plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
le SKI a été posté le : 11/02/08 16:53
|
Bon voila c'est l'hiver, il fait froid en génral, Y a de la neige, du moins à certains endroit que le réchauffement planétaire n'a pas encore toucher de façon trop importante.
Saison béni ou une bonne partie de la population s'adonne au discipline de glisse, ski, patinettes, snow bard, mono ski et autres luges.
C'est mode tout le monde aime, tout le monde?
Non certains iréductibles dont je fais parti ne sont pas fans des sports d'hivers, je leur préfères les joies de la vrai mer.
Au moins on y a pas froids, quand on tombe en dessous de 60 km/h on est sur de pas se faire mal et au moins les effort son mérités: allez prendre un vague sur un cession de surf vous comprendrez de quoi je parle .
Bref je n'aime pas franchement tout ce qui touches au ski sur tout le fait que quand tu dis que n'aime pas on te regarde avec des yeux gros comme des ovnis.
Et vous le ski c'est quoi pour vous? Un sport qui vous éclates, un autre moyens de vous éclater les genoux? Un moyen de parfaire son bronzage en hiver?
Allez tout schuss sur les réponses!
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:03
|
en quoi c'est plus "mode" que les "joies de la vraie mer"?

NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:05
|
Madame il fait froid et vous voulez acheter un manteau de fourrure.
Mais si vous ne voulez pas acheter n'importe quelle fourrure, faites-vous fourrer par un spécialiste...
Hum...
Bon, en fait, moi je suis pas réellement fana de ski. J'ai vécu des années à Grenoble sans en faire, et j'ai fait 1 semaine de ski de fond pendant mon adolescence. J'ai fait 2j de monoski qui m'ont un peu dégouté du ski, et j'ai été initié au surf en Suisse. C'est à peu près le seul truc qui me plait pas trop mal mais où je ne serais jamais bon parce que j'ai peur de prendre de la vitesse.
Mais depuis la naissance de Clara, on n'y est pas retourné, mais pendant 2 ans, on y allait presque toutes les 2 semaines pendant la saison hivernale.
Mais c'est un sport qui coûte quand même bonbon et c'est pas donné à tout le monde non plus. Sans compter les abrutis qui essaient de te griller dans les files d'attente où qui foncent comme des malades sur la piste. Même s'ils sont sûrs d'eux, moi je ne suis pas sûr de moi, donc il y a risque.
Je ne suis pas un irréductible du ski et ce n'est pas exclu qu'on y retourne, mais avec deux enfants, ça doit se budgéter mine de rien.
Et c'est pas parce qu'on est informaticien qu'on est un as du ski...
(ami forumeux, un calembour se cache dans cette phrase, sauras-tu le découvrir ? )
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cravache qui rit

-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:05
|
I love ski, mais je comprend qu'on aime pas. Même mon homme qui aime les basses températures n'est pas plu fan que ça.
Je ne sais pas, le ski j'en fais depuis que je suis toute petite , en famille, et depuis quelques années je partait plutôt avec des amies voire des amants.
N'étant pas une sportive ni une fana de l'extreme, ça doit être autre chose qui me plaît.
Peut être simplement le changement, se défouler, s'éclater. C'est marrant, ça peut aussi être calme et sympa. Et puis dans mon grand romantisme..........les paysages enneigés c'est beau!
J'aime me ballader toute seule sur des pistes boisées ou foncer avec des potes jusqu'au bas de la station.
Se faire une fondue le soir en rentrant.
Le plaisir d'ailleurs de rentrer exténué, avec l'impression qu'on a tout donné (chose qui ne m'arrive qu'avec le ski, la danse et le sexe en matière de sport).
Dans deux semaine avec Cuycuy on part avec des amis à la Clusaz. J'ai toujours fait du ski normal, mais ces amis viennent de m'offrir (en remerciement d'un service) une paire de snowblades, ces petit skis qui vous donnent plus de liberté paraît-il.
Donc je vous dirai ce que j'en pense, mais j'ai juste vraiment hâte d'y être. On reste une semaine seulement, snif...
Enfin, le ski j'adore, à mon grand regret je n'y vais pas tous les ans, mais j'espère que ça va changer!
Edit: le ski de fond j'ai tenté, pas convaincue...
-------------------- Une femme pour les gouverner tous.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:10
|
Citation :domina dans une contemplation à Dlul a dit:
mais ces amis viennent de m'offrir (en remerciement d'un service) une paire de snowblades, ces petit skis qui vous donnent plus de liberté paraît-il.
Donc je vous dirai ce que j'en pense
|
|
|
si tu as une technique correcte et que tu ne veux pas la perdre, évite les snowblades...
certes tu fais ce que tu veux avec, c'est hyper simple, tu passes des figures sans vraiment de problèmes en saut, tu peux faire n'importe quoi, genre prendre un tire-fesses à l'envers ou descendre un champ de bosses dos tourné, sans même tomber. le problème, c'est que c'est vraiment un coup à ne plus faire gaffe à la technique du tout, et après en avoir un peu trop fait, quand on remonte sur des vrais skis on a limite l'impression de plus savoir vraiment s'en servir.
ah, oui, et autre chose : évite la poudre avec ça
bref j'ai testé il y a 6 ou 7 ans je crois, et au final ça a plutot été une déception pour moi.
apres je conçois que pour des débutants ça doit etre sympa d'utiliser les snowblades pour passer partout sans avoir peur de se faire mal, mais faut pas en abuser.
NLN
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 11/02/08 17:11
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:13
|
Pour moi le sky de descente, c'est chiant.
Quitte à descendre, je préfère la luge, c'est moins chiant, surtout à 2, et on a plus de sensation car plus près du sol, enfin je trouve.
Le snow board, boaff...sans plus, mais j'ai jamais essayer, et ça me tente pas des masses.
En fait dévaler une pente, puis remonter en se faisant tracter comme un poid mort au bout d'un fil, puis recommencer, ça va bien 5 min.
La randonnée en ski de fond, je préfère, c'est plus sauvage et plaisant : on a le temps de s'arrêter, prendre des photos comme une grosse bouse de touriste, repartir, re-s'arrêter *******er si la combi le permet, repartir, etc etc, c'est plus mieux peinard.
Mais je suis pas des masses "montagne", je préfère l'eau aussi. Le bateau, la pêche, c'est le bien. Patauger dans 1m d'eau comme un gamin, c'est bien aussi, surtout quand l'eau est assez propre pour voir le fond. Plongée en apnée, c'est trop fort. Mais c'est pas le sujet, fait chier.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:17
|
Citation :domina dans une contemplation à Dlul a dit:
J'ai toujours fait du ski normal, mais ces amis viennent de m'offrir (en remerciement d'un service) une paire de snowblades, ces petit skis qui vous donnent plus de liberté paraît-il.
|
|
|
Fait gaffe avec ces machins. J'ai essayé, et bon, ouais c'est sympa parce que tu peut bien t'amuser et déconner avec. Par contre, dès que tu prend un petit peu de vitesse, ça vibre horriblement et tu ne contrôle plus vraiment quoi que ce soit. Pareil, comme l'a dit Nodd (p'tin, je suis d'accord avec lui sur un truc, dingue oO), évite la poudreuse comme la peste, parce que tu trouverais ça beaucoup beaucoup moins marrant ! 
Autre point à faire très attention : je sais pas si ça a évolué (j'ai essayé il y a pas dix ans mais presque), mais à l'époque les fixations ne déchaussaient pas automatiquement en cas de trop forte tension en traction ou en rotation, comme le fond des fixations "classiques" de ski "classique". Mine de rien, ces conneries, ça m'a coûté deux ligaments au genou et fait gagner de sentir la météo comme les vieux avec ledit genou...
[MAJ] Comme d'hab, cross-post avec la terre entière, mébon, on a l'habitude...
Bon, sinon, pour rester dans le sujet, fan de ski alpin et de montagne en général. Après, bon, le fait d'y avoir vécu pendant 16 ans joue certainement hein 
Par contre, skier seul, c'est marrant un jour ou deux, mais pas plus. Après, bof quoi. C'est plus sympa entre copains, tu te tire la bourre, tu rigole, tu "essayes des trucs" (expression en général synonyme de "catastrophe à venir"), etc etc...
Ski de fond, moins fan, mais de temps en temps c'est pas désagréable. Beaucoup plus calme, même si tout aussi physique mine de rien !
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 11/02/08 17:21
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:25
|
Citation :domina dans une contemplation à Dlul a dit:
Ce que j'en ai entendu justement c'est que le snowblades c'est bien pour les gens qui savent skier déjà,enfin qui ont un bon niveau, ce qui mon cas.
Ensuite je ne suis pas une adepte des figures à tout va mais plus de liberté ça peut toujours être sympa.
|
|
|
la liberté, si tu sais bien manoeuvrer, tu l'as aussi bien avec des skis normaux hein 
les seules libertés que t'as "en plus" avec des blades c'est de tourner facilement quand tu sais pas bien faire, et skier à l'envers (ce qui est pas évident avec des skis, mais ça se fait quand meme sans trop de problemes avec un peu d'entrainement - faudrait juste des rétroviseurs des fois)
bref je me répete, mais le snowblade c'est plutot pour les débutants qui veulent pas galérer.
apres tout dépend ce que tu appelles "un bon niveau". si c'est juste passer partout, dans ce cas oui les snowblades ne te feront pas de mal. mais bon passer partout un gamin de 6 ans peut le faire 
si par contre c'est skier particulièrement technique, maitriser tes atterrissages apres une figure ou te faire des murs dans la poudre, garde tes skis, t'as quand meme moins de possibilités avec les blades, et surtout un risque de perdre en technique.
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:27
|
Pour moi "le ski" c'est le snowboard depuis quelques années.
D'abord parce qu'à l'âge de 14 ans quand je suis remonté sur une paire de skis en haut d'une piste noire, je me suis aperçu que j'avais le vertige, et que j'avais pas le sentiment de rien contrôler avec ces foutus skis.
Le snowboard, c'est prendre des cours le matin et se retrouver avec ses nouveaux potes l'après-midi, à progresser encore un peu ou juste s'éclater juste en-dehors des pistes (ou dans les hors-pistes déjà visités avec les moniteurs, on est pas si irresponsables).
J'ai plutôt un bon niveau ce qui me permet d'être vraiment à l'aise (sauf dans une piste de bosse, rhaaa, c'est tellement pas adapté au diamètre de braquage d'une planche ) et même sans forcément de faire de figures, de m'offrir de temps en temps ce petit frisson en allant me mettre la gueule dans des sapins, ou dans la poudreuse après une bosse ratée.
ET LES FILLES EN COMBINAISON DE SNOWBOARD JE TROUVE CA SEXY ! 
J'y peux rien, depuis Lorie peut-être, allez savoir... Toujorus est-il que moi, Hyar, c'est l'inverse : la mer j'aime pas, je trouve que ça fait chier d'avoir du sel qui gratte, trop de monde, des coups de soleil, du sable qui colle, etc. 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:31
|
Citation :domina dans une contemplation à Dlul a dit:
Sinon il paraît que ca tient beaucoup mieux sur neige glacée... encore un truc à vérifier.
|
|
|
ça, c'est vrai.
mais encore une fois, avec une technique correcte en ski on passe sur la glace sans trop de probleme.
hey, mémère, "bien skier" ça veut dire sur tous types de neige 
sur une neige parfaite tout le monde skie bien
et +1 sur la bêtise du "ski vs mer"
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pirate !

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 17:59
|
Pour faire simple, je n'ai jamais foutu les pieds à la montagne. Et je ne suis pas sur que ça soit demain la veille.
Déjà c'est hors de prix (de mes prix), ensuite j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller dans un endroit ou l'on peut facilement profiter du froid si c'est pour transpirer comme un bœuf dans une combinaison moche.
C'est sans doute une vision réduite du ski, la sensation de glisse est peut être très bien mais pour l'instant je peut pas dire. (et vue comment je suis doué même en m'y mettant maintenant, je ne suis pas près de descendre correctement avant longtemps).
Pour finir la haute altitude ne me convient guère. L'air y est pur, certes, mais il y est aussi plus rare, ce qui chiant pour les gens qui font de l'asthme par intermittence comme moi.
Et ne me parlez pas de la mer non plus. Je n'aime pas la sensation de flotter. Et en plus je ne peux pas dépasser les deux mètres de profondeur (j'ai les tympans très fin).
La plage ça va, c'est cool, on peut y faire des châteaux.
Bref je ne suis pas fan de l'eau, liquide ou solide. Je préfère les cailloux.
-------------------- Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 18:00
|
Citation :Playford dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour finir la haute altitude ne me convient guère.
(...)
Et ne me parlez pas de la mer non plus.
(...)
Bref je ne suis pas fan de l'eau, liquide ou solide. Je préfère les cailloux.
|
|
|
et j'aimeuuu les zordinateuuuureuuu...
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Morray

-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 18:06
|
Ayant fait l'expérience il y a un an environ, je m'y suis bien éclaté. Il fait beau, il fait bon (du moins j'ai bien aimé). Puis le ski à pratiquer, même si c'est pas super évident, ba j'aime bien. Par contre +1 pour la Chemise, c'est vraiment cher.
Ok c'est à la montagne, c'est pas un cadre banal, l'air y est bon, il fait beau, mais voilà le matos coute bonbon... Mais un truc sympa à faire. Pas non plus le truc ultime
-------------------- Ex-actitude : La signature, la vraie
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'le SKI' a été posté le : 11/02/08 21:39
|
Bon, je vais encore être un oiseau rare ici, mais j'aime les deux.
Quand on sort de sa Moselle profonde et qu'on découvre d'un coté des vraies hautes montagnes couvertes de neige, ou de l'autre les vastes étendues d'eau qui vous arrache pas par excès de chlore ajouté, avec les vagues en plus, ça marque.
Pour le "ski", j'ai par contre, j'ai fait la connerie de commencer par le snowboard, et comme quand je ne me sens pas en confiance, je suis raide comme un piquet, je vous laisse imaginer le résultat. Buches et gamelles en séries, mais je me suis amusé comme un petit fou. Moins drôle, ce fut la semaine à l'hosto quand on s'est rendu compte que les hématomes ont mal tournés et que ça a fini en thrombose. Mais si c'était à refaire, je le referai!
Pour la mer, je n'ai pas encore gouté au dixième de ses joies, mais je compte bien me les offrir. Plongés, eaux turquoises, glandage sur plage...
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|