Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > 99 F
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   99 F a été posté le : 30/09/07 14:42
J'attendais pas mal de voir ce film, qui m'avait l'air d'un truc bien rigolo au vu des bandes-annonces ; j'y suis allée ce matin, emmeneant mes deux frères de 13 et 11 ans, vu que ça avait l'air rigolo machin.

Ben en fait, j'ai été très surprise, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Le contexte, vous le connaissez, Octave bosse pour une grosse compagnie de pub, la Ross & Witchcraft, et leur plus gros client, Madone, veut tourner une pub pour un yaourt qui tue. Octave réalise que y a eds trucs qui ne vont pas dans sa vie, et choisit de partir à l'encontre de ce système.

Résultat : un film sur fond de cocaïne, avec une atmosphère speedée, malsaine, psychédélique, des personnages à 100 à l'heure, des couleurs qui agressent... Un truc super bien, moi j'ai été complètement immergée. Par contre j'aurai pas du emmener mes deux frères, parce qu'ils sont trop jeunes pour pouvoir apprécier ça, et que surtout c'est pas du tout le truc marrant auquel je m'attendais. Mais c'est bien interprété, l'atmosphère speedée, malsaine de ce milieu de la pub, du rêve, du commercial est, comme je le disais, super bien rendue... C'est pas du tout un film à voir pour s'aérer la tête, mais ça vaut le coup.

Enfin moi j'ai trouvé ^_^


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 17:08
Je n'ai pas encore vu ce film mais j'ai vu des bandes-annonces...
Dans l'ensemble je suis assez d'accord ave toi, ce film à l'air
très bien et Jean dujardin semble extra (demande confirmation ;) ).

Mais la première fois que j'ai vu la bande-annonce, je pensais aussi à un truc marrant mais d'après toi ce n'est pas vraiment le cas...J'ai revu d'autre bande-annonce et il m'est venu cette question :
Octave n'est pas un gars un peu spécial dans le film ?

Bref je vais essayer d'aller le voir car si on en croit ce que tu as dit il est vraiment bien ! ;)


Dernière mise à jour par : Endive le 30/09/07 17:10

--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 17:40
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:d'après toi ce n'est pas vraiment le cas...J'ai revu d'autre bande-annonce et il m'est venu cette question :
Octave n'est pas un gars un peu spécial dans le film ?



Si pour toi prendre de la cocaïne c'est spécial alors oui:D .


Akinos1, qui vas surement se faire une double séance cinéma avec 99f et la dernière légion.


Dernière mise à jour par : Akinos1 le 30/09/07 17:42

--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 19:46
Citation :
C'est pas du tout un film à voir pour s'aérer la tête, mais ça vaut le coup. Enfin moi j'ai trouvé ^_^


Non, en effet. sans spoiler, le post-générique dynamite tous les reproches qu'on aurait pu faire.
Je suis allé le voir sur la foi de la BA, moi aussi, et parce que je me demandais ce que donnerait la rencontre Kounen/Dujardin.
Je précise que votre docteur spécialiste en délires paramédicalo-gaudriolesque est souvent réfractaires aux comédies. Pour moi, c'est "Arsenic et Vieilles Dentelles" ou "Les tontons flingueurs" ou rien. Et je préfèrerai aller chez le dentiste qu'avoir la souffrance de revoir cet étron ultime avec de vrais morceaux de faux-dercherie dedans* qu'est "Scary Movie". Et inutile de jouer au chantage "ah oui, zarma qu'il a rigolé aussi, mais y veut se la jouer au-dessus de tout ça, prise de teuteh, wolot'", parce que c'est non négociable, terrorisme anti-intellectuel ou pas.
Pouf, pouf.
Bref, comme je le disais avant d'être fort grossièrement interrompu par moi-même, et ce préambule préliminaire (ce qui est, à l'évidence, un pléonasme de niveau dix), Dieu me tripote (merci mon Dieu), Jean Dujardin. Je suis tout simplement en train de devenir fan de ce type.
Oserais-je sans me faire traiter de beauf faf (puisque le film a la double tare de 1/ Etre Français et 2/ Avoir marché, ce qui le rend kritikement incorrect et ses spectateurs des Untermensch de fait), "Brice de Nice" m'a bluffé. Un de ces films qui chope parfaitement le zeitgeist de son époque, bien plus que les films auto-flagellant à la mode genre "Camping" (qui ont poussé le bien-pensant kritikant à vilipender ces filmqs montrant la France d'en bas comme d'immonde beaufs alors que depuis 20 ans, ils taxent de poujadiste tout ce qui peut les montrer comme des êtres humains. C'est pas grave, c'est le kritikement correct. Un cinéma sans kritiks, c'est aussi impensable qu'un poisson sans bicyclette.), et introduisant sans peine quelques répliques-culte.
Puis vint son OSS 117. On a assez dit tout le bien qu'il fallait en penser et la finesse du propos sous les atours gaudriolesque.
J'ai loupé son polar "sérieux" en salles. Comme ces films précités d'ailleurs. Jurant qu'on ne m'y reprendrait plus, je me suis rué sur ce 99F.
Toujours cette impression de zeitgeist, de toucher juste là où ça fait mal. Un film cynique, décrivant un milieu cynique, qu'il caricature avec cynisme. Parce que combien seraient prêts à faire n'importe quelles compromissions pour atteindre le statut du personnage d'Octave ? Et combien irons voir ce film sans que cela change d'un iota la situation ? Au moins, Kounen a la lucidité de ne pas croire avoir fait un brûlot incendiaire. Le système s'en relèvera, comme toujours, et Kounen est conscient d'en être un rouage.
Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le jeu de Dujardin avec la vulgarité, ne cessant de l'utiliser pour mieux la dénoncer en un va et vcient constant. Car ici, les quelques complaisances font justement partie de cet univers fondamentalement vulgaire, illustré par les délires psychédélique qui parsèment le film. On aime ou on n'aime pas, mais ils restent cohérents avec l'univers décrit. Il serait même vain de compter les possibles niveaux de lecture. Cynique à mort, puisqu'à entendre les réactions dans la salle, un bruit de pet suffit encore à terrasser de rire le spectateur lambda.
Et le pire, c'est que cela marche. Le film fonctionne à la fois comme satire, mais aussi comme comédie de mœurs superficielle. Tout comme les deux Dujardin précités.
Enfin, Dujardin est un cas : avec son physique presque générique à force d'être anodin, il réussit à être drôle (ou touchant, ou pathétique, ou…) avec une simple expression. Tout est là, à fleur de peau. Comme dans un film de Kaurismaki (les "Leningrad Cow-boys), un plan muet suffit pour instaurer le tempo. La marque des grands.
Enfin, un regret, ne pas avoir trouvé moyen de coller au générique "Un homme pressé" de Noir Désir, qui semble faite pour ce film. On ne peut pas tout avoir.
Pas vraiment un chef d'œuvre, mais un des films les plus intéressants du moment, qui sort de la drouille qu'on nous fait enfourner par têtes de gondole entières…


* Parce que lorsqu'on en est à expliquer sa propre nullité en tentant de casser les films qu'on repompe sans l'ombre d'un poil de talent, c'est le summum de la malhonnêteté intellectuelle. Point barre.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 20:03
Pas pour Dujardin, qui est capable de participer à un excellent OSS 117 comme à un pitoyable Brice de Nice....
Mais pour Kounen, tout est bon dans le Kounen, même (et surtout) Blueberry, et pour le sus-sieur Doc, duquel au goût douteux je fais plus que confiance ; j'irai donc voir ce film les yeux fermés !
Ce message inutile sera mis à jour dès visionnage.


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 20:07
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:


Pas pour Dujardin, qui est capable de participer à un excellent OSS 117 comme à un pitoyable Brice de Nice....
Mais pour Kounen, tout est bon dans le Kounen, même (et surtout) Blueberry, et pour le sus-sieur Doc ; j'irai donc voir ce film les yeux fermés !
Ce message inutile sera mis à jour dès visionnage.



Moi aussi, j'avais l'intention d'aller le voir pour me détendre mais le message du docteur m'a convaincu de le regarder d'un point de vue plus sérieux, merci donc pour cette critique très instructive.

Akinos1, qui avait plutôt bien aimer OSS 117.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Endive

Iznogoud du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-07
Messages : 1046



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : Le désert d'elbas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 20:19
Citation :
Pas pour Dujardin, qui est capable de participer à un excellent OSS 117 comme à un pitoyable Brice de Nice....

Je suis d'accord avec toi Conanounet, OSS117 était exellent. Et Brice de Nice, je voulais le voir au début mais j'ai finalement changé d'avis entre autre à cause des gens qui disait "je t'ai casséééééé" tout le temps et à force ça devient lassant...

Citation :
merci donc pour cette critique très instructive.

Je suis aussi d'accord avec toi Akinos1, je n'ai jamais vu de critique aussi longue et interessante...
Je vais m'empresser d'aller voir ce film...


--------------------
Endive :
Détective qui a découvert les secrets* du forum
Créateur de sujets très utiles ou intéressants
Fan de films fantastiques mais pas gores
Président d'un club

*Je peux vous certifier que ce forum à des endroits invisible à nos yeux...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 30/09/07 21:47
Citation :
Endive dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :
Pas pour Dujardin, qui est capable de participer à un excellent OSS 117 comme à un pitoyable Brice de Nice....
Je suis d'accord avec toi Conanounet, OSS117 était exellent. Et Brice de Nice, je voulais le voir au début mais j'ai finalement changé d'avis entre autre à cause des gens qui disait "je t'ai casséééééé" tout le temps et à force ça devient lassant... [


…Je comprends. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais été très content de voir "Amélie Poulain" à sa première semaine d'exploitation (lorsque rappelons-le, il était en second devant "Le Mexicain", oublié de Dlul et des hommes, mais qui avait les plus grandes salles cette semaine-là.) Mon opinion fut donc éloignée des délires médiatiques ultérieurs. Surtout que mon opinion du film, que j'ai adoré, est différente des réactions ultérieures (En deux mots parce qu'on s'éloigne du sujet : c'est certes un grand moment de cinoche visuel à mort, mais si c'était un roman, ce serait une première personne avec pour narratrice une névrosée de première. Le film étant vu de son point de vue, rien d'étonnant à ce que le Paris décrit soit fantasmé à mort.)

pouf, pouf.

J'étais aussi fan des Tontons Flingueurs avant que ce soit à la mode… Comme quoi, celle-ci finit toujours par vous rattraper. (J'ai un accessit du jury pour "Drôle de drame", film-culte de mon adolescence, avant même que je sache ce qu'était un film-culte ?)

Un des points que j'ai oublié de souligner, c'est que le film m'a rappelé "Mon idole", premier film comme réalisateur de Guillaume Canet et premier carton avant l'excellent "Ne le dis à personne", au succès commercial assez réjouissant. En fait, le personnage de Charlie, faux naïf lèche-bottes, pourrait être un prolongement de celui de Canet lui-même dans ce film extrêmement intéressant et à la thématique proche, quoique moins cynique.
Bon, il ne me reste plus qu'à lire le roman de Beigbeder ! (Il paraît que l'auteur joue un rôle dans le film, mais je n'ai pas repéré lequel…)


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 30/09/07 21:51

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 07/10/07 19:40
Je l'ai vu, j'ai apprécié pour ce que c'était même si y'a du recul à mettre tout ça par contre j'aimerais poser une question aux autres personnes qui l'ont vu (attention SPOILER)
Avez-vous vous aussi eu droit à 2 fins possibles ? ou une seule et si une seule, laquelle ? voilà, merci FIN DU SPOILER


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 08/10/07 20:02
Bon, ben moi je n'ai pas vu le film (qui me semble pourtant très intéressant au vu de vos critiques) mais j'ai lu le roman. Et bien désolé, après un bon début, bien satirique, j'ai eu l'impression de sombrer en pleine bêtise, jusqu'à un final des plus ridicule. Bref, je suis très mitigé sur ce bouquin, qui m'apparaît de plus en plus comme un pétard mouillé... le fim de Kounen parvient-il à nous faire ressentir le dégoût que nous devrions ressentir vis-à-vis de la société de consommation, si l'on adhérait totalement au "message" de Beigbéder ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 08/10/07 20:47
Pas de la société de consommation. C'est du réchauffé. Mais un dégoût du monde des publicitaires, oui, clairement.

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 08/10/07 21:41
Quoi quoi quoi, Sae tu l'as vu, tu viens poster et tu ne réponds même pas à mon spoiler qui s'adressent à vous, le public qui a pu assister au film ? Diantre, c'est d'un cruel :)

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 09/10/07 10:07
Citation :
Armorphée dans une contemplation à Dlul a dit:
Je l'ai vu, j'ai apprécié pour ce que c'était même si y'a du recul à mettre tout ça par contre j'aimerais poser une question aux autres personnes qui l'ont vu (attention SPOILER)



je l'ai vu hier soir, très fort vraiment bien fait et dujardin est grandiose !

pour ton spoiler la réponse est oui à ta première question :)


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 09/10/07 12:55
Pour le spoiler, la réponse est oui !
En fait, l''ambiguité actuelle, c'est que le film ne se pose pas contre la pub elle-même, mais contre la pub sans inventivité. Les années 80 sont montrées comme l'âge d'or du genre, l'époque actuelle une ou on baisse son froc pour garder sa place devant la médiocrité. Bon, comme Kounen vient lui-même de la pub, il a au moins l'honnêteté de ne pas cracher dans la soupe. Et sans spoiler, la fin montre clairement que le film se veut un pétard mouillé et sait très bien qu'il ne modifiera rien, qu'il est inséré dans le système. Ce que je trouve plus efficace que de gros discours didactiques.
Lorsqu'ils en sont à prendre le chaland en otage en déguisant leurs pubs en contraventions pour être sûr qu'on la regarde, ça en dit long. (Et que croient-ils ? Que ledit chaland va se dire "ha ha, ils m'ont bien eus, trop giga-top-cool ces publicitaires, je vais aller acheter leur produit comme un bon petit mouton !" Faut bien un BTS de pub pour concocter ça…)
Sinon, il y aurait quelque chose à faire sur l'invasion publicitaire, avec ses panneaux partout, bientôt ces pubs "ciblées" sur vos mobiles, etc, bref, tout étant fait pour empêcher de fermer les yeux. Mais ce n'était pas le propos du film.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 09/10/07 14:39
Comme je disais j'ai apprécié le film mais le propos à mes yeux reste surtout parlant quand on est citadin, le film m'a plus parlé par rapport à mon vécu à Paris + les souvenirs du temps où je regardais la télé. Je me sens bien moins "sollicitéé" maintenant (mais peut-être qu'on va me dire que haha ! Justement c'est insidieux je ne m'en rends pas compte mais je le suis toujours blablabla :D), déjà je ne me sentais pas sollicitée quand je partais en vacances en Creuse avec comme occupation : cheval (les panneaux de vente dans les champs creusois, y'en a pas) /harpe/dessin/écriture/lecture... et autour de moi la campagne, quand on part faire les courses au marché j'étais pas trop sollicitée, et une fois au supermarché là y'a des pancartes, y'a les produits mais les pubs s'y reportant me semblaient lointaines et floues voire inexistantes, et oui, bien sûr le long de la route quand on va plus vers la ville, devait y en avoir des panneaux, mais de là à dire que je me sentais agressée autant qu'en ville... quand je vois le nombre de km que je peux faire ailleurs sans voir de pub ou en ayant croisé vraiment un minimum auquel je n'ai pas fait gaffe (probablement grâce à l'entraînement parisien ?)...

A Paris d'un autre côté, j'en voyais partout (métro etc.) au point de ne plus la voir, aussi le film parlera plus à certains qu'à d'autres maintenant ça ne remet pas en cause ce qu'il a à dire. Mais sans besoin d'aller en Amazonie, pour se retrouver sans une tonne de pub ;)
SPOILER En fait concernant les deux fins j'en parlais car je remarquais qu'on n'avait pas tous eu la même interprétation. Pour ma part c'est deux fois la même, sauf que la première est plus courte (et directe) et que la deuxième inclut un moment de "rêve" au moment de la chute lorsqu'Octave passe devant le panneau avec la plage et ré-imagine, comme il le fait à d'autres moments du film où il essaye de se projeter dans ce qui "aurait pu être", modifiant ce qui s'est passé : ils n'ont tué personne, il a pu quitter son boulot etc. Mais puisqu'à la fin il chute bel est bien je l'avais interprétée comme cela, elle vaut le détour pour la "fausse" pub pour le yaourt :D FIN DU SPOILER


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 11/10/07 09:19
J'y suis allé, un peu a reculons, il faut dire qu'etant un peu dans ce milieu, j'avais pas trop envie d'y aller pour voir un film faisant passer tous les publicitaires pour des gens avec une paille dans le nez, qui passent leur temps dans des orgies.
Bon, le film commencencais un peu comme ca... jusqu'a ce qu'arrive Charlie, Charlie c'est le binome, et la j'ai retrouvé mes marques, y a pas une boite ou j'ai bossé ou il n'y avais pas un Charlie.
Et apres ca vas mieux, entre le commercial, le client qui change un bon concept en un concept de ********, tout y est, ca fait plaisir.
Juste la phrase moralisatrice a la fin qui a mon gout etait de trop, mais il parait que le bouquin fini comme ca, donc bon...


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 22/10/07 16:02

Vu hier... je m'attendais pas forcément à un truc terrible, et surtout à un délire sous coke. Pour la seconde, je n'ai pas été décu. Il y a quelques moments de bravoure comme la scène au resto ou la virée en voiture (et surtout la pube yaourt!), mais on reste à mon sens dans une dénonciation assez convenue, même si le propos reste fort. Je suis également trés fan des caméos de Beigbeder. ;)

En gros, ca se laisse voir même si ca ne sera pas le film de l'année à mon sens. Je lui ai mis 6 à l'IMDB...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 01/12/07 12:23
Ben moi je déteste Beigbeder alors je n'irai pas. Na !8)7

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet '99 F' a été posté le : 06/12/07 16:08
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:

En fait, l''ambiguité actuelle, c'est que le film ne se pose pas contre la pub elle-même, mais contre la pub sans inventivité.


Exact ! (voir l'interview)

Il est difficile d’avoir un avis tranché sur ce film tiré d’un roman de Beigbeder, plume trempée dans l’acide.

Octave, irresponsable notoire et/ou créatif frustré qui n’arrive pas à vendre une idée et qui pète les plombs !?...

Penchons-nous alors sur l’approche des auteurs dans l'interview de Frédéric Beigbeder et Jan Kounen pour CB News.

Suite à la séance, j’ai eu une inquiétude pour la quiétude du sommeil de :

Un petit couple de retraités venus peut-être plus pour Dujardin dans « Chouchou et Loulou » que pour Octave (à savoir, Frédéric B. ou Thierry A. etc …). La salle s’est éclairée, je les ai découverts un peu « sonnés », ils m’ont touchés.
La petite mémé, découvrant la première pub télévisuelle, à la fin du film, s’est timidement demandé « pourquoi ils ont mis ça ? »

Par tout cet audio-visuel, dont le rythme speed imposé pour recréer cet univers aussi perfide et superficiel qu’est celui de la pub, de battre mon coeur a failli s’emballer … Je n’ose penser à celui de la petite mémé …
En prévention existe « déconseillé au moins de 10, 16, … » mais, sur ce coup là, je crois qu’il aurait été précautionneux d’inventer «déconseiilé aux plus de 70, … ».
Cette réflexion m’est venue …
J’ai aimé le livre et vous conseille « l’Egoïste romantique » du même auteur.
J’ai aimé l’adaptation assez improbable de ce dernier à l’écran.
Cependant, je n’aurais pas invité ma grand-mère Mané à m’y accompagner.



--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater