Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > L'histoire sans fin
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Myan

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   L'histoire sans fin a été posté le : 18/10/07 14:03
Voilà une petite nouvelle que ma prétention classe dans la science fiction. Si il ya des scientifique parmis vous, leurs avis/critique/lynchage est le bien venu.
Sur ce: Bonne lecture






L’histoire sans fin.


« C’est finit…soupira le premier.
- Alors ? demanda le second.
- Perdu, dit il tristement, tout est perdu.
- Comment ça ?
- Regarde : il n’y a plus rien. !
- Mais on doit bien pouvoir faire quelque chose ! s’indigna le second.
- Non rien n’est possible.
-Utilisons machine temporelle !
- Non, dit il simplement, l’univers entier est détruit plus d’espace temps à part celui du vaisseau, donc plus voyage dans le temps.
- Alors c’est vraiment fini…
- Oui, il ne reste que nous deux.
- Mais… l’univers…
-L’univers est détruit, il l’ont détruit avec leur guerre et leurs armes !
- Mais comment peut on détruire un univers entier ?il s’insurgeais plus qu’il ne posait une question.
- Anti-matière, générateur de singularité, trou hyper-spatial ou tous cela à la fois. Enuméra le premier sans avoir l’air d’y accorder la moindre importance.
-Je veux dire : comment peut on faire cela ?
- L’homme est –enfin, était – stupide. IL me semble qu’un scientifique du XXième siècle a dit « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue », l’univers était « fini », la bêtise humaine infinie. L’infini la emporté sur le fini.
-Les deux derniers hommes, dans leur dernier petit bout d’univers de vaisseau… et on va crever là. Soupira le second.
- Non.
-Bien sûr que si ! Nous allons mourir d’inanition, ou d’asphyxie, tu le sais.
- Mais… le synthétiseur de matière…
- Il a besoin de matière de base, nous n’en avons pas en quantité suffisante.
- Non ! Non ! Non ! il se mit à hurler le premier.
-Si c’est inéluctable et nous n’y pouvons rien, comme nous ne pouvons rien changer à l’univers.
- Je ne peux l’accepter ! Il doit y avoir une solution, un moyen ! Peut-être que d’autres ont survécu comme nous !
- Et comment veux tu les contacter ? Autour de nous, c’est le néant, aucune ondes, aucun objet ne peut se mouvoir dans ce « rien » absolu.
- Il y a forcement un moyen !
- Aucun et tu le sais bien !
- Je refuse de mourir ! De mourir comme ça ! Alors que nous avons échappée à la destruction de l’univers, il faudrait mourir de faim ?
- Quel égoïsme ! Alors la destruction de l’univers te laisse de marbre, tu l’accepte en bon cynique mais ta propre mort tu ne peux l’accepter ?
- Et toi pleurnicheur ! Ne me dit pas que, ta mort ne t’affect pas ?
- Non, je m’en moque, l’univers n’est plus, à quoi cela me servirait-il de vivre ? Je n’étais rien quand il existait, et je ne suis pas plus aujourd’hui. Et je ne pense pas qu’à mon nombril ! Tu sais ce que je pense ? Tu es comme ceux qui ont fait ça ! Tu es un imbécile doublé d’un fou !
-Tait toi !
- Tu vas mourir, je vais mourir ! Quelle importance, quand on sait que l’univers entier a été détruit et que l’on ne peux rien y faire ?
- Tu vas en voir l’importance !
- Imbécile ! Hé ! Qu’est-ce que tu fais ? Arrête ! No.. Il ne put finir sa phrase… »


L’autre se releva, le visage taché de sang. Il reposa la barre métallique qu’il avait utilisé pour tuer celui qu’hier encore, il appelait « ami ». Toute la salle principale du vaisseau était retournée, sans dessus dessous, dans leur affrontement les deux hommes avaient heurté ordinateur, tableau de bord et machines. De partout provenait des sons d’alertes et de nombreux voyant clignotaient.
Il s’en occuperait plus tard. Il saisi le corps à ses pieds, la tête défoncé, et le traîna vers le synthétiseur de matière. IL ouvrit la lourde porte en métal et inséra le cadavre –non sans mal- dans la machine. Puis s’épongeant le front, dégoulinant de sueur et de sang à moitié coagulé, il lança le programme de duplication. Pas de matière organique pour l’instant. Juste de l’hydrogène et de l’oxygène pour synthétiser de l’eau et de l’air en abondance. Plus tard quand les réserves actuelles seraient épuisées, il synthétiserait de la nourriture.
S’il avait assez d’énergie, peut-être pourrait il vivre encore quelques mois, voir des années.
Il alla s’assoire devant le pupitre de contrôle principal et s’acharna à régler tous les problèmes que l’ordinateur signalait. Soudain, il sursauta. Dans leur affrontement ils avaient activé Extracteur d’Energie au Néant et l’appareille en avait déjà emmagasiné une quantité colossale. Comment était-ce possible ? En temps normale l’appareille maintenait ouvert un trou hyper spatial sans point de chute dans l’univers. Et ainsi, se trouvait directement en contacte avec l’extérieur de celui-ci, l’attraction du néant était alors convertit en énergie. Et la quantité d’énergie extraite dépendait de la « taille » du trou. Mais là… c’est comme si le trou avait été infini.
Il repensa alors à se qu’avait dit l’autre : « Autour de nous, c’est le néant, aucune ondes, aucun objet ne peut se mouvoir dans ce « rien » absolu. » C’était cela, il n’y avait que du néant autour du vaisseau, de fait la taille du trou importait peu, et équivalait presque à l’infini.
IL fallait qu’il arrête E.E.N. et qu’il dévie l’énergie déjà accumulée. Sinon une surcharge allait survenir et faire exploser l’engin. Il lança tous les programmes, leur donnant toutes l’énergie possible, faisant sauter bien des verrous de sécurité.
Les propulseurs vrombirent mais le vaisseau ne bougea pas. Il n’y eut pas cette brève augmentation de la gravité due à la vitesse, que les générateurs antigrav’ corrigeaient. Cela confirmait l’hypothèse d’un néant absolue, il n’y avait rien au dehors, rien où le vaisseau put se mouvoir.
Vite, il lança les protocoles d’arrête d’urgence de l’E.E.N. Mais sans succès, le trou hyper spatial refusait de se refermer. Et l’énergie, inlassablement était extraite. Il réfléchit : arrêter l’accumulateur d’énergie aurait été aussi destructeur, car celle extraite se serait condensé au limite de l’univers - donc du vaisseau - et auraient brûlé, endommagé et disloqué la coque externe. Mais en même temps, l’accumulateur arriverait bientôt à la limite de sa contenance. Il allait exploser.
EN temps normal, il aurait finalisé le trou hyper spatial et lui aurait donné comme destination un point vide de l’univers, pour que l’attraction du néant se relâche. Mais là encore une fois, l’univers était le vaisseau. Les messages d’alerte se multipliaient.
Se mordant les doigts, il ne trouvait pas de solution. Il entra encore quelques commandes dans l’ordinateur, le tout était de trouver un point d’équilibre où l’énergie consommée égalerait l’énergie extraite. Les messages de déviation d’énergie apparurent :

EEN : ENERGIE INCONTROLABLE DEVIATION SUR SYSTEMES AUXILIAIRES : PROPULSEURS, SYNTHETISEUR DE MATIERE, BOUCLIERS, ARMEMENT, REGULATEURS THERMIQUES, GENERATEURS D’ANTIGRAVITE….

La température augmenta, rapidement, trop rapidement, elle atteint 310° kelvin en quelque seconde. Il se rua vers le pupitre des régulateurs thermiques et fixa un maximum à 315°k. IL fit de même avec l’anti gravité, ne voulant pas se retrouver broyé par les forces de répulsion des parois, il fixa le maximum à 0g. Il alla alors au terminale du peu d’armement que le vaisseau possédait et lança un feu nourrit de particule destructive vers le néant. Les propulseurs eux aussi furent débridés et un bruit assourdissant se fit entendre. A ce moment la force de graviter devint nulle et il se retrouva en apesanteur. IL souffla un instant, des goûtes de sueur s’élevant et se dispersant un peu partout dans la salle. Il retourna devant l’ordinateur principal, voulant consulter l’état de l’E.E.N.
Mais deux message d’alerte s’affichait en boucle sur l’écran, à cause du bruit des propulseur, il n’avait entendue les signale d’alarme :

E.E.N : DERIVATION INEFFICACES, SURCHARGE. NOUVELLE DERIVATION VERS CIRCUITS NON BRIDES : SYNTHETISEUR DE MATIERE.

SYNTHETISEUR DE MATIERE : SURPLUS D’ENERGIE, SYNTHESE INCONTROLE, STOPPEZ PROCESSUS. RISQUE DE FUSION/FISSION.

Horrifié, il voulut entrer une commande mais n’en eut pas le temps.

Au travers du néant, jaillit un rayon de lumière et d’énergie, plus condensé et chargé en particule que tous les sursauts Gama de l’ancien univers réunis. Suivit dans son sillage par une explosion de particule et d’anti particule les plus basic en quantité presque infini. L’explosion fut si puissante, que le néant recula. En quelques fractions de secondes, l’espace temps qu’était le vaisseau s’était étendue de million d’année lumière. Rependant un flot presque ininterrompu de matière et d’énergie. Déjà les particules de matière et d’anti-matière s’annihilaient et les premiers noyaux d’hydrogène se formaient. Bientôt, d’autres éléments plus complexes apparaîtraient. Et plus tard, bien plus tard, il commenceraient à se réunir, s’agrègeraient pour former des étoiles, des planètes, des galaxies…
Si la bêtise humaine avait détruit l’univers, elle en avait aussi créé un autre, et l’histoire est sans fin.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Volcano

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'histoire sans fin' a été posté le : 24/10/07 10:42
C'est pas mal du tout, je ferai une critique un peu plus détaillée quand j'aurai plus de temps devant moi ;)

--------------------
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...

"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater