Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > [PLC 2007 Off Festival] Le Contrat
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   [PLC 2007 Off Festival] Le Contrat a été posté le : 27/10/07 09:46
Ceci est la nouvelle que j'ai écrite dans les conditions du PLC 2007, auquel je n'ai pas pu participer puisque je l'organisais. Je ne connaissais pas le thème à l'avance et j'ai clos toute édition à partir du moment où la date limite a été dépassée. C'est dommage, je crois qu'il y aurait deux-trois trucs qui auraient gagné à être précisés.

Rappel du contexte:
- thème: La Porte
- longueur: entre 20000 et 50000 signes (dans le cas présent, 35374 d'après Word)
- jeu-concours personnel supplémentaire: tous les noms propres sont des anagrammes de stations du métro parisien




Prologue

Ils étaient une douzaine. Hommes et femmes, d'âge moyen à avancé, alignés contre le mur, le regard errant dans le vague quelque part entre le bout de leurs chaussures et le bord du tapis de velours qui avait un jour été bleu roi. Ils avaient accompli leur travail au meilleur de leurs diverses compétences. Ils attendaient à présent d'être libérés de leurs obligations. Et ils le haïssaient du plus profond de leurs âmes.
À cette idée surgit une furieuse envie d'éclater d'un rire sardonique fort mal à propos. Zalius Rett dut faire une pause pour reprendre son souffle. Pas question de céder à une envie comme celle-ci. Il n'était pas ce genre de tyran.

"Tout va bien, seigneur Rett ?" s'inquiéta le conseiller de second ordre qui l'accompagnait et dont il n'avait jamais pris la peine de retenir le nom.
"Ça ira, merci. Faites-moi préparer une tisane avec du miel. Mais en attendant, je veux voir cette porte."

Le conseiller s'effaça, passant le relais à un mage affolé qui précéda le seigneur au fond de la salle. Posée sur un piédestal de bois passablement mal dissimulé par un coupon de satin noir, l'oeuvre se composait d'une porte et d'un encadrement, tous deux métalliques, qui reflétaient bizarrement la lumière des nombreuses lampes à huile.
"Voilà, maître," chevrota le mage en s'inclinant autant que le lui permettait son dos raide.
Zalius Rett fit la moue.
"C'est tout ?"
Il entendit derrière lui un bruit étrange, comme une douzaine de personnes qui s'étranglaient en même temps. Apparemment, ses propos se devaient d'être clarifiés.
"Je veux dire, ce n'est qu'une simple porte. On sent bien qu'elle est enchantée, mais je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant."
"Veuillez nous pardonner, maître Rett. Nous n'avons pas pu nous permettre de décorer la porte. C'eût été incompatible avec la combinaison de sorts que nous devions mettre en place. Même avec cette forme géométrique pure, il nous a été difficile d'arriver au bout de cette tâche, comme vous le savez déjà, maître."
Le seigneur eut un sourire qu'il s'efforça de rendre aimable. D'un grand geste qui gonfla brièvement son manteau bordé de fourrure argentée, il se tourna vers les mages et artisans rassemblés dans la pièce.
"Je sais bien que la tâche était difficile. Sinon, je n'aurais pas fait appel à vous. Je l'ai déjà dit, mais je le répète, j'ai voyagé avant de vous choisir pour ce travail, et je vous assure que chacun de vous est le meilleur dans son domaine."
Puis, sans prévenir, il lança un éclair de feu de catégorie Cataclysme en direction de la porte.

L'instant d'éblouissement passé, il regarda son oeuvre. Le piédestal avait noirci, le coupon de satin n'était plus qu'un lambeau de tissu fumant, mais la porte avait absorbé le plus gros du sort sans plus de difficulté que s'il s'était agi d'une brise de printemps.
Sans se démonter, Zalius Rett sortit une dague du fourreau qui pendait à son côté gauche et s'avança vers la porte. Écrasant sous sa botte les restes de tissu brûlé, il tenta de rayer la surface métallique. Il ne réussit qu'à ébrécher sa lame, pourtant magique elle-même.
"Je suppose que la serrure est tout aussi inviolable ?" s'enquit-il tout en rangeant sa dague.
"Oui, bien entendu. Tout est comme vous l'avez demandé, maître. Même une Force ne pourrait passer par effraction."
"Alors je crois que tout est parfait."

Zalius Rett s'avança le long du tapis en contenant du mieux qu'il pouvait le sourire sadique qui ne demandait qu'à s'étaler sur son visage.
"Votre collaboration m'aura été des plus précieuses. Sachez que les membres de vos familles que j'avais fait prendre en otage ont d'ores et déjà été libérés, à l'exception toutefois des quelques malchanceux qui ont servi à fournir la barrique de sang que vous m'aviez demandée le mois dernier. Ah, ma tisane. Merci, Machin."
Il valait mieux ne pas se demander si le tyran savourait plus le miel ou les sanglots des personnes en face de lui.
"Je ferai parvenir à vos familles le paiement que je vous dois." Il constata avec satisfaction que les soldats se mettaient correctement en place. "Quant à vous, malheureusement, je suis dans l'obligation de vous faire exécuter. Je ne peux pas courir le risque que vous travailliez à nouveau sur un projet similaire."

Les murmures d'indignation ne durèrent pas plus d'une seconde. Les soldats connaissaient leur métier. Tyran mais pas tortionnaire, du moins pas plus que la situation ne l'exigeait, le seigneur leur avait demandé de tuer vite et sans douleur. Entre deux gorgées de tisane, il regarda se disperser les âmes des créateurs de la porte. Ce n'était pas sans intérêt esthétique, pour qui savait les voir. Et encore. D'ici peu, Zalius Rett saurait voir bien plus, de l'autre côté du miroir de la réalité.
"Qu'on envoie l'équipe de nettoyage. Quant à vous, Machin, suivez-moi. Nous avons un contrat à signer."




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:46
V'Red Pityor enroula soigneusement le parchemin et le glissa dans sa ceinture.
Huit ans. Il lui avait fallu huit ans de bons et loyaux services pour que le seigneur Rett lui accordât enfin l'honneur de retenir son nom. Dans l'intervalle, V'Red avait activement soutenu toutes ses conquêtes, participé à l'annexion d'une demi-douzaine de seigneuries sous l'oeil inquiet du souverain qui, comme tous ses semblables, se méfiait des seigneurs-sorciers, gardé pour lui le secret de la force surhumaine du tyran, et pour finir, s'était vu confier la garde de son trésor, dans la cave de son propre donjon de Sypsa.
C'était sans doute beaucoup d'honneur pour un seul homme. Néanmoins, pour V'Red, la véritable récompense pour ces années d'efforts tenait dans la convocation enroulée à sa ceinture, écrite de la propre main de Zalius Rett et qui, pour la première fois, ne comportait pas de faute à son nom.

Le rose aux joues, le coeur en joie, le conseiller Pityor passa en revue tout son donjon avant de prendre la route. Comme à l'accoutumée, il visita les étages en premier et termina par le sous-sol, posant une main chaleureuse sur la porte métallique qu'en dépit de maintes attaques, nul autre que Zalius Rett n'avait jamais pu ouvrir.
"Bien !" fit-il avec un geste vague en direction de son lieutenant. "Je vous confie le donjon pendant la durée du conseil. Je pense que je ne serai pas long. Quelques jours tout au plus."
"Vous pouvez partir tranquille, seigneur Pityor. D'après les éclaireurs, Sypsa ne devrait pas subir d'attaque avant votre retour."
"J'espère bien ! On ne peut pas dire que ce soit la saison de la guerre..."
Ainsi V'Red Pityor prit-il congé de ses troupes. Il s'équipa contre le froid, vérifia que son paquetage était bien sanglé sur le dos de son scaloptère, puis enfourcha sa monture et s'envola au-dessus des collines. Le vent commençait à sentir la neige. Était-ce bien le moment de faire déplacer tout le conseil ?

Le soir même, V'Red Pityor atterrissait dans la cour du château d'Aïné. Avant de se présenter devant son suzerain, il prit un bol de soupe chaude et étira longuement ses muscles endoloris. Voyager à dos de scaloptère était une solution rapide, surtout quand on avait comme lui un col et une forêt à passer pour arriver à destination, mais guère confortable. Tout en patientant dans l'antichambre du seigneur, il songea qu'il préférait largement les trajets à cheval, qu'une majorité de personnes trouvait déjà bien éprouvants.
"Bienvenue en Aïné, mon brave !" s'exclama Zalius Rett dans son dos. V'Red sursauta.
"Ah ! Euh... seigneur, on m'avait demandé de..."
"De m'attendre ici, en effet. Mais vous avait-on dit que j'étais dans mes appartements ? Ce nouvel intendant est farceur, parfois."

Le tyran précéda son vassal de l'autre côté de la lourde porte d'ébène, dans un monde de ta*******eries et de velours pourpres, qui rayonnait en toutes saisons d'une chaleur qui n'avait rien de magique.
Zalius Rett lui-même, en revanche, dégageait un quelque chose de pas naturel aux entournures. Quoi de plus normal quand on avait signé un contrat avec une Force, en l'occurrence un dénommé Ivalbor, échangeant un peu d'humanité contre un peu d'alter-essence. Un contrat interdit, mais qui arrangeait les deux parties en leur conférant la conscience permanente de ce qui se passait de l'autre côté du miroir de la réalité. Un contrat dont peu de gens connaissaient l'existence, et V'Red Pityor n'était pas peu fier d'être l'un d'eux.
Le vassal fit son rapport de gestion à son suzerain. Il n'y avait rien à signaler. Les champs avaient eu un bon rendement, et le domaine de Sypsa n'avait eu à subir dernièrement qu'une attaque d'insectes géants assez facile à repousser. V'Red prit donc congé et alla se reposer en attendant le conseil prévu le lendemain.

D'un conseil à l'autre, c'était toujours le même défilé d'ambitions qui se mordaient les unes les autres plutôt que de servir le dessein du seigneur. Par chance, celui-ci était suffisamment tyrannique pour imposer le respect à ceux de ses lieutenants qui en faisaient trop. Une fois le plus remuant d'entre eux passé par la fenêtre, les autres se calmèrent comme par magie. En revanche, on entendit plusieurs gardes, dans la cour en contrebas, se plaindre bruyamment d'avoir encore un cadavre à nettoyer.
On avait déjà perdu près d'une journée en discussions stériles et Zalius Rett avait hâte de travailler au plan d'extension de sa zone d'influence. Il comptait bien soumettre le Grand-Duché de Novar avant l'été, si possible sans verser le sang, une opération dont la réussite dépendait grandement de la coordination qu'il obtiendrait de ses actuels vassaux.
"Mesdames, messieurs, maintenant que nous voilà revenus à des bases de discussion plus saines, je voudrais..."
Le son de la cloche d'urgence le coupa en plein milieu de sa phrase. Comme il était le seul à entendre ce bruit normalement inaudible pour un humain, ses interlocuteurs demeurèrent cois un instant, pendus à ses lèvres. Zalius Rett hésita à poursuivre, mais il savait qu'on n'utilisait pas la cloche pour rien. Il croisa les mains d'un air résigné.
"Vous pouvez entrer. Que se passe-t-il ?"
"Un message de Sypsa, seigneur ! Le donjon est pris d'assaut par une bande de brigands !"

V'Red Pityor bondit sur ses pieds.
"Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je croyais qu'il n'y avait aucune menace aussi loin que les éclaireurs pouvaient voir !"
Le valet tendit le message d'une main tremblante.
"Je ne fais que transmettre..."
Le message était succinct, mais laissait entendre que les assaillants étaient nombreux. Ce n'était pas le moment de laisser le donjon décapité.
"Sire, je vous demande l'autorisation de partir immédiatement défendre Sypsa."
Zalius Rett lui arracha le message des mains sans avoir l'air d'y toucher. Il n'y avait peut-être vraiment pas touché, d'ailleurs.
"Mmmh. Je vais faire mieux que ça, Pityor : je vais vous accompagner. Mesdames et messieurs, le conseil est suspendu jusqu'à mon retour. Je vous saurais gré de ne pas trop comploter dans mon dos, et si possible, de ne pas vous entretuer non plus."




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:47
La raison pour laquelle les éclaireurs n'avaient rien vu était qu'à peu de choses près, il n'y avait rien eu à voir. Des gens d'allure tout à fait ordinaire, dont rien ne laissait supposer qu'ils avaient des intentions belliqueuses, avaient cheminé chacun de leur côté pour finalement se rassembler dans les bois au pied du donjon de Sypsa. Ils avaient donné l'assaut à l'heure du déjeuner et n'avaient eu aucune difficulté à prendre possession de l'entrée de l'édifice. Les gardes s'étaient retranchés dans les étages supérieurs. Ils savaient qu'en cas de nette supériorité numérique du côté des assaillants, ils pouvaient facilement tenir les étages le temps d'attendre les renforts. Au sous-sol ne se trouvaient qu'une salle de torture, une réserve de nourriture, une cave à vins et la porte enchantée. Cette dernière n'était pas une source d'inquiétude pour les gardes. Ce qui se trouvait derrière, nul n'en avait la moindre idée, mais ce qui était sûr, c'était que la porte elle-même était infranchissable. Et puis, ces bandits étaient pour la plupart des pouilleux. Avec un peu de chance, ils pilleraient la réserve de jambons et s'en repartiraient comme ils étaient venus.

Le soir venu, trois des assaillants, plus précisément un jeune homme au front ceint d'une lanière de cuir, une damoiselle blonde qui portait de nombreux carnets à la ceinture et un grand barbu avec un chapeau à larges bords, tinrent conseil devant la porte métallique. Mieux vêtus que les autres, mieux armés aussi, ceux-là étaient clairement les chefs du groupe.
"M'est avis que des renforts ne vont pas tarder à arriver d'Aïné," fit le jeune homme. "Et ce n'est pas la bande de glands que nous a trouvée le Grand-Duc qui va les retenir longtemps. Il faut absolument qu'on finisse avant l'aube. Cergélia, tu as une idée ?"
"Tu parles... Impossible de voir derrière cette porte. Même une Force ne pourrait pas passer. Dans ces conditions, non, je ne vois pas comment faire."
"Enfin, Cergélia, tu es mathémagicienne, tu dois bien pouvoir te translater là-dedans !"
"Relaghan ? Tu écoutes ce que je te dis ? Rien ne traverse, même pas l'air ! Je ne sais même pas s'il y a de l'oxygène là-dedans ! Alors même en supposant que la translation passe, ce qui m'étonnerait fort, il se pourrait bien que je meure asphyxiée avant même d'avoir pu faire la transformation inverse."
"Bon, les jeunes," intervint le grand barbu, "je crois qu'on prend le problème par le mauvais bout."
Relaghan s'appuya contre la porte métallique, les bras croisés.
"Vas-y, Erbuso, on t'écoute."
"Si Cergélia dit que la porte est infranchissable, je la crois. C'est la plus qualifiée d'entre nous pour déterminer ces choses-là. On sait également que le mur qui sépare la chambre cachée de la cave à vins fait huit paumes d'épaisseur et qu'on ne le percera pas en une nuit."
"On est bien d'accord."
"Donc ça ne sert à rien de chercher à passer par la porte ou par le mur. Il faut respirer un grand coup et chercher un autre angle d'attaque."
Relaghan et Cergélia échangèrent un regard.
"Et c'est tout ? Tu n'as pas de piste à explorer ?"
"Je dis juste qu'on gagnerait du temps à laisser tomber des idées qui ne marcheront pas de toute façon. Ce serait déjà plus constructif que de s'entêter."
Les trois soupirèrent et regardèrent à nouveau la porte.




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:47
Cinq scaloptères furent sellés en toute hâte pour emmener à Sypsa V'Red Pityor, Zalius Rett et la garde rapprochée de ce dernier. Le responsable des écuries insista bien avant de les laisser partir sur le fait que les scaloptères n'étaient pas des animaux nocturnes et qu'il déclinait toute responsabilité en cas d'accident.
Le seigneur Rett attendit d'être suffisamment éloigné du château d'Aïné pour demander aux autres de voler en formation serrée derrière lui. Puis il fit appel aux pouvoirs qu'il tenait de son contrat avec la Force Ivalbor et regarda de l'autre côté du miroir de la réalité. Depuis sept ans et quelque qu'il possédait cette aptitude, il la maîtrisait suffisamment pour se repérer dans la nuit la plus noire comme en plein jour. L'inconvénient était que ses yeux prenaient alors une fluorescence verdâtre aussi inhumaine qu'esthétiquement douteuse. C'était pourquoi il s'était entouré pour ce voyage de gens qui connaissaient son secret et à qui il savait pouvoir faire confiance.



Relaghan et Cergélia étaient cousins, nés dans une famille d'artisans assez aisés pour payer l'école de magie à une jeune fille. Erbuso était un ami d'enfance un peu plus âgé. Tous trois étaient partis à l'aventure avec des jeunes de leur âge pour une sombre histoire de vengeance, mais contrairement à leurs camarades, ils n'étaient jamais rentrés chez eux, préférant courir les routes comme mercenaires. Depuis trois ou quatre ans qu'ils étaient dans le métier, cette tâche était sans aucun doute la plus périlleuse qu'on leur eût jamais confiée.

"Vous croyez qu'on pourrait invoquer une Incohérence Majeure, comme lorsque vous m'avez tiré des rochers flottants de la Mer de la Brume Intérieure ?"
Cergélia fit tomber le carnet qu'elle lisait.
"Oublie ça," maugréa-t-elle en le ramassant. "On ne peut lancer ce type d'invocation que dans des conditions très particulières, qui sont loin d'être réunies en ce moment. Sans compter qu'on ne contrôle pas les effets."
"Dommage. C'était juste une idée comme ça."




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:47
Rarement nuit fut aussi longue que celle-là. Une fine pluie mêlée de neige fondue s'était mise à tomber sur le convoi. Gênés par le froid et l'humidité, pas rassurés d'avancer à l'aveuglette, les scaloptères volaient sensiblement moins vite que d'habitude. Et pendant tout ce temps, pas moyen d'avoir le moindre message en provenance de Sypsa. La place forte était peut-être déjà tombée. Après s'être sanglé à sa selle, V'Red Pityor finit par tomber de fatigue dans un demi-sommeil peuplé de visions effrayantes de son donjon mis à sac par des créatures dont il valait mieux ne pas prononcer le nom. Dans ses phases d'éveil, il regardait dans l'obscurité la silhouette impassible de son suzerain. Il fallait bien être un peu inhumain pour avancer ainsi sans faiblir ni ployer.

Une aube grisâtre commençait à poindre lorsque le groupe arriva enfin en vue du donjon de Sypsa.
"Ils n'ont pas repris la place," annonça Zalius Rett. "Il n'y a pas de gardes sur l'enceinte extérieure."
Il y avait en revanche du monde au rez-de-chaussée du donjon. Des meurtrières qui perçaient les coins de la tour jaillit une volée de flèches que les scaloptères évitèrent de justesse.
"Nous voilà repérés !" s'exclama V'Red Pityor. "Posons-nous !"
Il fallut attacher les montures à des arbres et avancer à pied, l'épée au clair, en espérant très fort que les étages étaient toujours aux mains des leurs, sans quoi d'autres flèches ne tarderaient pas à pleuvoir des archères en haut du donjon.

Le cri de joie qui monta bientôt de la tour rassura tout le monde : la garde était toujours là, et maintenant, il allait être possible de prendre en tenailles ce groupe de bandits. Zalius Rett demanda l'attention de ses accompagnateurs.
"Je serai bref. Nos ennemis ne peuvent pas sortir dans la cour sans être attaqués par nos archers. De notre côté, nous ne pouvons pas entrer dans la cour tant qu'eux ont des archers postés dans les coins. C'est le moment de leur rappeler qu'ils sont sur les terres d'un seigneur-sorcier. Allez me ramasser du petit bois."
Sur ces mots, le tyran se débarrassa des fourrures dans lesquelles il était enveloppé, qui tombèrent en tas derrière lui. Les mains sur les hanches, il attendit son fagot de bois.

L'incantation était normalement trop éprouvante pour quelqu'un qui sortait d'une nuit blanche, mais aucun des témoins de la scène ne le savait. Une à une, Zalius Rett changea les branchettes en mannequins qui obéissaient à sa volonté. Quand les cinq nouveaux venus chargèrent, c'était donc derrière un écran d'une vingtaine de bonshommes de bois qui prirent toutes les flèches à leur place. En face, il y eut un instant de panique. Puis les bandits commirent l'erreur de tenter une sortie
C'est à ce moment que les gardes partirent à l'assaut du rez-de-chaussée. Les mercenaires qui avaient tenu les lieux toute la nuit durent faire face, d'une part à cinq guerriers au niveau de la poterne ouest, d'autre part à trente soldats dans l'escalier. Ce n'était pas ce pour quoi ils avaient été engagés. Le Grand-Duc leur avait juste promis qu'après avoir protégé les trois idiots juste le temps qu'il fallait pour leur mission, ils pourraient rentrer tranquillement chez eux. Il y avait clairement tromperie sur la marchandise.
Dans la confusion de la bataille, nul ne fut en mesure de dire qui avait ouvert la porte de devant. Encore moins combien de bandits réussirent à fuir le combat par ladite grande porte, pendant que les archers de la tour avaient déserté leur poste et pris la pique pour prêter main-forte aux autres soldats.




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:48
"Ils arrivent !" hurla un mercenaire posté au milieu des escaliers.
"Ce n'est pas possible, il nous faut encore un peu de temps ! Vous ne pouvez pas les retenir encore un petit peu ?"
"On ne tiendra pas, je vous dis !"
Le mercenaire n'attendit même pas la fin de sa phrase pour s'éclipser. De sa manche déjà plus très propre, Relaghan épongea la sueur de son front.
"Courage, fuyons, hein ? Bon, on n'a pas le choix. Cergélia, tu vas nous gagner du temps."
"Pardon ?"
"Dans un instant, tu seras une très jolie otage. Laisse-moi faire."
Le jeune homme ramassa de la poussière et l'étala en traînées grises sur le visage luisant de sueur de sa cousine. Puis, d'un coup sec de sa dague, il déchira le lacet qui fermait sa robe au niveau de la poitrine. Pris dans son élan, il lui fit aussi, bien involontairement, une estafilade au-dessus du sein gauche. Il allait s'excuser quand la jeune femme l'envoya à terre d'un coup de poing.
"Non mais qu'est-ce qui te prend ? Je n'ai pas d'autre robe pour le retour, je te signale ! Et puis ça fait mal !"
"Soit dit en passant, tu viens de me faire mal aussi. Mais comme ça, tu devrais attirer leur attention, là-haut. Dis du mal de moi si ça te chante, tant que tu les retiens un tout petit peu. N'oublie pas de te préparer une translation pour nous rejoindre ensuite."
Cergélia ferma les yeux et joignit les mains.
"Euh... Qu'est-ce que tu fais ?"
"J'essaie d'invoquer une Incohérence Majeure."

Quand Cergélia monta les escaliers en courant, ses larmes étaient tout à fait sincères, de même que son envie de démolir quelqu'un. N'importe qui, au hasard.
V'Red Pityor, de son côté, venait de se défaire d'un des derniers bandits qui n'étaient ni morts ni enfuis, quand il vit arriver une damoiselle en larmes, dont l'état de la robe attestait, d'une part qu'elle avait une belle poitrine, et d'autre part qu'on avait voulu lui faire du mal. Voyant qu'il l'avait remarquée, la jeune femme se jeta dans ses bras.
"Aidez-moi, s'il vous plaît !" sanglota-t-elle en martelant de ses poings le plastron de cuir du maître des lieux. "Ils m'ont forcée... Ils m'ont frappée..."

Derrière V'Red, Zalius Rett se débarrassa d'un coup de pied d'un mercenaire qu'il venait de passer par le fil de sa lame. Il ne restait plus aucun opposant dans la pièce. Le seigneur contempla un instant ce spectacle en mobilisant toute sa volonté pour ne pas éclater d'un rire sadique. Puis il leva les yeux. De l'autre côté de l'entrée, les gardes s'étaient arrêtés au pied de l'escalier et regardaient la jeune femme comme si elle venait de tomber du ciel. Le tyran s'avança, la prit par l'épaule et la dégagea doucement des bras de son vassal.

"Maintenant, on se calme. Que faites-vous ici ?"
Cergélia essuya ses larmes du dos de la main, ce qui eut pour effet d'étaler davantage les traces de poussière autour de ses yeux.
"Je suis... Oh, seigneur Rett !"
"Je vous connais ?" s'étonna l'homme pendant que la demoiselle esquissait une révérence.
"Vous... Vous aviez présidé une conférence à l'école de magie du Col-de-Natanuha, Sire. C'était pour nous un grand honneur que de vous recevoir."
"Admettons, mais dites-moi vite ce que vous faites là où je vais vous faire l'honneur de vous occire moi-même de mon épée."
La jeune femme renifla un grand coup.
"Ils m'ont emmenée de force... Ils voulaient quelqu'un qui connaissait la magie pour les aider à trouver je ne sais quel trésor, mais je ne suis qu'une mathémagicienne débutante, alors ils m'ont frappée..."
"Qui ça, ils ?"

Un grand "crac" suivi d'un cri de joie monta soudain du sous-sol. Les yeux du seigneur luirent un bref instant d'un éclat qui n'avait rien d'humain, ni même de naturel.
"Les imbéciles qui viennent de faire sauter votre porte !" s'exclama Cergélia en déployant la matrice de translation qu'elle avait préparée à l'avance.
Cette fois, toute la volonté de Zalius Rett ne put retenir un authentique hurlement de tyran mauvais, mutant et en rage, tandis que la mathémagicienne changeait de coordonnées, ne laissant qu'un bout de lacet dans sa main. Tous les humains présents se bouchèrent les oreilles pour ne pas en perdre définitivement l'usage.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:48
Cergélia translatée au sous-sol entra dans la chambre secrète par le trou béant qu'elle et ses compagnons avaient passé la nuit à creuser tout autour de l'encadrement de la porte. Si le métal était indestructible, ce n'était pas le cas du mortier qui le fixait à la pierre ! A présent, Erbuso et Relaghan se tenaient de chaque côté de la porte posée contre le mur, prêts à combattre, et c'était à elle de jouer. Elle n'avait qu'une poignée de secondes, mais la chance était de son côté. Dans la pièce ne se trouvait qu'un coffre de dimensions réduites. La jeune femme n'avait même pas besoin de fouiller.
La serrure du coffre n'était pas très compliquée, géométriquement parlant. Il suffit d'une paire de transformations pour la faire céder.
"C'est bon, le parchemin est à l'intérieur," annonça Cergélia. "Juste le temps de préparer une nouvelle translation et..."
Le bruit de paires de bottes furieuses dans l'escalier couvrit la fin de sa phrase.

Erbuso regarda Relaghan. Qui lui rendit son regard avec un sourire malicieux.
"Tu penses à la même chose que moi, vieux ?"
"Plutôt deux fois qu'une, mon pote !"
Chacun saisit son montant, et les soldats eurent la surprise de se retrouver nez à nez avec une porte magique, infranchissable et indestructible, derrière laquelle se cachaient des bandits dont ils ignoraient le nombre et la force. Relaghan et Erbuso s'offrirent même le luxe d'avancer un peu. Les gardes firent un pas en arrière. La bousculade qui s'ensuivit provoqua quelques chutes dans le groupe.
"Cergélia, oublie ta translation et suis-nous, ça ira plus vite !"

Un courageux remonta l'escalier pour exposer la situation à Zalius Rett.
"Sire, ils ont pris la porte !"
Un regard meurtrier le força à préciser ses propos :
"Ils s'en servent comme bouclier ! Ils arrivent ! Nous ne pouvons rien faire !"
"Bande d'incapables !"
Il n'était plus temps de se retenir d'être méchant, ni même de faire semblant d'être humain. D'un souffle de feu, le tyran rôtit le soldat sur place. Une odeur de grillade s'éleva dans le donjon. V'Red Pityor recula discrètement. Il ne reconnaissait plus son suzerain.
Débarrassé de son vernis policé, Zalius Rett n'était plus que haine et colère. Il se moquait bien, à cet instant, d'inspirer une crainte indicible à ses propres hommes. Il regarda l'étendue des dégâts en bas : ses troupes étaient repoussées, lentement mais sûrement, vers le rez-de-chaussée. Leurs coups d'épée sur la porte demeuraient évidemment sans effet. Le seigneur-sorcier renifla avec mépris.
"Gardes, je vous donne trois secondes pour évacuer cet escalier."
Les intéressés fuirent en courant. L'aura de leur seigneur commençait à se faire visible, comme une légère vapeur. Plutôt se jeter sur leur propre épée que de s'en approcher.
Toute la rage du tyran se concentra en un énorme rayon d'énergie destructrice qui envahit tout l'escalier, à l'exception d'une petite zone derrière la porte. Erbuso saisit Cergélia pour la tirer à l'abri, d'un geste si brusque que la jeune femme en lâcha le parchemin qu'elle tenait à la main. Celui-ci se consuma en un instant. Le sort cessa aussitôt.
"Ça va, ma belle ?"
"Oui, merci Erbuso. Mais on ne peut pas en dire autant du parchemin..."
"Tant pis pour lui. Nous sommes passés à ça de griller sur place, alors je suis déjà bien content d'être en un seul morceau."
"Dis, Relaghan, pourquoi est-ce qu'on n'entend plus rien tout d'un coup ?"
Le jeune homme risqua un coup d'oeil derrière le montant de la porte et ne vit rien que le haut de l'escalier, vierge de toute forme de magie.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:48
Zalius Rett était tombé à genoux. Il avait du mal à respirer, comme si on venait de lui charger une grosse pierre sur le dos. La conscience douloureuse de sa propre faiblesse l'empêcha pendant un instant d'en saisir toutes les implications.
"Seigneur Rett ? Vous allez bien ?" s'inquiéta V'Red Pityor à ses côtés.
L'autre le repoussa d'un geste moins violent qu'il ne l'eût souhaité.
"Est-ce que j'ai l'air d'aller bien, imbécile ?" aboya-t-il.
Il commençait à comprendre ce qui venait de se passer : en rôtissant ces idiots, il avait également détruit son exemplaire du contrat. La prunelle de ses yeux. La raison même pour laquelle il avait fait créer cette porte indestructible. L'accord avec Ivalbor était désormais caduc. Il était redevenu un simple humain.
C'est à cet instant que la porte qui avait protégé pendant des années son bien le plus précieux apparut devant lui. Dans l'accès de colère qui avait mis fin à ses pouvoirs, il n'avait même pas réussi à tuer les intrus.
Le tyran tapa du poing sur les dalles de pierre et fondit en larmes.

V'Red Pityor prit les choses en main et tira l'épée. Les gardes qui ne s'étaient pas encore enfuis l'imitèrent. D'un geste, le lieutenant fit signe à ses hommes d'encercler les bandits. Il était temps d'en finir.
"Ça suffit, maintenant," tonna-t-il. "Cette porte ne vous protègera plus aussi bien dans cette pièce que dans un couloir. Rendez-vous."
L'oeil perçant sous le grand rebord de son chapeau, Erbuso analysa rapidement la situation.
"Les potos ? Je crois que nous sommes cernés."
"On dirait bien," confirma Relaghan.
Cergélia ne dit rien, mais elle avait tout l'air de regretter amèrement d'avoir suivi ses camarades, au lieu de s'enfuir par une translation comme elle l'avait initialement prévu.

Obéissant aux ordres de V'Red, les trois compères déposèrent la porte enchantée contre le mur. Des gardes prirent leurs armes et leur lièrent les mains dans le dos. Ils allaient les faire sortir pour les exécuter dans la cour quand Zalius Rett se redressa de toute sa hauteur et leva la main pour les arrêter. Même diminué, il lui restait une certaine prestance naturelle. Il avait été un seigneur-sorcier, un meneur d'hommes, bien avant d'avoir signé son contrat.
"Restez ici. En temps normal, je ne suis pas un tortionnaire, mais eux, je ne les laisserai pas s'en tirer avec juste un carreau dans la tête."
"Sire..."
"Oh, vous allez mourir, c'est sûr, mais pas avant d'avoir eu le temps d'expier votre geste du plus profond de votre âme."
"Sire ?"
"Un instant. Je sais que ça n'a rien d'original, mais je vous promets que c'est vous qui me supplierez de vous tuer quand..."
"Sire !"
"Quoi encore ?" vociféra le seigneur en se retournant vers celui qui osait insister.

Ce dernier, un pauvre garde anonyme qui n'avait rien demandé à personne, était tenu en joue par plusieurs arbalétriers aux couleurs du Grand-Duché de Novar. Il pointa du doigt derrière lui, dans la direction approximative du groupe de cavaliers qui se tenait au niveau du portail.
"Ce monsieur dit qu'il est le Grand-Duc Talievor de Novar, Sire. Il dit aussi que le donjon est cerné, qu'il a une demi-douzaine d'arcs pointés sur votre tête, et que si vous ne relâchez pas tout de suite les trois prisonniers, il fera tirer ses archers."
Derrière le garde, un homme en armure de cuir bouilli monté sur un destrier bai hocha la tête. Malgré le casque à nasal qui dissimulait la majeure partie de son visage, il semblait bien que c'était en effet le Grand-Duc Talievor.
Les deux seigneurs se toisèrent pendant de longues secondes. Le garde s'évanouit.
Puis, au grand étonnement de V'Red Pityor, Zalius Rett sourit.
"Je reconnais que je me suis magistralement fait avoir. Faites sortir ces trois imbéciles à coups de pied aux fesses, et tirez-les à vue la prochaine fois que vous les voyez à moins d'une lieue d'un de nos remparts."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:49
Pendant qu'on détachait les otages et qu'on fournissait un lacet neuf pour la robe de Cergélia, le Grand-Duc mit pied à terre pour échanger quelques mots avec le seigneur-sorcier.
"Je vois que vous êtes de retour dans le monde des humains. Estimez-vous heureux que je ne fasse pas savoir au souverain que vous aviez signé un contrat interdit."
"Je suppose que vous attendez quelque chose de moi en échange de votre clémence..."
"Revoyez vos ambitions à la baisse. Le Grand-Duché de Novar n'a pas vocation à faire partie de votre domaine."
"Rassurez-vous, j'ai bien compris que vous étiez un adversaire coriace. Envoyer une bande de bras cassés pour faire diversion pendant que vous montiez vous-même à ma rencontre à la tête d'un détachement, c'était fort bien joué."
"Je vous remercie. Maintenant, je vous laisse, j'ai à faire."
Les deux hommes se serrèrent la main, puis Talievor de Novar se remit en selle et repartit avec ses troupes. Zalius Rett monta sur le chemin de ronde pour les regarder s'en aller. Lorsqu'ils ne furent qu'un petit point noir à l'horizon, il revint chercher V'Red Pityor, qui supervisait l'enterrement des brigands dans la fosse commune derrière le donjon.
"Laissez ça à vos hommes, nous repartons."
"Vous êtes sûr, seigneur Rett ? Je veux dire..."
"Ça ira, mon brave. De toute façon, je vous rappelle que j'ai un conseil à présider en Aïné. L'ordre du jour sera un peu bousculé, mais il reste bien des choses à régler."
"Vous renoncez vraiment à soumettre Novar ?"
"Bien sûr que non, et Talievor le sait très bien. Mais cette fois, puisque c'est un adversaire à ma hauteur, il va falloir un peu plus de préparation. Placer des espions chez lui. Jouer plus progressivement. Et bien entendu, trouver une autre Force pour signer un nouveau contrat."
"On dirait que ça vous amuse..."
"Evidemment ! J'ai perdu mon contrat, mais j'y ai gagné un défi politique des plus excitants. Allez, en route !"
Peu de temps après, cinq scaloptères prirent leur envol sous la lumière douce d'un beau soleil d'hiver.

La porte, elle, demeura posée contre le mur dans l'entrée du donjon, à l'endroit même où les mercenaires l'avaient laissée.




--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet '[PLC 2007 Off Festival] Le Contrat' a été posté le : 27/10/07 09:49
Épilogue

Le soir même, la troupe de Novar fit halte dans un temple.

"Vous êtes vraiment des incapables," gronda le Grand-Duc Talievor. "Je vous embauche pour récupérer un trésor et vous le laissez brûler. Par son propriétaire, ce qui, certes, ne manque pas de piquant, mais pour autant, votre mission est loin d'être remplie. Ah, ils sont beaux, les aventuriers vainqueurs du mage Ergus !"
"Nous avons affaibli Zalius Rett," avança Relaghan. "N'était-ce pas ce que vous vouliez ?"
Le Grand-Duc tapa du poing sur la table.
"Je voulais la preuve de son crime, pour le faire condamner par un tribunal de mages ! Sans cette preuve, j'ai été contraint de le laisser filer, tout en prétendant que c'était une marque de clémence de ma part ! En un mot comme en cent, je refuse de vous payer."
Cergélia leva la main.
"Attendez, seigneur. Si c'est une preuve que vous voulez, je vous rappelle qu'en ma qualité de mathémagicienne, j'ai pu capter des informations du parchemin sans en briser le sceau. Entre autres, le nom de la Force avec laquelle Rett avait fait affaire. Pensez-vous pouvoir en faire quelque chose ?"
"Sans aucun doute, oui. Je vous écoute."
"Disons que... C'est une information qui vaut au moins trois cents ducats."

Les récriminations du Grand-Duc ne firent pas plier la jeune femme. Le seigneur finit par se résoudre à signer une lettre de change pour que Cergélia lui donnât le nom d'Ivalbor. Puis, au petit matin, après une nuit sur les paillasses propres mais inconfortables du temple, les trois compagnons reprirent leur propre chemin, plutôt ravis d'être débarrassés de leur déplaisant commanditaire. Quand les troupes de Novar se mirent en route à leur tour, ils étaient déjà loin et n'avaient aucune intention de revenir dans les parages.

"Ivalbor," dicta le Grand-Duc Talievor à son aide de camp. "Je vous fais confiance. Il devrait être facile à retrouver, et maintenant qu'il a connu l'humanité, facile également à convaincre de signer un nouveau contrat. A vous de jouer."


FIN


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater