Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Jeu de Rôle Magazine
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Giom Beuz

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-08
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Jeu de Rôle Magazine a été posté le : 23/04/08 00:36
Peut-être qu’à vous aussi l’existence d’un magazine « papier » sur les jdr vous manque. Je me suis dis comme ça qu’on pouvait pas en rester là, et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer Jeu de Rôle Magazine - même si tout le monde me traite de fou de me lancer à plein temps dans un magazine, alors que la presse est sinistrée. Mais quand on aime et qu’on est optimiste, on a la foi !

Alors voilà, Jeu de Rôle Magazine s’adressera aux joueurs sur table et qu’à eux. Je n’ai rien contre les jeux en ligne, bien au contraire (WoW, j’arrête quand je veux, j’en suis à ma 3e cure de désintox’), mais il y a de très bons périodiques là-dessus. On abordera aussi les GN (parce qu’on adore), le ciné, les romans, BD, mangas… lorsqu’ils sont liés à un univers de jeux de rôles sur table. Ce sera un mag de rôlistes pour rôlistes. Pour l’instant, le projet est à ses débuts : ceusses qui ont des velléités de participer, ne vous retenez surtout pas !

On recherche des bénévoles pour s’enrôler dans différentes factions : webmaster, maquettiste et PAOiste, dessinateurs talentueux, critiques, responsable « cinéma », « roman », « BD », modérateurs, scénaristes névrosés, fans absolus de certains jeux rares (ou même moins rares car on peut pas tout maîtriser) pour donner leurs avis de vieux sages, chroniqueurs facétieux, équipes de testeurs fous, et cætera. Et évidemment on grouille de projets (Hors série avec un jeu complet, règles génériques de GN, campagne sur table, chronique en GN…) et on est l’écoute des vôtres.

Si tout ce passe comme selon le Gosplan, Jeu de Rôle Magazine devrait sortir fin mai 2008 !

Giom
http://jdr-mag.over-blog.com/



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Damiatux

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-08
Messages : 20



Homme  Age : 30 ans
Lieu de résidence : Dans le trou du cul du mo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 23/04/08 13:57
Mmmmhhhh... Pas mal le projet ! Je suis allé faire un tour sur les ite et je dois dire que la couverture du magazine me donne envie de l'acheter ! Faîtes du bon boulot, et bonne réussite !

--------------------
J'ai rien à dire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/04/08 16:15
C'est une initiative intéressante et louable ;)

Bon courage dans votre entreprise !


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pidjey

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-03-08
Messages : 47



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Bordeaux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 09/05/08 21:38
Rien trouvé à ce sujet sur le blog alors... Le magazine sera-t-il disponible uniquement par commande sur Internet, ou également dans les bureaux de tabac / magasins spécialisés JDR ou autres ?

En tout cas, belle initiative, et bonne chance dans votre boulot ! ;)


--------------------
Où le Nain passe, les gob's trépassent !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damehamlet

Ils m'ont déguisée !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-06
Messages : 450



Femme  Age : 60 ans
Lieu de résidence : oise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 21/05/08 01:33
je l'ai trouvé dans mon kisoque à journaux tout bete à creil ( à la gare quand même)

premiere impression :

il est beau joli papier , en plus cela m'a permis de discuter 5 minutes avec la vendeuse qui découvrait qu'il existe des jeux sur table ... et pas que sur ordinateur ... et quand plus des femmes de mon âge peuvent jouer.... pfffff ( à ces jeunes) enfin je lui est sortie une petite explication sur ce que c'est ... je suis pas sure qu'elle ai tout compris mais bon

revenons au journal

pas mal

des nouvelles de didier guiserix ...( chic il existe toujours ) des articles sur des vieux jeux qui font leur come back ...( sans doute pour faire coucou aux anciens)

des nouveautées ... sympa

un mini jeu , comme les livres dont vous etes le heros ... cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame :7

juste un article auquel il doit manquer une phrase ...

jolis dessins

en un mot j'ai bien aimé ...

par contre grosse crise de nostalgie ...

et oui plus le temps de jouer


en tout cas longue vie

bisous chaotiques


Dernière mise à jour par : damehamlet le 21/05/08 01:34

--------------------
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 21/05/08 07:10
Juste une question au sujet du mag : il se trouve dans toutes les bonnes crémeries ou il faudra pour un premier temps se le faire importer de Paris? Parce que pour l'heure, j'ai rien trouvé du coté de la Strasbourgeoisie.

--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 13:58
Citation :
Bilbon Socquette dans une contemplation à Dlul a dit:


Juste une question au sujet du mag : il se trouve dans toutes les bonnes crémeries ou il faudra pour un premier temps se le faire importer de Paris? Parce que pour l'heure, j'ai rien trouvé du coté de la Strasbourgeoisie.


Ben, en fait, sur Corbeil, je n'ai trouvé qu'une librairie où il était disponible, mais ils en avait une douzaine d'exemplaires, donc en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver sans problème.

En ce qui concerne le magasine, ben pareil que Damehamlet, surtout sur le coup de l'article, avec toutefois une remarque un peu acide supplémentaire : Il faudrait quand même qu'ils relisent leurs articles en cherchant les fautes d'aurtograff, ou les faire relire par d'autres personnes, parce que par moments...

Et puis, tant qu'à râler, petite devinette : Quelle est la différence entre un scénarii, et un scénario ?
Je vous dis tout de suite que je n'ai pas la réponse, mais j'aimerais bien la connaître.


--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 14:39
Citation :
Chrysalide dans une contemplation à Dlul a dit:


Et puis, tant qu'à râler, petite devinette : Quelle est la différence entre un scénarii, et un scénario ?



Ben dans les deux y'a une forme plurielle... genre un scénario, des scénarii

Coyotte, genre de chacal, pas chacaux :D


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 14:42
Citation :
wile.e.coyott dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Chrysalide dans une contemplation à Dlul a dit:


Et puis, tant qu'à râler, petite devinette : Quelle est la différence entre un scénarii, et un scénario ?



Ben dans les deux y'a une forme plurielle... genre un scénario, des scénarii

Coyotte, genre de chacal, pas chacaux :D


Non, y'en a un qui est une console, l'autre, c'est un personnage de jeu de cette même console. :p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 15:06
Citation :
wile.e.coyott dans une contemplation à Dlul a dit:

Ben dans les deux y'a une forme plurielle... genre un scénario, des scénarii

Coyotte, genre de chacal, pas chacaux :D


Heu, ok, j'ai compris, merci :)

Mais... heu... c'est quoi, des scénarios ? La forme plurielle du pluriel ?

Chrysa, genre de chieur... très chieur :D


--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 15:13
Citation :
Chrysalide dans une contemplation à Dlul a dit:

Heu, ok, j'ai compris, merci :)

Mais... heu... c'est quoi, des scénarios ? La forme plurielle du pluriel ?

Chrysa, genre de chieur... très chieur :D


un scénario, des scénarios
et ça date pas d'aujourd'hui, voir le premier paragraphe du point 7 du rapport

scenarii (sans accent) c'est le pluriel en latin
et scénarii ça existe pas, c'est utilisé uniquement par les pseudo intellectuels à la mords-moi-l'noeud qui veulent se la jouer branchouille alors qu'ils savent pas parler français correctement 8)7

NLN

PS: Chrysa t'as le droit de t'acheter un dico sinon hein ;)


PPS: bon et là je suis sur qu'on va me ressortir 40 anciens messages où j'ai écrit "scénarii" ^^


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 22/05/08 15:19

      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 16:23
Je plussoie Nodd, mis à part que c'est je crois de l'italien plus que du latin dans scenarii...

Sinon l'initiative est très bonne, j'espère qu'elle tiendra le cap et évitera le plombage qu'a pu subir Casus Belli en son temps qui s'est tellement diversifié qu'il s'est perdu en route.
Pour ce qui est des coquilles, c'est très souvent le cas dans un numero 0, vu les impératifs du bouclage entre la rédaction, la sortie à l'heure, la mise en page, la colo la premiere relecture et le budget, c'est difficile d'avoir l'oeil sur tout.
Ca s'arrange généralement avec les moyens et le nombre de relecteurs...

Thorgrim qui a fait aussi des numéros (numérii ?) 0 que c'est vachement crevant...

PS: Bref Cheer Up :)


Dernière mise à jour par : thorgrim le 22/05/08 16:28

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pidjey

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-03-08
Messages : 47



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Bordeaux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 22/05/08 18:32
Bon, en attendant ma boutique de JDR (Plus ou moins LA boutique de Bordeaux...) en a à peine entendu parler et n'en a eu aucun écho de ses fournisseurs, ce qui s'avère gênant, étant donné que je n'écumerai pas les bureaux de tabac du département pour le trouver. Tant pis...

--------------------
Où le Nain passe, les gob's trépassent !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 23/05/08 13:32
Citation :
Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:


PS: Chrysa t'as le droit de t'acheter un dico sinon hein ;)


Je sais Noddy, c'est juste que ça m'énerve un tantinet quand je lis scénarii dix fois par article, d'où ma première remarque, avant l'intervention du coyote :p :p :p
Sinon, j'ai un dico, mais ni latin, ni (d'après l'intervention de thorgrim) italien, donc, re :p

Citation :
PPS: bon et là je suis sur qu'on va me ressortir 40 anciens messages où j'ai écrit "scénarii" ^^


Non, ce n'est pas le genre de la maison, tu penses bien... *Cherche sa pelle*


--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Giom Beuz

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-08
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 10:26
Y a eu du débat interne sur Scénarios ou Scénarii, Jeu de Rôle ou Jeu de Rôles... Il a fallu tranché, même si la hache ça fait mal.

Bon, alors, sinon, voilà, pour ceux qui ne trouvent pas le Mag', après des semaines d'un retard inexcusable sur le mode de paiement Paypal, je l'ai enfin mis en place. Donc, voilà comment ça marche : vous m'envoyez un email à jeuxderolesmagazine@yahoo.fr en me disant "Je veux commander/m'abonner à Jeu de Rôle magazine parce qu'il est beau, jeune et intelligent. Mon nom et mon adresse, c'est ...", je vous répond par une demande de paiement, vous cliquez dessus et hop ! c'est fait. Les tarifs sont sur http://jdr-mag.over-blog.com/pages/Abonnement-406589.html :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 11:12
Citation :
Giom Beuz dans une contemplation à Dlul a dit:


Y a eu du débat interne sur Scénarios ou Scénarii, Jeu de Rôle ou Jeu de Rôles... Il a fallu tranché



ah. et y'a aussi eu un débat sur "tranché" et "trancher"? :D

... non mais sérieux depuis quand l'orthographe est soumise à débat? ça fait pas très pro tout ça.
bon apres j'ai pas encore été l'acheter mais ça ne saurait tarder ; y'aura donc une critique plus constructive plus tard ;)

NLN


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 28/05/08 11:20

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chrysalide

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 28/05/08 14:57
Citation :
Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:

... non mais sérieux depuis quand l'orthographe est soumise à débat? ça fait pas très pro tout ça.


Pfff, de tous les membres du forum, il faut que ce soit Nodd qui ait le même avis que moi, je dois être maudit :p

Sinon, pour Giom Beuz, heu, ce serait possible d'avoir la fin de l'article sur l'éditeur qui va s'occuper de Cthulhu ?
Parce la signature du gars qui a fait l'article, c'est bien, mais ça prend quand même de la place, et j'aurais préféré lire l'autre information !

Bon, sinon, longue vie à JdR Mag quand même, et ne t'inquètes pas si je parais chiant et pointilleux... c'est pire en vrai ( Demandes à Adrien L. le nom du joueur le plus chiant qu'il connait à la Mjc de Corbeil, et tu sauras qui je suis à coup sûr :D ).


Dernière mise à jour par : Chrysalide le 03/06/08 14:37

--------------------
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annamenel

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-10-05
Messages : 80



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : quelque part...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Jeu de Rôle Magazine' a été posté le : 08/06/08 18:00
ça y est, je l'ai enfin trouvé et acheté et je dois dire qu'il est pas mal. Les illustrations sont très jolies, il y a beaucoup de news même si je pense que ce serait bien de créer des catégories bien précises pour les news. On trouve aussi des articles intéressant (j'ai bien aimé celui qui parlait de nos chers amis les boulets et compagnie dans les parties ;) )

Voilà, que dire de plus à part que j'attends celui sur les pirates^^


--------------------
Si vous aimez la Fantasy, les dragons, les JDR, visitez mon site : http://annamenel.free.fr
Découvrez http://parolesdeprofs.fr


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater