Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Problème de démarrage avec dd système et réinstallation nauséabonde a été posté le : 13/09/07 13:23
|
Bonjour à tous
J’ai ce depuis plus d’une semaine des problèmes de démarrage avec windows xp. Je m’explique : cela fait depuis quelque jours que au démarrage de windows, CHQDSK se met à déconner et me fait des vérification sur le disque C, le plus souvent des ficher index supprimé ou des problème de répertoire, bref, j’attends 3 plombs a charger mon pc. Hier comme à son habitude il s’est remis à déconner et ma basculé en mode 256 couleurs sur une carte Nvidia 6800GT asus, avec impossibilité de réinstaller un pilote (erreur display) même en mode sans échec. Depuis ce matin, impossible de booter sur le disque système avec le disque d’installation de windows, il ne me détecte que mon dernier dur acheter (Seagate 250g, 6 mois) et qui lui est en SATA (les autres en IDE, 2 maxtor : un de 40g (Système) et l’autre de 160), alors que mon bios voie mes autres DD. Quand j’essaye de démarrer avec le boot order et en mode sans échec (ou autre), l’écran me montre que la première image de chargement de windows et se reboot pour ensuite refaire de même jusqu'a ne plus en finir. J’avais même refais un antivirus sans rien dénicher de malsain (kapersky). Je ne pratique pas le P2P.
Si vous avez une solution ou une explication rationnelle sur ce type de problème, je vous en serais reconnaissant.
Windows Xp avec sp2
cpu: Intel p4 3.2ghz
cm: asus p5gdc deluxe, 3 giga de Ram,
cg: Asus nvidia 6800 gt 256
----- édit
Je n'ai pas le même problème que se sujet
http://www.enystemple.net/poc/read.php?TID=13052
|
|
Dernière mise à jour par : tuomas le 13/09/07 13:28
|
-------------------- Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Problème de démarrage avec dd système et réinstallation nauséabonde' a été posté le : 13/09/07 13:35
|
Je ne veux pas être mesquin ni pessimiste, mais ça sent:
1/ soit le disque dur en drapeau
2/ soit un problème au niveau du contrôleur IDE/de la nappe IDE (au fait, tes deux disques IDE sont sur la même nappe, ou pas?)...
3/ Ce qui serait le mieux pour toi, ce serait que ce soit un Windows vérolé, et tu serais bon pour une "simple" Install Party...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Problème de démarrage avec dd système et réinstallation nauséabonde' a été posté le : 13/09/07 13:51
|
Merci de ta réponse Skro
-C’est vrai que le problème que tu as eu avec le disque en drapeau est un peu prés similaire au mien, bien que je n’ai jamais eu les descriptions d’erreur que tu as eu. Lors de ma tentative de sauvegarde ce matin, j’ai plusieurs fois eu des fichiers « dégradé » (super copier). Pour infos mon disque dur de 40g est un maxtor de 3 ans. Mais sa ne veut pas dire qu’il est pour autant mort, mon bios le détecte, sais ou il se trouve, mais est incapable de faire en sorte qu’il soit connus par l’installe de windows, le pire est que je pouvais démarrer avec le système HS dessus, du jamais vu (via le boot order et après il déconnait)
-Mes deux disques dur IDE sont sur la même nap (le C : en master), mon lecteur optique a sa nap a lui, et pour finir mon disque SATA est seul sur sa nap.
-C’est un vrai CD de Windows avec une vrai licence, je l’avais acheté il y a quelques années.
-------------------- Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Problème de démarrage avec dd système et réinstallation nauséabonde' a été posté le : 13/09/07 14:01
|
Citation :tuomas dans une contemplation à Dlul a dit:
Merci de ta réponse Skro
-C’est vrai que le problème que tu as eu avec le disque en drapeau est un peu prés similaire au mien, bien que je n’ai jamais eu les descriptions d’erreur que tu as eu. Lors de ma tentative de sauvegarde ce matin, j’ai plusieurs fois eu des fichiers « dégradé » (super copier). Pour infos mon disque dur de 40g est un maxtor de 3 ans. Mais sa ne veut pas dire qu’il est pour autant mort, mon bios le détecte, sais ou il se trouve, mais est incapable de faire en sorte qu’il soit connus par l’installe de windows, le pire est que je pouvais démarrer avec le système HS dessus, du jamais vu (via le boot order et après il déconnait)
|
|
|
Heu, alors ça ressemble hachement aux descriptions lues sur le Net pour un disque mort.
(et les "fichiers corrompus", j'en ai eu aussi une vraquée juste avant la "mort" du disque) Mais mon disque, c'était un disque externalisé dans un boitier USB, pas mon boot disc
En fait, le symptôme "le bios me reconnait mais pas Windows", c'est un signe d'un problème sur le Master Boot Record. Essaie Ultimate Boot CD (conseillé par Tyff' dans l'autre sujet) pour du diagnostic avancé
Citation :
-C’est un vrai CD de Windows avec une vrai licence, je l’avais acheté il y a quelques années.
|
|
|
Moi aussi (et c'est une version Pro), mais ça n'a rien à voir 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Problème de démarrage avec dd système et réinstallation nauséabonde' a été posté le : 13/09/07 14:20
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Heu, alors ça ressemble hachement aux descriptions lues sur le Net pour un disque mort.
(et les "fichiers corrompus", j'en ai eu aussi une vraquée juste avant la "mort" du disque) Mais mon disque, c'était un disque externalisé dans un boitier USB, pas mon boot disc
En fait, le symptôme "le bios me reconnait mais pas Windows", c'est un signe d'un problème sur le Master Boot Record. Essaie Ultimate Boot CD (conseillé par Tyff' dans l'autre sujet) pour du diagnostic avancé
|
|
|
Justement, j'y ai pensé mais aucun boîtier dispo sous la main, à moins des vielles carcasse morte ou flashé depuis des lustres. Pour savoir si c'est bien mon contrôleur ide ou le disque e en drapeau, j'effectue le changement dans la carte mère
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Moi aussi (et c'est une version Pro), mais ça n'a rien à voir 
|
|
|
Désolé je n'avais pas très bien compris la question précédente
---- EDIT ----
Inversement entre lecteur optique et disque effectué. Toujours sujet au redémarrage du pc lors de démarrage de windows. Sur l'installation de windows, après l'étape d'installation des nouveaux pilote machin, et avant de choisir qu'el type de opération a choisir, j'ai un joli écran bleu avec en speed "prob détecté, windows veut pas continuer" "il me demande de surrpimer tout disque dur ou contrôleur nouvellement installé" "demande de passer CHKDSK" et a la fin un code d'erreur.
Fin des suppositions, je rachète un disque dur, si j'ai bien compris.
|
|
Dernière mise à jour par : tuomas le 13/09/07 14:39
|
-------------------- Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|