Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Plus belle la vie > Réponse au Sujet 'Plus belle la vie'
Sujet : Plus belle la vie

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 05/02/08 23:02
A vous lire on croirait que l'intitulé de la série est une d'une ironie plutôt culottée ! :)

Les gens font ce qu'ils veulent, faut pas juger, tant que ça plaît, tant mieux. mais côté invraisemblance, je voulais quand même réagir sur une chose : la vie est parfois encore plus invraisemblable que la plus invraisemblable des séries. On a tous des anecdotes réelles que même un scénariste de série n'ayant pas peur du ridicule trouverait ridicules.

Tenez : ma grand-mère (neuf enfants) frappée deux fois par la foudre, à quelques années de différence. Et qui y survit bien sûr, malgré un beau vol plané et des cheveux qui n'ont jamais repoussés. Des comme ça, j'en ai plein ma besace. Et on oserait même pas dans plus belle la vie !

Pour ma part, j'ai du mal à juger des séries télé : je ne PEUX PLUS regarder de séries depuis que Joe est mort mitraillé dans Santa Barbara... sous les yeux de la belle Kelly Capwell... j'avais neuf ans ! Quel traumatisme !... je ne m'en suis jamais remis... Surtout quand j'ai appris que c'était parce que l'acteur était dégagé de la série.

:)


Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 05/02/08 23:03

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 05/02/08 23:58
Je vais m'outer encore une fois sur Plus belle la vie : oui je regarde, oui j'aime ça.
Bien sûr comme tout le monde, je trouvais ça ridicule, et puis au départ c'est dur à suivre ; quoi ? lui aussi il a eu une histoire avec truc ?
Comme à la fin de chaque épisode, ça se conclut sur un nouveau rebondissement trépidant, si on regarde ça plusieurs soirs d'affilée, c'est dur de ne pas succomber à la curiosité (mais c'est quiiii qui à volé l'argent de Solidarité Basonga ? Pourquoi Vincent fait croire à son ex-femme et à Tamara qu'il est amoureux de chacune ? Rudy et Ninon vont-ils se remettre ensemble, etc.). La tension monte quand il faut, entre deux horreurs il y a ce qu'il faut de légereté, ça coule bien, et que ce soit mêlé de près à l'actualité, ça participe au tout, ça forme vraiment quelque chose d'attachant, de maladroit certes, comme l'a bien dit Roger, mais d'attachant.
Puis, c'est le genre de truc qu'on regarde en famille, et on va pas bouder le plaisir de partager des choses avec des gens et discuter sur des trucs idiots et à essayer de voir où vont les scénaristes, même si c'est pas un truc intellectuellement valable.

Tiltiz, in love with Frémont (et son jeu de sourcil).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 06/02/08 08:21
Il y a même de la politique dans "Plus belle la vie". J'ai d'ailleurs remarqué que ces derniers temps les gens séduits par les discours sécuritaires sont imbéciles ou manipulés. Alala quel mauvais esprit !
Le truc un peu pénible par contre c'est que par moment on a l'impression d'avoir des spots institutionnels intégrés au feuilleton, du genre un dialogue : "Mais tu sais ma chérie, les français consomment 82, 7 % de l'antibiotiques en trop !" ou bien "c'est terrible madame, en France une femme sur trois meurt sous les coups de son mari".
En fait il y a une très grosse part "éducative" et morale intégrée au scénario. A un moment donné c'était le piratage (pas bien !), maintenant c'est la contrefaçon (pas bien !). Heureusement que ce n'est qu'une part de l'histoire, le reste du temps ça peut tromper, voler, violer et assassiner à tout va (même si les méchants sont toujours punis). D'ailleurs j'en reviens pas de la mortalité extrême qu'on trouve dans cette série par moments (mais les survivants se remettent très vite).

Sinon je suis moi aussi quasi-amoureux de Frémont et de son jeu à base de sourcils et de cigares. Bon choix Tiltizz, mais comment en faire un autre que celui-là ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 06/02/08 08:49
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour ma part, j'ai du mal à juger des séries télé : je ne PEUX PLUS regarder de séries depuis que Joe est mort mitraillé dans Santa Barbara... sous les yeux de la belle Kelly Capwell... j'avais neuf ans ! Quel traumatisme !... je ne m'en suis jamais remis... Surtout quand j'ai appris que c'était parce que l'acteur était dégagé de la série.

:)

M'en parle pas !
Mes parents ont dû me sevrer et ont mis l'heure du dîner à 19h, alors que l'horaire de Santa Barbara avait été décalé de 18h45 à 19h15 !
Résultat, je n'ai jamais connu la fin ! *soupir*

Citation :
Comme à la fin de chaque épisode, ça se conclut sur un nouveau rebondissement trépidant, si on regarde ça plusieurs soirs d'affilée, c'est dur de ne pas succomber à la curiosité

Tu vois, autant ça avait pris pour Santa Barbara (ça s'appelle un cliffhanger cette technique), autant pour PBLV, ben non, c'est passlé sur moi comme l'eau sur les ailes d'un canard.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 06/02/08 22:15
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour ma part, j'ai du mal à juger des séries télé : je ne PEUX PLUS regarder de séries depuis que Joe est mort mitraillé dans Santa Barbara... sous les yeux de la belle Kelly Capwell... j'avais neuf ans ! Quel traumatisme !... je ne m'en suis jamais remis... Surtout quand j'ai appris que c'était parce que l'acteur était dégagé de la série.

:)

M'en parle pas !
Mes parents ont dû me sevrer et ont mis l'heure du dîner à 19h, alors que l'horaire de Santa Barbara avait été décalé de 18h45 à 19h15 !
Résultat, je n'ai jamais connu la fin ! *soupir*



Ah, enfin des gens qui comprennent ce vide sidéral laissé depuis le meurtre de Channing.
Why ?
Cruz où es-tu, qu’es-tu devenu ?

Séquence soap-émotion que je vous dédie pour réparer nos traumatismes que plus belle la vie ne peut combler :
Santa Barbara, qui me dira
Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?
Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre
Emportant mes souvenirs


--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 06/11/08 13:19
Y'a un autre truc qui m'éclate.
On nous a tellement bassinés que les français étaient hyper intéressés par les élections américaines, que les JT aiment parler pour ne rien dire en monopolisant l'antenne avec du vent (comme pour nos propres élections par ailleurs), que finalement, c'est un peu le contraire qui se produit.
Mardi soir, le 20 heures de TF1 n’a réalisé que 29,1% de part de marché. Tandis que celui de France 2 affichait un pauvre 21,2%...
Et pendant ce temps, France 3 cartonne avec "Plus belle la vie" en faisant 24,8% d’audience et 6, 6 millions de téléspectateurs, son plus gros score de toute son histoire!
Etonnant non ?

Alors l'histoire ne s'arrête pas là
« Je suis étonné qu'on laisse à l'antenne, à cette heure, un programme [Plus belle la vie] qui, avec ses six millions de téléspectateurs quotidiens, « cartonne » les journaux de 20 heures de TF1 et de France 2. Est-ce qu'il est normal que le service public installe à cette heure, précisément, une telle torpille. Alors que son rôle serait, au contraire, de défendre, dans une démocratie, l'existence et le développement de grands rendez-vous d'informations ».
Claude Dassier, directeur de l'information de TF1 joint par l'Express

En gros, avec l'absence de publicités en janvier prochain, France 3 déciderait de passer son feuilleton à 20h10, rivalisant au niveau horaire avec les JT, forcément, puisque la demande générale est de s'aligner partout pour faire commencer les programmes du soir à 20h35 (oh le magnifique bond en arrière de 25 ans !!!)

Ce qui est hallucinant, c'est que plutôt que de contester la qualité de l'information que l'on daigne nous donner, on préfère prendre les gens pour des idiots qui ne savent pas utiliser une zapette et décider du programme qu'ils veulent regarder.

Enfin, après la libération des cerveaux, plus rien n'est étonnant émanant de TF1...


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Plus belle la vie' a été posté le : 06/11/08 13:35
Moui, enfin le bien que je vois du film à 20h35, c'est que les programmes "plus intéressans" de deuxième partie de soirée passeront enfin à des heures décentes. Genre une heure où je peux les regarder, pas une heure où je dors déjà depuis un bon moment. Alors peut-être que je me fourvoye totalement et qu'ils en profiteront pour rajouter une couche de grosse ********, mais pour le moment j'espère ^_^

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater