Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Le théâtre
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le théâtre a été posté le : 13/09/08 17:46
Et bah voilà, j'ouvre ce sujet parce que je trouve qu'on ne parle pas assez de théâtre ! Je suis sûr que parmi vous, beaucoup ont déjà vu des pièces de théâtre, je me trompe ? Qui ne connais pas "l'Avare" de Molière ? (Qui a d'ailleurs été retranscrit en film joué par Louis de Funès) Qui ne connait pas "Hamlet" de William Shakespeare ? (Bon là j'avoue que je ne l'ai pas encore lu mais ça ne devrait tarder :D)
Il y a encore plein d'autres pièces qui méritent notre attention !
Donc allez-y dîtes-moi les pièces que vous avez vu, ou lu ?

Moi, j'ai déjà vu "Les précieuses ridicules", "Le médecin volant", j'ai lu "les Fourberies de Scapin" de Molière...
Je précise que j'ai vu beaucoup d'autre pièces. :D


Dernière mise à jour par : Endive le 13/09/08 18:09

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 13/09/08 18:23
J'aime beaucoup le théatre, j'ai d'ailleur participé a plusieurs pièces, en tant qu'acteur et aussi derrière les rideaux, si je puis dire, en tant que metteur en scène et scénariste.

J'apprécie également de voir une bonne pièce, que ce soit de Molière, de Sophocle ou de Shakespeare, bien que ce dernier ai tout de même mes faveurs.

Akinos, et Aristophane ? Alors là je dis oui !


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 13/09/08 18:25
Aristophane, c'est génial !
Si on peut dire une chose, c'est que les Grecs n'avaient pas de tabous à l'époque ! :D


Dernière mise à jour par : Endive le 17/09/08 17:56

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 13/09/08 18:28
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:



Si on peut dire une chose, c'est que les Grecs n'avaient pas de tabous à l'époque ! :D

Bah si, simplement c'étaient pas les mêmes... 8)7


Les Nuées sont au programme de l'agreg de Lettres Classiques cette année.


C'était le bulletin d'information du soir...


Dernière mise à jour par : Daïna le 13/09/08 18:32

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Black jambon

Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 13/09/08 19:36
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:


Aristophane, c'est génial ! Je connais "L'assemblée des femmes", "les Cavaliers", "Le bon et le mauvais résonnement" et "Ploutos".
Si on peut dire une chose, c'est que les Grecs n'avaient pas de tabous à l'époque ! :D


T'es fan des Aristochats ? :D

Black jambon ; ca rime avec p'tit con


--------------------
Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !

Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon

Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 14/09/08 09:57
Récemment, j'ai aussi vu "Bérénice" de Racine...C'est assez connu, je crois. C'est l'histoire de la reine Bérénice qui aime Titus, un empereur romain qui l'aime en retour. Les deux personnes doivent bientôt se marier donc Antiochus, le meilleur ami de Titus, décide d'avouer son amour secret qui dure depuis 5ans à Bérénice. Malheureusement Titus ne peut épouser la reine Bérénice à cause des lois romaines...Voilà en gros la trame de cette pièce.

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 14/09/08 10:51
Mon frère est comédien alors quand il joue (du Molière en général), j'ai des billets gratuits !
C'est ça la classe. :D


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 14/09/08 11:13
Mon cousin est comédien et metteur en scène de théâtre contemporain, j'ai juste pas les billets TGV gratuits jusqu'à Lyon ...

J'avais été surprise par l'une de ses représentations qui "raconte" la relation de pouvoir entre deux hommes par le biais de gestes, des moments d'actions silencieuses.

Mon cousin, c'est le pupille et il est trop classe !:7



--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 14/09/08 17:27
Citation :
Azalais dans une contemplation à Dlul a dit:


Mon cousin est comédien et metteur en scène de théâtre contemporain, j'ai juste pas les billets TGV gratuits jusqu'à Lyon ...

J'avais été surprise par l'une de ses représentations qui "raconte" la relation de pouvoir entre deux hommes par le biais de gestes, des moments d'actions silencieuses.

Mon cousin, c'est le pupille et il est trop classe !:7




Il a déjà fait quoi comme pièce de théâtre ton cousin ?


--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 15/09/08 10:35
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:

Il a déjà fait quoi comme pièce de théâtre ton cousin ?


Il a joué une histoire amoureuse du théâtre

Il a également mis en scène "American Buffalo" de David Mamet et "Riverside Drive" de Woody Allen, tiré d’un recueil de trois pièces parues sous le titre « Adultères », mettant en scène la complexité des rapports humains, spécialement en ce qui concerne le sentiment amoureux.



--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 17/09/08 09:51
J'ai bossé comme stagiaire dans un théâtre pendant 9 mois l'année écoulée. PLein de spectacles kiouls gratuits :7. Surtout "The Brig" du Living Theatre. Rarement vu une pièce aussi puissante dans son propos.

--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 17/09/08 10:10
Ben moi j'vous bats, j'en fais du théâtre :D Enfin j'espère que la compagnie que j'ai trouvé elle sera bien, parce que c'est la seule à prix raisonnable :D Et à Cherbourg, la compagnie où j'étais c'était super chouette.

Enfin bon, aller d'aller brûler les planches je vais continuer les ateliers, j'ai beaucoup à apprendre ^_^

Et sinon pour rester dans le sujet, le théâtre j'adore, sauf que je pense jamais à y aller, ou que j'ai personne avec qui y aller :cry


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kyomi

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-06
Messages : 463



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Max's Kansas City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 17/09/08 10:25
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:


Récemment, j'ai aussi vu "Bérénice" de Racine...C'est assez connu, je crois. C'est l'histoire de la reine Bérénice qui aime Titus, un empereur romain qui l'aime en retour. Les deux personnes doivent bientôt se marier donc Antiochus, le meilleur ami de Titus, décide d'avouer son amour secret qui dure depuis 5ans à Bérénice. Malheureusement Titus ne peut épouser la reine Bérénice à cause des lois romaines...Voilà en gros la trame de cette pièce.



T'as pas un autre scoop du genre? Moi si : Dark Vador c'est le père de Luke Skywalker!!!!!!


A part ça, ça te dirait de nous dire ce que toi tu penses de la pièce la plus barbante de Racine, que même les comédies musicales à la Esther et Athalie elles sont plus funky que ce long poème tragique où il se passe rien?

Non parce que si on continue comme ça, je crée un sujet pour dire que la Terre tourne autour du Soleil. Ne vous moquez pas, ça informerait les 40% de Français qui croient l'inverse.


--------------------
Je n'espère rien.
Je ne crains rien.
Je suis libre.


S = k log W


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 17/09/08 14:26
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:


Ben moi j'vous bats, j'en fais du théâtre :D Enfin j'espère que la compagnie que j'ai trouvé elle sera bien, parce que c'est la seule à prix raisonnable :D Et à Cherbourg, la compagnie où j'étais c'était super chouette.

Enfin bon, aller d'aller brûler les planches je vais continuer les ateliers, j'ai beaucoup à apprendre ^_^

Et sinon pour rester dans le sujet, le théâtre j'adore, sauf que je pense jamais à y aller, ou que j'ai personne avec qui y aller :cry


Moi j'en ai fait pendant trois ans, mais faute de motivation de la troupe, j'ai arreté cette année, en attendant de trouver une troupe plus motivée que la bande de bras cassés que je m'étais coltiné l'année dernière.
Et sinon, j'écris des pièces, aussi:D.

Akinos, welcome in impiety story.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 17/09/08 17:58
Bah tiens, que pensez-vous de la pièce "Juste la fin du monde" ? Pour Racine, je n'ai vu que "Bérénice" donc je ne pourrais pas trop t'en parler mais si tu as envie d'en parler ne te gène pas :D

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 22/10/08 20:33
Nouvelle pièce de Christophe Glockner, "Contes d'Hiver", au théâtre de la porte Saint-Martin.
Ce sera féérique, envoûtant et de toute façon très bien, puisque mon génial frangin joue dedans. :7
Conan, qui fait de la pub pour son clan. :)


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le théâtre' a été posté le : 02/11/08 10:59
Oyez les Lyonnais et non Lyonnais qui seraient susceptibles de se trouver en escapade à Lyon entre le 19/11 et le 7/12 :
Mon génial cousin met en scène Riverside Drive de Woody Allen au Théâtre des marrionniers (7 rue des marronniers) .
Du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h, Romaine Friess, Alain Gandy et Vincent Puysségur plancheront sur cette pièce tirée d'un recueil de 3 pièces paru sous le titre de "Adultères".
Jim, auteur à succès new-yorkais, a rendez-vous avec Barbara, sa maîtresse. Mais il rencontre Fred, personnage surréaliste, extravaguant, inquiétant, qui ouvre la porte de l'incroyable et le force à regarder ses mensonges, ses lâchetés, l'accuse de lui avoir volé ses idées, sa gloire et sa réussite. Ne serait-ce pas lui aussi qui pousse Barbara à vouloir tout révéler à l'épouse de Jim, si ce dernier ne lui donne pas de l'argent... Il n'y a donc qu'une solution...

Réservation: 04 78 37 98 17 - thmarron@free
Information: www.theatre-des-marronniers.com


Azalaïs, qui fait de la pub pour sa tribu :7


--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater