Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-08
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Jeu de Rôle Magazine a été posté le : 23/04/08 00:36
|
Peut-être qu’à vous aussi l’existence d’un magazine « papier » sur les jdr vous manque. Je me suis dis comme ça qu’on pouvait pas en rester là, et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer Jeu de Rôle Magazine - même si tout le monde me traite de fou de me lancer à plein temps dans un magazine, alors que la presse est sinistrée. Mais quand on aime et qu’on est optimiste, on a la foi !
Alors voilà, Jeu de Rôle Magazine s’adressera aux joueurs sur table et qu’à eux. Je n’ai rien contre les jeux en ligne, bien au contraire (WoW, j’arrête quand je veux, j’en suis à ma 3e cure de désintox’), mais il y a de très bons périodiques là-dessus. On abordera aussi les GN (parce qu’on adore), le ciné, les romans, BD, mangas… lorsqu’ils sont liés à un univers de jeux de rôles sur table. Ce sera un mag de rôlistes pour rôlistes. Pour l’instant, le projet est à ses débuts : ceusses qui ont des velléités de participer, ne vous retenez surtout pas !
On recherche des bénévoles pour s’enrôler dans différentes factions : webmaster, maquettiste et PAOiste, dessinateurs talentueux, critiques, responsable « cinéma », « roman », « BD », modérateurs, scénaristes névrosés, fans absolus de certains jeux rares (ou même moins rares car on peut pas tout maîtriser) pour donner leurs avis de vieux sages, chroniqueurs facétieux, équipes de testeurs fous, et cætera. Et évidemment on grouille de projets (Hors série avec un jeu complet, règles génériques de GN, campagne sur table, chronique en GN…) et on est l’écoute des vôtres.
Si tout ce passe comme selon le Gosplan, Jeu de Rôle Magazine devrait sortir fin mai 2008 !
Giom
http://jdr-mag.over-blog.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Battle Mage

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 13:58
|
Citation :Bilbon Socquette dans une contemplation à Dlul a dit:
Juste une question au sujet du mag : il se trouve dans toutes les bonnes crémeries ou il faudra pour un premier temps se le faire importer de Paris? Parce que pour l'heure, j'ai rien trouvé du coté de la Strasbourgeoisie.
|
|
|
Ben, en fait, sur Corbeil, je n'ai trouvé qu'une librairie où il était disponible, mais ils en avait une douzaine d'exemplaires, donc en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver sans problème.
En ce qui concerne le magasine, ben pareil que Damehamlet, surtout sur le coup de l'article, avec toutefois une remarque un peu acide supplémentaire : Il faudrait quand même qu'ils relisent leurs articles en cherchant les fautes d'aurtograff, ou les faire relire par d'autres personnes, parce que par moments...
Et puis, tant qu'à râler, petite devinette : Quelle est la différence entre un scénarii, et un scénario ?
Je vous dis tout de suite que je n'ai pas la réponse, mais j'aimerais bien la connaître.
-------------------- When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 14:42
|
Citation :wile.e.coyott dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Chrysalide dans une contemplation à Dlul a dit:
Et puis, tant qu'à râler, petite devinette : Quelle est la différence entre un scénarii, et un scénario ?
|
|
|
Ben dans les deux y'a une forme plurielle... genre un scénario, des scénarii
Coyotte, genre de chacal, pas chacaux 
|
|
|
Non, y'en a un qui est une console, l'autre, c'est un personnage de jeu de cette même console. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 15:13
|
Citation :Chrysalide dans une contemplation à Dlul a dit:
Heu, ok, j'ai compris, merci 
Mais... heu... c'est quoi, des scénarios ? La forme plurielle du pluriel ?
Chrysa, genre de chieur... très chieur
|
|
|
un scénario, des scénarios
et ça date pas d'aujourd'hui, voir le premier paragraphe du point 7 du rapport
scenarii (sans accent) c'est le pluriel en latin
et scénarii ça existe pas, c'est utilisé uniquement par les pseudo intellectuels à la mords-moi-l'noeud qui veulent se la jouer branchouille alors qu'ils savent pas parler français correctement 
NLN
PS: Chrysa t'as le droit de t'acheter un dico sinon hein 
PPS: bon et là je suis sur qu'on va me ressortir 40 anciens messages où j'ai écrit "scénarii" 
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 22/05/08 15:19
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Battle Mage

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 23/05/08 13:32
|
Citation :Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:
PS: Chrysa t'as le droit de t'acheter un dico sinon hein
|
|
|
Je sais Noddy, c'est juste que ça m'énerve un tantinet quand je lis scénarii dix fois par article, d'où ma première remarque, avant l'intervention du coyote 
Sinon, j'ai un dico, mais ni latin, ni (d'après l'intervention de thorgrim) italien, donc, re
Citation : PPS: bon et là je suis sur qu'on va me ressortir 40 anciens messages où j'ai écrit "scénarii"
|
|
|
Non, ce n'est pas le genre de la maison, tu penses bien... *Cherche sa pelle*
-------------------- When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-08
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 10:26
|
Y a eu du débat interne sur Scénarios ou Scénarii, Jeu de Rôle ou Jeu de Rôles... Il a fallu tranché, même si la hache ça fait mal.
Bon, alors, sinon, voilà, pour ceux qui ne trouvent pas le Mag', après des semaines d'un retard inexcusable sur le mode de paiement Paypal, je l'ai enfin mis en place. Donc, voilà comment ça marche : vous m'envoyez un email à jeuxderolesmagazine@yahoo.fr en me disant "Je veux commander/m'abonner à Jeu de Rôle magazine parce qu'il est beau, jeune et intelligent. Mon nom et mon adresse, c'est ...", je vous répond par une demande de paiement, vous cliquez dessus et hop ! c'est fait. Les tarifs sont sur http://jdr-mag.over-blog.com/pages/Abonnement-406589.html
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 11:12
|
Citation :Giom Beuz dans une contemplation à Dlul a dit:
Y a eu du débat interne sur Scénarios ou Scénarii, Jeu de Rôle ou Jeu de Rôles... Il a fallu tranché
|
|
|
ah. et y'a aussi eu un débat sur "tranché" et "trancher"? 
... non mais sérieux depuis quand l'orthographe est soumise à débat? ça fait pas très pro tout ça.
bon apres j'ai pas encore été l'acheter mais ça ne saurait tarder ; y'aura donc une critique plus constructive plus tard 
NLN
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 28/05/08 11:20
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Battle Mage

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 14:57
|
Citation :Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:
... non mais sérieux depuis quand l'orthographe est soumise à débat? ça fait pas très pro tout ça.
|
|
|
Pfff, de tous les membres du forum, il faut que ce soit Nodd qui ait le même avis que moi, je dois être maudit 
Sinon, pour Giom Beuz, heu, ce serait possible d'avoir la fin de l'article sur l'éditeur qui va s'occuper de Cthulhu ?
Parce la signature du gars qui a fait l'article, c'est bien, mais ça prend quand même de la place, et j'aurais préféré lire l'autre information !
Bon, sinon, longue vie à JdR Mag quand même, et ne t'inquètes pas si je parais chiant et pointilleux... c'est pire en vrai ( Demandes à Adrien L. le nom du joueur le plus chiant qu'il connait à la Mjc de Corbeil, et tu sauras qui je suis à coup sûr ).
|
|
Dernière mise à jour par : Chrysalide le 03/06/08 14:37
|
-------------------- When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
|
|
|
|
Cachée
|
|
|