Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Star Trek Online a été posté le : 16/08/08 11:07
|
Et bien en voilà un qui a lutté pour arriver à un véritable projet !
Tout d'abord prévu pour le Printemps 2009 par le studio d'origine Perpetual Entertainment, Star Trek Online est finalement abandonné quelques temps mais c'est sans compter sur la reprise récente de la franchise par Cryptic Studios qui a le vent en poupe. Les voici déjà annonçant une date de sortie utlravague entre 2010 et 2011 selon les sources (oui c'est vague) mais au moins une poignée de screenshots et une vidéo sont déjà disponibles ainsi qu'une interview concernant son contenu.
On apprend ainsi qu'il sera déjà possible (ou obligatoire) d'incarner un capitaine de vaisseau de la fédération ou bien un capitaine klingon mais que l'on pourra incarner n'importe quel race et qu'on pourrait même créer sa propre race extraterrestre. Voilà qui peut promettre du bon. Mais bon un capitaine Klingon qui n'est pas Klingon, j'imagine qu'il ne va pas faire long feu.
Il y aura deux types de jeu, des combats spatiaux qui ne seront pas sous la forme arcade/dogfight mais plutôt d'un point de vue tactique avec des choix à faire et puis une partie exploration bien sur où nous pourrons incarner le personnage sur la planète accompagné de PNJ ou même d'autres joueurs. Par contre je crois qu'il n'est pas encore question que l'on puisse former un véritable équipage composé uniquement de PJ.
Et, comme cela semble être à la mode, ils souhaitent faire de STO, un jeu multiplate-forme, youpi, voilà qui peut bousiller tout le projet qui s'annonce pourtant bien. Même si dans longtemps.
Ceci dit, je patiente. L'unique MMORPG qui pourra me convaincre est en bonne voie.
http://www.startrekonline.com/
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Star Trek Online' a été posté le : 31/01/10 22:14
|
ça n'intéresse sans doute que moi mais Star Trek Online sort enfin en ce début de Février 2010 après de nombreux heurts et j'en ai donc profité pour tester (très rapidement) le jeu lors de la beta.
Avis plutôt enthousiaste bien qu'assez mitigé.
Tout d'abord, le bon point majeur c'est qu'un certain soucis a été apporté pour que le joueur se retrouve dans l'univers de Star Trek... bon point qui peut en être un mauvais du coup parce que les non-initiés ou non afficionados vont sans doute trouver le jeu pas terrible ou avoir du mal à y rentrer.
Mais dès les premiers pas, nous sommes plongés dans un conflit avec un cube Borg où l'on aura l'occasion de parcourir les couloirs d'un vaisseau de la Fédération, d'effectuer de rapides missions à terre puis de se faire une idée rapide du combat spatial.
Rien à redire pour ce qui est de l'ambiance, des répliques classiques et récurrentes jusqu'au petits trucs kitsch du genre l'option pour éjecter la chambre Intermix .
Après, les développeurs du jeu, Cryptic, sont les responsables également de Champions Online et ayant essayé la beta de ce dernier, on retrouve bien entendu d'énormes similitudes dans le système de quêtes, le style d'interface et les interactions, c'est là où je tique un peu. Je ne trouve vraiment pas ça terrible. L'interface de Star Trek Online est particulièrement illisible, dans l'ambiance certes, assez design par moment ...mais par conséquent elle apparaît souvent peu claire et très bleue... personnellement, j'ai trouvé ça pas vraiment confortable pour l'utilisation et je suis même resté un peu de marbre devant l'interface du vaisseau lors des combats spatiaux qui s'avèrent tout de même très très orienté arcade même si cela s'avère finalement être le côté très plaisant et amusant, peut-être plus que les missions à terre.
Enfin pour continuer d'abord sur le jeu en lui-même, pas de surprises graphiques, c'est largement honnête sans être révolutionnaire, le système de création de personnage est vraiment complet, on a bien sur le choix entre beaucoup des races les plus populaires de la série et on peut même créer sa propre race alien, Star Trek oblige, ce sera forcément des humanoïdes.
On a le choix, en tant qu'officier de la fédération, entre trois "classes" : tactique, scientifique, ingénieur en gros.
Tactique étant le combattant, scientifique le soigneur et ingénieur l'espèce de Mr. Bonus avec améliorations des armes et autres boosts.
Le système d'évolution et d'expérience est là encore très réussi parce que collant à merveille à l'univers, l'officier gagne en fait des mérites (l'xp) pour obtenir un grade supérieur alors dans l'idée on pourrait dire qu'il n'y a qu'une dizaine de niveaux (d'enseigne à Capitaine je crois) mais à chaque grade, on passe des paliers.
Ce système permet au fur et à mesure d'obtenir des points aussi pour améliorer diverses compétences qui s'avèrent être assez nombreuses et difficile de s'y retrouver (notamment à cause de l'interface moisie).
Bref les premières missions d'entraînement vont de toute façon vous mener à obtenir le commandement de votre premier vaisseau ! Alors là, difficile de contenir sa joie, même pas une heure de jeu et vous voilà déjà au commande d'un vaisseau de la fédération. Là encore il y a un petit système de personnalisation du vaisseau sympathique.
Bref vous voici dans l'espace et on entame nos premiers véritables combats spatiaux. J'ai eu du mal à saisir au tout début le concept mais finalement c'est extrêmement simpliste et très prenant.
le vaisseau à quatre boucliers : un avant, un arrière et deux latéraux, les différentes armes jouent sur des angles d'attaques différents. Le truc sera donc de se positionner de manière à ce que toutes les armes ou la majorité puisse faire feu tout en concentrant vos dégats sur les boucliers les plus solides. Si un ou deux boucliers prennent trop de dégâts, il suffit de virer de bord et de présenter les autres flancs en attendant que les boucliers touchés se rechargent. Voilà pour le concept après on peut jouer sur le matériel à bord du vaisseau et les améliorations et bonus des personnages, par contre je n'ai fait qu'effleurer cet aspect du jeu, on peut privilégier un bouclier ultra résistant contre des armes médiocres ou ce genre de chose voire tout concentrer sur un bouclier et avoir les autres plus faibles.
Bref, même si apparemment on peut intervenir énormément sur les caractéristiques du vaisseau via de nombreux objets différents, le système de combat reste quant à lui efficace, simple à jouer et là encore, proche de ceux de la série avec la petite voix de l'ordinateur annonçant "bouclier à 34%".
Bon, si les tous premiers combats me sont apparus faciles, j'ai rapidement déchanté et certaines missions n'ont pu être réalisés que grâce à l'aide de vaisseaux alliés, c'est dans ce contexte que l'aspect Massive Multiplayer m'est principalement apparus parce que je n'ai encore rien vu concernant les missions sur les planètes.
Concernant ce deuxième aspect du jeu, l'officier que vous êtes va devoir se constituer une équipe avec des officiers en second, un officier scientifique, un ingénieur, un tacticien bref, des PNJ qui vous permettront à la fois d'apporter des bonus lors des des combats spatiaux et qui vous accompagneront lors de vos missions à terre. Normalement, on doit pouvoir grouper avec de véritables joueurs mais j'ai pas pu tester cet aspect des choses.
Pour ce que je n'ai pas pu voir non plus, c'est que le jeu se place dans une période de la série où la Fédération et les Klingons sont en guerre, donc on pourra jouer dans une des deux factions. Je trouve ça assez bof finalement, j'espère simplement que l'accent ne sera pas mis sur ce conflit et plus sur des missions différentes et originales ou alors sur du génocide de Borgs parce que de toute manière personne n'aime les Borgs.
Bref, pour faire un rapide résumé,
Les plus :
+ l'univers très bien retranscris et respecté.
+ le double système de jeu combats spatiaux/missions sur les planètes.
+ La personnalisation et le système d'évolution.
Les moins :
- l'interface que je trouve personnellement illisible et peu engageante.
- le prix. ( faut toujours mettre le prix dans les moins).
Bon, je voulais tester puis me lancer dans l'aventure dès sa sortie n'ayant jamais réellement fait de mmorpg, toujours freiné par la tarification mensuelle.
Là, malheureusement, pas de changement ou de tarifs originaux, on se base sur la moyenne générale.
Du coup, j'ai un peu peur pour la pérennité du jeu et de sa communauté sur le territoire français vu que c'est quand même très orienté pour les trekkies.
Truc rigolo, ils proposent un abonnement à vie.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|