Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Souci au démarrage
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Souci au démarrage a été posté le : 10/09/07 07:33
Bonjour !

Mon pc (acer aspire 5022) va avoir 3 ans (ou il les a déjà remarque...) et il ne m'a jamais posé grand souci sauf des fois quelques plantages, et d'autres fois des soucis de carte graphique (ATI radeon X700) avec des petits messages d'erreur comme quoi je devrais mettre mon pilote sauf que ça n'y changeait rien (peut-être petit souci de surchauffe). Bref, j'ai récemment voulu arranger ça au énième plantage du à une erreur de "ati" en désinstallant et réinstallant les machisn ati, puis en désinstallant tout ça pour remplacer par l'équivalent, comme l'équivalent avait des erreurs et des cahuètes, j'ai finalement remis les bidules ati "officiels" depuis ACER (vu que depuis le site ATI, on ne peut pas :D).

Depuis j'ai comme un souci sans bien savoir si c'est lié car c'est peut-être tout simplement une coïncidence ou le pc qui se fait vieux. Mais depuis 2 jours, le pc s'arrête sur la page windows démarrage, en la chargant. Il démarre 2 fois sur 3 en mode sans échec cependant. J'ai pensé à un souci d'alimentation mais tout est en règle côté branchements/voyant. Il m'avait fait ce souci mercredi après-midi, puis le soir avait démarré comme si de rien n'était, aucun message d'erreur en vue. Et ce matin, le revoilà qui me fait 3 fois de suite le coup du "je stagne sur la page de démarrage et je ne fais plus rien hahahaha". J'ai regardé par-ci par -là sans voir exactement ce que ça pouvait être (à part des soucis d'alim mais non, etc.)

C'est peut-être qu'un bidule manque (sans blague) suite à mes nombreuses installations/réinstallions mais je ne suis pas parvenue en fouillant à trouver quoi. Depuis je me tâte pour devoir me dépêcher ou non de changer de pc, le truc c'est que comme il marche très bien (sans ramer, sans souci) 1 fois sur 3 et qu'il démarre en mode sans échec, je me dis qu'il y a comme une astuce qui m'échappe. Auriez-vous une idée/voulez-vous plus de précisions ?

Grand'merci ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 08:25
Installe linux :).

Non sans rire , Windows à une certaine tendance au bout d'un certain moment à planter de part le nombre de truc installés dessus, dont un certain nombre sont plus ou moins compatibles entre eux.

As tu un CD de réinstall pour windows et surtout as tu tes données sur un autre DD/partition que ton système ?

Alors tu peux tenter une reinstall complète du système (format c: puis install).

Pour les drivers ATI tu es sure que tu ne peut pas les avoir depuis le site d'ATI ?

http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html



--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 08:25
personellement, ce que je ferais si ca n'a pas deja été fait c'est aller m'acheter une bombe d'air sec type celle ci http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/ninja_air.jpg ou une moins bien et foutre un gros coup de pschiiiittt dans tous les trous de mon portable,
apres 3 ans, ce genre de probleme ca peut juste etre du a du caca de portable

[edit]ah ouais j'avais lu que tout avais été reinstallé mais en fait non
ben alors ouais reinstall de windows ou un coup de cc cleaner les fois ou ca se lance
sinon, normalement les drivers officiels ati ne marchent pas ou peu sur des versions mobiles de leurs chipsets,
donc des qu'on a un portable sous ati faut aller voir dans les drivers modifiés,
perso j'utilisais les drivers omega
derniers drivers omega pour ati



Dernière mise à jour par : Willy Yaka le 10/09/07 13:35

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 11:51
Citation :
Le bibliothecaire dans une contemplation à Dlul a dit:
As tu un CD de réinstall pour windows et surtout as tu tes données sur un autre DD/partition que ton système ?


Hélas non pour le cd de réinstall. Par contre j'ai tout mes documents et trucs de ce genre de sauvegardés sur un disque dur externe. Mais tout ce qui est programmes et cie, à part les jeux, j'ai pas sur cd :(

Citation :

Pour les drivers ATI tu es sure que tu ne peut pas les avoir depuis le site d'ATI ?


Si moi je ne le suis pas ATI l'est en tout cas : je télécharge le bébé et au moment de l'install il me fait "ouaaah l'aut nan sans dec j'avais pas vu mais en fait moi j'peux rien faire pour toi midame, c'est chez ton fabricant de portable que faut que t'ailles voir pour les pilotes, hein, sorry de t'avoir dérangée, n'à plus !" enfin c'est pas exactement ça au mot à mot le message, mais je transcris :D

Citation :

apres 3 ans, ce genre de probleme ca peut juste etre du a du caca de portable

Viiii c'est ce que m'a dit Ugly aussi (avant que ça ne plante trop, quand je n'avais encore que des soucis de carte) enfin il m'avait dit de souffler très fort mais j'avais deviné l'allusion. J'ai tout dépoussiéré au karsher y'a quelques semaines (fin août), mais je devrais pit-être recommencer :s

Ugly aussi m'avait conseillé de mettre des drivers modifiés (les grands esprits...) mais j'ai eu des soucis lors des téléchargement et install (messages d'erreur, etc.) donc au bout de la 3e fois j'ai déclaré forfait et ai réinstallé les bébés malformés de chez ATI. Enfin enfin... je crois que je tiens ma bonne excuse pour acheter un pc fixe. mais bon si ce portable pouvait continuer de marchouiller un peu à côté, ça serait pas plus mal.

Je vais refaire un nettoyage. Pour l'installation je n'ai pas les cds et je peux difficilement les retrouver vite, j'ai tenté 2 restau mais ça fait 2 fois qu'il me dit "nan nan nan la restau a pas été faite, choisie une autre date" donc bon, snif. CC cleaner ? hum, je vais tenter, merci !

Par contre j'espère que c'est pas parce qu'il manque un bidule de chez Windows...


Dernière mise à jour par : Armorphée le 10/09/07 11:55

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 12:21
a mon avis, pour reinstaller tout windows, il faudrait utiliser acer eRecovery pour creer le cd d'usine

si tu prends un fixe pour bosser et le portable pour faire du web, linux peut etre une bonne solution, même si faut trouver un linuxien aguérri pour ton portable et ton ati
(je suis nvidia aussi pour ca, ati et linux tout le monde s'en plaint)
mais au moins, une fois installé, ben ca marche et puis c'est tout


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 13:18
Yaka > Il me semblait qu'il y avait eu du mieux entre ATI et Linux?

Armorphée > Dans mon cas, j'ai un portable avec une X600 (même génération en un peu moins bien) et c'est pareil, j'ai des soucis pour mettre à jour. Autrement dit, je travaille avec les pilotes d'il y a deux ans livrés sur un cd à part avec mon portable. Chez ati, ils me disent qu'il n'y a rien qui correspond, et chez mon fabricant (Xbook), ben... il n'y a pas tellement d'indications...

MD, ça marche pour le moment, c'est le principal


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 10/09/07 13:41
ouais il y a du mieux, surtout depuis 3 jours ou ati a laché pas mal de trucs sympa
mais je sais pas si l'utilisateur lambda peut acceder facilement aux améliorations
mais c'est vrai qu'avec ubuntu feisty et bientot gutsy (les versions tribes sont deja tres bien) on a de plus en plus de gestion des drivers propriétaires
enfin bref ce portable marche sous linux même si il y a 2-3 trucs a savoir dont on se serait passé avec un portable avec un chipset graphique intel

sinon pour ta machine aussi, pour les drivers essaye le lien plus haut vers les drivers omega
normalement ce sont ceux qui marchent le mieux sur les ati de portables


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 06:14
Tiens je viens de tomber sur un moyen d'installer les drivers officiels ATI pour les portables :

http://www.driverheaven.net/modtool/

Peut être à essayer


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 08:55
Je n'ose plus rien installer en fait, vu que ça "vivotte" ainsi : 2 arrêts sur 3 démarrage mais il daigne finir par se lancer en chantant : "Je ne veux pas travailler. Je ne veux pas démarrer."

Je vais aller me racheter une bombe d'air sec cette aprem, gageant que c'est tout les cacas qui encrassent, car côté carte graphique, je n'ai plus de messages d'erreur. Je continue cependant de me demander pourquoi les cracras l'empêchent de démarrer en mode classique mais pas en mode sans échecs, je continue de penser que faudrait que je désinstalle et réinstalle tout et je maudis le jour où je paumais le cd Windows xp. Je n'ai pas encore été voir du côté acer eRecovery.

Je pense à la solution linux mais je n'ai pas de linuxien aguéri dans mon entourage proche alors va falloir que ça vivotte. Si le souci venait d'un prout de pilote ati, dans le doute, je re-télécharge et installe omega, et je verrais bien. Bon mais c'est curieux car ce "plantage" au démarrage sans que ça plante vraiment, ça ressemble à comme si y'avait d'un coup plus de batterie ou que le pc n'était pas branché, alors que non, enfin bref, moi et la description hein... 8)7


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 08:58
ca plante en se bloquant ou ca redemarre tout seul ?

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 09:50
Eh bien je ne sais si on peut appeler ça un plantage mais je dirais oui :
ça s'allume sur la page Acer qui charge. Ensuite ça met le fond noir de Maïcrosoft Wouindoze et le petit truc qui charge avec ses carrés bleus dans son tit rectangle aux bouts arrondis. Tout d'un coup les petits carrés se stopent, plus rien ne charge, tout devient immobile et silencieux, froid et sans vie. On se dit que ce sont les quelques secondes qui précèdent le passage à la page noire puis à la bleue nous invitant à ouvrir notre session. On retient notre souffle mais les secondes durent une éternité de plus, jamais la page bleue ne viendra et tout restera figé à tout jamais.

On doit éteindre à la bourrine en pressant le bouton, et on relance. Une page noire s'affiche disant que bon ben l'ordi a été éteint à la bourrine, peut-être que c'est fait exprès ou que c'est du à un souci d'alim ou encore à un nouveau programme chargé et en fonction de cela, faisons notre choix, mode sans échec ou autre, je choisis mode sans échec, et le bébé se relance. Enfin. Puis je redémarre et tout est redevenu normal, comme si rien, jamais rien ne s'était passé.

... qu'a-t-il voulu me dire ? Quel message depuis son système tentait-il de faire passer ? Comment le saurais-je...


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 10:12
a mon avis c'est pas un probleme d'alim, sinon je pense qu'il s'éteindrait a la bourrine tout seul comme un grand
quand ton windows demarre parfois il plante en cours ?
normalement dans les logiciels acer tu devrais avoir erecovery quelque part (sinon ca doit etre alt-F10 ou ctrl F10 pour le faire apparaitre dans windows) et la est ce qu'il te propose de creer un cd de reinstallation ou cd d'usine ou un truc du genre


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 10:29
Citation :
Willy Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
a mon avis c'est pas un probleme d'alim, sinon je pense qu'il s'éteindrait a la bourrine tout seul comme un grand
quand ton windows demarre parfois il plante en cours ?


Oui oui il fait ça. Je me disais "baaah, c'est windows" jusqu'à présent, avec résignation, et je relançais. Mais comme là il se relance de moins en moins bien vu qu'il plante dès le démarrage... :(

Citation :

normalement dans les logiciels acer tu devrais avoir erecovery quelque part (sinon ca doit etre alt-F10 ou ctrl F10 pour le faire apparaitre dans windows) et la est ce qu'il te propose de creer un cd de reinstallation ou cd d'usine ou un truc du genre


Oui oui j'ai acer eRecovery, ouf, j'ai pas tout cassé de chez acer même si j'ai failli un jour hum (je vous raconte pas, j'ai trop honte). En tout cas il ne parle pas tout à fait de cd d'usine, ou pas dès le début, où il me propose de soit, créer des fichiers de sauvegarde et changer le mot de passe, soit de restaurer mon système avec un fichier de sauvegarde tatata c'est probablement ça alors zou je lance pour voir (j'aime l'aventure !).
Bon il me propose de restaurer le système à la config par défaut de sortie d'usine, de restaurer le système à partir d'une sauvegarde sur cd dvd de réinstaller les applications pilotes. Il n'y a qu'une seule bonne réponse. Je continue à donf ou je stooooooop :s ?


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 10:40
ben si t'as tout sauvegardé tes affaires et que t'as tout tes cd indispensables pas loin, le meilleur moyen de voir si c'est un probleme d'ordinateur et de windows c'est de lui dire de restaurer a la config par defaut a la sortie d'usine (si il y a un code demandé, le code par defaut acer doit etre 000000 si je me souvient bien)

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 10:53
Oki comme le mot de passe. J'ai bel et bien mes documents en totalité de sauvegardés mais pour ce qui est de cds de trucs, à part celui de l'imprimante de mes parents et de leur scanner et les jeux, je n'en ai aucun, ne me demandez pas pourquoi hem, des petits logiciels comme ça qui euh hem, se baladent. Pour ce qui est des cds "indispensables" on va dire wow et livebox : j'ai. Mais ça risque de me manquer beaucoup de ne plus avoir Toshop, Première and co alors je vais voir comment ça évolue cette semaine. Si ça replante trop : je ferais ça :(

Bon j'attends que mes cheveux soient secs et je vais racheter une bombe d'air sec (pitié, pourvu qu'après ça, ça ne plante plus).

Merciiiiii ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 11:41
Pour linux il faut arrêter ce n'est plus la galère à installer comme ça a pu l'être.

Essaie eventuellement de télécharger un live CD d'ubuntu et de booter dessus. Pas d'install à faire, juste un temps de chargement long(forcément à lire sur un CD...)


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 12:07
en general oui ca marche bien
mais la il y a une x700, modele qui avais tendance a se regler pour demarrer sur la prise vga externe a la place de l'écran du portable
enfin bref il faut reconfigurer le xorg.conf et même si c'est pas extremement grave ca force a avoir un ecran de rab sous la main,
il y a des chances que ca soit réglé avec gutsy, surtout si x.org 7.3 est intégré
et installer la carte wifi BCM43xx qui sera pas reconnue de base

je pense que tout le reste fonctionnera de base sans problemes

c'est 3/4 lignes a taper, en fouillant sur les sites et wiki de toute facon on trouve,
surtout qu'avec feisty, le support des BCM43xx s'est vachement amélioré

sinon, tu peux tenter les versions en cours de gutsy mais c'est pas ultra conseillé quand même (plus beau, s'installe beaucoup mieux, mais ca reste une version pas finie pour le moment, pas genant pour surfer et tout, mais bon, on est jamais sur de la stabilité)

par contre si tu veux garder photoshop, premiere, after et tout, ben linux c'est pas encore le top, the gimp t'es loin de l'ergonomie d'un toshop


Dernière mise à jour par : Willy Yaka le 11/09/07 12:14

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 14:27
Yep. Je crois que de toute façon je perdrais tout ça, n'ayant pas les cds d'install sous la main, si je fais une restau via acereRecovery. Mais je ne ferais cette restau que dès que j'aurais un fixe. Voilà, voilà, c'est une solution à deux balles mais bon ^_^

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 14:39
Putain, mais c'est incroyable la loose que je porte en ce moment.

Il a suffit que je remette Fée dans mes contact msn et hop, son pc à commencé à déconner.

(Cette histoire est vraie.)

Milles pardons, Fée :(

Gomak, parano en ce moment.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Souci au démarrage' a été posté le : 11/09/07 14:47
J'avais pas remarqué que tu étais dans mes contacts depuis mardi dernier (date à laquelle les plantages sont apparus) d'ailleurs c'est plus qu'improbable car je crois avoir par erreur accepté ton invitation aujourd'hui ou hier (parce que ça me gave ce pop-up qui s'ouvre tout le temps avec meuseuneuh) :D Mais sois sans crainte, comme j'aime plus parler sous msn au-delà de l'essentiel minimum, et que je fais régulièrement le ménage des contacts pour en rester à 8 maxi, ta poisse ne devrait pas m'atteindre, repars heureux et confiant Gomak ;)



Dernière mise à jour par : Armorphée le 11/09/07 15:15

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater