Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Supreme commander
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Supreme commander a été posté le : 28/04/08 12:35
Supreme commander un str pas comme les autres. Vous incarnez un guerrier dans une grosse armure (plusieurs etages de haut, ça rappelle furieusement total anihilation) potentiellement très dangereux (gros canons tout ça tout ça) mais surtout vous devez vaincre le commandeur ennemi. Comment? par la construction d'une armée de robots.

Voila le principe, dans la réalisation ce sera beaucoup plus difficile : il faut déja compter avec une économie qui agit d'une maniere extrèmement forte sur la construction des bâtiements et unités (ainsi si vous vous retrouvez avec votre quantité de masse a zéro et la consommation dans les négatifs, ou de même pour l'énergie, l'economie est bloquée et le nombre en négatif devient le facteur de ralentissement des constructions). Il s'agit ici de dizaines, de centaines d'unité diverses, terrestres, aériennes, navales et expérimentales. Il y a trois niveaux technologique correspondants a trois degrés d'efficacité, le commandeur n'as accès qu'au premier niveau en début de jeu : dans l'usine terrestre du premier niveau on peut construire de petits robots anthropomorphes et des blindés légers. L'Ia n'est selon moi interessante qu'en mode difficile voir suprème : même si on se fait laisser derrière du point de vue points, avec un peu de stratégie et d'organisation on peut en venir a bout et assassiner le commandeur ennemi (ce qu'il ne faut pas faire avec son commandeur vus que l'autre meurt dans une explosion thermonucléaire).

Le jeu si il traine en longueur aboutit a la finalité de la course aux armements : l'arme nucléaire et surtout les unités expérimentales. Il s'agit d'unités géantes et extrèmement puissantes capables de briser un ost ennemi à elles seules ( si elles sont bien utilisées).

Les cartes sont le deuxième atout du jeu (outre sa complexité du point de vue gestion) : elles font des dizaines de km2 par exemple stetton clutch, carte pour six joueurs fait 81km² : la gestion des transports de troupe devient encore plus importante. Pour cela il y a une innovation : la vue satellite. En effet l'on peut dézoomer au point de voir toute la carte, alors les indicateurs stratégiques regroupent des dizaines d'unités plutôt que deux ou trois une fois que l'armée as acquis une taille suffisante.

Ce qui nous mène a l'utilisation du terrain. Vouloir se battre comme dans dow est impossible : il suffit a l'ennemi d'installer sur une hauteur proche de sa base une base d'artillerie pour réduire votre qg en cendre et venir cueillir votre commandeur avec des bombardiers ou des missiles tactiques (la base de missile est aussi un élément tactique a prendre en compte, couplée à un générateur de furtivité elle est indétectable tant que les éclaireurs de s'en approchent pas. en fin de jeu on compte plus sur les radars que sur eux, erreur qui peut occasionner des explosion nucléaires sur le coin de la figure). Ainsi il faut établir des murs sur les axes d'attaque probables, construire des boucliers (et les maintenir en calculant leur consommation d'énergie).

Ce jeu demande donc une grande organisation, des nerfs d'aciers mais surtout le discernement nécessaire pour n'attaquer que quand l'on est sur de gagner et prévoir chaque mouvement ennemi : en effet vus la masse d'information venant d'une carte gigantesque il faut savoir filtrer. Voyant que vous mettez a mal un adversaire sur une carte de trois joueurs, pendant que vous êtes occupés a faire sauter l'UBC ennemi le troisieme larron peut discretement réduire au silence vos systemes radars et ainsi préparer une offensive.

ce qui m'est arrivé n'est pas glorieux, cette offensive sous forme d'un rush d'unité de tech un ne servait qu'a m'occuper le temps qu'il envoie des bombardiers tactiques -_-"


supreme commander est selon moi un gigantesque pas en avant dans l'histoire du str hélas il faut une putain de config pour y jouer avec les graphismes au max et c'est cela son plus gros défaut.


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 28/04/08 16:19

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Supreme commander' a été posté le : 28/04/08 15:34
[chieur]

Il manque un e au titre du thread

[/chieur]

Plus maintenant
Zork


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 28/04/08 16:18

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater