Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > les cultes qui dérangent > Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges'
Sujet : les cultes qui dérangent

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges' a été posté le : 09/12/07 22:31

Personnellement je voue un Culthe à Cthulhu, quand j'ai le temps.



Et je me fait prier, sinon.


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges' a été posté le : 10/12/07 02:24
Je suis catholique et d'extrême-droite, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis plusieurs années j'éprouve une fascination assez trouble pour le jansénisme, son absence de compromission, sa violence tragique, la légende romantique de son anéantissement, et cetera. Il y a du schismatique en moi, et si je n'en prend pas garde cette facette de ma foi risque de prendre des proportions alarmantes.

Mais, d'un autre côté, c'est précisément le côté noble et superbe du croyant : la nécessaité d'une vigilance permanente, d'un intransigeant qui-vive aux frontières de sa propre âme, là où l'athéisme et ses avatars néo-païens prônent avachissement et éffémination.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges' a été posté le : 10/12/07 10:09
Citation :
JWRK dans une contemplation à Dlul a dit:


Je suis catholique et d'extrême-droite, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis plusieurs années j'éprouve une fascination assez trouble pour le jansénisme, son absence de compromission, sa violence tragique, la légende romantique de son anéantissement, et cetera. Il y a du schismatique en moi, et si je n'en prend pas garde cette facette de ma foi risque de prendre des proportions alarmantes.


Non, objectivement, le jansénisme, c'est très chiant et très mords-moi-le-noeud (au figuré hélas, bande de petits pervers). C'est, plus que de l'absence de compromission, du vautrage honteux dans une culpabilité souvent bien exagérée... Sans compter la Miséricorde Divine, en laquelle n'avoir pas confiance est un péché que j'oserais qualifier de mortel.

En somme, c'est un cercle vicieux :D

Regards,
Skro, en plus, quand on est janséniste, il faut se coltiner des lectures chiantes (non, pas Pascal, c'est le seul à ne pas l'être trop)


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges' a été posté le : 10/12/07 16:34
Entre doucement avec un mégaphone...

ICI ON A LE CULTE DU MAÎÎÎÎTRE ! NE L'OUBLIONS PAS !


....et de Gwalchafed !

sort sous les applaudissements/prières/huées/sifflets/légumes

:D


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'les cultes qui déranges' a été posté le : 10/12/07 16:39
Les cultes qui dérangent connais pas, par contre dans les cultes qui démangent je peux proposer à ceux que ça intéresse la grande Eglise de vénération de Sa Sainteté le Dieu Morpion.

Voila.

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 10/12/07 16:59
Citation :
Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:


Les cultes qui dérangent connais pas, par contre dans les cultes qui démangent je peux proposer à ceux que ça intéresse la grande Eglise de vénération de Sa Sainteté le Dieu Morpion.

Voila.

NLN


Dans la même catégorie, peut-on compter les demoiselles (et les messieurs, ne soyons pas sexiste) qui ont le feu occulte ?

Teocali, dehors


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 10/12/07 17:36
Dont les cantiques s'accordent non pas en la, mais selon le tryptique Sol Do Mi... c'est un culte unique en soi dans sa pratique, puisqu'il requiert la maîtrise de positions acrobatiques.

MD, qui extrait à grand peine un trichelieu de son corps


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 10/12/07 17:41
Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:


Dont les cantiques s'accordent non pas en la, mais selon le tryptique Sol Do Mi... c'est un culte unique en soi dans sa pratique, puisqu'il requiert la maîtrise de positions acrobatiques.

MD, qui extrait à grand peine un trichelieu de son corps


quoi? il est alle fouille dans les annales de ton cul/te? roooohh


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 10/12/07 17:46
Pas de remarques sang...cinglantes à ce sujet! Les règles sont cycliques en matière de culte!

Hem...

MD


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 10/12/07 18:05
Je crois qu'on a totalement fait partir le sujet en couille les amis.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu mais Dieu croit en Chuck Norris.

Akinos----->[]


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 26/12/07 13:03
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
JWRK dans une contemplation à Dlul a dit:


Je suis catholique et d'extrême-droite, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis plusieurs années j'éprouve une fascination assez trouble pour le jansénisme, son absence de compromission, sa violence tragique, la légende romantique de son anéantissement, et cetera. Il y a du schismatique en moi, et si je n'en prend pas garde cette facette de ma foi risque de prendre des proportions alarmantes.


Non, objectivement, le jansénisme, c'est très chiant et très mords-moi-le-noeud (au figuré hélas, bande de petits pervers). C'est, plus que de l'absence de compromission, du vautrage honteux dans une culpabilité souvent bien exagérée... Sans compter la Miséricorde Divine, en laquelle n'avoir pas confiance est un péché que j'oserais qualifier de mortel.

En somme, c'est un cercle vicieux :D

Regards,
Skro, en plus, quand on est janséniste, il faut se coltiner des lectures chiantes (non, pas Pascal, c'est le seul à ne pas l'être trop)



Le plus simple, c'est sans doute de virer cathodique, comme plein de gens...

George Ringo, le seul Pape de la main au culte...


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 26/12/07 16:27
personne n'a cité Dlul :?

ses adeptes sont stigmatisés mais grand est son pouvoir et ...RZrZZZzrzzzZRZ

typhon, troll ronfleur [RRzzzzzzZZZZz]

SHLAGUEVUK !!! :dem3


--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 26/12/07 17:54
Mais bon en général, les adeptes de Dlul, ils dorment, donc bon...

Akinos, oh, une porte.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 26/12/07 18:09
Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais bon en général, les adeptes de Dlul, ils dorment, donc bon...



ils ne le peuvent malheureusement pas autant qu'ils le voudraient (ah vicissitudes de la vie moderne )

pour autant personne n'échappe à son ^pouv RRRzZZZZZzzzzzzZz

pour ce qui est des monstres du Mythe et des Grands Anciens en attendant la prochaine conjonction astrale favorable il est très peu probable qu'ils se mêlent de nos affaires...







...mais n'est pas mort qui eternellement dors !
MuuhHHHhahahahhHHAAHAHhAAH *rire sardonique se muant progressivement en rugissement*

Typhon, troll IA IA CTHULHU FHTAGN

SHLAGUEVUK !!! :dem3


Dernière mise à jour par : typhon le 26/12/07 23:14

--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 26/12/07 22:15
Je suis d'éducation trop chétienne (école privée catho jusqu'au collège) mais athée, agnostique et pastafarien en même temps : selon moi dieu n'existe pas mais s'il existait il aurait autre chose à faire que de s'occuper de la bande de boulets présents sur cette planète. Pour finir, en tant que possesseur de l'évangile du monstre spaghetti volant, je suis convaincu qu'il existe puisqu'il ne sert à rien, que les nouilles sont partout et que les ninjas existent.
:p

(À noter que j'ai aussi la Sainte Bible chrétienne, une bible mormonne et le Saint Coran sous la main. Ça c'est parfaitement sérieux, par contre)


Dernière mise à jour par : damaki le 26/12/07 22:19

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 01/02/08 14:05
Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:


Je crois qu'on a totalement fait partir le sujet en couille les amis.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu mais Dieu croit en Chuck Norris.

Akinos----->[]


- Allez sur www.google.dk (attention au suffixe dk, pas com)

- Taper "Find Chuck Norris" dans le champ de recherche

- Cliquer sur "Jeg prøver lykken" (= "J'ai de la chance")


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 19/02/08 15:36
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:


Je crois qu'on a totalement fait partir le sujet en couille les amis.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu mais Dieu croit en Chuck Norris.

Akinos----->[]


- Allez sur www.google.dk (attention au suffixe dk, pas com)

- Taper "Find Chuck Norris" dans le champ de recherche

- Cliquer sur "Jeg prøver lykken" (= "J'ai de la chance")



Pour faire dans l'anglicisme :

La version BD

Coyotte, inutilus postus


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 02/04/12 16:09
Je retombe sur ce vieux sujet, et l'étonnement me saisit... S'agissant des religions qui choquent, il semble qu'on soit resté très en surface du propos.

Parmi les religions citées comme choquantes, il y a le culte de divinités fantaisistes créées pour choquer ou se moquer de la religion en générale, et des monothéismes plus spécifiquement, et en particulier du christianisme. Ce qui s'affiche comme volontairement choquant dans le Pastafarisme, le Dlulisme, et quelques autres, c'est de singer la religion dominante, qui reste encore le christianisme sous nos latitudes.

A la limite, le satanisme procède de la même réaction ciblée contre le christianisme, dont il détourne les symboles, caricature les rites et parodie les principes.

Mais à la longue, est-ce vraiment choquant ? J'ai l'impression que d'autres réseaux de valeurs imposent leurs pesanteurs croissantes sur les comportements, les moeurs, les pensées, les imaginations... Le "politiquement correct", la "pensée unique" et quelques signes du même genre émergent d'une sorte de soupe plus ou moins informe et qui tient lieu de croyance commune.

Du coup, "ce qui choque" peut s'être déplacé quelque peu, jusqu'à n'être plus vraiment une "religion"...

A la limite, ce n'est plus tellement l'athéisme qui choque, mais l'hédonisme. Se monter grossier et décomplexé vis à vis de ses plaisirs semble plus porteur de valeurs subversives qu'un anticléricalisme ou qu'une anti-religion.

Est-ce que l'éthologie nous ouvririat les yeux ? On pouvait projeter les temps "barbares" comme des teps de guerres claniques, de violence et de sauvagerie dominatrice dans des rapports sociaux hiérarchiques et tyranniques... La "civilisation" serait alors une façon de discipliner ses pulsions pour aller vers des relations paisibles et confraternelles entre les êtres.

Or, nos plus proches cousins vivants semblent être les bonobos (si proches que j'ai bien failli leur décerner un B majuscule !). Et loin de nous peindre un état de nature fait d'hostilité et de domination, ils nous renvoient l'image d'équilibres sociaux d'où le sexe et le plaisir ne sont pas absents. Faut-il relire la civilisation comme, au contraire, cette autorité qui brime, inhibe, confine, culpabilise, castre, censure ? Les plusions si honnies sont-elles bien celles du meurtre ? où au contraire n'est-ce pas l'appétence au plaisir partagé, à la jouissance, au bien être et au confort ?

Finalement, s'il faut chercher un culte qui dérange, de nos jours, n'est-ce pas plutôt vers le bouddhisme tantrique qu'il faut tourner le regard ?

Je vous en fait juge : je tombe sur une traduction d'un curieux sermon qui en vaut bien d'autres, quand bien même n'est-il pas professé sur le mont des Oliviers. C'est d'un certain Drukpa Kunley, Yogi tantrique tibétain du XVIe siècle fort libertin et cependant reconnu comme un maître bouddhiste des plus respectables :
Citation :
(...)« Nous t’implorons, nous, peuple des ravins du Sud, de nous bénir par un discours sur l’enseignement du Bouddha. Nous te demandons de donner un titre sanscrit à ton discours, car son contenu sera sérieux même si la forme est pleine d’humour. S’il te plaît, parle nous dans le langage du petit peuple, afin que tous puissent comprendre, mais donne un sens profond à tes paroles. Enseigne nous le message simple de Bouddha de sorte que, rien qu’en l’écoutant, nous soyons délivrés de la transmigration. »

Le Lama prononça ce discours :
« En sanskrit : Nga’imje sha ra ra !
En tibétain : Bu-mo’i stu la shu ru ru !
Voici le discours sur les plaisirs du monde !

La pucelle éprouve son plaisir dans la croissance de son désir ;
Un jeune tigre trouve le plaisir dans sa consommation,
Le vieillard décrépit trouve son plaisir dans sa mémoire fertile ;
Tel est l’enseignement des Trois Plaisirs.

Le lit est l’atelier du sexe, il le faut large et confortable ;
Le genou est le messager du sexe, et doit être envoyé en avant-garde ;
Le bras est l’étau du sexe, il doit enserrer fermement ;
Le vagin est avide de sexe, il faut le satisfaire sans débander ;
Tel est l’enseignement de la Nécessité.

On ne doit pas faire l’amour à une femme engagée envers un autre,
On ne doit pas faire l’amour à une enfant de moins de dix ans,
On ne doit pas faire l’amour à une femme qui a ses règles, ou qui se refuse par vœu,
Tel est l’enseignement des Trois Interdits.

L'estomac vide se signale par la faim,
L'idiot faire remarquer son gros pénis,
La femme se reconnait à son désir passionné,
Tel est l’enseignement des Trois Signes.

L’impuissant a une imagination peu fertile¹,
Les bâtards possèdent peu de vertu,
Les riches sont peu généreux,
Tel est l’enseignement des Trois Carences.

Un cadeau fait la joie du Lama,
Une flatterie fait la joie du politicien,
L’amant fait la joie de sa maîtresse,
Tel est l’enseignement des Trois Joies.

Les pécheurs haïssent les pieux et les dévots,
les riches haïssent les gens prodigues,
Les femmes haïssent les maîtresses de leurs maris,
Tel est l’enseignement des Trois Haines.

Pour être bénis, vénérez le Lama,
Pour obtenir du pouvoir, rendez un culte aux divinités,
Pour être efficaces, adorez les protecteurs de la réalité,
Tel est l’enseignement des Trois Objets d’Adoration.

Montrez de l'irrévérence envers les Lamas (?),
Montrez de l'irrévérence aux moines immoraux,
Montrez de l'irrévérence vis-à-vis des chiens, des corbeaux et des femmes,
Tel est l’enseignement des Trois irrévérences.

La discipline vise à instaurer le calme et la paix,
Se consacrer aux autres, c'est se délivrer de tout vouloir personnel,
Le but du Tantra est d’enseigner l’unité des contraires,
Tel est l’enseignement des Trois Véhicules².

Le mendiant affamé ne connaît pas de bonheur,
Le mécréant ne connaît pas de divinité,
Le vagabond ne connaît ni lien, ni engagement,
Tel est l’enseignement des Trois Manques.

Celui qui n’est pas honnête a la bouche sèche,
Celui qui n’a pas de spiritualité ne fait pas d’offrande,
Celui qui n’a pas de courage ne fait pas un général,
Tel est l’enseignement des Trois Nullités.

On reconnaît un riche à son poing étroitement serré,
On reconnaît un vieil homme à son esprit étroitement fermé,
On reconnaît une religieuse à son vagin qui enserre étroitement,
Tel est l’enseignement des Trois Constrictions.

Le beau parleur s'insère au milieu de la foule,
La richesse du monastère passe dans l’estomac des moines,
Les gros pénis pénètrent les sexes féminins,
Tel est l’enseignement des Trois immixtions.

L’esprit du Bodhisattva est empli de douceurs.
Le discours des égoïstes est plus doux encore,
Mais les cuisses d’une vierge sont plus douces que la soie,
Tel est l’enseignement des Trois Douceurs.

Les moines immoraux portent des tissus fins,
Les veuves et les vieilles filles portent des vêtements minces sur leur ventre maigre,
Les champs sans engrais portent des moissons maigres,
Tel est l‘enseignement des Trois Choses Minces.

Kunley ne se lasse jamais des filles,
les moines ne se lassent jamais de la richesse,
Les filles ne se lassent jamais du sexe,
Tel est l‘enseignement des Trois Insatiables.

Bien que l’esprit soit clair, on a besoin d’un Lama,
Bien que la lampe éclaire, elle a besoin d’huile,
Bien que l’esprit aille de soi, il a besoin d’être certifié. »

Et il poursuivit :

« Le Lama sans disciple, l’étudiant sans persévérance,
Le pandit sans auditoire, la femme privé d’amant,
Le fermier sans plantation, le nomade sans bétail,
Le moine sans disciple, le Gomchen sans instruction,
La nonne obsédée par le sexe, l’homme incapable de bander,
Les putains courant après l’argent et les filles soupirant après le sexe,
Comme ils sont ridicules, comme ils sont risibles ! »

Il ajouta encore :

« Bien que le clitoris soit triangulaire comme il convient,
Il est une offrande inacceptable pour l’adoration du dieu local.
Bien que le sperme ne sèche pas au soleil,
Il est impropre à faire une boisson désaltérante.
Bien que les bourses puissent pendre très bas,
Elles ne sont pas un sac commode pour porter les provisions du pélerin.
Bien que le pénis ait un manche robuste et une tête large,
ce n’est pas un bon marteau pour planter un clou.
Bien que la Dakini soit incarnée en femme,
Elle ne peut être la maîtresse du seigneur de la Mort.
Bien que votre esprit soit pur et vertueux,
On n’accomplit pas l’enseignement des Bouddhas en restant chez soi.
L’enseignement des mystères tantriques est très profond,
mais on n’obtient la libération que par une expérience profonde.
Drukpa Kunley peut vous montrer la voie,
Mais c’est à vous de vous engager sur le chemin. »




¹ On trouve des traductions en sens inverse...
² Dans le bouddhisme, grossièrement, on identifie la maîtrise des passions (Hinayana), leur transformation en énergie positive (Mahayana) et l'utilisation altruiste de cette énergie (Vajrayana). Cela correspond aussi trois écoles successives de l'histoire du bouddhisme.

Pour ce que j’en comprends, il y a beaucoup d'ironie et d'irrévérence, pas mal de moqueries à l’adresse des riches et des clercs, énormément d'incertitudes assumées, la mention de nombreux paradoxes et d'anomalies, mais qui pour beaucoup se résolvent dans la matérialité concrète d'un coït librement consenti, et d'un plaisir charnel partagé...

Je suis persuadé qu'une partie des incohérences provient de traductions approximatives (j'en ai comparé trois dont une incomplète). Ceci dit, certaines incohérences sont consubstantielles d'un esprit bouddhiste, l'Eveil devant dépasser d'abord les contradictions (ou les assumer, allez savoir !).

En tout cas, il me semble que le texte n'a pas forcément tout perdu de son potentiel choquant, notamment à l'adresse des défenseurs d'un Ordre Moral coincé du cul.


Dernière mise à jour par : USERNAME le 03/04/12 15:54

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 02/04/12 19:28
Le discordianisme, de son côté, emprunte beaucoup plus au taoïsme et au bouddhisme zen. Mais est-ce une religion ? Suggérer que cette question puisse avoir une réponse est un des plus sûrs moyens de choquer un discordien - ou pas.

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'les cultes qui dérangent' a été posté le : 02/04/12 22:35
Citation :
Schmorgluck dans une contemplation à Dlul a dit:


Le discordianisme, de son côté, emprunte beaucoup plus au taoïsme et au bouddhisme zen. Mais est-ce une religion ? Suggérer que cette question puisse avoir une réponse est un des plus sûrs moyens de choquer un discordien - ou pas.

J'avais posté ce même lien sur la page facebook des chaotiques... Personnellement, j'adore. On doit être beaucoup, du forum, à être tombé dessus, à l'occasion d'une recherche sur l'étoile du Chaos... De proche en proche, on tombe forcément sur "le chaos prêt à cuire" et les discordiens...
Délivré de toute obligation de cohérence, le discordianisme se permet tous les syncrétismes. Donc, oui, le Taoïsme, le tiers inclus, l'approche systémique et le non-sens du Zen ne sont pas si éloignés. Mais bon... la métaphysique Klingon, la sémantique générale, la psychohistoire, les mythes de Cthulhu ou l'idéal Jedi non plus, par certains aspects... Et la poésie Vogon, nécessairement...

Du coup, c'est un "culte" qui dérange modérément... à part ceux de ses membres qui prendraient ça au sérieux et se condamneraient à désavouer les autres...

Si un discordien n'est ps d'accord avec mes croyances, ça ne me remet pas en question : son désaccord vient de ses propres nécessités et non d'une pollution dans ma cohérence. Si ce qui m'importe est le parti qu'il prend dans ma lutte manichéenne, son désaccord ne présage pas de son alliance avec mes ennemis (Réciproquement, il pourrait être d'accord avec les deux options contraires, et ne sert à aucun camp...). Comment veux-tu que ce soit un "culte" qui dérange quelqu'un ? Il a ma sympathie, mais Diogène et Nietzsche restent quand même plus subversifs, je dirais...



Dernière mise à jour par : Théodoric le 02/04/12 22:39

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater