Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Evénements JDR - Scénarii & aides de jeu > Le topic du paintball
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le topic du paintball a été posté le : 06/07/08 23:03
Bonjour a tous,

Le paintball est une activité de plein air, ou on se dépense et ou l'on s'éclate ... et parfois ou l'on se fait éclater aussi.

Cela m'étonne que ce soit passé inaperçu sur le forum POC, mais la FédéGN essaye a l'heure actuel de récupérer dans son giron ce que l'on appel communément le paintball "sauvage" ("de sauvage" pour certains) ou plus pouëtiquement, le paintball scénarisé.

Je vous invite d'ailleurs a signer la pétition sur la déclassification de ceux qui ressemble a des armes a feu, ce qui est considéré comme des armes a feu, mais qui ferait plus de mal en servant de gourdin: http://www.mesopinions.com/Petition-contre-la-classification-des-lanceurs-de-paintball-comme-des--armes---petition-petitions-72ab37b9d75bfecdf3c4ca6d83d7b8e9.html


Le paintball scénarisé, ce n'est pas que de l'affrontement basique, ou de la simple "destruction" d'adversaire, et comme dans les films de cul, l'important, c'est l'histoire :D


J'invite tout les forumeurs a développer ici des scénarios et des histoires que l'univers du paintball de la gueguerre voir même de la reproduction historique peuvent inspirer.


Il est tard, donc je développerais mes idées plus tard pour savoir si elles vous plaisent.
Si vous manquez d'inspiration, je vous laisse regarder les quelques vidéos dont je suis l'auteur: http://www.dailymotion.com/kogaleparasite


A bientot et merci d'avance.


--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 07/07/08 00:17
Je suis un peu sceptique vis-à-vis de ce que tu appelles la "scénarisation" du paint-ball : j'en ai fait deux fois, une fois en plein air, l'autre dans un hangar aménagé, et avec effectifs entre 6 et 30 joueurs sur un même terrain, mais dans un cas comme dans l'autre je vois mal comment développer un scénario plus avant que "l'assaut de la forteresse" ou "team deathmatch" ou encore "capture du drapeau".

Le paintball c'est pas fait pour jouer à counter-strike ?

Après vision de la première vidéo de ta playlist (joli editing soit dit en passant), je ne vois pas vraiment plus ce que tu entends par "scénariser" en fait... à moins qu'il ne s'agisse de scripter une succession d'évènements, pour revenir plus ou moins à un scénario "de jeu vidéo".



Au passage, joli matos que vous vous trimballez, ça change des lanceurs que j'ai trimballés lors de mes parties en France. Et aussi, bordel vous saucez un max, vous les payez pas ces foutues billes ? :)


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
luernos

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-09-06
Messages : 89



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : boite de Schrodinger

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 07/07/08 15:36
Je m'élève contre cette démarche irresponsable!!
Si les Balls de Pain on été classées dangereuses c'est qu'il y a une bonne raison.
Imaginez les ravages qu'il pourrait faire si on le laissait se promener sans son mythique pantalon rose... j'en frémis (d'horreur).

Luernos
Qui trouve quand même le temps de pourir :D


--------------------
Eat, drink, be merry for tomorrow we die

I'm so broke, i can't even "pay" attention.

Eviv Bulgroz!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 08/07/08 18:00
Voilà, vous l'avez compris, c'est dur de scénariser une journée de paintball.

Je ne peut pas vous parler pour l'instant de nos projets, ils sont un peu "secret" et je dois avouer que je viens ici pour une petite pèche aux idées.


Je vais prendre un exemple tout simple, en dehors d'une histoire globale: la mission VIP.
En général, ce genre de partie, on doit amener un personnage d'un point A a un point B.

Et bien, imaginez que le VIP soit "aveugle" (il a un filtre opaque sur le masque qui l'empêche de distinguer les silhouettes a plus de 10m), que les bodyguards soient immortels (même quand on leur chope les couilles), que le terrain est miné et qu'ils ne savent pas ou aller !
Le seul indice est ... l'emplacement d'un indice gardé par une sulfateuse qui crache 30 billes a la seconde.


Voilà donc un scénario ou, cracher des billes, n'est pas forcément la meilleure solution, avant tout c'est cela que nous recherchons.
Car pour gagner, il ne faudra pas amener le VIP a porté de la sulfateuse, il faudra assurer la protection du VIP en attendant que l'indice suivant soit récupéré, il faudra supporter la douleur insoutenable qui est de recevoir le jus des billes dans le col de sa veste, il faudra déminer le terrain, et donc ne pas foncer tête baissé vers la sortie.


On est donc loin du simple affrontement "trouver et détruire" et du précepte communiste du jeux vidéo qui est: "tout le monde a 100pts de vie".


En dehors du déroulement tactique d'une partie, il peut aussi y avoir des atouts stratégiques, comme là fait la horde paca en avril dernier:

Citation :

La guerre des mondes

1er monde : les Impériaux
Peuples humains vivant sur une planète nommé terre-nouvelle, celle-ci a été colonisé suite a la destruction de la planète bleue

2eme monde : les Nécrons
Peuple androïde vivant sur une planète mécanisé créer on ne sait comment mais un peuple très puissant

Ce wargame sera une première car vous pourrez choisir des atouts stratégiques en fonction de vos missions

Atouts stratégiques des Impériaux et des Nécrons utilisables une fois par mission :
- la régénération
- le parachutage
- surarmement
- médecine
- brouillage radar
- interruption du temps
- terminator
- prise de flanc


La régénération :
Consiste à faire rentrer les joueurs en continu jusqu'à la fin de la mission. Donc lorsqu’un joueur sera Out il pourra rentrer sans attendre. Il pourra soit rentré seul ou avec un collègue.

Le parachutage :
Sa consiste de faire rentrer des joueurs par le bord du terrain là ou le générale décidera, a définir avec l’arbitre extérieur avant le début de la mission. 5 zones possibles

Surarmement :
Les joueurs aillant cet atout pourra prendre des billes sans limite

Médecine :
Un médecin arbitre sera sur le terrain et soignera les joueurs touché sa permettra de pas sortir du terrain
Attention quand même a plusieurs petites règles
Si vous êtes en porté de tir a peine soigné vous pourrez vous refaire toucher donc a vous de vous repliez pour éviter ceci
S’il y a triche le médecin pourra vous définir comme mort et la fini la mission pour vous
L’arbitre pourra aussi choisir l’emplacement de repli pour vous s’il estime que votre position n’est pas appropriée

Brouillage radar :
Sa consiste à brouiller le radar renfort aux ennemis, sa permet que les renforts ennemis arrive le plus loin possible de la zone de bataille


Interruption du temps :
Lorsque les renforts doivent rentrer ils auront un coup de temps supplémentaire de 5mn avant de pouvoir retourner en jeu

Terminator :
Le camp qui aura l’atout terminator pourra désigner 5 joueurs avec cette option, le joueur sera invulnérable sauf si une touche se fait dans le masque

Prise de flanc :
Cet atout permet au joueur du camp qui a choisi cet option de rentrer par n’importe quel coté du terrain

Les atouts stratégiques seront utilisable qu’une seule fois dans la journée et un atout a choisir par mission




Vous l'avez compris, ce sont des règles inspirées de Warhammer 40000, et elles ont parfois transformée un défaite assurée en victoire a l'arraché.


On ne cherche plus le réalisme, malgré l'apparence des lanceurs (répliques AK47, M16, MP5, etc ...), mais bien de la fantaisie, parfois jusqu'à l'absurde.

Evidemment, le fairplay est essentiel au bon déroulent d'un scénario.
Je vous invite a regarder le site de la horde paca, qui prouve qu'il n'y a pas que le sulfatage dans la vie ;)
http://www.hordepaca.com/


Sinon, les billes on les commandes par palettes de 15 cartons de 2000 billes = 36 euro le carton de DUKE OPS (tache rouge!) alors qu'a ce prix là, ben on a généralement de la bille de ********.


Dernière mise à jour par : kogaratsu le 08/07/08 18:02

--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 09/07/08 10:20
Le scénar VIP, finalement, on le joue souvent en JDR (moderne ou non) dès qu'on se trimbale un PNJ un peu fragile... sauf qu'au paintball, la dimension tactique revet une toute autre importance.

Et puis le JDR, c'est quand même le côté bouffe entre potes autour de la table qui est sympa... au paintball, difficile de courir dans les couloirs avec son quartier de pizza (qui de toute façon ne passe pas les trous du masque).

'tain, j'ai faim!:)


Sinon, pour le scénar, dans la mesure où le décor est relativement imposé (forme des bâtiments, coursives, escaliers, bois, entrepos,...) il faut le prendre en compte et donc en avoir des plans pour faire un scénar potable.

Si tu veux du scénar, tu peux toujours poser des plans... ça peut servir aussi pour les Shadowrunners par exemple.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 09/07/08 10:27

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 12/07/08 13:34
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Et puis le JDR, c'est quand même le côté bouffe entre potes autour de la table qui est sympa... au paintball, difficile de courir dans les couloirs avec son quartier de pizza (qui de toute façon ne passe pas les trous du masque).



Ben, dans mon camel-back, je peux mettre de la soupe :D

Oki pour le plan, j'attends la photo satellite qu'un pote m'a promis.


--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 08/12/08 10:17
Voilà le plan:





désolé mais a cause d'un bug de navigateur depuis plusieurs jours j'ai passé sous silence les événements paintbalistiques du téléthon.


--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 25/12/08 11:38
Noyeux Joel :D

La nouvelle année approche, permettez moi donc de vous communiquer les prochaines dates de Big Game que vous pouvez retrouver en détail sur le forum scenario paintball.

- 4 janvier 2009 sur le terrain celtic paintball dans le 29 (http://www.celtik-paintball.net/evenement02.htm)
- 10 et 11 janvier 2009 sur le terrain Veckring dans le 57 (plus de 100 joueurs, inscription sans doute close)
- 11 janvier 2009 sur le terrain de Valmondois dans le 95
- 18 janvier 2009 sur le terrain e St Césaire dans le 06
- 25 janvier 2009 sur le terrain du Warday dans le 28 (plus de 100 joueurs, inscriptions sans doute close)

Désolé de ne pouvoir faire le relais plus souvent, d'autant plus que ce n'est que depuis 2008 que le paint est présent au sein de la FédéGN.



Pour fêter la nouvelle année j'ai d'ailleurs fait une tite vidéo, qui j'espère vous plaira ;)

Version daily:
http://www.dailymotion.com/swf/k3TveDua5YHF5iT0SZ&related=1

Version facebook (meilleure!):
http://www.facebook.com/v/1051772101989

Version native 720p:
http://kogaratsu.free.fr/clip%20parasites%202008%20final.mp4

Passez de joyeuses fêtes ;)


--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
kogaratsu

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-10-04
Messages : 29



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le topic du paintball' a été posté le : 31/07/09 22:35
bonjour chers adeptes du chaos.

Je voulais vous signaler que pour la 1ère fois, mon équipe, les parasites, invitent pour un BG de 2 jours et une nocturne, leurx amis paintballeurs du 06 et du 83, ce qui va faire du monde.

A cette occasion voici une vidéo de présentation d'un scénario basé tactique, un gold rush, qui sera utilisé lors de ces 2 jours. j'espère que ça vous fera apprécier le paintball ;)

http://www.dailymotion.com/user/kogaleparasite/video/x9zk9s_paintball-field-bad-parasites_sport


--------------------
Les lames plantés dans le coeur des miens
Ont fait germé en moi la graine de la haine
Et les futurs printemps d'un bushi
Verront fleurir sur le lotus de sang


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater