélangé à des influences rock n roll, période Elvis Presley. Elvis MEtal ouais. Et bien ça bouge bien, et ça donne envie de bouger ! Le son est nickel, l'intro résonne et Poulsen entre en scène avec sa voix très "Elvis" dans le timbre, et sa présence. Le jeu de scène se veut assez boogie (Rock N roll quoi) et le set passe tout seul et (trop) très vite. Très intense, le set regorge de bombes qui ne dépassent pas 4 minutes. Un set varié et une bonne ambiance, avec un Poulsen qui s'amuse à se foutre de notre gueule amicalement ("De toute façon je peux dire ce que je veux, vous répondrez YEAH" ou encore "Vous avez picolé toute la journée" dit-il en sifflant du whisky entre chaque chanson big_smile ). Final surprise : RAINNING BLOOD ! zOMG ! ! ! Tout le monde entre en transe, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, mais ça s'arrête jusqu'au couplet. D'un côté j'imagine mal un Elvis moderne qui chante du SLAYER O_o. A part un morceau que j'aurai aimé entendre, ce fut un set de grande qualité.
JIZZ IN MY PANTS
Consultation du Running Order : ******** ! Y A WOLVES IN THE THRONE ROOM ! ! FFFFFFUUUU- Je file comme une fusée à la Terrorizer Tent pour ce groupe de Black Metal tout droit venu des US (!!!) assez atypique. Pensez donc : les membres du groupes vivent un peu à l'écart du monde normal, et un concert en Europe est une occasion inespérée de les voir en live. De plus, leur Black Metal Atmo est très... Envoutant et spécial. arrivé à la tente, ça se remplit rapidement, puis le set commence. Bien timides les gars. Pas de petits bonjour, arrivée discrète, et hop on envoie la sauce. Enfin, on se laisse plutôt embarqué dans leur univers très... naturel et sauvage. Les compos sont longues (sur tout le set de 40 minutes, seulement 3 morceaux (WTF !)), mais ça passe agréablement, et le son fait la part belle aux guitares, véritable ciment du groupe.
Une ambiance très spéciale, qui contraste assez violemment avec VOLBEAT, mais un set de qualité. Le groupe quitte la scène après un petit merci, et la vie reprend son cours normal.
jizz in my pants (mais dans un autre monde)
je décide de faire une looooooongue pause, pour être en forme et ne pas avoir les pieds et le dos en compote pour le grand final. Je repart à 20h pour MASTODON ! (ca y est Jenrathy !). Ah MASTODON. Après un Crack The Skye proprement époustouflant, il me tardait de voir ce groupe à part mais déjà culte. 20h, les premières notes de "Oblivion" résonne. Et c'est parti ! Très bon son (quoique j'ai eu du mal au début pour les voix), bonne maitrise, une dégaine particulière (ces tatouages Oo et EPIC BARBE !), finalement ça envoie la purée. Le batteur passe l'épreuve du live au chant, il s'en tire à merveille même. Le refrain est super bien rendue, d'ailleurs toute leur musique l'est. Une puissance ! Oblivion se termine, mais on enchaine avec "The Wolf is Loose", et là on change d'ambiance. Ca pogote sévère ! Le set aura la grande force de faire le tour des meilleurs compos des trois albums que sont "Leviathan" "Blood Mountain" et "Crack The Skye". Oui, seul Remission manque à l'appel. Mais "Blood and Thunder" rattrape le tout. Quel morceau ! J'en ai perdu ma voix.
Mais le temps fort arrive au moment où de fines notes se font entendre : THE CZAR ! 10 minutes de musique tout simplement EPIC. Parfaitement retranscrite, c'était MAGIQUE. Encore plus quand "Crack The Skye" enchaine. Need écouter l'album entier en live °___°
Au final un grand set, un grand groupe, *******ING EPIC.
JIZZ IN MY PANTS
Je me pose au même endroit, tout devant, pour attendre SUICIDAL TENDENCIES. Mais à côté, EUROPE entre en scène. Ah là là EUROPE. Qui ne connait pas "The Final Countdown" ? C'était un peu l'événement de la journée, hormis MANOWAR. Tout le monde rigolait de leur présence, d'autres se disaient qu'ils allaient slammer là dessus... Et puis au final. Un succès ENORME ! Monstrueux. Le groupe a su renaitre, comme il l'a déjà fait en 2004, et tient encore la route. D'une oreille distraite j'ai pu entendre quelques titres déjà écoutés quand j'étais plus jeune. Mais le clou resta "The Final Countdown". Et ba purée... Le temps s'est bel et bien arrêté le temps de cette chanson. Jamais je n'ai autant de gens devant la scène pour chanter la chanson avec le groupe. une claque, même des fanboys de Manowar ou des Blackeux se sont prêté au jeu dans la bonne humeur. Grand moment musical en tout cas. Rien que pour "The Final Countdown" JIZZ IN MY PANTS.
Mais ce n'était rien, à côté de la tornade SUICIDAL TENDENCIES, imotep. Les ayant déjà vu à Paris en Novembre dernier, je suis pressé de les revoir, tant leur jeu de scène est foudroyant. Et bien je n'ai pas été déçu. Même set qu'à Paris, en plus court, un Mike Muir DE-CHAI-NE (il faut le voir à courir partout, comme si sa vie en dépendait), et des zicos pleins de bonne humeur. Et ce n'est pas le look gangsta de Muir qui va rebuter la foule. Côté circle pit, c'est l'effusion : ça pogote, ça slamme comme jamais, une ambiance de feu et de fête ! Un set ravageur tout simplement. Et ce final... Moi qui n'y croyait pas, ILS L'ONT FAIT ! Ils ont fait monté le plus de monde possible sur scène, ce que je pensais impossible à refaire, étant donné les circonstances (sécurité toussah), quelle ambiance ! BOn j'ai raté de peu, il y a eu un rush de zombie pour monter. Mais putain ! Assurément un des meilleurs set du fest'
JIZZ IN MY PANTS !
C'est explosé que je file sous la Terrorizer Tent pour aller voir ELECTRIC WIZARD. Là encore, on change radicalement. Ici, c'est du grooooos doom bien stoner. Il commence à faire nuit, l'ambiance est tamisé, les lumières bleu sombre... Et puis une longue ligne de guitare fusionnée avec la basse. Ca y est ça commence. La tent est remplie, difficile de voir le groupe. mais cette ambiance fantomatique et de trip ne rend pas la prestation scénique indispensable. Le mieux était d'écouter ce doom très psyché, très lent, mais qui fait planer. Une heure durant laquelle on s'envole haut, très haut. Un set résolument tourné vers "Witchcult Today", album aux relents vintage 70s. Un voyage dans le temps, ou presque, sauf que ça sonne très très sombre et très très occulte.
Le final sera un pur délire avec "Funeralopolis", longue pièce hallucinatoires qui se chargera de nous achevé. ELECTRIC WIZARD fut une sensation bien particulière, un groupe à part qui repose, et qui fait du bien.
JIZZ IN MY PANTS (ba ouais je choisis pas de la ******** !)
TOut retourné que je suis, je m'en vais pour la Mainstage 1 et me pose en attendant MANOWAR. La longue hésitation entre HATEBREED et AMON AMARTH m'a fait péter un cable, et j'ai décidé de ne voir aucun des deux. Jusqu'au dernier moment j'aurai été incertain sur ce créneau horaire. Auparavant, je passe devant DREAM THEATER, pendant "Metropolis", final renversant aussi. Et donc je me pose, rien à foutre si je loupe HATEBREED ou AMON AMARTH. Mais c'était avant que ces premiers entre en scène. HATEBREED, c'est du bon gros hardcore des familles, avec une énergie de fou malade en live. Et là c'est le drame. A l'écoute de chanson que j'ai pas arrêté d'écouter, j'ai succombé, et me suis mis dans le pits à délirer avec des coreux. Attention, pas de pogo, mais du mosh pit. Pas pareil. Mais quelle énergie ! Jasta harangue la foule sans relâche, a le sourire au lèvres et transpire la joie de vivre. On a même le droit à une reprise de BLACK FLAG, qui fait son effet ! Cette énergie m'aura permis de me réchauffer (la nuit étant frigorifique). Et puis ce gros délire en pleine fosse : un mec, sans pantalon, qui bouge la bite en l'air, qui se roule par terre. Rock N Roll quoi...
Après une heure de set chaud comme la braise, HATEBREED s'en va sous les hourra de la foule, après des hymnes aussi dévastateurs les un que les autres.
JIZZ IN MY PANTS (un des trois meilleurs set du Hellfest avec ENSLAVED et celui qui suit !)
Et puis voilà, LE grand moment arrive. MANOWAR. MANOWAAAAR ! THE KINGS OF METAL ! Putain ! Tout fébrile, je me fait une place suffisamment près pour bien profiter tranquille. Mais ils se font tarder. On poireaute 10 minutes et la voix de Orson Welles se fait entendre, introduisant les 4 true warriors. "Manowar" entame le set, et là je prends peur. Un vieux son parasite à la base, qui n'a l'air de rien, mais qui gâche tout. Bien que j'arrive à reconnaitre la chanson et percevoir les riff, ce bruit persiste (et va persister un moment hmm) et c'en est gênant. De même Scott Columbus, le batteur, n'est pas présent. O__o *******
Mais Eric Adams arrive, et rattrape le navire, avec sa voix d'or (quelle classe !) et sa présence. Un set assez spécial, car il sera parsemé de speech, assez relou, mais qui m'ont bien fait rigolé. En revanche, DeMaio a sorti un solo qui ressemblait à quelque chose; YEAH ! j'en étais surpris. Y avait du déchet, mais un solo écoutable de lui ça se fête ! Puis il vient faire son speech, où il a le culot de s'expliquer sur la non venue du groupe en France depuis tant d'année. En effet, l'Elysée Montmartre leur avait interdit de jouer à partir d'un certain volume sonore (trop fort donc). MANOWAR et leur égo surdimensionné ont fait demi tour et ont juré de ne plus jamais revenir. Et puis, comme il l'a si bien dit, un gars à eu suffisamment de couilles (BALLS OF STEEL) pour les faire venir. Et c'est là qu'il l'invite sur scène, sous les applaudissement général (parce que ouais MERCI L'ORGANISATEUR), tout jeune (27 ans seulement (wait WAT ?! O_o)). Puis ça repart avec de gros morceaux à faire chanter le public et les fan boys. "Kings Of Metal" fait exploser la puissance des instruments. Ah oui, j'oubliais, ils jouent TRES FORT. Basse SURmixé, tout est démesuré. Mais c'est tellement pusisant, tellement grandiloquant, tellement POWER que c'en est EPIC et finalement...
Pui vient un autre speech. Où DeMaio (et sa grande gueule) va faire monter un guitariste, pour savoir s'ils aurait assez de couilles pour monter et jouer de la guitare. Ce volontaire est venu, s'est fait payé une bière par DeMaio (l'enculé), lequel s'est lancé dans la rengaine habituelle "true warrior of steel, met ce t shirt comme ça tu auras toute la puissance du true warrior of heavy metal of power of steel avec toi". Personnellement, rien à foutre de ce délire, ça me gonfle même à force, mais c'est tellement marrant. Et puis au final il se dé******** bien à la gratte, et il joue avec DeMaio le temps d'un petit jam (l'enculé ! !!). Ils enchainent sur "The Gods Made Heavy Metal", avec le gratteux aussi, mais il est sous-sous-mixé (normal faut pas déconner, c'est MANOWAR qui joue). A la fin du morceau, il repart tout heureux, avec la guitare offerte par DeMaio et signée par Eric Adams en personne (L'ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEE !). Et donc voilà, que du bonheur jusqu'à "Hail and Kill" où le groupe annonce la fin du show. Ah lala "Hail and Kill", grand moment aussi, avec les lumières qui écrivent "HAIL HAIL HAIL AND KILL" tour à tour en rythme. magique. Mais le plus magique est à suivre.
Adams revient, en clamant que MANOWAR n'allait pas partir de France comme ça. Et ils nous sortent "The Crown And The Ring (Lament of The Kings)". Morceau très grandiloquent à base d'orgue. Et là c'est l'apothéose. Des petite fusées s'allument, annonçant un feu d'artifice *******ING EPIC ! Durant la deuxième moitié du morceau, ça va être l'explosion. SO SO SO EPIC. Putain digne d'un 14 juillet. J'en étais ébahis. Quel spectacle. Et avec la musique derrière c'était tout simplement magique.
Le morceau se termine et le groupe repart, et moi avec des souvenirs pleins la tête. JJJIIIIIIZZZZZ IN MY PAAAAAANTS ! ! ! !
Et voilà, le Hellfest c'est fini, c'était EPIC. SEE YOU NEXT YEAR *******ER !
-------------------- Ex-actitude : La signature, la vraie
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 53 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 08/07/09 16:34
|
Mini retour d'un hellfesteur du dimanche... Bah oui j'emmene le schtroumph à son premier concert et premier fest, et je pouvais pas trop faire mieux qu'un jour... et donc, en route avec Bib' et un autre pote direction Clisson dès potron minet. Le bon côté des fest en france qui commencent pas avant midi, c'est qu'on peut meme partir assez raisonnablement en fait. Ca change des fest en allemagne qui bouffent une semaine de vacances .
On arrive donc à Clisson sans encombre, et là c'est le drame... en dehors d'un pauvre panneau "parking festivalier" qui nous plante au milieu d'une semi zone commerciale au milieu de rien, bah que dalle... c'est le "de********z vous" total... pire que mon premier Graspop (c'est dire). Bon, on fait un peu de marche mais on fini par arriver à l'entrée... et l'avantage d'arriver le dimanche, c'est que la file d'attente dure au moins 8 secondes... On avance donc (hmm, le bon fumet de la lignée de cabine de chiotte le long de la route en plein cagnard) et on arrive enfin dans la zone de concert pour la fin d'ADX... Bon, le début des groupes du jour n'a rien d'interessant pour mes comperes (bon, en meme temps ils connaissent pas grand chose ) on en profite pour manger un truc, boire quelques coup, retrouver des potes sur place, et emmener le schtroumph baver sur le metal market, avant d'aller se poster pour voir Kataklysm. Bon, je suis pas un super fan au départ, mais je dois avouer qu'on sent un groupe bien à fond, content d'être là, et ils partagent bien leur fougue. Mine de rien, un groupe qui parle français, ça aide pour agiter le public!
Après Pestilence m'aurais bien tenté, mais le son est assez moche, et je sent mes camarades assez... surpris... on prefere donc fuir la tente pour aller suivre destruction d'un peu plus loin (le bar).
Après ça on va "butiner" aux differents concerts, sans ordre précis histoire de découvrir, jusqu'à Europe que Bib' et notre autre pote sont assez impatient de voir. Bon, je suis pas trop du même avis que nos autres chroniqueurs quand à leur prestation, je trouve ça mou, ça sonne faux comme une pièce en alu, et le seul interet de leur prestation à mes yeux sera de permettre au public invité non metalleux Clissonais de se dire que finalement si, il y avait un truc ecoutable chez les fous... Franchement , je vois vraiment pas ce qu'ils foutent ici... Le final du show sur final count down, repris en coeur par quasiment tout le monde devant la scene me sort de ma torpeur pour me dire que à ce rythme là, l'année prochaine à 21h on aura le doit à A-ha sur le main stage... nan mais sérieux quoi... heureusement que jackson est mort, on aurait pu avoir le droit à thriller sinon...
Heureusement, derrière, Suicidal Tendancies arrache absolument tout sur scene... c'est vrai que le style gangsta-rap' sur scene fait bizarre, mais je rejoint draxx sur ST, ce fut absolument énorme... une peche sur scene de malade, une set list à fond les boulons et un public déchainé, ça me réconcilie avec le fest! dommage que l'orga permette pas de pousser un peu au dela du timing, que ce soit le groupe ou le public, on attendait que ça!
Mes 2 compères restent pour jeter un oeil curieux sur dream theater, moi j'emmene le schtroumph sous la tente rockhard pour se placer pour Amon Amarth... (on va pas risquer d'ecouter un morceau de dream theater, on risquerai de louper le debut d'Amon amarth 1 h plus tard... ) et là... on sent que ça va etre bon... 1h avant le concert, déja un troupeau de fan sont en place, ça hurle, ça chante 'liberez l'apéro!' ou 'on veut des nichons', le son des cors, les drapeaux, c'est pas commencé que déja c'est à bloc! je me dis qu'avec un public chaud bouillant comme ça, ça promet! Et je serais pas déçu... Amon Amarth c'est encore plus une tuerie que ST... Le public en ebulition, le groupe completement déchainé qui nous enchaine les morceaux, avec un passage qui m'a totalement fait triper... "you know this song, so sing with us! And if you don't know, sing anything, it's deathmetal, nobody will know the difference anyway!"... on a le droit à tous les grand morceaux... death in fire, the pursuit of viking, guardian of asgaard... le pur bonheur... Moi j'avais des doutes, maintenant j'en suis sur: Hegg c'est le fils caché de Lemmy! et pis c'est le drame... l'heure est écoulée, c'est fini... le public bouge pas, on a le droit à un vrai rappel comme je me souviens pas en avoir vu en festival (meme pas twisted sister, c'est dire)... Et Hegg de nous dire que vraiment désolé les gars on aurait bien continué mais on peut pas... Rhaaaa... nan mais c'est pas possible....
Je pars de là, de la lumière dans les yeux (l'emerveillement ou l'abus de strobo?) direction Manowar...
Bon, Manowar, j'ai deja vu, j'ai toujours trouvé leur style burlesque de plus grand poseurs qui se prennent au serieux que la scene metal ai jamais porté très fun, mais ce soir ça va pas passer...
Déja en fest, un groupe qui commence pas à l'heure, ça se ratrappe pas à la fin, c'est pas un moyen de faire monter la sauce, c'est un /spit sur le public... Mais bon, ça commence... Et là, devant le flux non negligeable de gens qui ne restent pas, ça part sur un "cassez vous les faux warrior of steel que vous etes pas des vrais metalleux que il y a que manowar qui a des couilles avec de l'acier de vrai warrior de fils d'odin de steel of fire of hell of warrior of steel *gonflement de biceps*." Ca fait petit et mesquin je trouve... j'avais jamais eu ça avec eux avant, bon en meme temps je les avais pas vu en fest, que ne concert de manowar, donc forcément, public acquis... là je trouve ça vraiment... petit. toute petite bite meme... oé, meme si elle se dit de steel of fire, elle est toute petite. Bref... ça part, Dimaio commence à massacrer sa pauvre guitare à 4 cordes pendant 5 minutes de couinements sans queue ni tete... et là gavé, sachant qu'il y a 500 bornes de route devant, je réuni la troupe et on se casse... ******** quoi, 20 minutes apres le début théorique du concert, il y a rien eu de valable, j'ai pas envie que ça me casse la soirée apres ST et Amon amarth qui ont été grandioses... Sur le chemin du retour, en repassant devant les chiottes, on entendra house of death (je crois) où je me dit que je savais pas qu'ils s'etait peté les doigts sur sa guitare et qu'il jouait avec les coudes en fait...
Au final, ça reste pour moi une super journée, ça faisait longtemps que j'etais pas allé en fest, et c'etait bon... Je surveillerai la prog de l'année prochaine, mais il y a de bonnes chance que j'y revienne, et sur plus qu'un jour ce coup ci! J'ai bien aimé l'implantation (le son des scenes n'overlap pas, c'est bien), j'ai bien aimé la taille (c'est pas une usine à la woa) et les groupes ont été plutot plaisant... avec une météo sympa pour courroner le tout (qui veut un steak de bib' bien cuit? ) ça donne pour moi une réussite quasi totale que meme les groupes de hard FM et de poseurs ne pourront ternir 
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 08/07/09 16:53
|
J'avais fait un tit résumé du fest' sur mon blog, mais contrairement à Draxx j'ai vu très très peu de groupes, l'affiche n'étant pas (à mon goût) aussi bandante que celle de l'an dernier.
En vrac, j'ai adoré Europe, j'ai manqué crever dans le pogo de départ d'Amon Amarth (qui s'est formé autour de moi, j'suis sortie comme j'ai pu), mais Amon Amarth c'est géant, seconde fois que je les voyais et j'ai toujours autant pris mon pied.
Sinon, j'ai adoré Grand Magus et surtout Iron Will, j'en écoutais un peu avant, maintenant j'en écoute beaucoup.
J'ai découvert sur le tas Cathedral, et bah... C'était vraiment un bon concert, qui m'a rien rappellé de connu (par moi), ça sonnait même un peu hard rock parfois (tout en restant du bon ...Doom ?). Bon cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais en gros... Cathedral très bonne surprise, c'était génial.
Manowar, après la frayeur pogotesque et le délire Amon Amarth j'ai pas pu rester, puis ça larsenait un peu trop à mon goût, du coup je les ai écouté depuis le camping.
Bon et sinon j'ai kiffé Nanowar of Steel (sous le Metal Corner au camping), hein Teo
C'était parfaitement maitrisé et à mourir de rire.
Et j'ai bu énormement de bière, sinon, mais ça... c'est un autre sujet 
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
cette pure blague m'étale

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Hellfest 2009' a été posté le : 08/07/09 18:04
|
Citation :Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:
J'avais fait un tit résumé du fest' sur mon blog, mais contrairement à Draxx j'ai vu très très peu de groupes, l'affiche n'étant pas (à mon goût) aussi bandante que celle de l'an dernier.
En vrac, j'ai adoré Europe, j'ai manqué crever dans le pogo de départ d'Amon Amarth (qui s'est formé autour de moi, j'suis sortie comme j'ai pu), mais Amon Amarth c'est géant, seconde fois que je les voyais et j'ai toujours autant pris mon pied.
Sinon, j'ai adoré Grand Magus et surtout Iron Will, j'en écoutais un peu avant, maintenant j'en écoute beaucoup.
J'ai découvert sur le tas Cathedral, et bah... C'était vraiment un bon concert, qui m'a rien rappellé de connu (par moi), ça sonnait même un peu hard rock parfois (tout en restant du bon ...Doom ?). Bon cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais en gros... Cathedral très bonne surprise, c'était génial.
Manowar, après la frayeur pogotesque et le délire Amon Amarth j'ai pas pu rester, puis ça larsenait un peu trop à mon goût, du coup je les ai écouté depuis le camping.
Bon et sinon j'ai kiffé Nanowar of Steel (sous le Metal Corner au camping), hein Teo
C'était parfaitement maitrisé et à mourir de rire.
Et j'ai bu énormement de bière, sinon, mais ça... c'est un autre sujet 
|
|
|
Cathedral, ça bute, ça part du doom au debut de la formation, pour finir sur un putain de groupe qui fait du black sabb' mieux que black sabb'.
Akinos, qui se prépare lui pour Bolt thrower en Août, et qui veut du pit, du vrai, mwahahahahahah.
-------------------- Sacre bleu! Enfer et damnation!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|