Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Halloween (the beginning)
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Halloween (the beginning) a été posté le : 14/01/08 20:20
Je me suis dit "tu aimes bien mais pas top les Halloween. Déjà, Michael Myers, il est pas fantasmant comme euh... je sais pas, Pinhead ou Candyman. Et puis les films de Rob Zombie, ça t'a quand même toujours un peu fait marrer sur les bords, genre bien mais pas top".

Et puis crotte, zut et flute.


J'ai quand même vu Halloween 2007 après avoir lu une critique vraiment positive.

Et point n'ai été trop déçue.

Déjà, pour les gens qui sont moyen convaincus par l'histoire "oh mon dieu, oh là là, il tua à Halloween et il re-tuera à Halloween, et sa soeur en plus oh le méchant", justement, Rob Zombie est là pour vous aider. Oui.

Rob ne fait pas vraiment un remake du film avec notre Jamie Lee gentille, non, il creuse, et se met du point de vue de Michael himself, pour tenter de nous pondre une histoire plus ficelée, moins "il est méchant le méchant".

OK, il reste méchant le méchant, mais maintenant, on sait pourquoi. J'ai même envie, après l'avoir visionné, de regarder les vieux à nouveau, c'est vous dire l'enthousiasme. En fait, le remake passe très peu de temps sur l'histoire du 1 (à peu près un tiers du film, et le tout est accéléré), pour nous montrer un Michaelounet, enfant, à la maison, avec Sheri Moon Zombie (qui nous fait encore une fois, pour le plaisir des yeux, une petite scène de cochonnette gentille) qui joue la maman de Michael. Ca pourrait peut-être expliquer des trucs, rien que ça, d'avoir la femme de Zombie comme maman. Bref.


Le style de Zombie pourrait, à mes yeux de jeune fille pure et innocente, se résumer à 3 paramètres importants: Le gore maîtrisé avec de la musique qui va pas du tout dessus (comme dans The Devil's Rejects) + du gros gore bien caca bouh (cf House of 1000 Corpses, que justement, je trouve mieux que Jeepers Creepers dans le côté "étalons sur les murs nos créations *originales*") + une sorte de non-maîtrise du montage, avec un côté "ça plane pour moi" un peu psychédélique.

Là, Rob a freiné sur le psychédélique, mais un peu trop je trouve (c'est dommage, vu que c'est Michael et son propre point de vue, de pas nous faire part de ses hallucinations ou pensées, je pense que ça aurait bien marché), le gore caca est quasi absent (en même temps, Michael Myers fait pas dans la nature morte, donc ça ne s'y prêtait pas) et j'ai quand même eu la satisfaction de voir une scène avec le clivage musique/action, qui est quand même toujours bien fichu. Pas de gros métal de bourrin, en revanche, mais l'époque ne s'y prêtait pas, mais sinon, honnêtement, je recommande.

Maintenant, j'attends la sortie du DVD bien complet avec la version uncut (là j'ai vu une sorte de cacaterie en français nullasse), qui doit quand même pas mal poutrer. On sent que Rob Zombie aime Michael Myers (un peu comme moi et Candyman, mais moins quand même), et qu'il a freiné un peu le côté "fiddlethetwizzle" pour nous pondre une version originale, pas mal pensée et faite avec respect pour le personnage. Il l'aime, le Michael, et il nous le fait aimer.

Juste quelques reproches: le film aurait pu être plus sombre, mais vraiment plus sombre. Y'avait des scènes au fort potentiel de "sa maman c'est flippant" (un peu comme l'autel de Jason Voorhees, qui est quand même assez flippouillant) mais sinon, c'est du travail honnête. Si j'étais la prof de Rob Zombie, je dirais que son travail est en nette progression, et mettrais un 17/20 à son Halloween...


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Halloween (the beginning)' a été posté le : 15/01/08 16:01
han, c'est pas bien, succub elle fait un sujet sur un film qu'on en a deja parle en milieu de page, la (bon, OK, le titre n'est pas super explicite).... :D

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Halloween (the beginning)' a été posté le : 15/01/08 16:59
Le souci, c'est justement: est-ce qu'on est encore dans un slasher pur et dur, ou dans les espèces de films prequels, censés nous dire "Ed Gein a été comme ça. Eh bah on va refaire Ed Gein en pire, avec des couleurs sombres", et de la psychologie vachement moins poussée que dans des Carrie (encore que là, la psychologie aurait pu être mieux mise en scène).

Bref, c'est pour ça que certes, Michael reste un des étalons du slasher, mais euh... j'avais pas vu le sujet original... Et puis y'en avait un sur The Devil's Rejects, donc j'ai trouvé ça normal de nous en faire un nouveau... Et puis je me fais taper sur les doigts désolée...


Mais bref. Je viens de voir vos avis, et je pense que bon, oui, d'accord, on en parle dans les slashers, mais si vu comme un remake il est "sans âme" (je comprends tout à fait le point de vue de Gérald), en tant qu'une production de Zombie, il tient la route. Et puis euh... C'est mon sujet quoi !


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater