Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Problème Ubuntu
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Problème Ubuntu a été posté le : 04/02/08 17:01
Voilà, j'ai décidé de me mettre à Ubuntu, vu qu'on travaille un chtit peu sous Linux, surtout en prog. Et puis histoire de découvrir, curiosité tout ça.

Je télécharge donc l'ISO, le grave sur CD. Je fragmente mon Disque dur. Au démarrage, j'ai bien le menu Ubuntu, choix de la langue, démarrer Ubuntu. Jusque là ça, la barre de progression orange qui se met en route, tout est bien. Et puis après, plus rien. Ecran noir. Alors j'attends, j'attends, et j'attends, pas une heure mais pas loin, mais toujours rien. Je redémarre, même procédure, je pars manger un morceau, et je reviens en voyant un processus avec des lignes. Une sorte de check list avec des ok en bout de ligne.

Et à un moment il se bloque. Pareil bloquage. Et j'attends. Mais rien. Et en recommençant, à chaque fois j'ai cet écran noir...

Donc je ne comprends pas trop. Où est le problème ?


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 21:40
Tu fragmente ton dd ?


Sinon il bloque où ? (je veux dire, quel ligne ?)

Et c'est sur quel ordinateur (type, marque, cg, etc ...)



Tarondur, sur ubuntu depuis pas mal de temps.


(et, et as tu essayé un alternate cd, parce que parfois ...)


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 22:30
Alors...

J'ai fragmenté mon DD peu avant d'installer Ubuntu. J'ai fragmenté avant de dl Ubuntu. Mais à mon avis va falloir refragmenter. D'autre part, c'est un PC monté, avec AMD Athlon64 X2 6000+. 2GO de mémoire vive, corsair même.

Y a vista à la base dessus. Si c'est ça, si c'est parce qu'il n'aime pas vista, alors là... Mais j'ai le menu. Mais je n'ai pas fais gaffe à la ligne. CE n'est arrivé qu'une seule. Toutes les autres fois, c'est un long et interminable écran noir.


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 22:39
Si c'est une machine conçue pour Vista, son contrôleur de disque dur Sata est en mode AHCI, un mode très rapide mais absolument pas reconnu par ta distrib' de Ubuntu... (ça viendra mais c'est pas encore au point)

La solution, rentrer au bios et mettre le contrôleur Sata en mode d'émulation IDE.

Attention il n'est pas dit que Vista apprécie le changement de mode du contrôleur mais Ubuntu devrait apprécier un mode d'accès disque qu'il connaît.



--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 22:40
Non, ce n'est pas vista, normalement.

Je penche sans doute pour ta carte graphique (ati par hasard ?).

Oui, bon, tu as essayé ctrl + alt + F1 lorsque tu as l'écran noir ?


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 22:51
Non, j'essayerai... Et ma carte graphique est une EN8600GTS. Don pas franchement ATI, ou alors je ne m'y connais plus.

Rentrer dans le BIOS et mettre le STAT en mode emulation IDE ? dans quelle section ?


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 04/02/08 23:14
Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:


Non, j'essayerai... Et ma carte graphique est une EN8600GTS. Don pas franchement ATI, ou alors je ne m'y connais plus.



C'est pas faux, mais il y a souvent des problèmes avec. :D



--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 05/02/08 15:07
Sinon quand tu dis "fragmenter", tu ne pas dire partitionner plutôt?

Il me semble que dans les options de démarrage tu peux demander à démarrer en mode texte, ça évitera peut être de finir sur un écran noir et du coup tu pourras lire le message d'erreur ou au moins voir où ça s'arrête)


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
buako

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 25-08-04
Messages : 350



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : au fond à gauche

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 05/02/08 16:54
C'est peu être tout simplement le CD d'Ubuntu qui est mal gravé.
J'avais eu le même problème avec une knoppix: j'avais gravé le CD en 8x et il était foireux. Je l'ai regravé en 4x (ou 2x, je ne sais plus, en tout cas la vitesse la plus lente) et là miracle... plus d'écran noir.


--------------------
Principe de Pratchett: "Les chances sur 1 millions se réalisent 9 fois sur 10"

*EcoloPost*: Ce message a été écrit entièrement à partir de pixels recyclés.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 05/02/08 19:48
Hum avoir.

Non ploubi, désolé je voulais dire défragmenter. Inattention, toussah... Je l'ai défragmenté peu avant de prendre Ubuntu.

Comment la vitesse d'écriture pourrait foirer un CD ?


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 05/02/08 20:57
Je confirme...
J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai voulu installer Ubuntu sur mon vieux T21.
En gravant le CD a moindre vitesse, c'est beaucoup mieux passé.
Ca n'a pas marché sur mon fixe, qui a d'ailleurs rejeté toute tentative d'acceder a la liberté! (Enfoiré va! :D )
Bizarre, mais bon... Le fait est que ca fonctionne...

Lothran, sous Linux depuis peu, et heureux!


--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 06/02/08 17:50
Et si je ne peux pas graver en dessous de 8x ? EN tout cas Nero ne peut pas me faire graver en dessous de 8X...

EDIT : j'ai recommencé avec le CD gravé en 8X, soit la vitesse la plus lente, même problème. Je réduis la partition principale du DD via la gestion des disque. Hop, un chtit espace non alloué pour mettre Ubuntu. Je redémarre sur le CD, même procédure...

Et même constat.

Je prend Mandriva, le grave idem sur CD. Démarrage sur CD et il me refait le coup de l'écran noir.


Dernière mise à jour par : Jacky_Draxx le 06/02/08 19:46

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BlackBastard

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-11-07
Messages : 28



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 06/02/08 20:14
Toute la catégorie des NVidia 8600 est mal reconnue par les systèmes linux.
Une solution au débotté :
Démarrer le liveCD en "safe graphics mode" (je sais plus comment c'est en français, ça doit être la deuxième ligne)


--------------------
Un hêtre vous manque et tout est des peupliers.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 06/02/08 20:37
J'ai essayé en Safe Mode, même résultat si ce n'est pire.

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BlackBastard

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-11-07
Messages : 28



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 06/02/08 20:42
Pire ? C'est à dire ?
Sinon, essaie de faire ctrl+alt+F1 quand tu as cet écran noir, tu devrais tomber sur une console, ça voudrait dire que c'est juste l'interface graphique qui ******** et on peut y faire quelque chose.
Sinon, ben prend un alternate CD et fais une installation en mode texte, elle est aussi simple que celle en mode graphique.


--------------------
Un hêtre vous manque et tout est des peupliers.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 07/02/08 18:48
Oui, et là on avance un peu beaucoup dans le vague. :/


Et essayer l'alternate cd, c'est une très bonne idée.


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème Ubuntu' a été posté le : 11/02/08 01:30
Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:


Et si je ne peux pas graver en dessous de 8x ? EN tout cas Nero ne peut pas me faire graver en dessous de 8X...

EDIT : j'ai recommencé avec le CD gravé en 8X, soit la vitesse la plus lente, même problème. Je réduis la partition principale du DD via la gestion des disque. Hop, un chtit espace non alloué pour mettre Ubuntu. Je redémarre sur le CD, même procédure...

Et même constat.

Je prend Mandriva, le grave idem sur CD. Démarrage sur CD et il me refait le coup de l'écran noir.

Mouais je vois pas trop l'intéret de défragmenter le une partition avant d'installer Linux...

Sinon j'ai une 8600 GTS aussi et elle marchait bien sous ubuntu la dernière fois que j'ai testé...

Je pencherai plutôt pour un pilote pour la carte mère qui ne fonctionne pas. Fait une recherche sur google avec les nom de ta carte mère (ou du cipset que tu as dessu) et Linux (si ça plante sous ubumtu et Mandriva, çan e doit pas être spécifique).

Sinon je maintient essaye de démarrer l'installation en mode texte, ça te permettra de savoir ce sur quoi ça plante exactement...

La piste du lecteur est à explorer aussi, j'ai un mac mini qui est trés sensible à la qualité des CD. Avec RW je n'arrivais pas à faire d'intallation, ça plantait pendant qu'il bootait le kernet avec un numéro d'erreur bizarre. Si tu as accès à un lecteur externe (USB, Firewire...) essaye de booter avec pour voir


--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater