Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian > Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian'
Sujet : Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 28/06/08 23:11
*ATTENTION CE MESSAGE N'EST QU'UN VASTE SPOILER*

Pas lu le livre, vu le film, c'est effectivement (un peu) plus sombre que le précédent (j'ai bien aimé le retour des enfants dans un Narnia dont ils se rendent compte que la magie s'est retirée), et surtout plus baaastooon, plus Seigneur des Anneaux (ô combien, avec Legolas... euh, Susan qui envoie des flèches sur tout ce qui bouge à plus de trois centimètres d'elle, Arwen... euh, Lucy qui invoque un truc dans l'eau quand les méchants passent la rivière). Les petits animaux ne sont plus là qu'à titre de sidekicks comiques (c'est moi, ou la souris fait penser au chat dans Shrek 2?) Mais j'aime de plus en plus les nains.
Et tant qu'on est dans les références: il y a deux fois des feux d'artifice au-dessus du château, c'est un clin d'oeil au logo de Walt Disney Productions ou quoi?
Et je ne m'attendais pas à revoir la sorcière blanche, son apparition même brève m'a agréablement surpris:7
Et Anna Popplewell est effectivement croustifondante (la scène à la fin où elle est avec sa robe décolletée et où elle roule une pelle à Caspian avant de lui sortir une vanne pourrie en guise d'adieu, ne me dites pas que c'est dans le livre!?)
La fin, justement, j'ai pas compris: ça veut dire que si les Telmarins franchissent la porte, ils vont se retrouver en Angleterre en 1940 avec les bombes qui leur tombent dessus? (en même temps ce serait bien fait pour eux, mais bon...)


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 29/06/08 07:50
Je sors depuis bientôt huit mois (sisi) avec un garçon absolument charmant, dont le seul défaut pourrait être, pour autant que cela tienne à cœur, de n'avoir pas en cinéma un goût aussi sûr que le mien (mais je l'éduque, rassurez-vous, je l'ai déjà emmené voir Deathproof et il a adoré, comme quoi la situation n'est pas totalement irrémédiable). Or, il se trouve qu'un peu avant dimanche dernier, comme je devais aller lui rendre visite, il m'a proposé d'aller voir en avant-première le deuxième chapitre du Monde de Narnia dont il avait beaucoup aimé le premier, me dit-il. Ma foi, pourquoi pas ?

Désireux de ne pas débarquer comme un touriste, j'ai aussi regardé le premier, que j'ai trouvé terriblement agaçant et parfois franchement maladroit. Je sais que C. S. Lewis était un auteur chrétien et qu'il avait pour dessein de prêcher la bonne parole de l'amour de Jésus-Christ pour le peuple universel, et que l'adaptation s'en ressentirait forcément (voire n'avait été faite que pour ça), mais c'est typiquement le genre de truc qui me broute surtout quand c'est un peu dissimulé ni vu ni connu (à la rigueur, je préfère Lars von Trier qui y va franco). Aussi le coup de "je me sacrifie pour sauver un traître mais je ressuscite parce que c'est ça le grand pouvoir de l'amour", ça a un peu laissé des traces d'ongles sur mes accoudoirs (alors que je suis onychophage).
Et puis, il faut bien avouer, quand même, que les trois aînés des enfants ont carrément un rôle de potiche et qu'il n'y a que la petite dernière, la toute petite mignonnette Lucy, qui s'en tire à bon compte. Bref, j'étais quand même moyen enthousiaste. Mais j'attendais de voir le deux, sans doute parce que comme je suis romantique j'aime bien tout ce qui est ruines et témoignages de l'inexorabilité du passage du temps.

Et donc il se trouve que j'ai beaucoup plus aimé le deuxième volet. Les enfants trouvent enfin leur place : Edmund est devenu franchement sexy avec ses petits sourires ironiques, je rêve d'être coiffé comme Peter, Susan trouve enfin son utilité même si elle témoigne toujours d'un faible discernement en matière de décolletés et Lucy conserve cette bouille adorable et cette espièglerie tout à fait pertinente.
L'action est tout à fait prenante, j'ai trouvé les batailles fort agréablement traitées et tout à fait originales, les duels aussi sont sympathiques et ils apparaîssent sous un angle "humain", si j'ose dire : quand les gens se prennent un coup de bouclier dans la tronche, on voit qu'ils souffrent (adieu surhommes insensibles). Même s'il n'y a toujours aucune goutte de sang, certaines choses sont quand même tout à fait trash (les petites souris qui égorgent à tour de fine lame, Miraz qui oblige le général à tuer trois de ses hommes pour faire croire que c'est Caspian et s'attirer l'approbation du peuple) et le manichéisme est quand même relativement passé à la trappe : si les Telmarins sont les "méchants", on arrive quand même à les trouver sympathiques (mon copain est tombé en admiration devant leur classe et moi devant leur architecture et leur goût certain pour les arts décoratifs - tandis que les Narniens sont vraiment pitoyables en sculpture), il y a quelques retournements de situation fort à propos et les tensions internes sont crédibles (j'aime bien Caspian et Peter qui jouent à "c'est moi le roi parce que j'ai la plus grosse").

En revanche, bien sûr, il y a toujours toujours cette morale chrétienne qui est agaçante et vraiment pas fine. "Oh, Aslan, tu es une sorte de vieux mélange du Christ et de Dieu, et tu n'apparais qu'à ceux qui croient en toi sans condition, c'est toi qui influences le cours des batailles et qui sauves les situations désespérées"... On pourrait même aller plus loin : "les Telmarins ne croient pas en ta révélation, ils attendent toujours leur prophète, oh, on est vendredi soir, pourquoi ils se préparent tous et laissent toutes les portes ouvertes ?". Franchement, j'attendais la Bar Mitzvah du petit avec grande impatience, mais visiblement il la fera à Londres.
En plus, il paraît que dans les prochains opus, on va avoir droit à un peuple qui vénère un dieu mauvais et cruel, foncièrement sanguinaire et méchant. S.O.S allusion malsaine à l'Islam j'écoute ? Je m'interroge franchement sur les intentions de Disney sur ce coup-là, et je crois qu'elles sentent un peu mauvais. Ça serait une saga entièrement conçue dans le traumatisme post-11 septembre que ça ne m'étonnerait pas. Pas étonnant, ensuite, que toutes les Églises intégristes américaines insistent pour la diffuser auprès des chères têtes blondes : ça les éduque aux vraies valeurs (amour, charité, compassion, sacrifice) et ça les aide à reconnaître les méchants (les juifs aux nez crochus et les vilains musulmans cruels et sans pitié).

Alors oui, ce sont des films de qualité, que j'apprécie parce que je suis capable de faire la part des choses - mais c'est peut-être encore pire que ce soit bien fait quand ça véhicule une morale aussi puante.


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 29/06/08 08:59
Je suis allé le voir hier, que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
L'histoire tient debout, elle ressemble bien à une suite du premier opus.
Les acteurs sont bons aussi, ils ont bien gardé les même que dans le premier.
Les effets spéciaux...Fabuleux ! Gandalf aquatique, tu es merveilleux, magnifique, splendide :?
Les animaux, et les créatures sont toujours aussi réalistes ! Rien à dire pour les effets spéciaux...
Voilà ce que j'ai a dire sur ce film, j'ai hâte que le troisième opus sorte (Le Monde de Narnia 3 : l'odyssée du Passeur d'Aurore)

Petit spoiler
Pour te répondre Gérarld :
Citation :
(c'est moi, ou la souris fait penser au chat dans Shrek 2?)

Non j'ai pensé à la même chose que toit :D
Fin du petit spoiler

"He is so cut...
-Who say that ?"


Dernière mise à jour par : Endive le 30/06/08 19:03

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 30/06/08 17:20
GéraLd! Avec un LB)!
Et il ne faut pas voir de l'évangélisme bushiste partout. Pour moi, les Telmarins représentent plutôt les hommes modernes, qui possèdent la technique (les catapultes, les ponts) mais ont perdu la foi. Et je ne sais pas s'il y aura des adorateurs du mal dans le troisième épisode, mais jusqu'à ce que je les voie avec des barbes et des turbans à l'ombre des minarets, je penserai plutôt à des satanistes, à la rigoureuse extrémité (ça date bien des années 50, Narnia?) des communistes?


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 30/06/08 18:04
Bon, j'ai essayé de faire des efforts en distinguant les propos profondément intégristes durant la séance mais comme je ne voulais pas non plus me pourrir le visionnage avec ce genre de petit jeu, je n'ai évidemment rien trouvé de bien particulier. Et je vais finir par croire que je suis réellement un chrétien intégriste.

Disons surtout que les reproches sur les valeurs véhiculées par les films me paraîssent tout de même un peu exagérés. Quand Le Seigneur des Anneaux transcrit avec beaucoup plus de véhémence ces mêmes idées, on en fait pas tout un plat.
Je pense surtout que C.S. Lewis a le tort d'être un auteur religieux presque avant d'être le créateur de l'univers de Narnia. Il part avec un handicap.
D'autant plus que je trouve assez idiot de réduire les principes de croyance évoqués dans le film au seul fait de la religion chrétienne.
On peut ne pas être d'accord avec les idées mais de là à considérer qu'il s'agit d'une saga pour endoctriner les jeunesses chrétinnes, ça me paraît quand même beaucoup trop.
Ceci dit je me contente de porter un regard sur les adaptations au cinéma, l'oeuvre littéraire est peut-être beaucoup plus marqué sur cette idée.

Enfin après ce petit laïus, je vais quand même parlé du film que je viens de voir.

Pour ma part, je le trouve largement inférieur au premier opus.
J'avais énormément apprécié le premier qui justement s'adressait à un public assez jeune et qui mélangeait agréablement les genres du Conte de fées à la Fantasy moderne. De plus le rythme était beaucoup mieux géré selon moi, on avançait pas à pas, de découverte en découverte.
Et là c'est le principal défaut de ce deuxième opus, tout est tellement calqué sur le modèle du film de Fantasy que c'est ennuyeux dès le départ.
[!SPOILER!]Les Rois & Reines débarquent, rencontrent des gens et préparent en 5 minutes un plan d'attaque foireux pour qu'on puisse avoir une bataille finale plus "épique" (mouais). Le film respecte à tel point ce code que ça se ressent dans le jeu des acteurs et dans toute la mise en scène. Par exemple, bien que ce soit sympathique ce soucis de bien cadrer l'espace dans lequel les héros évolus, dans un monde aussi vaste que Narnia, on passe uniquement par trois lieux différents : le chateau du méchant, la rivière, le temple dans la forêt et les environs. Tout le film n'est composé que d'aller-retour.

Le choix d'assombrir les propos et l'ambiance générale aurait pu être pas mal mais selon moi cela fait sombrer le film dans un carcan " Classic Fantasy approved" qui termine dans l'ombre des productions précédentes. Par conséquent les acteurs doivent gagner en maturité et c'est moyennement le cas. ça reste tout de même assez niais. Le premier opus était totalement naïf mais cela collait parfaitement à l'univers du film.

Ce que je reproche avant tout au film, c'est qu'il ne s'agit que d'une suite de scènes d'action pas forcément extraordinaire en plus. J'avoue avoir vraiment adoré la dernière bataille du premier tome même si elle pouvait avoir des allures pauvrettes.


Comme Wam, la référence aux conquistadores est extrêmement marqué et le choix de l'accent frise parfois le ridicule (Je n'ai pas compris un traitre mot de ce que pouvait raconter le général, heureusement qu'il ferme sa gueule les trois quarts du temps et ne fait que jeter des regards noirs qui parlent d'eux-même). Mais je pense bien que faire passer les Telmarins pour des conquistadores étaient le but voulu. Comme eux, les Telmarins débarquent dans un monde avec leur technologie et leur soif de pouvoir et de richesse et pour se faire, ils massacrent toute la population des natifs.


Le petit truc qui me fait tout de même assez rire à chaque fois, c'est les amis de la petite Lucy. Dans le premier film, elle rencontre dès le début un satyre et cette fois-ci c'est un nabot antipathique :D.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 30/06/08 19:32
Citation :
Bedlam dans une contemplation à Dlul a dit:

Je pense surtout que C.S. Lewis a le tort d'être un auteur religieux presque avant d'être le créateur de l'univers de Narnia. Il part avec un handicap.
D'autant plus que je trouve assez idiot de réduire les principes de croyance évoqués dans le film au seul fait de la religion chrétienne.
On peut ne pas être d'accord avec les idées mais de là à considérer qu'il s'agit d'une saga pour endoctriner les jeunesses chrétinnes, ça me paraît quand même beaucoup trop.

Mais si ! il faut ! C'est justement ça l'oeuvre de Lewis ! un manuel de savoir vivre à l'usage des jeunes anglais, qui vivent dans une monarchie de droit divin ! (remember "Dieu et mon Droit") Donc on respecte dieu et son souverain.
Citation :
Ceci dit je me contente de porter un regard sur les adaptations au cinéma, l'oeuvre littéraire est peut-être beaucoup plus marqué sur cette idée.



Elle l'est !

Contrairement à l'oeuvre de Philipp Pullman, on risque de pas de reprocher à Lewis de rendre les enfants agnostiques ! Cela dit, dans les années 50, il était tout à fait normal de croire en dieu. C'est maintenant que ça nous semble bizarre. La comtesse de Segur nous paraitrait bien cul béni à présent.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vladasna

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-04-08
Messages : 71



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Don't know

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 30/06/08 19:41
Je suis allée le voir.
Je trouve les livres beaucoup mieux, c'est tout :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
fagisil

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-01-06
Messages : 254



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 01/07/08 01:02
C'est fou comme tous mes préjugés ont été balayés en visionnant le film.
Outre l'aspect religieux et la morale qu'il pourrait vouloir donner, car ces points là je les ai ignorés et ne m'intéresse pas, voilà comment j'ai trouvé ce film :
Il m'a tout simplement donné beaucoup d'émotion et de plaisir. Certains diront qu'il me faut pas grand chose mais bon, je dois être encore pas mal un gosse.

C'est vrai qu'il n'y a pas de sang, mais je trouve les costumes pas si propres que ça, plutôt réalistes même. On voit des traces d'usure, etc...
Les costumes me permettent d'enchainer sur les allusions. Car je pense majoritairement aux casques des immortels dans 300 en pensant aux telmarins. Il y a plein d'allusions, dont pas mal sont citées dans ce topic, mais je me demande bien s'ils ont fait exprès, ou c'est juste parce qu'ils n'avaient pas d'idées ?

Niveau effets spéciaux, ben comme tout le monde hein, rien à dire. Je mettrai une mention sur les centaures, parce qu'ils ont vachement la classe quand même :)


--------------------

Elfe du chaos :dem3


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 01/07/08 08:46
Citation :
fagisil dans une contemplation à Dlul a dit:

Niveau effets spéciaux, ben comme tout le monde hein, rien à dire. Je mettrai une mention sur les centaures, parce qu'ils ont vachement la classe quand même :)


Et le Gandalf aquatique ! Il est pas magnifique ? :D
J'étais impressionné, je trouve que niveau réalisme des animaux (le blaireau, les souris) et du Gandalf aquatique, y a pas à dire, ils sont très bons...


--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 05/07/08 18:18
Nous sommes au 21ème siècle les enfants, vous attendiez du Ray Harryhausen ?

Mentionner les super effets spéciaux dans un film Disney, DreamWorks ou n'importe quelle autre grosse production ça me paraît aussi nécessaire que de dire qu'il y avait un générique au début et à la fin du film. C'est ce qu'on attend du fric foutu dans la pellicule, le minimum syndical qui rattraperait, à la sueur du front des graphistes, les décors foireux ou la folie des grandeurs du réalisateur. Le strict minimum pour un univers fantastique, donc.


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 07/07/08 16:37
oui mais des fois, c'est mal fait et il faut le dire...

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sybille

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-06-08
Messages : 89



Femme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Quelque part...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 07/07/08 19:56
Suis allée le voir hier aprem et... j'ai bien aimé !
Comme je m'en fous des messages ou des morales, que j'y vais pour le spectacle, y'avait pas de temps morts, y'avait un superbe homme-fleuve, j'ai pas vu le temps passer ;-)


--------------------
Sybille

- Je te prête mon perso et toi tu me prêtes ta femme. Ca te dit ?
- Heu... Quel level le perso ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 08/07/08 12:37
J'ai jamais pu blairer Narnia, déjà en livre, j'ai trouvé ça extrêmement chiant, et le premier film qu'on m'a légèrement poussé a voir m'a tiré quelques bâillements.

Donc évidemment, je n'irais pas voir le 2.


Alors donc, pourquoi tu ramène ta gueule me direz-vous...


Parce que j'ai quand même vu les bande-annonces au ciné, et je voulais juste dire que les "méchants" du film, ils ont quand même grave la classe :D


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Batpoulet

Gogo gadget au cotcot



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 911



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Pandémonium

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 28/07/08 14:55
Vu...

Et... Comment dire... Cette... Chose...


SPOIIIIIIIIIIIIILER !!!

Bon, n'ayant pas lu le livre je n'ai que le film pour point de repère. Alors bon. Ils y en a qui scénarisent le SdA pour Peter Jackson, et, contre l'avis de tous les tolkiendili furieux, ça tient la route pour le pékin qui n'a pas lul les livres. Ca tient même très bien la route.
Mais là...

Ca m'a fait penser à Eragon.

Nos quatre héros débarquent donc sur une plage (jusqu'ici tout va bien) trouvent leurs anciennes armes dans le palais machin (d'accord, d'accord...) et... Tombent soudain nez à nez avec deux conquistadors dans une barque en passe de noyer un nain. J'avoue avoir retenu un fou rire dans le cinéma tellement le plan de caméra style oh lala quatre héros qui surgissent soudain sur la berge pour sauver le nain m'a fait mourir (tout court).
Bon. Mis à part ce grand moment :
Prince Caspian, représentant des gens qui sont les ennemis héréditaires des Narniens depuis 1000 ans, se fait chopper par les dits narniens. (Qui comporent d'ailleurs une touche très légère d'emprunt a Shreck dans la personne de la souris. Je soupçonne les infographistes d'avoir repiqué jusqu'aux moustaches du chat. Du grand art)
Les Narniens
- On va te tuer ! (logique)
Le prince
- Non, (explications un peu foireuses mais bon, on passe)
Les narniens
- Nous somme prêts a mourir pour vous.
Les spectateurs
*mangent leurs accoudoirs pour ne pas crever de rire.

Je veux bien que ca s'adresse aux gamins mais quand même... Même pas un jour en prison ou deux trois coups de fouets... Passer du statut d'ennemi ultime a celui de nouveau messie en une phrase, merci Caspian !

Autre joyeuseté : le vilain oncle du prince qui a tué son père (Monumental erreur :))
Bon donc lui il cabotine a tout va pour dire que c'est un méchant et que les gentils ne sont pas comme les méchants, mais surtout, il est a l'origine d'une des citations nanardes les plus mémorables de ces vingt dernières années, turkish starwars compris. Dans la bouche du prince son neveu, ca donne :
- C'est sans doute un tyran et un meurtrier mais il respecte les attentes de son peuple.

-__-

La j'avoue avoir rigolé dans le cinéma, pardon aux spectateurs que ca a dérangé mais je n'en pouvais plus.

donc les méchants entrainent leur armée pour taper les gentils, et le gentils font de même. Bon. Passe la scène de l'attaque du chateau, tout a fait sympathique (sauf évidemment le cas de conscience du prince hamloute vis à vis de son meurtrier d'oncle. Grande scène d'acting, movie star. A noter aussi le vieux sage qui le voit débarquer dans les geôles du chateau pour le sauver et pour le remercier lui dit de but en blanc "ton oncle à tué ton père, on s'en va maintenant ? oh non Caspian, ne court pas te venger c'est stupide !") et puis la préparation pour la méga-bataille de la fin, les incohérences et raccourcis scénaristiques pleuvent : aucune séquences d'annonce ni des Ents, ni des galeries et des PLANCHES-PELOUSES tdm prêtes a s'effondrer pour laisser le héros sortir au grand jour et prendre les méchants a revers : tout est donné le moment venu, pif paf c'est comme ça. Pareil pour les deux vilains narniens qui veulent faire revenir la reine blanche : ils sont laids et ils sortent de l'ombre, on ne sait pas pourquoi ni comment, et une fois qu'on leur a cassé la gueule hop c'est fini. C'était la séquence La Reine Blanche fait Peur ! merci les enfants revenons maintenant aux Telmariens...

Passons sur le duel tout a fait sympathique d'ailleurs entre le Grand Roi kevin et l'immonde barbichu, les états d'âmes des héros parlent a eux tous seuls pour le final, cela dit...

Passons sur les rochers de dix tonnes qui pleuvent sur le champ de bataille quand cavalerie et infanterie s'y trouvent (petits problèmes tactiques, les mecs ?)

Pour en venir au vrai, à l'immense final de cette joyeuseté Eragonienne.

J'ai nommé Aslan.
Aslan donc est un demi-dieu ou un dieu ou un avatar bref un lion énorme très gentil avec la petite fille, très méchant avec les méchants. Ce lion donc, est parti depuis le premier opus faire un peu de surf en sirotant des pina colada, car il est mystérieux, et comme tous les personnages mystérieux, il s'en va et laisse la terre s'enfoncer dans le chaos pendant mille ans avant de revenir.
(Je n'exagère en rien l'argument, il est tel que présenté dans le film.)
Bon. Dans notre galerie de héros, la petite fille est bien évidemment celle qui a le plus de potentiel social/magique, et donc elle aperçoit le lion tout au long du film, même qu'en rêve elle lui demande de revenir (un peu comme dans le premier opus) et il dit non, les choses ne se produisent jamais deux fois de la même manière.
Bon. Ok, donc ils nous re-feront pas le coup du Deus Ex Machina, ils vont trouver autre chose et ca fera pas comme dans le premier...

Mais en fait si. Quand le Lion Aslan dit "les choses ne se produisent jamais deux fois de la même manière", c'est une blague de lion. IL fait exactement comme dans le un.
Il arrive a la fin et il éclate a lui tout seul (ce n'est pas une blague, ca, par contre) Tous les méchants. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un Deus Ex Machina aussi fat que celui-ci. Les héros n'ont rien eu a faire pour ça, la petite fille est allée le chercher a la fin et voilà, il est de retour. Pas de formules magiques, pas de quêtes, pas d'explications mythologiques ou quoi que ce soit. Il revient, c'est tout. Il était parti fallait bien qu'il revienne non ?

Et tout le monde fut heureux jusqu'au prochain épisode.
Rues jonchées de pétales de roses, peuple heureux (on ne sait pas ce qu'il fout la d'ailleurs, on ne l'a jamais vu, le peuple, de tout le film - mention spéciale a Eduardo et sa fine moustache d'ailleurs, les amateurs apprécieront-) les héros rentrent a la maison et les souris ont récupéré leur queue.

Bon.

Tout cela ne m'amène qu'a une seule et unique conclusion :

Il y aura sans nul doute Jeremy Irons dans le prochain. C'est obligé. Et s'il avait un baton de contrôle des dragons rouges, ce serait parfait.



--------------------
"Si l'on pouvait résumer et énoncer ses sentiments, on dirait, si bizarre que cela paraisse, qu'il n'y a rien de plus vrai, de plus garrotté par des actions grandes et petites, de plus bordé à clins de temps et d'espace, et rempli jusqu'au bord de ceci et de cela, que le monde réel dans lequel s'inscrivaient ses cinq sens et ses souvenirs ; cette constatation était profondément satisfaisante."

"Vous vous croyez au-dessus des lois ? peut-être, mais pas au-dessus des miennes." Nico Toscani, aka The Ultimate Steven Seagal

mais Tidli tarti quand même si ça peut vous faire plaisir


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 28/07/08 15:54
Citation :

Il y aura sans nul doute Jeremy Irons dans le prochain. C'est obligé. Et s'il avait un baton de contrôle des dragons rouges, ce serait parfait.


Oh oui, et je veux aussi un voleur/mago/paladin ! Et des gens qui ont (presque) téléportation.

Sinon, j'ai vu aussi. Si on ne réfléchit pas (c'est un truc pour gosses et c'est connu, les gosses ça réfléchit pas), on arrive à se distraire.
Faut dire que je suis bon public et que j'aime les effets spéciaux...

Une interrogation tout de même. Ce film est appelé "Prince Caspian". Ce...type/messie/sauveur/futur roi/rebelle... il sert à quoi ?
Je lui trouve le charisme d'une moule. Ceux qui veule mourir pour lui doivent être un poil suicidaire. Puis il a un certain talent pour faire échouer les plans.
J'ai l'impression que ces les 4 mômes qui font tout le boulot (bon, en fait au final c'est la peluche...).
J'pensais qu'il aurait quand même droit à un p'tit duel final avec Le Grand Méchant, mais non c'est le Grand Roi Peter J'me la Pète qui s'en charge (vous savez, le même qui a reçu une Sainte Lame +5, Vorpale, avec Weapon Mastery +60 quand on la porte).




--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Black jambon

Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 28/07/08 17:31
Tagada tsoin tsoin boum tralala

--------------------
Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !

Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon

Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 28/07/08 19:37
Citation :
Black jambon dans une contemplation à Dlul a dit:


Tagada tsoin tsoin boum tralala


En voilà un post constructif...
Mais j'avoue que ces mots peuvent signifier pas mal de chose :
"Ce film était nul à chier"
"Ce film était léger, sympa"
"J'aime pas ce sujet alors j'écris n'importe quoi"
"C'est un truc de gamin"
Résumé du film
"Pour faire parler les gens"
"Je m'em********"
....Et j'en passe :D


--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 29/07/08 08:35
Citation :
Black jambon dans une contemplation à Dlul a dit:

Tagada [...]
C'est vraiment pour les mioches, c'est bien artificiel, trop sucré et ça laisse la langue pâteuse.

Citation :
[...] tsoin tsoin [...]
Y a d'la zique qu'elle est trop trop bonne.

Citation :
[...] boum [...]
Ca pète un peu, pour la forme.

Citation :
[...] tralala
Y a pas que la zique qu'elle est trop bonne...


J'ai bon?


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Black jambon

Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 29/07/08 18:53
Bravo !!!!


Et la suite :

Boum boum pouet pouet tagadatsoin


--------------------
Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !

Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon

Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian' a été posté le : 30/07/08 19:43
Citation :
Black jambon dans une contemplation à Dlul a dit:


Bravo !!!!


Et la suite :

Boum boum pouet pouet tagadatsoin


On va peut-être s'arrêter là, non ? :D


--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater