Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-07
Messages : 138
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Villeurbanne
|
|
|
|
|
GBdFdN a été posté le : 02/08/07 13:24
|
tiens, j'étais en train de penser à ce que mes pjs affronteront samedi, et j'ai voulu vous faire part de cet intéret pour le GBdFdN (Grand Boss de Fin de Niveau, bande de moules!).
perso, j'aime le classique. un mélange entre le grand seigneur en armure sombre avec une grosse arme bien mortelle et impressionnante, une cape noire (nature et donc esthétique à déterminer suivant le monde) et le cerveau du vieux schnok qui sort "je l'avais prévu"
quoi! qui a dit un mélange de Dark Vador et de l'Empereur, version héroic fantasy?!
bravo mon gars/ma fille, tu me fais signe et je te donne une PO! (sur mon compte qui se remplit peu à peu en fonction des *** que j'écris ici).
bref, une sorte de puissant guerrier tout sauf stupide, qui arrive à mettre en place des plans façon le GBdFdN dans James Bond et qui reste un adversaire coriace, genre le meilleur des maitres d'amres/sorcier/comp brutale en gros avant le pj. parce que je n'aime pas les "lopettes" qui sont juste des cerveaux ou des gros bras sans neurones.
de plus, si les pjs sont des héros puissants, doués, j'aime à imaginer que le Méchant soit plus puissant, genre un déchu comme Lucifer (qui était le meilleur... apres Lui! ), et que l'idée de l'affronter paraisse impossible. il apparait souvent assez beau et noble (ensuite, le style barbe noire peut etre tres bon aussi, avec les cicatrices et la jambe en moins) en tout cas assurément charismatique.
je n'aime pas les grands Méchants supides et irréfléchis, ça ce sont les second couteaux.
ensuite, vu la pusisance de mes GBdFdN, je dois toujorus trouver une raison pour qu'ils n'interviennent pas directement contre les pjs et les atomise (le cout de l'emprisonnement ou du "il est le chef de son empire du Maaaaal" me va donc tres bien).
j'aime donc le coté "dramatique" de l'ennemi qui intervient vraiment en milieu de campagne, mais dont on connait l'existence dès le début, avec le coté très net de "il est inattaquable à notre niveau de débutants". j'aime aussi que mon monde évolue en fonction de ces décisions militaires et politiques, ce qui le rend puissant et dangereux, parfois inconnu au début (rappelez vous que dans les mondes d'héroic fantasy, le journal de 20H n'existe pas, donc les infos... on doit aller les récup sois meme!).
il a généralement des troupes autour de lui, car un individu de cette envergure attire généralement à lui facilement les hommes et surtout il a envie de faire changer les choses.
par conséquent, il est souvent le moteur de mes campagnes à lui tout seul.
il s'agit déjà de le bloquer sur ce qu'il envoit (sbires, armées, espions....) et donc de l'affaiblir pour le rendre "attaquable".
je joues peu à des mondes style L5A, donc je suis peu dans l'optique du déshonneur qui fait un peu tout.
pour moi, les pjs doivent se décarcasser pour renverser la vapeur à eux seuls.
bref, je pense rester limite à la caricature, mais en cherchant à le rendre crédible et surtout inoubliable.
bases d'inspirations qui reviennent souvent (en tout cas les connues):
Sauron (SdA), Thulsah Doom -excusez l'orthographe je m'en souviens plus- (Conan), Vador, l'Empereur (Star wars), Shishio (Kenshin), Dr Jackal (Get Backers), Orochimaru, Itachi (Naruto), Sephiroth (FF VII), John Do (Seven), Ashram (Lodoss), Satan (la Bible).
quoi?! tous sont habillés en noir?! oui, le noir (quelques teinte écarlates et blanc ivoire éventuellement) c'est la marque du Mal. le méchant peut pas etre habillé en blanc 
PS: si en plus il peut etre un drow.... alors la les joueurs vont en baver, parce que voudrais pas qu'on touche à un de ses cheveux
rePS: malgré tout ce discours machiste, le méchant peut parfaitement être unE GBdFdN, mais relisez, ça change rien, juste la pair de cerveaux supplémentaires 
rerePS: quoi un peu de machisme ne fait jamais de mal si? bon d'accord je sors...
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 02/08/07 13:51
|
Pour mon grand méchant, je ne table pas de suite sur "Ze Big Über Vilain", mais plutot sur un être de puissance légèrement supérieure à celle des PJs, mais qui va être là en quasi permanence pour leur pourrir la vie. Le principe étant qu'en tant que grand joueur, j'aime à avoir Mon personnage qui évolue avec les PJs.
Un que je n'ai pas eu le temps d'expoiter (pour cause de système de jeu de ******** qu'il faut que je change à tout prix), c'est un Elfe de Sang*, que mes persos rencontrent de manière "fortuite" suite au crash du Zeppelin qui devait les emmmener à Bael Modan, tout ça pour récupérer un artefact que, s'ils jouaient bien, mes PJs auraient u pouvoir conserver.
Et de cet échec de sa part, le vilain sorcier (tout de rouge et or vêtu, il n'y a pas que le noir dans la vie) nourrira une rancune, puis une haine tenace cobntre ceux qui l'empêchent d'accomplir ses plans, disons le, démoniaques.
*oui Warcraft existe en jdr, mais c'est du D20, pouark
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-07
Messages : 138
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Villeurbanne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 02/08/07 14:42
|
je sais que Wow existe en d20.
je l'ai (meilleur systeme que donj de base sois dit en passant).
j'ai fait jouer deux courtes campagnes pour me changer les idées.
bon c'est sur qu'elfe de sang, le noir... c'est pas top. le rouge est plus seyant, quoique plus classique. avec les gemmes, les dorures tout ça... limite un palouf ally 
ben sinon, j'aime aussi beaucoup les persos adversaires qui évoluent avec les pjs.
c'est également mon coté "je suis mj mais je veux jouer moi aussi!".
à exalté, celui qui a été le pllus long et la grande source de tracas/combat/plans diaboliques était un mago/assassin & armé de couteua de lancer, avec des sorts et lances d'énergies sombres (c'était un ancien pj d'un joueur, alors il était plus bourrin que ce que j'accorde généralement à mes pnjs), dans le style cape noire, chapeau noir, armes cachées, avec un loup de feu sombre en familier. (inspi Dr Jackal pour les connaisseurs)
il a gagné en puissance, ce qui lui a donné un coté très liche quand son coté nécromant a évolué.
il a vers la fin crée un rituel pour avoir un corps de "golem" de métal sombre (je fais simple).
c'était l'adversaire chi*** au possible (bon mes joueurs l'ont adoré, il reste limite plus le grand méchant du niveau des pjs), passait son temps à formenter des plans sombres que les pjs déjouaient +/- et finissant en duel contre l'un d'entre eux.
il a souvent perdu et n'avait aucun scrupule à s'enfuir, car ce qui comptait c'était la bataille finale, la seule à remporter (vu que la camapgne n'a pas "finit", il existe toujours...).
mais là, il est un sbire, pas le GBdFdN. en meme temps, je peux rarement mettre ce dernier en scène, vu sa puissance... mais bon, c'est toujorus agréable le coup de "vous me coryez fort? vous ne savez rien de mon maitre!" 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 02/08/07 15:09
|
Ah tiens, le big boss de fin de niveau décrit comme ci-dessus est bien sympathique (dark, intelligent et bourrin, et charismatique), mais des fois, d'autres types de big méchant sont interessants à exploiter.
Je pense notamment à ce type de méchants, comment dire, monstrueux et indicibles... Rongés par la folie, mais que cette folie soit susceptible de corrompre les PJ eux-mêmes. Vraiment, des dégénérés, ça peut être très sympa, surtout si on mise sur le côté terrifiant/angoissant/dégueu/mais avec un truc qui fait qu'on peut se sentir proche de lui... Enfin là j'ai l'impression de faire un peu dans le Chtulu...
Le côté barré, corrompu, en dehors de toute norme, peut être interessant à installer car pouvant ébranler les PJ, je trouve... Non ?
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-07
Messages : 138
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Villeurbanne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 02/08/07 15:32
|
Ah sinon j'avais aussi dans la meme camapgne un pnj adversaire récurrent (le grand adversaire d'un de mes pjs).... un chevalier noir (dans le concept) mais entierement habillé de blanc, l'air calme et presque doux, monté sur un cheval d'un blanc neigeux, bref, l'ange incarné, avec la longue chevelure cotonneuse (oui il était également mangifique)... juste avant qu'il ne devienne un fou de guerre, au visage déformé par la rage de la bataille. (il invoquait une épée à 2 mains monstrueuse et une armure noire, mais c'est parce qu'il y avait pas ça en blanc...)
le probleme avec les forces "cthuluiennes"c'est que à part la liste des adjectifs "invincible, improbable, indescriptible, impossible", ben on tourne un peu en rond. à la rigeur j'aime la notion de force corruprtrice (genre Kaos chez WW ou warhammer) et insidieuse, mias sinon en faire des entités, pour moi c'est plus des principes.
c'est intéressant au sens ou c'est plus une menace, une sorte de vague de corruption, mais si on fait quelque chose de fou et démesuré, à moins que ce soit particulièrement intellignet mais avec des plans qui se résument à détruire le monde, ça ne tient pas vraiment malheureusement.
le coté Méchant/amas de tentacules est aussi très stylé, mais il ne doit pas être je pense le grand boss, car un peu ingérable. il vaut mieux soit tomber dans le sbire (puissant, ça n'empeche pas) ou carrément dans la divinité, mais le probleme avec une divinité c'est de juguler un pouvoir qui est virtuellement infini et écrasant.
le probleme de la chose folle à lier, c'est qu'elle est incapable de mettre en place des plans et une organisation (culte, armées) à moins de taper dans le démoniaque.
les persos ne peuvent pas faire grand chose face à ça, car c'est:
"une créature indescriptible, tellement impossible qu'elle en est écrasante et d'une irréductible grandeur....
PJ: a ouais, là je visualise grave... Y reste de la bière que je visualise un peu mieux? 
et je trouve que le style cthulu est malheureusement peu surprenant, car la plupart des joueurs ont lu au moins "le Mythe de Cthulu" donc la surprise est moindre.
par contre, une race "extra terrestre" type alien (les films, bande de noeuds, pas ET!) pourrait je pense mieux convenir.
c'est une race prédatrice typée animale en plus méchant et tout aussi "corrupteur".
et en plus on peut mettre un GBdFdN bien baveux 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-07
Messages : 138
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Villeurbanne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 03/08/07 10:36
|
ah, sinon, pour adoucir le coté très macho d ces derniers posts
voila ce que j'entends par GBdFdN féminin.
j'aime beaucoup le coté "impératrice", comme la Dame dans le série de romans la Compagnie Noire et surtout comme mon mj, l'archétype de la blonde hitchcockienne (re regardez Vertigo un peu nom de nom!).
c'est à dire une femme absoluement magnifique (histoire de...) avec plus un coté magicienne que pure guerriere (ben oui, allez expliquer que la robe, meme magique, est meilleure niveau protection qu'une plaque totale enchantée).
un style un peu "mage conan", c'est à dire celle qui sait tout ce qui se passe, avec des plans plus subtils et souvent plus machiavéliques, utilisant la ruse (uqoi vous n'avez jamais rusé?!). assassine sur les bords histoire de faire mal en combat aussi
généralement, c'est des rencontres que mes joueurs détestent, car la donzelle est une séductrice hors pair, et allez combattre une ennemi pareil quand vous en craquez a moitié pour elle (généralement, les jets de volonté de mes joueurs sont ceux qui les font le plus frémir à ce moment là). vous mélangez beauté, art de séduction et enchantements, et vous obtenez une terrible adversaires, tout en finesse.
comme quoi, la bourrine attitude (plutot que "positive", encore merci Lorie pour cette trouvaille!!!) n'est pas forcément de rentrer dans le tas sans réfléchir. amis barbares, passez votre chemin (non les orcs au féminin c'est pas seyant, s'tou).
si en plus elle peut etre drow....
oui quoi, mes elfes préférés sont les drows! ça vous pose un probleme bande de paloufs?! non j'ai pas dit qu'elle se sapait forcément comme une p*** sado maso en cuir nuir (de toute façon la robe fourreau noire est bien plus classe...)
PS: si vous jouez du coté mauvais, le seigneur des paloufs est le must niveau GBdFdN...
en toge blanche, plaque dorée, et arme à deux mains sanctifiée. oui m'sieurs dames, parfaitement. allez, à la rigueur la valkyrie si vous préférez messieurs...
rePS: je sens que je m'enfonce de plus en plus, on va bientot me dire que je suis misogyne.... j'hésite, la porte n'est aps si loin après tout...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 03/08/07 11:25
|
Bon, jouant (enfin faisant jouer) Cthulhu, si GBdFdN il doit y avoir, ce sera une MIQVBlI (monstruosité innomable qui va bouffer l'investigateur).
Sinon, si grand méchant il doit y avoir, ce sera un Génie du Mal(tm) pas forcément super-puissant en lui-même, mais avec des hordes de sbires, et qui s'enfuira par un deus ex machina juste avant que les joueurs puissent le tuer (à la rigueur, il leur laissera un de ses bras droits à affronter)...
L'avantage, c'est que Génie du Mal(tm), c'est masculin ou féminin...
Sinon, j'avais bien aimé le concept de "gros monstre à ne pas affronter" que notre MJ bien-aimée nous a sorti dans la dernière partie d'INS qu'on a joué (un univers cyberpunk dans la Marche des Rêves, et des gros robots indestructibles avec des gatling très très grosses...). Mais ça n'était pas à la fin du niveau...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 03/08/07 11:44
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Sinon, j'avais bien aimé le concept de "gros monstre à ne pas affronter" que notre MJ bien-aimée nous a sorti dans la dernière partie d'INS qu'on a joué (un univers cyberpunk dans la Marche des Rêves, et des gros robots indestructibles avec des gatling très très grosses...). Mais ça n'était pas à la fin du niveau...
Regards,
Skro
|
|
|
Oui et puis il suffisait de s'envoler et de sauter de toits en toits (Samigina Power)... 
Parlant de Boss de Fin de Niveau... Ca dépend des campagnes, pardi!
Cela dit, j'aime bien conserver les méchants longtemps, aussi ils n'ont tendance à ne se battrer "à mort" que rarement.
En outre, beaucoup de mes scénars n'ont pas de "vrais méchants": juste une galerie de personnages plus ou moins pourris. Dans ces conditions, au milieu d'une intrigue politique et d'assassinats en tous genres, à quoi bon un "boss".
Enfin, j'aime bien les "situations de fin de niveau", plus que les "boss": éfrondrement d'une tour avec fuite éperdue, course contre la montre pour empêcher la bombe de sauter, ou encore sortie crash d'une base dans une astéroïde avec un vaisseau pourri (coucou Skro et Lando).
L'important, c'est le fun et le spectaculaire. Ca peut être un méchant, une action, une situation, un combat, ou même une situation sans "danger" ni "combat" (un procès, une élection, etc...)
De toutes façons, le coté "combat" dans un jeu de rôle, pour moi c'est hyper minoritaire, chiant, et franchement ce n'est pas ça qui me motive... Du tout...
Welf, faut que ça claque, quoi...
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 03/08/07 11:45
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 04/08/07 11:01
|
Je vous trouve bien classiques... non, franchement, le grand méchant super balèse intelligent et tout et tout... pfff mais c'est vu et revu ça. Comment voulez-vous surprendre un joueur avec des trucs aussi convenus????? 
Perso, dans mes campagnes, il y a très rarement un grand méchant.
Vu que j'ai tendance à préférer introduire un coté "politique", je me débrouille tout le temps pour qu'il y aie des tas d'individus potentiellement ennemis des joueurs, certes, par contre le trip "je veux détruire le monde et tuer les gentils parce que je suis un méchant" a tendance à me gaver grave.
Donc parfois j'ai un tas de forces potentiellement opposées les unes aux autres - apres aux PJ de choisir laquelle ils préfèrent soutenir - chacune dirigée par un leader qui est fondamentalement un gros balèse et intelligents (mais a chaque fois avec des signes "distinctifs", des spécialités, qualités et défauts, sinon c'est redondant ; mais le plus souvent il n'y a tout bêtement pas de grand méchant.
La bêtise humaine, c'est super balèse comme grand méchant. Ca laisse ce gout amer dans la bouche des joueurs, cette impression d'avoir peut être évité le pire, d'avoir "reglé" quelque chose, sans pour autant avoir réellement rendu le monde meilleur.
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 05/08/07 10:17
|
Jusque là, j'ai surtout fabriqué en campagne des bordels sans nom, avec certes des grands pontes, mais qui peuvent être antagonistes, ou vouloir s'arnaquer l'un l'autre, ou encore être - plus ou moins - alliés avec quelques différences de conception.
Chacun aura ses propres buts et les Pj seront donc propulsés dans l'affaire, généralement par la petite porte et par un élément isolé de l'échiquier en général. Après, à eux de savoir pour qui ils bossent, et quels intérêts ils servent (généralement ils ignorent au départ quels sont ces intérêts ). Le dédale politique peut être un méchant à lui tout seul...
L'histoire du couple de "méchants" c'est sympa aussi, du genre "je t'aime moi non plus" c'est pas mal. J'aime bien des personnes qui ont tout de même un talon d'Achille, un vécu, et qui sont devenus des personnes quelque peu utilitaristes, qui tirent quelques ficelles mais pas toutes.
Nodd, le coup de la bêtise humaine comme grand méchant, c'est sympa. Faut savoir mettre ça en place, mais c'est interessant 
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-06-07
Messages : 138
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Villeurbanne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 10/08/07 10:26
|
l'idée du sujet n'était pas de demander "quels sont les challenges et aboutissants de vos campagnes", mais plutot quel genre de Boss vous mettez 
faire jouer des intrigues politiques, ou des défis plus "naturels" je le fais, mais ça n'appartient pas à la case GBdFdN...
j'aime bien l'idée de Swann, avec le couple amant/ennemis de grands méchants.
et sinon, oui cette idée de "boss" est classique. en meme temps, j'aime adapter. les grandes puissances derriere toute l'intrigue donnent un coté classique, mais réadaptée à la sauce moderne, ça peut faire de bonnes inspis.
j'apprécie souvent les mangas quand ils présentent ces fameurx "grands ennemis" du héros. il ne s'agit pas de betise humaine, il s'agit d'in individu très puissant mettant en place des plans poru "dominer le monde". face à des personnages qui sont typiquement des "héros", ça correspond bien je trouve à leur donner un adversaire dans le genre ultime à abattre à la fin.
à ce propos, je suis en train de faire jouer à mes joueurs une camapgne ou ils jouent les "mauvais", au service d'un GBdFdN, c'est plutot jouissif. et oui, mon gros boss est présent (un géant de 6m avec une armure de plaques et de chaines maudite qui le force à devoir être courbé, comme à 4 pattes, avec un masque-heaume immense de tete de lion. il peut invoquer une lame... de 15m de long en tout. et vaut mieux pas rigoler, vu son aura de puissance). c'est abusé me direz vous? ben ouais, inspi manga d'exalté. et si c'est décrit dans un trip donné et "sérieux" (ça reste un jeu, mais un jeu sérieux quoi...), je vous assure que c'est tout sauf ridicule.
sinon, j'aime l'idée de boss, car elle personifie un certain concept. la betise humaine est souvent plus sympa si elle est incarnée dans un perso donné et particulier. la "foule" est un enjeux, mais la betise humain n'a pas beaucoup de conséquence si la personne est sans puissance. par contre, un grand démoniste avec toute une cabbale, là ça devient intéressant par exemple.
ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'un grand boss dans un univers contemporain n'est pas (plus) dans le ton, puisqu'on est plus sur un trip d'organisation. le boss est typiquement quelque chose de fantasy. vu que je joue dans des unviers héroic fantasy, ça tombe bien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 10/08/07 12:40
|
(!!!BD SPOILER INSIDE!!!)
Je trouve que ce qui est sympa, c'est la façon d'amener le personnage... en celà, ce qui m'avait le plus marqué c'était Le Pays Qa (Thorgal, N°10).
Ogotaï, un personnage qui n'est pas décrit comme un grand guerrier mais tout simplement un dieu sorti des eaux, foudroyant les hommes d'un bras tendu, cruel, organisé, déterminé, visiblement sans la moindre empathie et nourrissant de grands desseins.
Il a un look excellent, l'apparence du calme parfait avec, sous la cape, la puissance phénoménale d'un dieu fou.
Pour parfaire l'introduction du personnage... le "briefing" des héros est complèté avec le descriptif de son "siège", son antre impénétrable et impénétrée, entourée d'une ville qui lui est acquise et dont les rues sont potentiellement des pièges mortels de par sa seule population. Ca fait déjà vu pour qui joue aux RPG mais c'est un modèle du genre.
Une intro qui poutre.
...
Bon après on découvre que c'est un vieux sénile avec un casque audio du futur et un flingue mais c'est pas grave, il a fait son effet pendant 60 pages.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-01-06
Messages : 120
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 11/08/07 10:35
|
Moi, mon concept d'Über vilain, c'est un apprenti sorcier du Chaos qui devrait evoluer jusqu'à Prince Démon...
Pour faire simple!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-10
Messages : 1
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 07/01/10 08:13
|
On a le droit de ressusciter des topics ?
Bon, perso deux genre de GBdFdN que j'affectionne, premièrement le groupe de vilains : non pas un über grand puissant, mais cinq, six grands méchants spécialisés qui ont comploté ensemble, et à descendre un par un pour les vaincre durant le combat final ; disons que le Monstre de fin est plutôt le groupe que les protagonistes... Peu-être même une symbiose de persos (qui a dit Voldemort ?? ).
Deuxièmement, celui qui a un plan, un vrai, un long et dur (toujours de plan, hein, suivez) et qui se fout mais alors royalement des PJs. Au final ce sont eux les parasites dans cette histoire, à ce point qu'ils doivent ressentir presque de la gène d'intervenir contre lui, de contrecarrer ses plans... s'il commence à être aimé de la population, alors là c'est bingo, car les PJs peuvent voir en direct l'espoir leur échapper de l'abattre à mesure qu'ils avancent dans la campagne et font face à des sbires plutôt innés qu'enrôlés de force
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 07/01/10 09:21
|
En reprenant le fil de ce sujet (et celui de mes pensées), je me suis rendu compte que j'utilisais assez souvent mon GBdFdN comme PNJ dans mon scénario... généralement sous un déguisement (ou une métamorphose quand on est dans un univers à grands coups de magie).
Et je ne laisse toujours pas mes joueurs le buter directement, parce que de toutes façons, ils n'ont pas le niveau (ou alors il a trop de sbires)...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-07-02
Messages : 716
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Metz (57)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 07/01/10 11:10
|
Ce qui est interessant comme grand mechant quand on a un groupe d'alignement gnangnan gentil tout mignon, c'est le corrupteur. Le type qui va leur filer des missions somme toute assez classiques, mais qui auront des consequences nefastes (ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentiions ? ), avec le fameux "oups, je ne pensais pas que ca pourrait avoir cette incidence, alors pour resoudre le probleme, faites donc ceci pour arranger les choses", ce qui bien sur va encore plus pourrir l'affaire, avec eventuellement des sous fifres pour donner la nouvelle mission pour que ca ne semblent pas trop flagrant. La fin de campagne etant le combat contre le gros vilain qui vous a fait faire toutes ces horreurs afin d'assoir son pouvoir et ainsi retablir sa gentille pureté, ou eventuellement sombrer totalement dans le mauvais en prenant a la fois sa tete et sa place. Mais bon, ca ca depend des actions des joueurs
-------------------- Qui custodiet ipsos custodes ?
Date d'inscription : 18 07 2002, 08:28
Me fais vieux dis donc ! 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'GBdFdN' a été posté le : 07/01/10 12:12
|
Citation :Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Ou alors avec un faux nom ?
Non mais de toute façon, on n'a pas fait exprès de le buter, hein.
|
|
|
Mais l'a-t-il été réellement? 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|