Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Question primordiale a été posté le : 15/01/08 22:43
|
Avouez que c'est un peu rigolo d'intituler des sujets comme ça. Si je n'avais aucun amour propre, je ferais fi des bonnes manières et je rajouterais une petite description de sujet bien sympathique genre urgent écrit en gras avec une guirlande de points d'exclamation pour bien souligner le caractère important du sujet.
Mais je ne le ferais pas parce qu'il y a des limites à l'infinie bienveillance des modérateurs de la section. Je dis modérateur parce que c'est la règle grammaticale. Je sais qu'en agissant de la sorte je perpétue des schémas archaïques machistes, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est probablement dû à mon âge avancé et à la plasticité défaillante de mon cerveau. Je suis désolé. En plus, connaissant les vues du modérateur, je me doute bien qu'il n'objecterait pas si j'appelais la modération de la section les modératrices. Cette digression fascinante n'a rien à voir avec le sujet. Elle en est même tellement éloignée que je me demande bien comment j'ai pu me retrouver en train d'expliquer mes choix de genre. Ce n'est pas grave de toute façon. Tiens, si quelqu'un sait quelle est l'orthographe juste dans l'expression "de toute façon", ça m'instruirait. J'hésite toujours entre mettre un pluriel ou pas. En fait, je suis plutôt porté sur le pluriel mais des échos discordants me font hésiter.
Quelle est-elle cette question primordiale à laquelle le titre fait référence ? Remballez vos 42 bande de petits malins, car ce n'est pas une question de type existentielle. Mais en premier lieu, plantons le décor qui m'a amené à la formuler cette fameuse question.
Le métro, dépeuplé à cette heure tardive de la matinée, me transportait vers l'université au sein de laquelle j'allais alimenter ce bel occiput de mille informations pertinentes. Comme les plus perspicaces l'auront constaté, il arrive fréquemment que le métro soit source de questionnements, de révélations ou autres errements de la pensée qui font de moi un puissant critique de mon époque. L'esprit, libéré de la nécessité de penser, délivré des tracas logistiques inhérents à la condition citadine, peut enfin s'accorder un instant pour contempler son paysage intérieur. Le concept de paysage intérieur est une belle invention. La tournure est jolie et suggère que chaque esprit recèle une immensité qui lui est propre.
Je me laissais porté par les grognements du métro lorsque jaillit le concept suivant : pour ou contre le point-virgule ?
J'avais typiquement le sujet qui aurait pu faire fureur dans la section délires, le sujet qui aurait apporté la fraîcheur de la nouvelle année et détrôné les séniles CdC et autres ventes aux enchaires. J'imaginais déjà la forme que prendrait ce sujet : un sondage. Après un court développement sur la désuétude du point virgule en tant qu'institution ponctuationnelle, j'aurais entrepris d'exposer combien il est difficile d'user du point-virgule, puis, en une conclusion impitoyable, j'aurais recommandé de le retirer des symboles de ponctuation et de ne le plus réserver qu'à l'usage des programmeurs (ou programmateurs, je sais qu'ils aiment bien), fin cruelle s'il en est.
Les intervenants, poussés par une curiosité légitime, se seraient dans un premier temps approché avec circonspection du sujet. Il faut dire que le poijnt virgule n'est pas précisemment un sujet propice à la gaudriole. Bien vite toutefois - je vous fais confiance - quelqu'un se serait fait l'auteur d'une plaisanterie un peu grivoise concernant le point-virgule. Un autre aurait rebondi et concocté avec grande habileté quelque calembour savoureux dont un troisième se serait emparé pour orienter le débat dans une direction improbable. Bientôt, le sujet, enrichi par ces participations de qualité aurait attiré des commentateurs de multiples horizons, qui réclamant le retour du point-virgule, qui exigeant son éviction, qui rappelant que programmateur c'est le truc qui permet de faire partir son magnétoscope en différé, qui postant des liens tendancieux menant à la fermeture du sujet aux mineurs, qui s'offusquant de ce que les mineurs ne puissent pas s'exprimer au sujet du point-virgule, qui trouvant que c'est pourri et qu'on s'en fout, qui arguant que si ce dernier n'est pas content, il peut bien s'introduire une courge dans le fondement, qui fermant finalement le sujet au nom du bon goût et de l'entente entre les peuples.
Ç'aurait été un beau sujet. Un sujet homérique me risquerai-je à dire, sans être bien sur de comprendre la signification d'homérique. Il est toutefois évident que le simple fait de ne pas connaître le sens d'un mot n'est pas une excuse pour ne pas l'employer, d'où l'emploi.
Pourquoi, vous demanderez-vous, ce sujet voué à un si bel avenir n'est pas, justement, le sujet que vous êtes en train de lire ? Je dois avouer que c'est à cause de ma faiblesse psychologique.
Je suis, sous des dehors chevelus, un être d'une grande sensibilité qui vit très mal l'échec. L'origine de ce mal est probablement à chercher dans mon enfance, alors que Père, un homme sévère mais juste, nous enjoignait, mes frères et moi, à nous dépasser pour atteindre nos objectifs. Nous étions éduqués selon une saine philosophie qui nous enseignait à ne pas attendre de la vie une quelconque miséricorde et à remporter sur nos semblables de brillantes victoires. Nous réussissions tant bien que mal, usant de violence, de ruse et de mensonge pour satisfaire nos ambitions. Père avait toujours un mot d'encouragement pour celui d'entre nous qui s'était illustré dans la poursuite de ses objectifs. Je me souviens du petit calepin dans lequel nous devions noter nos objectifs de la semaine. Gare à celui qui ne voulait rien de sa semaine ! Un tel manque d'ambition était sanctionné d'un brusque sermon sur les forts et les faibles, les ambitieux et les mous. Aussi, nos jeunes esprits affairés à remporter de menues victoires, nous évoluions dans la vie avec opiniâtreté. Un jour, poussé par l'envie légitime de briller aux yeux de mon père, je notais mon désir de devenir le plus formidable marathonien de l'école. Je m'entrainais durement pour atteindre cet objectif. Mon corps juvénile fut torturé d'indicible façon pour augmenter l'endurance de mes muscles et la capacité de mes poumons. Combien de fois m'écroulais-je, brisé de fatigue, au bord de routes inégales, sur lesquelles mes pieds meurtris avaient saigné des kilomètres durant ? Qui saura le courage de ce petit garçon déterminé à vaincre ? Tout cela semble peut-être dérisoire, mais c'était à l'époque terriblement important. Vint le jour du marathon. Je ne me souviens plus exactement des détails, j'ai refoulé le plus clair de ce jour funeste dans les profondeurs de mon cerveau. Je courais pour vaincre, pour que Père, assis dans les gradins, me voit arriver premier de cette épreuve insensée, pour saisir un instant ce sourire de satisfaction que nous désirions tous si ardemment. Malheureusement, mon corps chétif, quoi que supérieurement entraîné, ne put rattraper les athlètes juvéniles qu'étaient certains de mes camarades. Je ne montais même pas sur le podium. En franchissant la ligne d'arrivée, je remarquais que mon père avait quitté les gradins, m'abandonnant, rejeton débile, victime éternelle. Je me retournais et, les yeux noyés de larmes, je fuyais ce père aux yeux de qui je n'étais désormais plus rien.
Je vous passe les détails mais sachez qu'après de nombreuses aventures, je finis par devenir auteur d'un best-seller intitulé fort judicieusement Le petit coureur, en vente dans toutes les bonnes librairies, qui raconte ma vie clandestine dans les milieux interlopes.
Bref, je vis mal l'échec. Je vous rappelle qu'à la base, il y a une question primordiale. Je dis ça pour les inattentifs qui auraient oublié.
En prenant le risque de lancer ce sujet pour ou contre le point virgule, je m'exposais à deux cas de figure : le succès tel que décrit précédemment ou l'échec.
La première éventualité aurait diverti tout en contribuant à m'auréoler de gloire. La seconde aurait été un rude coup porté à mon égo.
Que choisir ? Créer ? Ne pas créer ? Le choix est cornellien. Aussi, je décidais de couper la poire en deux et de créer un sujet qui ne parlerait pas de point-virgule mais qui aborderait une problématique tout autre, réservant l'intéressante question de la réforme de la ponctuation à autre aventurier forumique.
Dépouillé de mon idée originelle, il me fallait néanmoins ouvrir un sujet pour satisfaire la moitié de mon programme. Évidemment, vous imaginez que des concepts de sujet aussi pertinents ne se présentent pas tous les jours au coin de ma cervelle. J'étais aussi dépouillé d'idée qu'un rat-taupe de poils.
C'est alors que cette angoissante question, primordiale, étendit son emprise sur mon être, me pétrifiant d'angoisse : est-ce que vous pensez que, sous pretexte qu'on a rien à dire, on devrait s'abstenir de créer des sujets ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 15/01/08 23:17
|
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
NLN, pour le point virgule
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 01:30
|
Et comment veut tu délimiter des entités de caractères en SGML sans point virgule, hein, hein,
ah ben voila, tu sais plus quoi dire la
je remercie Vladyk et wikipedia pour leur aide dans cette répartie
non mais sinon c'est vrai au-dehors du code, le point virgule je l'écris peu,
d'ailleurs, j'écris peu, ou alors sur irc, sur des forums, et jamais beaucoup,
même dans mes mails, le point virgule me sert a séparer les gens a qui je veux envoyer mon mail.
Sinon, le métro, je l'ai encore pris aujourd'hui, et je me suis pas posé ce genre de question, peut être que ca dépend de la ligne,
en effet je prend la ligne 6, ligne qui me permet de voir des trucs et des machins par la fenêtre, en écoutant de la musique,
musique sur laquelle je réfléchi plus, parce que aldebert il chante des trucs bien, peut être même qu'il met des points virgules dans ses paroles, mais j'en sais rien
sinon je lit un livre, mais la, j'en avais pas, donc j'ai regardé dehors,
en plus c'est joli dehors, parfois y a aussi des trucs qui se passent dans le métro mais bon
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 08:38
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
est-ce que vous pensez que, sous pretexte qu'on a rien à dire, on devrait s'abstenir de créer des sujets ?
|
|
|
Non.
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 09:09
|
Bon, puisque Vladyk m'a piqué ma réplique, je n'ai plus grand chose à dire.
Mais pour en revenir au début de ton sujet qui ne parle pas de métro, qui d'ailleurs me fait penser à une histoire fort cocasse, que je vais vous raconter :
C'est l'histoire d'un homosexuel qui va chez le docteur et qui lui dit :
- Docteur, j'ai mal à mon métro.
- Votre... métro ?
- Oui, mon métro, mon zizi quoi !
- Je ne comprends pas ? Pourquoi vous appelez votre zizi un métro ?
- Beh, pour qu'il soit dans toutes les bouches ! 
Après cet intermède désopilant et hilarant (de la Baltique bien sûr), revenons à ce que je voulais dire. Oui, ton sujet. Il est pas beau. En tant que modérateur, tu as de la chance que je ne modère pas cette partie du forum, parce que j'aurai sabré ton sujet. Il n'est rien de plus énervant, de plus angoissant, de plus irritant, de voir un sujet s'intituler "question", qu'elle soit primordiale ou non. Car le titre d'un sujet d'un forum doit au moins évoquer le contenu.
Eh oui, vous me direz, on est dans la section délires, donc je pourrais parfaitement ouvrir un sujet, "photos de suédoises nues", pour que le premier visiteur soit Welfounet, appâté, la langue pendante, alors que le contenu parle de la sortie du dernier CD de Jean-Paul Sartre 
C'est comme cela que ça marche sur Internet non ? Des mots-clés, on clique, et hop, on arrive sur un site de mésanges alors qu'on voulait voir des gros seins (sic!).
Cependant, et parce que vous le valez bien, il est quand même intéressant de voir la place que prend le point-virgule dans une phrase, et pour étayer mes propos, je vous recommande d'écouter ce sketch.
Si tout le monde adoptait ce mode, ce serait l'apocalypse et donc la fin du point-virgule en tant que tel ! Mais nous serions obligés de n'avoir que des documents sonores. Ce serait donc la rançon de la gloire ? Le point-virgule a ainsi encore de beaux jours devant lui.
Je concluerais par le fait que je ne prends pas le métro, mais le train, ainsi donc, je ne puis ainsi pas être sur la même longueur d'onde que ceux qui prennent le métro. Etonnant, non ?
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926
Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 11:20
|
Citation :Boo Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
non mais sinon c'est vrai au-dehors du code, le point virgule je l'écris peu,
d'ailleurs, j'écris peu, ou alors sur irc, sur des forums, et jamais beaucoup,
|
|
|
Ben dis-donc plus de 4000 messages et tu appelles ça ecrire peu ! 
Chapeau bas !
Je prends très peu les transports habitant dans un endroit non desservi, alors je n'entrerais pas dans le débat bus/métro. Mais comme je roule beaucoup, j'ai observé que ce n'est pas non plus en voiture que l'on se pose beaucoup de questions : il n'y a qu'à voir la façon dont les gens conduisenet dans le coin : ils ne réfléchissent pas beaucoup 
Sinon personnellement je suis plutôt pour la ponctuation surabondante dans mes messages !
Je trouve cela plus expressif ...
... mais pour le point-virgule, son usage le plus important reste à mon avis le clin d'oeil écrit ;-) !
Coyotte, jamais peur d'être hors sujet
-------------------- It's never lupus.
Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House
Une petite fable pour la route ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 11:26
|
Citation :wile.e.coyott dans une contemplation à Dlul a dit:
Coyotte, jamais peur d'être hors sujet
|
|
|
ah bon, y'a un sujet, mis à part l'étalage pas très subtil de la verve lourdingue de Jormachin qui essaye d'imiter (mal) Anonymus?
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Combray
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 12:52
|
Oh, j'en profite pour signaler, au passage, une petite erreur dans l'article Wikipédia. Il serait bon que je la corrige sur le site, mais je suis mesquin et je préfère que les gens continuent de se tromper pour que je puisse me gausser de leur inculture crasse ; et je vous réserve la primeur de mes lumières, ne me remerciez pas, c'est parce que je suis dans un jour de bonté (la verve de Jorguy-chou m'ayant mis de particulière bonne humeur).
Et vous aurez constaté avec quelle maîtrise j'use du point virgule, qui est pour moi bien plus élégant et bien plus précis que la simple virgule, comme me le disait un jour madame ma mère, alors que nous regardions la Star Academy - où l'usage du français est mis à mal tant dans la bouche des jeunes chevelus aux pantalons serrés que dans celle déjà ridée des membres du jury à la chevelure souvent douteuse de propreté et de bon goût. Adonc :
"En français, à la différence des autres langues, il doit toujours être précédé et suivi d'un quart de cadratin (ou espace fine), comme tous les autres signes composés de deux parties (point d'exclamation ou d'interrogation, deux points, guillemets français), à l'exception des points de suspension, qui en ont trois."
Merci pour votre attention.
La semaine prochaine, nouveau débat, "merci de vs. merci pour : ontologie de la tournure intentionnelle dans les annonces RATP".
|
|
Dernière mise à jour par : Anonymus le 16/01/08 13:11
|
-------------------- .: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 17:26
|
Je constate, réjoui, que ce sujet vire rapidement au n'importe quoi ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'aimerais profiter de l'occasion donnée pour répondre à Noddegamrad qui, sous des dehors de pourrissage à base de point-virgule, signifie son hilarité par ce message subtil
Citation :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
|
|
|
Évidemment, tout ceci semble dénué de sens. Il n'en est évidemment rien et penser que ce rusé interlocuteur se serait laissé aller à des messages insensés n'est pas lui faire honneur.
Observez que sur la première ligne sont présents exactement 60 points-virgules. C'est énorme. Pour vous donnez une idée, cela représente probablement plus que la quantité de points-virgules que j'ai utilisé autrement que dans un cadre de programmation depuis le début de ma vie. Les plus curieux d'entre vous se demande déjà : "pourquoi soixante ?". Eh bien, je pense qu'il s'agit tout bonnement de l'encodage unaire du rang d'une lettre de l'alphabet. Je vous vois venir : "roh mais l'autre, c'est même pas possible, l'alphabet ne contient que 26 lettres, lol". C'est à ce moment que je dégaine mes congruences modulo 26. Eh oui, dans la vie, on a toujours besoin de congruences.
Je rappelle la définition suivante : Citation :un nombre A est congru à un nombre B modulo C si A-B est divisible par C.
|
|
|
Figurez-vous que 60 est congru à 8 modulo 26. La huitième lettre de l'alphabet est le "h".
De même, la seconde ligne de points-virgules présente 35 de ces caractères. Or, 35 est congru à 9 modulo 60. La neuvième lettre de l'alphabet est le "i".
Donc, dans son message, Noddegamrad exprime de façon cryptique un "hi hi hi" de bonne humeur qui ne lui est pas coutumier et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer sur sa bonne trogne poilue de consultant à cravate.
On remarque finalement que la pudeur ou peut-être un léger sentiment de gêne l'empêche d'exposer clairement son émotion.
Les gens sont étonnants.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 18:46
|
Ne soyons pas sectaires. De nombreuses bases ne sont jamais utilisées alors qu'elles sont tout aussi agréables que les célèbres binaires ou hexadécimales. Pensons juste à l'octal, largement sous-utilisé alors que parfaitement légitime dans le cadre informatique.
Mais ce n'est rien comparé à l'ostracisme subi par l'unaire. C'est d'ailleurs scandaleux de ne pas respecter les ancêtres à ce point !
Vous n'avez pas de coeur Shinseiryu ! Ne vous souvenez-vous pas des balbutiements arithmétiques de vos jeunes années ? N'avez-vous jamais une pensée émue pour les petits bâtons que vous comptiez au cours préparatoire ?
Oseriez-vous prétendre que vous en seriez là où vous êtes actuellement, c'est à dire riche, beau et intelligent, si vous n'aviez pas utilisé les petits bâtons ?
Jeunesse ingrate !
Je ne réitérerai pas mon discours concernant les immenses avantages de la base 1 dans l'apprentissage des tables de mutliplication, mais pensez y tout de même.
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 16/01/08 19:29
|
J'ai eu un prof, en classe prépa, qui nous interdisait le point-virgule dans les dissertations (je ne me souviens plus s'il baissait la note, mais c'est bien possible). Il disait "le point-virgule est un refus de choisir, on met un point ou ou met une virgule". Mais pour moi le point-virgule n'est pas un refus, c'est une nuance de la pensée entre le point et la virgule. Donc j'aime bien le point-virgule, uniquement bien sûr dans la mesure où il est nécessité par une pensée suffisamment nuancée. D'ailleurs il n'y a pas de point-virgule dans le message ci-dessus.
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-01-08
Messages : 10
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Québec
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question primordiale' a été posté le : 17/01/08 02:00
|
Citation :Cependant, et parce que vous le valez bien, il est quand même intéressant de voir la place que prend le point-virgule dans une phrase, et pour étayer mes propos, je vous recommande d'écouter ce sketch.
|
|
|
Tout simplement superbe ce document sonore, pour ma part si on veut mon vote pour enlever le ";" je veux cette solution il n'y a aucun doute ! et puis j'ai assez galérer pour apprendre à programmer j'ai pas envie de tout devoir changer dans ce que j'ai fait car on change un foutu signe NHA !
Pour ma part j'ai omis de parler du débat des pensées que l'on peut avoir en métro car il n'y en a pas dans ma ville, en train car c'est pas vraiment un moyen de transport commun au Québec, en bus car je la prends à peu prêt jamais, en auto car j'en ai pas... donc je pourrais bien parler en vélo mais en hivers ça roule plutôt mal donc j'évite sinon je suis toujours en tout terrain moi; à pied quoi et avec mon lecteur mp3 je suis plutôt la musique que les pensées qui passe dans mon esprit...
Citation :Donc, dans son message, Noddegamrad exprime de façon cryptique un "hi hi hi" de bonne humeur qui ne lui est pas coutumier et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer sur sa bonne trogne poilue de consultant à cravate.
|
|
|
C'est fou comme je peu adorer ce forum, il y a des gens vraiment surprenant ici pour ne pas dire avec une imagination des plus euh... surprenante me semble une mot faible que dire de gargantuesque ?
-------------------- Croire en soi est une voie en soi !
|
|
|
|
Cachée
|
|