|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 11:41
|
Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, et leur efficacité dépend en partie de chaque individu.
Par exemple, tu as la méthode mathématique : calcule combien te coûtent tes clopes par semaine, mois et au final, sur l'année, et vois ce que tu pourrais t'offrir avec cet argent qui part en fumée.
Les patches semblent être également efficaces, mais il faut un suivi médical.
La dernière solution, c'est celle dite du chocolat.
A chaque fois que tu veux t'allumer une clope, tu te plante l'index dans le rectum, tu fais "coucou" à droite puis à gauche avec les deux première phalanges, tu sors ton index de ton rectum, et tu te le mets dans la bouche pendant 5 minutes.
Paraît que c'est radical.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 12:21
|
Et en soirée, entre copains, c'est très convivial...
Moi j'ai arrêté parce que mon copain n'aimait pas et aussi parce que j'en avais marre. J'ai diminué peu à peu (à la fin je ne fumais plus qu'une cigarette par semaine et elle me dégoutait). J'ai complètement arrêté un an avant d'être en projet bébé, pour que mon organisme soit bien comme il faut pour bébé. Donc mon conseil, fais un bébé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 13:16
|
J'ai arrêté il y a de cela 7 mois et demi après avoir fumé comme un pompier pendant plus de 8 ans... Et je peux te dire une chose, déjà, c'est une immense fierté personnelle, et c'est vachement gratifiant.
Certains diront "ouais, mais t'avais qu'à pas commencer, t'as pas à être fière, si t'avais pas été faible t'aurais pas eu besoin d'arrêter" ; je serai la première à en convenir. Néanmoins, passé un certain stade, cette sensation d'avoir accompli quelque chose, enfin, de positif, aide à tenir quand c'est pas facile (comme le soir, chez des potes, quand tout le monde a la clope au bec et que le verre que l'on a en main serait teeeellement bien accompagné par une taffe ou deux).
Et pour arrêter, j'ai profité du fait d'être entourée de non-fumeurs : colloc non fumeur, copain non-fumeur, majorité de potes non-fumeurs. Du coup, j'ai beaucoup réduit, vu que je ne fumais plus là où je vivais.
Et puis un jour, je n'ai tout simplement pas allumé la suivante, ça n'a pas résulté d'une décision consciente, je l'ai juste remise dans le paquet. Paquet qui est resté dans mon sac, intouché, pendant les 4 mois qui ont suivi (plus facile de se dire que l'on ne fume pas parce qu'on l'a décidé et non parce qu'on n'a pas de quoi).
Bon, je ne cacherai pas que :
- J'ai pas dormi pendant 3 semaines ;
- J'ai surcompensé sur le chocolat et pris 8 kilos qui sont, pour l'instant, toujours là ;
- J'ai été d'une humeur au delà du massacrant pendant le premier mois ;
- J'en ai toujours envie de temps en temps.
D'un autre côté :
- J'ai retrouvé le goût et l'odorat ;
- Je fais des économies de folie ;
- Je peux courir 20 mètres sans cracher mes poumons.
Pour finir, deux choses qui pour moi sont très importantes pour tenir :
- Le décider soi-même, sans pression de qui que ce soit (copine / mère / potes...).
- Avoir un entourage qui te soutient et t'encourage (genre, au bout de deux jours, te dit que c'est très bien, au bout d'un mois, te dit qu'ils sont fiers de toi, et tout), MAIS ne passe pas son temps à te demander si ça va, si tu tiens le coup, si c'est pas trop dur (SI !!!).
Bon courage ! (et n'hesites pas à me MPiser si tu veux en parler).
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 13:26
|
C'est vrai que la grossesse est une motivation béton. Ma moitié a arrèté de cloper et de boire le jour où nous avons découvert la bonne nouvelle.
Elle avait toujours un peu la crainte que les quelques jours fécondation-abstinence aient pu poser problème mais non, l'oeil vif et le poil brillant nous confirment que c'est une belle bête en pleine forme...
...même si elle a hérité de son caractère (OUILLE!) 
Deux ans après l'arret, celà dit, elle avoue encore y penser souvent (clope clope clope) et se retenir mais ce qui continue de la retenir, c'est d'avoir conscience qu'une seule taffe pourrait la faire reprendre cette activité qu'elle trouve, avec le recul, fort coûteuse et inutile... même socialement.
J'ai pas ce problème, je n'ai jamais clopé mais, si la grossesse est le meilleur moyen d'arrèter pour "elles"... qu'en est-il pour eux?
J'en connais bien un qui s'est arrèté du jour au lendemain et tient maintenant depuis plus de trente ans mais il est passé de palliatif en palliatif (dont la fameuse pomme-coupe-envie) et finalement reste accro à ses ersatzs de baton-relax.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 17:40
|
J'ai arrêté le 3 mai de cette année, sans souffrance et presque sans manque, alors que je suis plutôt gros fumeur à la base, beaucoup pourront le confirmer ici.
J'ai juste relu le bouquin "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr.
C'est une méthode sans douleur, qui consiste à juste lire le bouquin. On a le droit de continuer à fumer en même temps. Il n'y a aucune obligation à faire quoi que ce soit comme autre exercice que lire ce bouquin. Il demande seulement de n'utiliser aucun patch, ni aucun substitut, et de continuer à fumer comme on veut.
Pour l'avoir passé à trois personnes qui toutes les trois ont arrêté, je pense que c'est une piste très intéressante, car vraiment facile.
En gros le livre (écrit par un ex-gros fumeur) est trèèèès mal écrit, répétitif et tout ce qu'on veut, mais il analyse cette addiction de façon implacable. Il te lave le cerveau pour te dégoûter profondément du tabac, te faire piger tous les processus de cette addiction, notamment pour démonter tous les prétextes qu'on pourrait avoir à vouloir reprendre. A la fin, on est convaincu que c'est facile et on n'a vraiment plus envie de fumer. Le bouquin t'oblige juste à en fumer une dernière quand même, et là c'est tellement dégueu qu'après, t'es trop contente de savoir que c'est vraiment fini.
Le message c'est qu'arrêter de fumer n'est pas difficile du point de vue de la dépendance physique, les tensions et les difficultés liées à l'addiction sont en fait essentiellement d'ordre psychologique, liées à des projections qu'on met sur la clope comme béquille émotionnelle. Une fois ça réglé, arrêter rend libre et mieux dans son corps et dans sa tête.
Bon, dit comme ça ça a l'air d'être naze, mais ça coûte rien d'essayer que le prix du bouquin de poche, c'est-à-dire un paquet et demi ou quelques patchs.
Et pour moi ça a marché. 
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-08
Messages : 5
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 19:35
|
Hello,
j'ai arreté de fumer il y a plus de 5 ans. N'ayant jamais eu de grosse consommation, je ne suis pas un très bon exemple.
Mon père a eut un parcourt plus interessant. Resté fumeur trés longtemps, il est passé par plusieurs méthodes plus ou moins farfelues allant des patchs jusqu'a hypnose.
Au final, la méthode qui lui a réussi a été de se faire planter régulièrement des clous dans l'oreille. Je ne sais si ça a eu un réel effet sur le manque car son humeur est devenue massacrante pendant plusieurs mois.
Peut-être l'effet des traitements sur son porte feuille' '
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-09-08
Messages : 5
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 18/09/08 23:07
|
Citation :FotoGrafika dans une contemplation à Dlul a dit:
Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, et leur efficacité dépend en partie de chaque individu.
|
|
|
Je plussoie . De plus, ça m'a fait tiquer sur mes (vieux ) cours de bio et sur les différents profil de sensibilité à l'addiction.
Tu dis que tu as essayé plusieurs fois. Est-ce que ça toujours été seul(e) et à la dure (arrêt brutal)?
Citation :Endive dans une contemplation à Dlul a dit:
Salade ? Avec Courgette, Black Jambon et Endive, on va pouvoir faire une soupe ! 
|
|
|
Ce ne serait pas plutot une contemplation à Travia? 
|
|
Dernière mise à jour par : salade le 18/09/08 23:23
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 19/09/08 06:17
|
Quand j'ai arrêté, la première fois (j'ai tenu trois ans, je n'étais plus du tout accro), j'avais toujours des cigarettes sur moi, j'ai trouvé que ça aidait beaucoup en effet. Je savais que si je voulais fumer, je pouvais. C'est pas comme si j'avais pris le risque d'un jour craquer et de me dire, OK je viens d'acheter un paquet alors maintenant je vais le finir. En plus, l'avantage, c'est que plus tu tiens avec tes trois clopes dans la poche, plus tu sais qu'elles deviennent dégueu et moins ça te donne envie. 
Mon père a arrêté de fumer et est donc devenu très con et très chiant (heureusement, il a repris la cigarette). Mon beau-père a arrêté de fumer et a compensé par deux litres de café par jour. Finalement, faudrait jamais s'arrêter... 
J'ai commencé à fumer à 11 ans. En tout, j'ai dû fumer dix ans. Je ne me sens pas plus intelligente que vous, mais pas plus conne non plus. Mes parents étaient trop occupés à gérer leurs propres problèmes. Merci, Tuomas, pour ce jugement sur eux, sur moi...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 19/09/08 07:10
|
J'ai arrete de fumer y'a deux semaines.
J'etais a genre 15-20 clopes par jour, et j'ai stoppe comme ca, sans raison particuliere... Je fais un peu de sport genre cardio, marche rapide tout ca, mais j'avais commence avant d'arreter la clope, et pas pour ca.
J'avais arrete 3 ans, il y a 5 ans, et ca s'etait bien passe... La aussi, j'oublie regulierement de changer les patchs (surtout, en fait, je ne me rends pas compte qu'ils sont partis) et ca va bien. Je ne compense meme pas par la bouffe (hah, j'ai meme perdu du poids) mais je suis devenue un peu plus a cran...
Sinon, tout va bien, quoi, j'ai arrete comme ca, je sais que si je veux reprendre a un moment, je le ferai mais que la, je vis bien sans, j'ai garde les vieux rituels genre le cafe (la derniere fois, j'avais remplace par du the) et j'ai des amis fumeurs qui me crachent la fumee dans le visage sans que ca me derange... Donc je comprends ton truc. Je dirais que la volonte, c'est vraiment tres bien comme aide (bon, faut dire que meme sans patch depuis plus de 24h, je ne fais pas de crises de manque), les patchs aussi, vraiment, et voila.
Bon, je rerespire (je me reveille plus en pleine nuit pour tousser et avoir honte que mon copain non fumeur entende, joie... le truc, c'est que je ne dors pas de la nuit pareil qu'elle a dit, Shani'), je ressens bien (mais ca c'est chiant quand on a un bon odorat, vraiment, et qu'il fait chaud), mais j'ai en revanche perdu le beau rituel du matin, avec le cafe, la clope et le ca.. enfin le truc du matin quoi.
Moi je compense en ne me mettant pas dans des situations qui m'obligeraient a y penser (genre je reste a bosser dans mon bureau, ou je marche beaucoup plus vite pour ne pas pouvoir avoir l'envie d'en allumer une tout ca...), c'est pas mal.
Putain, je me souviens encore de la tete d'un pote quand je suis sortie de la salle de sport avec une clope a la main, c'etait y'a pas si longtemps mais je suis bien contente a present. C'est comme si j'avais jamais fume, et comme plus on arrete/recommence, plus on connait sa facon de marcher et tout, plus c'est facile les fois suivantes. Je ne subis pas de pression, et c'est bien.
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 19/09/08 08:31
|
Citation :changeforme dans une contemplation à Dlul a dit:
Donc si je vous suit il faut que je fasse un gosse, a priori ça ne me pose pas de problèmes, mais il va me falloir des volontaires pour s'allonger sur le dos et être la future mère porteuse de ma raison d'arrêter de fumer...
J'ai essayé deux fois avec de la motivation à chaque fois, une fois à la dure mais avec mon caractère déjà pas facile à la base mes potes en étais rendu à me tendre des clopes pour que je me calme (y compris les non fumeurs...)
La deuxième fois j'ai essayé avec le patch ça à duré plus longtemps et j'ai repris connement.
Le plus gros problème est que j'ai tendance à compenser par d'autres choses, l'alcool notamment ce qui n'est pas non plus une bonne idée.
|
|
|
Méthode chocolat donc pour toi.
|
|
|
|
Cachée
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 19/09/08 09:43
|
Elle est cool la méthode chocolat, elle me rappelle mes vendredi soirs de quand j'étais plus jeune.
Pour ma part la fois où j'ai été le plus proche d'arreter c'était lorsqu'on avait décidé de le faire à deux. Parce que voila dans les backrooms il y en a toujours avec de quoi fumer et parfois on se fait un petit break histoire de laisser les autres jouer. En plus le sol du fumoir de mon bar du vendredi soir etait en verre; on pouvait regarder ce qui se passait en bas, c'était rigolo.
Non, en fait ce qui est bien lorsque l'on se décide d'arreter avec quelqu'un c'est que tout l'énergie du manque peut être réorienté vers le désir de battre son camarade. Lorsque l'on est con et vaniteux il faut en jouer. C'est dire si avec moi cette méthode est pertinante.
T'en as envie hein? Moi aussi tu sais, mais tu m'auras pas. J'en meure d'envie, allé, viens, avoue, toi aussi.
Tout ce que t'as à faire c'est de t'en griller une en premier. Accepte la défaite, libère nous. Tu te rappelles comment c'était bon? avec le café, après l'amour, pendant la douche? Si tu veux on se fait les 3, la tout de suite; dans l'orde, dans le désordre, en même temps. Perds, c'est tout.
Etc. bref c'est vrai qu'il y a une chance de s'entretuer mais on s'amuse follement.
L'orgueil sera toujours plus fort que la volonté.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Passage à tabac' a été posté le : 19/09/08 10:35
|
Citation :Succubae dans une contemplation à Dlul a dit:
Je ne compense meme pas par la bouffe (hah, j'ai meme perdu du poids)
|
|
|
C'est pas juste.
Citation : des amis fumeurs qui me crachent la fumee dans le visage sans que ca me derange...
|
|
|
Finalement, tu n'es pas si à cran que ça : moi, encore aujourd'hui je leur fais bouffer leur clope quand ils me font ce coup-là ! (qu'ils ne me font plus d'ailleurs, bizarrement)
Citation : le truc, c'est que je ne dors pas de la nuit pareil qu'elle a dit, Shani'
|
|
|
La bonne nouvelle, c'est que quand j'ai enfin retrouvé le sommeil, c'était un bien meilleur sommeil qu'avant, quand je fumais. En voilà, un avantage supplémentaire de l'arrêt : un bon gros sommeil bien lourd, ronflements à l'appui paraît-il (enfin, une respiration un peu forte, une demoiselle comme moi ne ronfle pas), et pas de gorge-cendrier au matin...
Par contre, il est vrai que retrouver son odorat à Paris, quand on prend les transports, c'est parfois un peu gênant (genre "j'aurais dû continuer, au moins là je n'aurais pas la nausée"). Mais devant un foie gras et un Pacherenc, ben on se dit que finalement...
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|