Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > BDs, Mangas, Comics ... > DMZ de Riccardo Burchielli et Brian Wood
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   DMZ de Riccardo Burchielli et Brian Wood a été posté le : 16/01/08 15:59
Voilà un petit moment que je voulais vous parler de ce comics mais et comme je viens d'acquérir de deuxième tome c'est l'occasion ou jamais.

DMZ pour DeMilitarized Zone. L'armée américaine est embourbée dans plusieurs conflits autour du monde. Si bien qu'elle ne vois pas la menace ni née à l'intérieur de États-Unis. Des milices ce créées et se soulèvent. Etat après état ils avancent. Le gouvernement et la population se rient de cette "armée de paysans en tracteur". Il est trop tard quand il s'arrêtent de rire. L'Amérique s'entredéchire et le temps que l'armée des USA se reprenne en main, l'armée des "États libres" arrive déjà à Manhattan. Après une longue lutte aucun des deux camps n'arrive à gagner l'ile. Elle devient alors une zone démilitarisée.

Cinq ans plus tard, un journaliste de haute renommée part enquêter sur place car si l'ile à été évacué de ses habitants beaucoup vivent encore sur place. C'est là que débute l'histoire. Matty Roth est le photographe stagiaire qui accompagne l'expédition. Pas de bol. Puis sont hélicoptère se fait bombardé. Vraiment pas de bol. Seul survivant il à dans son malheur réussi à sauver l'équipement de reporter.

Le voilà seul journaliste accréditer de la DMZ...



Ce comics est énorme, on est plongé dans l'ambiance. C'est du journalisme de Guerre avec un grand G. Entre sniper, bombardements, priser d'otage et manipulations de l'information, rien ne nous est épargné. Plongé au coeur des États-Unis, la fiction est plus crédible que la réalité comme on peut la voir à la télé. C'est incroyable la façon dont ont perçoit les émotions sans toujours les voir directement. Du grand art.

Deux tomes sont parus chez panini comics, Sur le terrain et Le corps d'un journaliste.
Brian Wood est au scénario (et fait les couvertures et un chapitre du deuxième tome) et Riccardo Burchielli fait les dessins (un chapitre du deuxième tome est fait par Kristian Donalson).


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater