Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
intylzah

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-05-05
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C. a été posté le : 23/09/07 08:42
Bonjour,

J'espère ne pas déranger, ni être hors de propos.

Je viens vous présenter un jdr au format pdf : Oikouménè. Il s’agit d’un jeu de rôle sur l’antiquité se déroulant en 270 avant J.-C. dans toute la méditerranée. Même si la mythologie existe, toute la description de la méditerranée est purement historique.

Voici en lien, le kit de présentation regroupant quelques pages extraites du jeu :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/34/66/oikoumene-kit-de-presentation.pdf

Le jeu fait 248 pages et il y a en bonus : une campagne complète de 7 scénarios en 51 pages.

il est disponible pour 5€ sur indie-rpg :

http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=133

Au lien suivant se trouve la fiche de la gamme, avec une description du jeu, réalisé sur le grog :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2581&ft=1

et vous trouverai la fiche à proprement parler de l’ouvrage sur le lien suivant (il y a déjà des critiques) :

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9440

En prime voici deux scénarios issus d’un concours réalisé avant la sortie du jeu.
Voici donc Les Chroniques siciliennes :

En version mise en page :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/34/66/chroniques-siciliennes.pdf

En version texte :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/34/66/chroniques-siciliennes-textes.zip

Je suis à votre disposition pour toutes questions,

Intylzah



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 09:56
Tu peux poster ta pube, mais quand même, t'aurais pu faire la promo toi même plutôt que de renvoyer à des liens en pagaille, ça me coupe l'envie, chus trop faignant pour les regarder tous...

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
intylzah

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-05-05
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 13:11
Citation :
Yuki dans une contemplation à Dlul a dit:


Tu peux poster ta pube, mais quand même, t'aurais pu faire la promo toi même plutôt que de renvoyer à des liens en pagaille, ça me coupe l'envie, chus trop faignant pour les regarder tous...


Bonjour,

Si j'ai mis les liens, c'est pour éviter de coller une tartine de texte en blanc sur fond noir.

Ils sont dans l'ordre, tu ouvres le premier, sur le kit de présentation, et tu auras une présentation du jeu, j'espère agréable à lire.

Ensuite si le premier lien te donnes envie tu as au choix la possibilité d'aller voir la fiche du produit ou les fiches du grog...

Voilà,

Intylzah



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 16:49
Ce que je voulais dire, c'est que la présentation en pdf, ca le fait simplement moyen, et qu'un truc en quelques lignes, sans remettre toute la tartine, économie de moyens dont je te suis gré, aurait moins fait "promo", là on a l'impression que tu balances ta pube sans aucun vécu derrière, certes, le GROG c'est bien, mais ce n'est pas l'évangile!

Vlà c'est tout. Tenez vous bien pendant mon absence...


Dernière mise à jour par : Yuki le 23/09/07 16:51

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
intylzah

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-05-05
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 18:31
Loin de moi l'idée de balancer ma pub et de m'en aller. Je, enfin nous, sommes des passionnés qui avont passé des dizaines (des centaines) d'heures, à travailler sur notre jeu. Celui étant proposé uniquement en pdf, on mets en lien une présentation en pdf pour montrer exactement à quoi il ressemble. Ensuite je fais le tour des forums, toujours prets à répondre aux questions et remarques.

Donc comme je comprends aussi ton point de vue, voici un petit texte de présentation (pour plus de détails voir les différents liens, il n'y a pas que le grog)


Oikouménè est un jeu de rôle proposant de jouer tous les peuples de la Méditerranée à une époque donnée de l’Antiquité. Afin de permettre de jouer à la fois des Grecs, des Romains, des Egyptiens, des Celtes, des Carthaginois, des Numides, des "Perses"... sans qu'un peuple ne domine vraiment les autres, mais avec des possibilités de mélanges ethniques.

Le jeu se déroule en 270 avant J.-C. A cette date, la Méditerranée orientale est partagée entre trois royaumes hellénistiques et la guerre de succession d'Alexandre est terminée. Du côté occidental, Rome domine la botte italienne, mais la première guerre punique ne commencera qu'en 265 avant J.-C. Il s'agit donc d'une période d'équilibre, certes précaire, qui offre de nombreuses possibilités de jeu. Le commerce et le mercenariat permettent de rencontrer n'importe où toutes les ethnies de la Méditerranée.

Le contexte est purement historique, néanmoins les dieux et les mythes sont considérés (comme à l'époque) comme existants, même si cela devient de plus en plus rare.
En terme de jeu, chaque personnage se verra attribuer trois petits pouvoirs, les prodiges, en fonction de son origine et il est possible de rencontrer un animal mythique ou d'assister à un événement fabuleux...


Intylzah



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Palmyrae

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-10-05
Messages : 19



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 20:06
Je sais que je pinaille, mais bon...
Quand tu dis qu'aucun peuple ne domine sur les autres... Je crois me souvenir qu'à cette époque l'Egypte est sous domination grecque.
Voilà, c'est pas un reproche, mais ça m'a fait un peu tilter.
D'ailleurs, pourquoi faire en sorte que tous les peuples soient à égalité? (c'est toujours pas un reproche, juste une question).


Dernière mise à jour par : Palmyrae le 23/09/07 20:13

      Retour en haut de la page IP Cachée  
intylzah

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-05-05
Messages : 9



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Oikouménè, le monde connu en 270 avant J.-C.' a été posté le : 23/09/07 21:32
Citation :
Palmyrae dans une contemplation à Dlul a dit:


Je sais que je pinaille, mais bon...
Quand tu dis qu'aucun peuple ne domine sur les autres... Je crois me souvenir qu'à cette époque l'Egypte est sous domination grecque.
Voilà, c'est pas un reproche, mais ça m'a fait un peu tilter.
D'ailleurs, pourquoi faire en sorte que tous les peuples soient à égalité? (c'est toujours pas un reproche, juste une question).


Tu as raison pour l'Egypte, c'est pourquoi il est dit dans le texte "ne domine vraiment un autre". On fait plutôt allusion à une domination générale ou la culture dominante s'impose peu à peu (pour le cas de l'Egypte c'est quasiment que politique).

Pour les peuples à l'égalité, c'est surtout pour les possibilités scénaristiques (relation politique, économique, guerres...).

De plus, en choisissant cette période on voulait proposer tous les peuples de l'antiquité, et que tous soient assez interessant à jouer, sans que certains soient dans l'ombre d'un autre (comme par exemple à l'époque de l'empire romain ou si on n'avait choisi uniquement la Grèce de Périclès). Et pas seulement, par exemple, comme un celte romanisé ou un Carthaginois survivant de la fin de sa cité.

Pour résumé, je m'interesse à la Grèce, je peux jouer un Grec, idem pour Rome, idem pour l'Egypte, Carthage, les Celtes...

Intylzah



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater